Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 11 Oct 2016 22:33 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Lundi 12 10H, nous voici de retour à Olympie, prêt à en découdre sur le célèbre stade avec les touristes du monde entier …
( 12 euros/pers )

Une sombre histoire familiale, où il est question d’un futur gendre qui, par des moyens par très clairs ( on parle de sabotage de roue de char quand même !! ), aurait gagné une course contre son futur beau-père, serait à la genèse de l’origine de l’histoire d’Olympie.
Par la suite, un certain Héraklès ( plus couramment appelé Hercule ) aurait imaginé des concours sportifs pour célébrer la victoire du gendre en question …

Quoiqu’il en soit, si le site a eu son heure de gloire ( on parle là d’une époque assez ancienne … bien avant les 1er combis .. ), vous imaginez bien qu’il est aujourd’hui en ruines ( entre autres, suite à des tremblements de terre ).

Cela étant, il reste bien évidemment un site très intéressant à visiter.
Avec de l’imagination, on peut y voir un gymnase, un complexe hôtelier, les ateliers d’un artisan bien connu de l’époque ( qui a fait une statue géante de Zeus ( 12 m de haut quand même !! )), une immense salle d’échauffement et d’entraînement, les restes d’un temple ( à la mémoire d’un dénommé Zeus ). Et bien sûr, le clou de la visite, The stade d’Olympie.

Nous avons passé 2H à nous balader à travers les restes de ces différents ensembles.
En photos, ça peut paraître un peu le bazar, mais c’est très bien expliqué et on est quand même au cœur de l’origine de nos jeux olympiques ….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la tribune des officiels ...

Image

Image

Ah, j’allais oublier, il est de coutume, quand on est sur ce stade mythique de se prendre en photo tel un Apollon qui défierait ses petits camarades ..
Bien évidemment, je ne me suis pas prêté à ce petit jeu du parfait touriste ..
Un peu de respect par rapport aux vrais athlètes …
( Pour info, la ligne de départ est la marque la plus éloignée de l’entrée du stade …. )

Image
Image
Image

Ensuite l’inévitable ( .. ) visite du musée.
Très intéressant lui aussi

Image

Image

Image

Image

Je suis par certain de mon info, mais il paraît que c'est la 1er représentation d'un gars en train de phoner avec un portable

Image

Voilà, fin de la visite ( un in-con-tour-nable !! ).
Bye Olympie, à dans 4 ans ...

On reprend la route [size=85]( direction Sud )
qui nous ramène très rapidement sur le bord de mer.
Ça tombe bien, toutes ces activités sportives nous ont donné chaud, on se ferait bien un p’tit bain …

C’est à une quinzaine de kms au nord de Kyparissia, qu’on trouve notre bonheur.
Bon, faudrait être difficile !!
Plage pour nous tout seul ( quelques grecque viennent faire trempette rapide en début et fin de journée )
Douches ( et cabines de douches .. )
Là, on va être bien ….

Image

Image

Image

Image

Dernier bain à 22h, petite douche et dodo
Demain, je crois qu’on va pas mal traîner sur zone ….
P.S pour ceux que ça intéresse, je vends les coordonnées GPS du site … ( hey !! j’déconne !! ... c’est une blague …. )

Une photo d'art en conclusion de cette ( encore !! ) superbe journée ...

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 16 Oct 2018 10:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 12 Oct 2016 18:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Mardi 13. Si je vous dis qu’on n’a pas pris la route de bonheur ….
Faut pas pour autant croire qu’on a rien fait ..
Entre les bains, les parties de raquettes, les longues séances de ramassages des jolis petits cailloux au bord de l’eau .. On n’a pas chaumé ..

On arrive quand même à s’arracher à nos occupations et on quitte ce super coin en milieu d’après-midi.

Le prochain objectif consciencieusement noté sur mes tablettes : la plage de Voldhekilia.

Bon, là on est à environ 70 bornes de l’objectif, ça paraît trop ambitieux pour aujourd’hui, mais on s’approche ..
Sur la route, nous passons à Kyparissia.
Et alors ??
Hé ben justement aujourd’hui à Kyparissia c’est jour de foire !!
Voilà qui va pas m’aider à rattraper l’horaire …
Heureusement, j’ai l’impression que c’est surtout en fin de journée que la fête va battre son plein ..
Les gars allument des BBQ géants, les Souvlakis vont bientôt avoir chaud aux fesses …
Rester, poursuivre notre route … ??? ( ça m’agace ces dilemmes cornéliens quand je suis en vacances !! )
On balade, mais on reste pas ..
Faut avancer, sinon on sera jamais au RDV du bateau de retour ….

Du côté de Kalo Nero ( très beau coin à bivouac possible .. )

Image

Pas de doute, on est bien en Grèce ..

Image

Je confirme ..

Image

Ah !! là, on est revenu sur la route touristique à Landunvez ... ( dites-moi pas que vous connaissez pas !! )

Image

Pour finir cette journée assez cool, c’est un peu au nord de Marathopoli qu’on pose le Calif.
Comme d’hab depuis quelque temps, joli coin, jolie plage, joli coucher de soleil, … la routine quoi …

Image

Image

Image

Image

Image

Demain, s’agit d’être plus efficace !! sinon, on va pas y arriver !!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 17 Oct 2018 10:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 12 Oct 2016 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Dormir sur le sable avec le calif, le pied !

ps : Landunvez <=> Kalo Nero, ça fait un bout ! :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 12 Oct 2016 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Je me régale toujours autant à lire ton compte rendu ! Merci pour le partage.

Je me rends compte que la crise a fait faire un bond spectaculaire au tarif des entrées des sites antiques :shock: (en 2 ans la hausse va de +50 à +100% :oops: )
Une amie m'en avait parlé, je ne m'attendais pas à autant !
Bon d'un autre côté passer de 6 à 12€ ça fait bien 100% d'augmentation mais "seulement" 6€ de plus ce qui sur le budget total des vacances ne va pas non plus plomber les comptes de façon dramatique (toujours gratuit pour les "enfants" jusqu'à 18 ans ??)

Ps : c'est vrai que la comparaison avec la route touristique de Landunvez est troublante :grin:

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 13 Oct 2016 08:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui c'est vrai ce report donne une idée assez juste que les vacances en Calif c'est super chiant...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 13 Oct 2016 08:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Merci pour les retours .. ça fait toujours plaisir de savoir qu'y en a 2/3 que ça intéresse ...

Pardon, j'ai pas noté les tarifs entrée - 18
Mais oui, franchement, s'il y a bien un pays où les vacances reviennent à pas chers, c'est ici !!
Un repas taverne ( accueil et service toujours très sympa ) revient pour 2 entre 25 et 30 euros ( boissons comprises .. ).
20 euros pour 1 nuit camping ( donc pour nous, 40 euros sur tout le séjour .. ).
Vu le prix des fruits et légumes en super-marchés, la salade grecque Calif du midi revient à presque rien ..
Bref excellent rapport prix/plages/soleil/ambiance ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 13 Oct 2016 09:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Mercredi 14. Comme on est fort, aujourd’hui on s’est fixé 2 objectifs !!
La plage de Voidhokilia et une soirée à Pylos.
En ce début de journée, nous sommes à environ 35 kms de Pylos.
Franchement, même nous, on devrait y arriver !!

D’ailleurs très rapidement, la baie de Pylos est en vue

Image

Sauf que voilà, après un départ tonitruant, je sais pas comment on fait ( voir avec la copi qui faisait la route .. ), mais sans que je comprenne comment ni pourquoi, on se retrouve sur ce bord de plage très légèrement au nord de l’objectif !!

Image

Le temps de planter le parasol, il faut déjà se baigner !! C’est qu’il fait chaud !! ( globalement, dans la journée ça tournera entre 25 et 30° )

Image

Bon, je vous rassure, on est fort ( je me le répète pour m’en convaincre .. ), et on finit par arriver sur cette fameuse plage de Voidhokilia.
C’est vrai que c’est pas moche …

Image

En s’éloignant un peu ( sur la droite de la plage ), Glossa beach, mignon comme tout …

Image

Image

Image

Mais là, y’a trop de monde pour moi ..
On reviendra demain passer la journée ici.
Pour le moment, on file passer la fin de journée et la soirée à Pylos.

Image

Image

Image

Excellente soirée / taverne

Image

Il nous est arrivé un gag au resto ..
On passe cde des plats, no soucis, et je dde une bouteille de Retziné ( normal quoi .. :roll: ).
Là, le serveur, gentil comme tout, me regarde d’un air navré et me dit qu’il n’a plus de bouteilles de 50cl mais que des 75cl. Il a jamais voulu croire qu’on était capable de boire sa bouteille … alors pour pas passer pour des ivrognes ( ce que bien sûr on est pas !! :oops: ), on a pris 1 bière et un demi rosé ..


On décide de retourner passer la nuit sur le parking de la plage de Voidhokilia.
J’ai dans l’idée de profiter de la plage de bonne heure avant qu’il n’y ai trop de monde …

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 17 Oct 2018 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 13 Oct 2016 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
C'est vrai que les tarifs semblent avoir augmentés, l'an dernier on s'en sortait à 25/30€ au restau pour 4.
Voidokilia, son parking n'est pas interdit la nuit ?.. Haaan, c'est pas biennn !

Et pour les 2/3 que ton report intéresse, je pense que tu te trompes, t'es à pratiquement 1500 vus.
Je fais parti de ceux qui parlent pendant le film alors que la plupart attendent le générique de fin pour s'exprimer
:wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 13 Oct 2016 11:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui oui, moi aussi je lis (même si je ne poste pas de commentaires), et ça m'intéresse d'autant plus que ça fait un bon moment que la Grèce est dans la carton et qu'on va quand même bien finir par y aller pour de bon! :cool:
Merci pour le partage et vite la suite! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 13 Oct 2016 12:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
hey hey !!, boutade boutade !! :wink:
bon, si ça fait monter le compteur ... Cap_PDT_01_07

Pour les tarifs de restos, y'a toujours un écart suivant l'appétit et la soif des uns et des autres ..
Mais je pense qu'effectivement, la tendance est à la hausse ....

Pour les interdictions de bivouacs, plusieurs stratégies possibles ..
Nous, on essaye de pas gêner.
Donc si panneau d'interdiction prés d'habitations, en principe, on évite.
Si panneau dans un endroit pommé, on s'adapte ...
Sur la plage d'y a 2 jours, un panneau était à peine planté dans le sable,
J'ai été le coucher un peu plus loin,
Je l'ai remis en place à notre départ .... :oops:

D'une manière générale, en "sauvage", pour rester "sobre", je monte pas le toit et sort pas le store.
Bref, c'est une question qui se pose tous les soirs ....

Franchement, j'ai pas vu de panneau spécifiquement à Voidhokilia ( j'ai pas spécialement cherché non plus hein .. ) .... mais j'ai lu le report de Penkalet ... :wink:

Et puis Vince, tu me prends de court ..
Je voulais la garder pour la fin .. pour finir sur une note d'humour ....

Image

Mais puisqu'on en parle ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 17 Oct 2018 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 14 Oct 2016 08:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Jeudi 15 : C’est donc sur le parking de la plage de Voidhokilia que se fait le réveil.
Quand on est arrivé hier soir, on a cherché à se planquer un peu dans les arbres, mais à ce jeu-là, faut pas arriver trop tard !! sinon, y’a plus de place …
Pas grave, on se met tout seul dans not’coin …

Image

( maintenant que je vois la photo ….ça serait pas le fameux panneau derrière … )
( et en plus, j’avais levé le toit !!! )


Il est 9h, la plage est à nous !! Ça l’fait !!

Image

Quelques bains plus tard, je m’ennuie …
Hier, nous avions « exploré » la partie nord de la baie ( à droite de la photo ), du coup aujourd’hui, ça serait bien de faire la partie sud ( à gauche .. ) !!
J’expose mon projet à ma copi … Ca palabre pas mal, apparemment, elle, elle ne s’ennuie pas …
Bref, c’est parti.
C’est chaussé de nos meilleures savates ( avec le recul, c’était pas forcément une bonne idée .. ), que nous partons à l’assaut de la petite colline qui surplombe la plage.

Image

Rapidement 2 points d’intérêts attirent notre attention. Tout en haut, on dirait bien des ruines …,et à mi-pente, on dirait bien une grotte !!! GO GO GO !!!
Bon, pour ne rien vous cacher, on n’est pas les 1er à avoir eu l’idée .. Y’a un petit single track qui fait la trace.
Par contre, je le redis, en savate, c’est pas l’idée du siècle ..

Image

L’entrée de la grotte.

Image

On entre dans une cavité immense, au moins 10/15 mètres de haut ..( si vous y allez, prenez une torche .. )

Image

On poursuit jusqu’aux ruines.
Les photos parlent d’elles même …

Image

Image

Image

Au retour, le vent s’est sacrément levé sur la plage.
C’est donc dans des conditions dantesques ( OK, j’exagère un peu .. ) que l’on se fait la traversée A/R du goulet d’entrée de la baie en PMT.
En termes de vie sous-marine, 2/3 girelles, c’est pas ce soir qu’on mangera le fruit de notre chasse ..

A cause ou grâce au vent qui rend le coin moins agréable, on quitte la carte postale live ..

Direction Sud, toujours plus Sud ..

Passage à Méthoni et sa forteresse.

Image

Dans le genre infos pratiques, la forteresse de Méthoni ferme à 15h. Comme il est 17h, on dira qu’on voulait pas y aller .. ( d’ailleurs, à propos d’augmentation de tarifs, maintenant c’est 2 euros l’entrée .. pas la ruine non plus, mais bon .. )

Balade pédestre dans Méthoni, bon, sympa, mais on n’est pas tombé sous le charme .., ça sent un peu trop la niche touristique …

Image

Image

A partir de là, c’est recherche coin du soir.
Comme il faut toujours écouter/respecter la parole des anciens ( … ), c’est direct sur Faneromeni, que je braque les roues du Calif ..

Image

Image

Voilà une info bivouac trouvée sur le forum qui donne du sens à la lecture de certains posts … Encore merci ..

J’vous l’ai déjà faites celle-là ??

Image

attention aux yeux, demain, on trouve not' p'tit coin de Paradis des vacances ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 17 Oct 2018 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 14 Oct 2016 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
MERCI!!!!!!ça donne des idées pour aout 2017 Cap_PDT_01_07
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 14 Oct 2016 09:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
l'avant dernière photo est top....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 14 Oct 2016 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Génial et merci (de la 4ème personne qui suit ;))
J'avoue que les bivouacs en bord de mer, et notamment ce dernier, font carrément rêver.

Dans quelques jours, on part pour la Sardaigne, on ne serait pas contre trouver des spots comme ça...

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Grèce
MessagePosté: 14 Oct 2016 13:15 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
laurent31 a écrit:
.. de la 4ème personne qui suit ...

avec Yann et Bernard, ça fait 6 !! Cap_PDT_01_02
ça va me booster pour la suite !!! :grin: :grin:
Merci

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com