Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
Bon, et cela ? beauté bretonne matinale.... :cool: (ce qui peut donner un sérieux indice de localisation... :wink: ).

Image

Image

Image

Printemps 2009.

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
@ Tib

C'était en effet un beau vélo et costaud... De pièces du Rockhopper (freins cantilever, dérailleur Shimano Deore) sont encore en usage régulier sur un de mes VTT. Rien de tel que la simplicité !

A Cassis cela se passe dans les anciennes carrières Lafarge autour du Gibaou, non ? Je me souviens d'avoir vu un bazard impressionnant l'an passé sur la route de la Bédoule car les possibilités de parking sont plutôt limitées dans le coin.

En fait je suis Cassiden de vieille vieille souche... Ma base en France est là-bas et j'ai fait toutes les calanques en VTT à l'époque ou cela était encore possible. Pas mal de portage ceci dit...

Malheureusement je n'y serai pas le WE prochain sinon on aurait pu faire connaissance autour d'un petit "jaune" entre VTTistes et Californistes !

Bonne balade !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
@ Tib

où en Normandie ?

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 09:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2007 20:18
Messages: 54
Localisation: 17 nieul sur mer
Golfe du Morbihan ?

_________________
California confort 130 CV février 2008

Blanc Vitres surteintées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
Non , mais la lumière :idea: et son origine matinale peuvent aider...

Image

Image


Image

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Dernière édition par MONTAGNE le 06 Mar 2010 18:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
La pointe du Grouin ?

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pour la photo, j'aurais pensé à la Pointe de Penhir, mais ça n'est pas assez escarpé...

Image

Peut-être alors la Pointe de Dinan, ressemblante mais moins abrupte ?


@ Montagne : en fait après notre semaine de vacances au Conquet chez des amis début avril, j'organise un WE surprise à ma douce pour ses 30 ans : je l'emmène là où nous étions passés voilà 5 ans lors de notre voyage de noces, au Manoir de La Salamandre, à Etretat... un restaurant très sympa pour ceux qui auraient la possibilité d'y aller : le cadre est très joli (vieille bâtisse médiévale du XIVème initialement construite à Lisieux et déplacée à Etretat en 1912 !) avec une cuisine 100% agriculture biologique... j'ai notamment le souvenir d'un demi camembert pané que je me réjouis par avance de re-déguster !

Voici une vue de la bâtisse depuis la rue :

Image


Beeskow54 a écrit:
A Cassis cela se passe dans les anciennes carrières Lafarge autour du Gibaou, non ? Je me souviens d'avoir vu un bazard impressionnant l'an passé sur la route de la Bédoule car les possibilités de parking sont plutôt limitées dans le coin.

Le site est en effet une ancienne carrière, non loin de Roquefort la Bédoule si je me souviens bien... et en effet, dommage que tu ne sois pas dans le coin, sinon je serais venu te saluer ! Cela dit, le WE prochain je ne descendrai pas avec le camion, mais avec ma voiture de fonction (Citroën C4) : comme je ne paie ni carburant ni péages avec ma carte professionnelle, et que ma douce et notre petite fille restent à la maison (trop de route depuis Limoges pour seulement 36 heures sur place), je préfère économiser notre gros bébé T5 !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
Oui alesq50 , superbe pointe du Grouin, au nord de Cancale...On poursuit ? et cela...tjrs printemps 2009.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
@ Tib

Très beau coin, en effet...

Image

Image

pour des balades en amoureux...

Image

et se promener avec "hauteur" afin peut-être d'accélérer la digestion du demi-camembert pané, quand bien même celui-ci serait-il bio... :wink:

Image

Image

Image

Image

pour terminer, le calif est sur la photo ci-dessous, vous le devinez ?? j'avais, sur un post "calif en vadrouille", mis une photo qui peut facilement le localiser...

Image

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Tes photos sont très belles et donnent envie !

Pour la localisation du Calif', et même si j'ai montré être un piètre localisateur ici-même, je dirais peut-être sur la falaise d'en face, à droite de la chapelle ?

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
Exact. :idea: ..en "zoomant" un peu...

Image

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
yodepoil a écrit:
facile ... pour la première : c'est indiqué, Le Ménage de la Vierge
c'est vrai que ça rappelle la Bretagne, mais les chaos se ressemblent tous un peu ...
ça serait bien de nous localiser ces lieux un peu mieux (je sais, il y a Google ... mais je préfère un commentaire ici ...)


La première série, c'est Huelgoat, ue ville charmante un peu paumé au fin fond des Mont D'arrées, mais c'est ça qui lui donne son charme.
On y trouve un parcours à faire à pied, qui nous emmène devant tout un tas de curiosités géologiques: le Ménage de la Vierge (un chaos granitique), le grotte d'Artus, et enfin la plus célèbre: la Roche Tremblante.
C'est un énorme bloc de granit que l'on peut faire bouger, d'où son nom.
http://www.bretagne-celtic.com/carte_huelgoat.htm

La seconde série, c'est effectivement le sommet du Mt St Michel de Braspart. C'est un des plus hauts sommets des Monts d'arrées avec 381m.
Si vous regardez bien sur la photo où on voit le lac (de Brennilis), à l'horizon on aperçoit une antenne très haute. C'est l'émetteur TV de Roctrédudon. Il avait été pétardé par les indépendantistes breton en 1974.

Voili voilou !

Ca fait parti des endroits dont j'avais conseillé la visite sur un autre post:

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2135

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Montagne, comment fais-tu pour toujours avoir une belle lumière ? On ne doit pas habiter le même pays ! Tu ferais de l'ombre aux nuages normands.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
alesq50, je vis dans le même pays, suis Normand d'origine (Mont-Saint-Aignan), habite dans une région tellement décriée sur le strict point de vue du "temps" (Arras) et pourtant.....ce matin, ciel magnifiquement bleu,lumière intense, contrastes qui surprendraient certains méridionaux...et puis nous avons ces changements rapides nous offrant une variété de nuances et de tons que bon nombre de peintres ont su restituer...pour te répondre plus concretement, mon appareil ne me quitte jamais...je n'ai donc pas à chercher après ou à regretter de ne pas l'avoir en ma possession lorsque je suis saisi par une situation, un instant qui me séduit par sa beauté....ceci augmente forcément les probabilités de "saisir" la "belle lumière" , dont tu parles...

des exemples locaux ? que tu reconnaitras peut-être :wink: ( pour une localisation plus précise, je pourrai préciser pour ceux que cela interesse...).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cependant j'aime également les gros nuages bien bas et menaçants, ainsi que les premières trouées de ciel bleu ...exemples bretons,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec un calif sagement retranché, qui tel un rocher de Saint-Guénolé, semble se fondre dans cette superbe Bretagne...

Image

Pour terminer, la beauté du soir...( quelqu'un a t-il photographié le Mont sous la neige recemment ? )

Image

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 10:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
superbes photos.

Une suggestion : on pourrait compliquer les choses en ne mettant que des photos de bivouac.
Attention : Le but n'est pas de donner les bons coins. Juste la ville ou le lieu remarquable les plus proches.
Encore plus que les paysages que permet de découvrir le Calif, le super coin (ou le plus insolite) trouvé au hasard où l'on se pose pour prendre l'apéro et passer la nuit est pour moi vraiment le "symbole de l'esprit Calif"

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com