Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2024 17:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Bonjour ... Ubu n'est pas mort ! (NDLR : il se cache chez VW !) :lol: :lol: :lol:
Il y a 1 semaine > révision du Calif en concession
Depuis We-Connect ne cesse de me rappeler (sur smartphone et sur PC) que la date et le kilométrage du "service obligatoire" est dépassée de x jours et x km :oops:
Toutes les autres "connexions" sont normales ... la position, l'autonomie, je peux activer clignotants ou serrures ... bref, il y a juste cette anomalie concernant la non prise en compte de la révision faite
Je m'en suis ouvert à "ma" concession ... et voilà la réponse ... dont je laisse apprécier la saveur... et la clarté ! Cap_PDT_01_15


Bonjour

Nous vous remercions d'avoir contacté le service d'assistance digitale de Volkswagen.

Afin de résoudre l'incident signalé par votre concessionnaire, nous vous invitons à suivre ces étapes :

Tout d'abord, veuillez garer votre California à l'extérieur dans une zone où le signal du réseau est bon.
Mettez le contact (toutes les portes fermées).
Attendez que le symbole de confidentialité apparaisse dans l'info-divertissement.
Menu>Utilisateur>Réglage>paramètre de confidentialité et services >Sélectionnez le mode de confidentialité "Partager l'emplacement" via le menu déroulant (l'option extrêmement à droite).
Attendez 30 secondes.
Coupez le contact, retirez la clé et ouvrez la porte du conducteur.
Fermez la porte.
Mettez le contact.
Attendez que le symbole de confidentialité apparaisse dans l'info-divertissement.
Sélectionnez le mode de confidentialité "Partager l'emplacement" via le menu déroulant.
Attendez que le globe devienne blanc (cela peut prendre jusqu'à quatre minutes).
Circulez de 2 à 3 km et garez votre véhicule à l'extérieur dans une zone où le signal du réseau est bon
Verrouillez votre véhicule pendant 15 min.
Désinstaller l'application, redémarrer votre smartphone et télécharger la nouvelle version de l'application Volkswagen et vérifiez le service en question.
Si le même souci persiste, nous aurons besoins de ces informations pour lancer une investigation avec notre cellule technique :

Nouvelle Photo du message d'erreur
Date et heure de dernier essai
Photo de la LED SOS située au plafond
Photo du globe terrestre indiqué sur votre info-divertissement
Modèle de votre smartphone ainsi le système d'exploitation
Version de l'application Volkswagen Installée.
Est-ce que les autres services sont fonctionnels (ex : Données de conduites, etc.) ?

Nous restons à votre disposition par e-mail ou au 08 05 11 21 97, 24/ 7 pour toutes questions supplémentaires.

En vous souhaitant un bon voyage et beaucoup de plaisir avec votre Volkswagen California.


Votre équipe Volkswagen

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2024 20:41 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 80
c'est un calif ou un ordinateur dont tu parles ?? :lol: :lol:

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 00:17 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
VW est un peu largué dès que l'on parle de soft.

C'est pour çà que tout les nouveaux constructeurs mettent le paquet sur les batteries et le développement logiciel.
Tout le reste c'est que de la mécanique pure donc c'est assez rapide à copier / mettre en production.

C'est d'ailleurs là-dessus que les constructeurs historiques pêchent sur les véhicules électriques: le développement du soft.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Moi, mon T6.1 Coast vient d'avoir un an et j'ai reçu un mail de VW me disant que les services "We Connect Plus" gratuits au départ sont désactivés et ils me proposent pour 79,50€ par an de les réactiver.

Pourtant, j'ai toujours sur mon smartphone toutes les indications de maintenance, de consommation et de géolocalisation du véhicule (pour le retrouver). J'ai juste perdu pour 79,50€ par an ces 2 seules options. A mon avis, c'est gratuit chez n'importe quel autre constructeur, ce fait de pouvoir déverrouiller son véhicule sans prendre sa clé. Surtout qu'on ne peut même pas le démarrer car il faut la clef. Quant à jouer à distance avec le klaxon pour 79,50€ par an Cap_PDT_01_01

De quoi faire passer des clients à la future concurrence Ford basée sur le même véhicule


Fichiers joints:
We Connect Plus.jpg
We Connect Plus.jpg [ 73.01 Kio | Vu 1051 fois ]

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 11:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
J'avoue qu'en dehors de la position du stationnement, ça ne sert pas à grand chose ...mis à part l'actualisation "automatique" de la carto ... et ça, c'est top !
PS : En 6 ans il m'est arrivé de verrouiller 1 fois le Calif à distance car je venais de réaliser que nous l'avions quitté sur un parking sans le fermer ... en Sicile ... visite de la vieille ville ... :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Je viens de voir que maintenant (sans les 79,50€ par an) l'appli ne me dit plus si le véhicule est verrouillé et les portes et fenêtres correctement fermées (enfin quand ça marchait sans bug car des fois elle m'indiquait une fenêtre ouverte alors qu'elle était bien fermée).

Donc l'appli continue à remonter gratuitement toutes les données du véhicule (donc aussi l'état des portes et fenêtres) mais ne communique plus ces 2 dernières données. En bref, c'est gratuit de les communiquer mais VW les bloque au niveau de l'appli. Ca ne me parait pas très futé et commercial pour fidéliser les clients Cap_PDT_01_31

Attention aussi quand l'option verrouillage/déverrouillage est encore active. Il m'est arrivé de vouloir l'utiliser pour ne pas aller chercher les clés et ça m'a mis 5 minutes pour ouvrir le véhicule. VW avait décidé que mon appli n'était pas sur la dernière version, d'où nécessité de réinstaller la dernière version... puis de revalider l'identification du véhicule et son identité... puis le mot de passe... puis...
... En bref, en cas de perte des clés en randonnée, sous pluie battante, dans le froid... prévoir un délai d'attente avant de se réchauffer (sous réserve aussi d'avoir le mot de passe en mémoire) :roll:

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 14:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Pour compléter le protocole "délirant" préconisé dans mon post initial, je me demande si le mettre en oeuvre, plutôt par une nuit de pleine lune et après avoir arrosé le calif avec une décoction de crapauds-buffles mort-nés ne faciliterait pas les choses ?
Va savoir ... :roll: :roll: :roll:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 22 Fév 2024 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Je pense en effet que ta liste d'actions à faire n'est pas juste un protocole d'accès à un menu caché. Du genre : appuyer sur un bouton en même temps que tu mets le contact. En bref, un truc que l'on n'a aucune raison de faire en temps normal mais qui permet par exemple de réinitialiser un voyant de maintenance après un changement de pièces ou une révision.

Là, j'ai plus l'impression d'un vrac de trucs qui mis bout à bout sont susceptibles de résoudre n'importe quel problème. Par exemple, une fois après un arrêt à une boulangerie, Android auto était HS et impossible d'afficher Google Map. Même en coupant le contact, en redémarrant le smartphone, en verrouillant le véhicule, en rebranchant, en redémarrant le véhicule. Mais ensuite, après avoir roulé, quand on s'est arrêté 30 minutes pour se balader un peu, au retour Android Auto était à nouveau opérationnel. Et en effet, on trouve dans ta procédure ceci :
Circulez de 2 à 3 km et garez votre véhicule à l'extérieur dans une zone où le signal du réseau est bon
Verrouillez votre véhicule pendant 15 min.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com