Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: REPORT / Slovénie - Eté 2021
MessagePosté: 10 Juin 2021 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
La Slovénie un pays que je ne connaissais pas ou peu jusqu'à récemment. En effet, c'est un pays très peu médiatisé.
Et à force de parcourir le net, la curiosité a cédé la place à l'envie : cet été, ce sera la Slovénie et les Alpes Juliennes.
C'est un pays à peine aussi grand que la Bretagne et couvert à 80% de parcs nationaux ou de zones protégées.
Appétissant quoi !

La principale contrainte, vu d'aujourd'hui, c'est ce fichu virus qui nous casse les pieds depuis 1 an 1/2.
Tests PCR, pass sanitaire, etc.

Mais on va s'obstiner car la beauté des paysages semble mériter cet effort !
Et on espère que ces contraintes décourageront nombres de touristes ... :cool:

On sera 5 avec un bébé, donc pas d'itinérant ni sauvage mais du camping avec des sauts de puce de 30 ou 40 km tous les 5 ou 6 jours.
De toutes façons, il parait que le sauvage est la dernière chose à faire là-bas, la cavalerie n'est jamais bien loin pour coller une prune aux récalcitrants !

Alors voilà, je suis preneur de tous les bons plans en dehors des sentiers battus : camping, restos, baignades, visites, curiosités, etc.

Merci à vous !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Dernière édition par Vince29 le 25 Nov 2021 17:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slovénie / Eté 2021
MessagePosté: 10 Juin 2021 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
Bonjour Vince

C est un bon choix , très joli petit pays, j’y suis passé 13 fois .....
Dépaysement garantie
Pour les amateurs c’est le pied , c est pas le pays des loups et des ours pour rien
Jamais vu hélas , pourtant j ai traversé le pays par la montagne pour joindre la Croatie
Rien vu ,lol
Je voyage avec ACSI jamais déçu ,
Il y as de jolis parc naturel
Bohinj , joli camping à voir
Bled c est incontournable , camping juste en face du lac ,
Faire le tour du lac c est super
Ljubljana la capitale , camping au bord de la ville , bien placé
Super joli ,a pieds ou en vélo c est top
Il y as pleins de chose à faire et voir , tu trouveras des brochures un peu partout
Les gens sont agréables , resto aussi même dans les petits villages
Ambiance garantie parfois
Gaffe sur la route .........bon vin et bonne bière
Par contre n ´OUBLIES pas la vignette autoroute
J ai eu un pv de 150 e pour avoir pris 16 km d autoroute sans le savoir , même en ayant tout prouvé , impossible de discuter avec eux tu es touriste donc tu as du fric

J en ai tellement vu la bas que je serais obligé d écrire un roman,
Avec ta petite famille vous allez pas regretter

Bonne vacances à vous

Cap_PDT_01_07

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slovénie / Eté 2021
MessagePosté: 16 Juin 2021 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci Motorhead62,

Je note tes recommandations et tes conseils (la vignette en particulier).
Au début je pensais me sédentariser dans 2 ou 3 campings sur 4 semaines mais quand je lis les avis sur P4N et sur "Gogole", j'ai un peu peur..
Les gens sont entassés, les campings sont très chers, bruyants, les sanitaires souvent crados et en nombre très insuffisants.
Tout ce que j'aime .. :lol:
On va donc probablement tourner entre campings, aire de CC et agriculteurs.
Et si jamais un camping fait l'affaire, y planter la tente base et rayonner autour pendant quelques jours.

Nouveauté pour nous cette année, Mirza sera de la partie, pas de garde disponible.
A priori, la Slovénie est "dog friendly", ça ne devrait pas poser trop de pb.

Hâte d'y être et de découvrir ce pays que tu sembles bien connaitre ... et aimer !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slovénie / Eté 2021
MessagePosté: 16 Juin 2021 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
Bonsoir

Pour mirza je sais pas , je n ai pas d animaux
Ensuite avec les campings À..I ,pas de soucis mais c est vrai toujours hors saison que
J y suis allé
Pourtant je les ai toujours trouver nickel et abordable en plus
En général on se place ou on veux
Les restos sont sympa même à 16 h , service terminé ,pizza possible
N hésites pas
Quelle période y vas tu
Quelle route vas tu prendre
Suis dû 62 facile pour moi une journée et demi de route à peine souvent on se pause à Salzbourg

Philippe

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slovénie / Eté 2021
MessagePosté: 17 Juin 2021 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Salut,


Je confirme que le sauvage est compliqué.
Je confirme aussi la qualité moyenne des campings.

J'ai souvenir aussi que les campings à proximité de Bohinj ètait bondé en été avec des emplacements libres (un bordel sans nom...) et des sanitaires dans des algecos...

En plus de ce qui a été dit, nous avons aussi :

Belle rendo au Mont Vogel où l'on peut prendre les remontées pour éviter la premiere partie (A proximité du lac de Bohinj)
Les Grottes de Škocjan par canicule, c'est trés agréable
Les gorges soca : L'eau est froide mais magnifique
La visite de Lubjana avec petit tour en bateau à travers la ville (Pas fan ce genre d'activité mais c'etait sympa): on avait passé la nuit sur une aire géré par un restaurateur (82 Cesta II. grupe odredov
1261 Ljubljana dispo sur P4N). C'est une aire de camping car, on est un peu serré mais hyper pratique pour visiter la capitale (bus de ville à proximité). Si tu dines au resto (copieux et bon dans mes souvenirs), tu ne payes pas l'emplacement.
On avait passé une nuit aussi ici, à proximité d'Idrija. accueil à la ferme (Prešernova ulica
5280 Idrija)

Tout ça date de 2017, a vérifier peut être..

Christophe

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slovénie / Eté 2021
MessagePosté: 04 Aoû 2021 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
On est rentrés le WE dernier de Slovénie, on a adoré !
Les paysages, les gens, c'est un pays fantastique !
Par contre, on n'espérait pas grand chose du littoral.. et c'était fidèle à nos espérances ! :lol:

J'essayerai de faire un petit report quand j'aurai un peu de temps.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2021 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Il y a longtemps que je n'ai pas fait un p'tit report sur le forum :roll: .
Non pas que j'avais la flemme (quoique ..) mais cela n'aurait pas apporté grand chose au forum.
En effet, COVID oblige, on est restés dans le coin ces dernières vacances, c'est à dire jamais + de 1200km de la maison ! :mrgreen:

Mais en juillet 2021, c'est en Slovénie que nous avons migré.
Alors pourquoi la Slovénie ?
C'est vrai que de prime abord, ce n'est pas la destination estivale à laquelle on pense en premier !
En farfouillant sur le net, je suis tombé sur la photo hypnotisante d'un torrent de montagne aux eaux turquoises et cristallines.
Mais c'est où ce truc ??
C'était la Vallée de la Socca, en Slovénie.
Inévitablement, je me surprends à tapoter Slovénie sur mon moteur de recherche préféré et là, c'est la révélation !
Lac de Bled, Vallée de la Socca, Cascade de Pericnik, lac de Bohinj, Piran, RAAAH LA VAAAACHE mais c'est magnifiiique !!!

Bon c'est où la Slovenie? me demande-je alors, complètement énervé !
- 2000km de Brest ? Mouais, c'est jouable.

Quelle météo en juillet ?
- beau et chaud sur le littoral. Chaud à tempéré mais parfois nuageux en terre avec un risque modéré d'averses. On est bretons, ça le fait laaarge.

Est-ce qu'il y a beaucoup de trucs à voir/faire, y compris avec des grands ados récalcitrants et un bébé de 2 ans 1/2 ?
- 80% du pays est protégé (Parcs Naturels), y'a des grottes en pagaille, des lacs, des rivières, des randos à foison. Le paddle pourra sortir régulièrement à priori

Et dans l'assiette et le verre, y'aura ckif' ?
- la gastronomie a l'air réputée, ils font du vin et cerise sur le gateau du brasseur amateur que je suis, ils sont très forts en brassage de bière!

Après de rudes négociations avec Madame et les enfants autour de la baignade, de la chaleur et de la sédentarisation en camping, j'ai finalement réussi à convaincre tout le monde.
Enfin tout le monde .. presque tout le monde .. les ados étaient "moyen chauds" quand même, mais ils ont suivi (ils n'ont pas vraiment eu le choix en fait! :lol: )
Même le chien a suivi ! Bon, lui, il s'en fiche, du moment qu'on monte dans le calif il est heureux !
Comme nous en fait ! :cool:
La Slovénie est très "dog friendly" comme on dit.

C'est donc le week-end du 3/4 juillet que nous avons mis plein Est en direction de l'Adriatique.

Mais nous n'avons pas fait le voyage d'une seule traite.

Après 1000 km et quelques, première escale pendant 4 jours en Alsace où nous avons eu un temps bien pourri dans un camping bof bof !
On n'a pas marqué de points auprès des enfants avec cet arrêt .. :roll:
Puis, c'est en Allemagne que nous nous sommes arrêtés après 400km, aux environs de Munich.
Là encore, une météo bien bien pourrie mais qui ne nous empêchera pas de visiter le camps de Dachau.

Bon, pas la peine de vous préciser que c'était pas la visite la plus "fun" des vacances, surtout sous la pluie, mais c'était certainement la plus marquante.
Les derniers 400 km nous ont permis de passer par l'Autriche (vignette payante) mais nous ne nous sommes pas attardés.

Et enfin, l'arrivée à Bled au nord ouest de la Slovénie, sous un soleil radieux et une chaleur supportable (28°C).
C'est aux portes du Parc du Triglav, au River Camping 4* de Bled que nous avons monté notre campement pour quelques jours.

A suivre (avec des photos !)
Mais ne soyez pas trop pressés hein Cap_PDT_01_30 !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2021 17:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 10:55
Messages: 31
Quoi ??!!! les photos ne sont pas encore là ? :lol: :lol: merci pour ce début de CR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2021 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Avant de débuter la partie Slovène, petit retour sur notre escale alsacienne où, au court d'une nuit, nous avons ramassé un véritable déluge.
Bien au chaud dans notre arche VW, nous n'imaginions pas que nous aurions autant besoin du 4motion pour décoller le lendemain :roll:
Je n'ai pas le blocage de différentiel, c'est une option que j'ai prise sur le prochain (avril 22) et je ne le regrette pas.

Bien entendu, j'ai rebouché les ornières avant de partir mais le terrain n'était pas parfait à notre départ... et ceux des voisins encore moins ..
Vive le 4motion

Image

Donc la Slovénie.

Contrairement à mes précédents reports, je ne ferai pas un CR au jour le jour car cette fois-ci, nous n'avons rien noté dans nos calepin. :oops:

Premier arrêt au RIVER CAMPING 4* à Bled (top top top ! et plutôt bon marché si on considère qu'on est en Slovénie et qu'il s'agit d'un 4 *)
Son lac est probablement un des lacs les plus connus en Europe. Mais les gens ne savent pas forcément qu'il se situe dans ce beau pays.
C'est son église posée sur un îlot qui lui donne toute sa beauté. Il faut dire que son environnement n'est pas mal non plus !
Et puis la couleur de ses eaux ne laisse vraiment pas indifférent.
En fait, ce lac est juste magnifique.

Image

Image

Image


Puis, c'est au Lac de BOHINJ que nous nous sommes rendus. Il est plus sauvage que celui de Bled. Mais son eau est un peu plus froide, aux environs de 20 degrés. Par contre regardez la couleur !! On voyait même les poissons au bord.

Image

Image

Image

Image

Notre terreur :
Image

Ca, c'est la rivière qui alimente le lac de BOHINJ

Image

Image

Après quelques jours sur Bled, départ pour le Parc National du TRIGLAV.
Le Triglav est le sommet des Alpes Juliennes slovènes. C'est pas un sommet élevé, à peine 2864m, mais les Slovènes y sont très attachés. La tradition voudrait que chaque slovène y monte au moins une fois dans sa vie.
Tout autour, c'est farouchement protégé. Le camping sauvage est sévèrement réprimé (un peu partout en Slovénie en fait), le stationnement n'est pas toujours aisé (ni gratuit). C'est un peu le problème en Slovénie. Et le stationnement peut être très cher, 3 euros de l'heure sur Bled et Bohinj.
Une fois les sous dans le parcmètre, le compte à rebours est déclenché ...

Nous voici maintenant dans les Gorges de VINTGAR
La claque
Nous avions vu cet endroit à la téloche, dans Echappée Belle. L'arrêt était obligatoire !

Ici aussi, parking payant
Et accès aux gorges payantes.
Là, on se dit qu'à ce rythme là, nos vacances vont nous coûter un rein..
Du parking, la vue est déjà somptueuse.

Image

L'accès aux Gorges se fait sur des passerelles aménagées, on déambule sur quelques kilomètres. Le circuit forme une boucle, la ballade est somptueuse. Bien entendu, interdiction de s'y baigner ou même d'y pêcher.

Image

Image

Image

Quelques très grosses truites narguaient mon pêcheur de fiston :
Image

Image

Image

Image

C'est pas l'envie de sauter à la baille qui manquait ..

Image

Arrivés au sommet de la boucle, petite pause sympathique.
Two beers or not too (much) beers?..

Image

Le chemin du retour est très bucolique, nous avons beaucoup apprécié cette randonnée.

Image

Image

Image

Vue depuis notre emplacement, au Spik Kamp, en fin de journée (camping propre et sympa, mais assez cher)

Image

La cascade de PERICNIK faisait partie également des endroits incontournables. Sa particularité ? On peut passer derrière le rideau d'eau !
Nous n'avons pas été déçus !
Pour y accéder, il faut suivre une route forestière partiellement bitumée. Nous nous sommes garés assez bas et avons fini à pied (1h de montée), en ramassant quelques myrtilles sur le parcours.

Image

Au bout de la piste, un vaste parking payant

Image

Le "final push to the summit" est assez difficile, un gros D+ est à encaisser avant d'atteindre les 2 cascades.
Mais quel panorama !
La cascade inférieure :

Image

Image

Après une nouvelle montée bien abrupte (qui sélectionne beaucoup dans la masse touristique qui tente d'y accéder :mrgreen: ), nous voici à la cascade supérieure
Image

Image

Image

Et le retour, par le même chemin

Image

Après tout ses efforts, rien de tel que de faire tourner l'économie locale (la meilleure IPA du séjour)

Image

A suivre !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Dernière édition par Vince29 le 26 Nov 2021 11:19, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2021 22:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Lire un report made in Vince29, c'est un peu comme aller au ciné voir 1 film des frères Coen.
On sait pas ce qui nous attend, mais on sait que ça va être excellent.
Je suis installé, tu peux envoyer la pellicule ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Super à lire mais on ne voit pas les photos.
On attend la suite :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Alors oui, je ne comprends pas, les photos s'affichaient normalement au début et puis là, patatra, y'en a quelques unes qui ont disparues.
Et celles qui restent sont trop grandes.
Je vais compresser les photos et les recharger sur mon hébergeur.

Nous nous excusons de l'interruption momentanée de vos programmes et nous efforçons d'écourter votre attente :mrgreen:

Edit : à priori ça marche maintenant, vous confirmez ?
Je suis vraiment une quiche sur Mac, obligé de ressortir mon vieux pc sous windows pour arriver à faire un truc correct :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021 10:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
On attend ... :lol: :lol: :lol:
Fichier(s) joint(s):
nterlude.JPG
nterlude.JPG [ 117.09 Kio | Vu 6917 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ayé ! (j'espère ! :oops: )

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2021 14:32 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
vu de chez moi, le succès n'est pas total ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com