Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 11 Mai 2020 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
petite video sur nos charmants bruits parasite lors d'escapade sur de la piste et la vétusté avenir de notre toile de tente (déchiré) ou les montants inoxydables visiblement corrodés. Seulement une interprétation visuel du film, car je ne suis pas coutumier de la langue de Goethe.
https://youtu.be/-z-XHDF2yyo
valable pour les possesseurs de T6, certainement corrigé sur T6.1 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_30

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 11 Mai 2020 17:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Atka

Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive pour les bruits parasites et ludique pour la partie offroad.

Pour éviter les bruits parasites d’ameublement, nous mettons du talc dans les glissières, articulations et fermetures.

Avant, on mettait de la graisse blanche en Spray (très efficace) mais la poussière finissait par s’incruster.

Quand il fait très chaud, c’est le store parfois qui se fait remarquer. On a tout essayé avec différents calages ...mais on n’a pas encore trouvé.

On a déjà eu le volet de l’acces au Duplex qui s’ouvrait tout seul. Cela provient de la sur épaisseur au milieu du devant de la glissière qui s’use. Remplace sous garanti par VW.

La video est intéressante du fait qu’elle renseigne sur des pistes de recherche de bruits.

Le tiroir arrière de rangement est descendu une fois sur un dos d’âne. La modification avec le taquet de la vidéo est facile à réaliser si cela se reproduit.

Les roulettes de roulement de la banquette AR peuvent être une source de bruits. A la longue, on peut trouver des plats sur les roulettes. Elles se remplacent facilement soit le tiroir à déposer, les tôles de côté et les roulettes sont arrêtées sur leur axe par un circlip.

Concernant le bruit émis par la vitre des feux, un collègue du forum T5 Zone nous a procure une planche usinée pour découper la viande qui s’encastre dans les grilles des feux et ...plus de bruit.

La remarque de la vidéo concernant la table et la vitre coulissante est à prendre en compte.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 11 Mai 2020 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 11 Mai 2020 18:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Très peu de véhicules sont capables de ne pas plus ou moins se disloquer sur les pistes ... alors, "l'ameublement" d'un calif, j'imagine même pas !
Faut mesurer les contraintes de structure, les torsions, sur la caisse d'un fourgon de 5m dont on a "enlevé" le toit (et les éventuelles traverses qui auraient rigidifié l'ensemble) :roll:
J'ai eu le malheur, il y a très longtemps, de littéralement détruire l'intérieur d'une petite caravane en la tractant sur 150 km de piste avec un 4x4 ...tout l'aménagement s'était dévissé, décollé, démonté ...
On avait pourtant "préparé" le chassis, les suspensions, la garde au sol ... mais pas les meubles ! :oops: :oops:
Aucune préparation ne rend un véhicule incassable ... c'est le pilote qui fait en sorte de pas le casser !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 11 Mai 2020 18:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Salut Hippo29

La petite caravane était elle une Eriba. On voit souvent en Offroad des 4x4 tirer cette caravane avec des pneumatiques TA.

On en a tracté une à un ami qui avait cassé son arbre de transmission arrière et rentre sur l’avant. C’est super stable sur la route.

Au fait ,tu tiens le coup avec l’attente du T6.1.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 11 Mai 2020 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Après 3 mois en Islande, je suis très étonné que rien à l'intérieur ne c'est disloqué, cassé ou usé. Pourtant c'était infernal les vibrations sur les pistes. Je trouve que cette aménagement est bien conçu. J'espère que cela durera encore longtemps. Mais après 3 ans, 65000 km et 9 mois à bord jours et nuits, il parait encore comme neuf. Enfin sauf ces saloperies d'amortisseurs Bilstein de Seikel, déjà changé 2 fois et ça recommence.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 12 Mai 2020 11:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Jeeper cj7.91 > à l'époque, c'était une Ariel Sprite, petite caravane anglaise de 3m, avec un super chassis : roues indépendantes, triangles et amortisseurs ...
Dans les années 90, on a eu une Eriba Puck avec laquelle nous sommes allés au Cap Nord
Mon fils en a racheté une d'occas, l'a surélevée pour l'emmener ... au Cap Nord :lol: mais aussi sur les pistes islandaises derrière son Def 110 SW coiffé de notre ancienne Maggio (ils sont 5 !)
A noter qu'il a cassé en Islande, l'essieu de ladite Eriba, mais il a trouvé sur place de quoi se dépanner

JeanDa > agréablement surpris par ce que tu dis de la bonne tenue du mobilier
Pour les amortos, je ne jure que par les "KONI Raid" ... des grosses bêtes issues du poids lourd ... gros réservoir limitant la montée en température et tenue (àmha) remarquable en conditions très sévères (testés sur un A/R "Quimper-Mourzouk sud Libye"... mais en HDJ 80)
Je ne sais si il y a des références pour le Calif
bonne semaine

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 12 Mai 2020 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 12 Mai 2020 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hélas Seikel ne fournissait pas des Koni il y a 3 ans. Maintenant si et j'en ai commandé hier. Je n'ai pas la référence Koni, seulement le n° d'article Seikel.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 12 Mai 2020 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
bonjour, pour ce qui me concerne au Maroc, le peu que nous avons fait une longue piste très caillouteuse et tôle ondulée, oui beaucoup de bruit, mais rien d'anormale, je n'est pas été perturbé. Néanmoins un tel constructeur ne pourrait il pas appliqué les mêmes standards qualitatifs, de la partie voiture, sur la parti camper. Enfin quand nous roulons même sur les pistes avec une berline (notre cher california) nous ne supporterions pas ces mêmes bruits dans le tableau de bord ou dans les portières. La qualité ameublement de Volkswagen ne se démarque pas vraiment des aménageurs.
Bon mon "Cactus" fonctionne pas trop mal, je lui ai fait un petit tours sur la croisette Cannes et profité du beau temps pour voir les iles désertés


Fichiers joints:
IMG_0817.jpg
IMG_0817.jpg [ 217.55 Kio | Vu 8225 fois ]
IMG_0815.jpg
IMG_0815.jpg [ 76.16 Kio | Vu 8225 fois ]

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 12 Mai 2020 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour cette vidéo instructive.

Je pense que VW devrait proposer deux types de California court différent.
Ça marcherait sans doute mieux que leur faux California XL.
Un normal (actuel) et un plus orienté pour l'aventure tout terrain où tout serait conçu pour.
Je n'ose imaginer l'état général du California à l'essai dans 5 ans si il continue à ce rythme dans ce type d'aventures !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits de l'ameublement
MessagePosté: 13 Mai 2020 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
olive4 a écrit:
Merci pour cette vidéo instructive.

Je pense que VW devrait proposer deux types de California court différent.
Ça marcherait sans doute mieux que leur faux California XL.
Un normal (actuel) et un plus orienté pour l'aventure tout terrain où tout serait conçu pour.
Je n'ose imaginer l'état général du California à l'essai dans 5 ans si il continue à ce rythme dans ce type d'aventures !


Pour moi le choix du California est avant tout une histoire de compromis
1) mobilité voyage, service journalier et long trajet
2) confort praticité, couteau Suisse cuisiné dormir et conduite prolongée
3) mon tout rassemble les avantages d'une berline, d'un camping car, 4x4, dans la discrétion tout en respectant mon standing
California, serais pu être Marco polo mais non, non plus les aménageurs westalia, Stylevan, Campereve... et par conséquence encore moins un super Calif. de tout manière il n'est pas proposé en 4x4, je n'ose imaginé le tintamarre de la partie camper.
Je reviens a mon propos sur le tintamarre d'un california. Accepterions nous le bruit dans l'espace du véhicule partie habitacle Tdb, portières, carrosserie suspension, comme celle constaté dans la partie camper?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com