Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2006 22:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois que vous avez fait cela sauvegardez votre fichier Excel
(MAIS PENSEZ A L'ENREGISTRER EN LE RENOMMANT AVEC SON NOUVEAU NOM : INITIALES+N°CHASSIS, comme le nouveau nom de la feuille elle même)
sur votre ordinateur et fermez le, c'est fini pour l'instant avec le tableau.


Retour sur le site/zone privée/gestionnaire de fichier


Image

Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 03 Juin 2006 08:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Merci Bernard.
Tuto très clair et très visuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
OK - en regardant le fichier de Tanguyp, je me rends compte qu'il y a un petit bug. En effet sa feuille indique une incohérence sur la gestion des défauts corrigés (un test que j'ai intégré dans la feuille, en haut).
Je viens de comprendre pourquoi: parce que dans la liste des choix n'apparait que "Remplacé par VW" et pas "Réparer par VW". Donc dans son cas par exemple sur le recollage des aimants, il n'y a pas remplacement mais réparation VW. CQFD.
Je corrige le fichier DefautsCalif.xls et pour ceux qui ont déjà rempli je me débrouille pour mettre à jour. Désolé. Mais ce n'est pas très grave.
Tanguyp ou Daniel: une fois que j'aurai corrigé le fichier DefautsCalif, comment fait on pour le mettre A LA PLACE de l'autre ? Ou alors je le nomme DefautsCalif2 et vous supprimerez l'autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 09:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
D'après une remarque de tanguyp si tu l'envoie avec le même nom cela doit ecraser le fichier initial :?: :?:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Correct. En effet je viens de déposer le nouveau fichier excel qui a remplacé l'ancien. Très bien.
J'ai donc rajouté l'option "Réparation VW" et corrigé les calculs pour prendre en compte cette infos. J'ai regardé sur le fichier de Tanguyp: OK tout est rentré dans l'ordre.
Par contre pour l'instant il n'y a pas le choix "intervention mixte: perso et VW" (fichier Tanguyp). J'ai donc choisi dans ce cas VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Petit rappel aux membres du collectif.
Pouvez vous remplir vos fiches individuelles (tableau excel). Voir tuto de Bernard. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.
Pour l'instant seuls quelques membres ont renseigné ce tableau (comme vous pouvez le constater vous même dans le dossier indiqué).
Nous l'avons rappellé à plusieurs reprises mais ce tableau est notre tableau de bord, un outil privilégié dans notre communication avec VW. C'est lui qui nous permet d'identifier que tel ou tel problème est un problème récurrent et pas la faute à "pas de chance".
Le défaut zéro n'existe pas et il est "acceptable" (disons possible) d'avoir quelques soucis mineurs (bien sûr c'est toujours pénible), mais quand ceux ci se répétent, ils sont la signature d'un défaut de conception.
De fait on constate bien que certains des problèmes ont été corrigés sur les nouveaux modèles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
bon euhhh, j'ai pas encore fait la manip mais il y a des membres qui me renvoient le tableau sur la BAL???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Soit tu les mets sur le site dans le dossier. Soit tu me les fais suivre à mon e-mail privé. Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 20:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 11:24
Messages: 40
Localisation: cherbourg
Comment faire pour accéder à la zone privée , j'essaie avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe mais ça ne donne rien
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 21:27 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
je transmets une copie de ton message à Daniel33 c'est le "maître" du site :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 22:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
J'ai un problème :
Je n'ai pas réussi à renommer le fichier avec mon numéro de chassis. Est-ce que c'est parce que j'utilise un tableur open office ? En tout cas je n'y arrive pas.
Pour info j'ai essayé en utilisant la fonction "insertion", "noms", "étiquettes".
Et pour ce qui est de se positionner sur la case "N° de chassis" (B3), impossible elle est bloquée en écriture.
:shock:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 08:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
1)pas de panique :cool:
2) plusieurs solutions :
normalement c'est dans l'explorateur que tu renomme ton fichier, ou quand tu quitte ton document et que tu le sauvegardes en lui donnant un nom...cela m'etonnerai que quelque soit l'outil avec lequel tu travailles tu ne puisses pas sauvegarder un doc avec un nouveau nom??? si c'est le n° de chassis qui coince met ton nom à la place. Le but est de pouvoir identifier rapidement à qui appartient le tableau. Abzalon fera la modif au niveau du n° de chassis si necessaire.

si cela ne marche pas quand même...derniere soluce tu fais partir ton fichier via ton email sur la bal du collectif en precisant bien à quel nom et n° de chassis correspond le document Excel joint :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Dans la feuille que chaque utilisateur doit remplir, certaines cases sont en effet bloquées en écriture. Ce n'est pas grave: il me suffit de savoir qui (initiales-numéro de chassis) a rempli. Pour le reste comme dit Bernard, je mettrai à jour moi-même.
Tu peux donc noter les infos ci dessus ou tu veux, ce qui compte c'est que 1) les defauts et autres soient renseignés et que 2) on sache à quel chassis associer la feuille.
Ceci dit ladite feuille est protégée en écriture sans mot de passe. Il suffit donc "d'oter la protection" pour libérer toutes les cellules.
A priori je déconseille : cela n'a aucun interêt et il est possible de rendre inutilisable la feuille (modification de formule par mégarde, etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 13:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Ca y est ca marche enfin ! :oops:
Pour le reste RDV est pris chez le concessionnaire de DIJON. Bon accueil, écoute attentive, il me garde la voiture toute la semaine début avril, et me fournissent un véhicule de prêt pendant ce temps.

Je n'ai que peu de problèmes comparé à d'autres (voir tableau), mais je suis relativement sceptique sur leur capacité à résoudre certains problèmes comme le bouchon d'eau propre qui fuit, il est vrai que cela ne dépend malheureusement pas d'eux.

J'ai laissé quelques tracts pour qu'il les remettent au hasard des visites aux autres californistes dijonnais.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 13:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
comme le bouchon d'eau propre qui fuit


Pour ma part je n'ai pas encore teste mon nouveau bouchon..tu as quel type de bouchon?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com