Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Synthèse
MessagePosté: 29 Jan 2007 23:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
C'est une idée de Tanguy:
Vous pouvez télécharger ici le fichier au format pdf de la synthèse des défauts recensés par le collectif au 28 12 2006 :!:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Pour infos, la synthèse a été mise à jour.
Elle comporte maintenant 62 fiches.
Deux ou trois membres ont rajouté des défauts non repertoriés: une fois encore il faut impérativement éviter ces ajouts. Cela fausse la synthèse et m'oblige a vérifier chaque fiche pour trouver le(s) fautif(s).
Pour un ajout de défaut, prière de déposer un post. Décision collégiale.
Le fichier étant trop important (2.3 Mo), Tanguyp se charge de le déposer par ftp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007 18:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:grin: Pour les membres du Collectif, le fichier excel est disponible depuis le gestionnaire de fichier du site.
Mais vous pouvez télécharger ici le fichier au format pdf de la synthèse des défauts recensés par le collectif au 22 02 2007 :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2013 11:59 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post et je trouve très très intéressant d'avoir ainsi recenser les pannes ou défauts récurrents de nos T5. Cependant, cette synthèse date. Aussi j'aurais voulu savoir s'il était possible aux principaux animateurs de ce forum d'effectuer le même travail mais pour les T5 plus récents ?
On pourrait ainsi visualiser plus facilement les défauts ou pannes récurrents qui affectent les nouveaux T5 mais également constater si VW y a apporté quelques améliorations (entre les t5 2006/7 et les t5 2010/13)


Cordialement et merci pour le travail effectué.

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2013 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Tiens, c'est vrai, on l'aurait oublié, mais c'est LE but du forum, l'amélioration d'un véhicule, qui, il faut bien l'admettre, n'est pas moins bon qu'un autre...

Les dates ne parlent-elles pas d'elles mêmes ?

J'ai, en Belgique, porté à la connaissance de l'importateur l'existence du forum
Vous imaginez la réaction...
Comme en France ou en Allemagne...

LE NEAN. CECI N EST QU'UN CONSTAT PARMIS D AUTRES. :roll:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2013 20:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
T'as pas bien compris jpvde ou tu n'as pas bien lu.
medved te demande si tu ne voudrais pas, en qualité de grand animateur de ce forum si j'en juge par tes participations constructives, il demande si tu ne voudrais pas t’occuper de recenser les pannes ou défauts récurrents pour les T5 plus récents (s'il en est !), comme cela a été fait pour les T5 de 2005/2006.
C'est a cette question qu'il faut répondre......
Sincèrement jpvde tu devrais le faire, ta contribution permettrait de la sorte de lutter contre ce néant que tu signales.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2013 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Oups sujet oh combien sensible, alors, dans le désordre, il y a
Le toit électrique et ses surprises, la console, la porte latérale, la peinture à l'avant du toit.
J'espère ainsi avoir une meilleure note :razz:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2013 23:18 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
Quand je parle du même travail (effectué à l'époque par Tanguy je crois) j'ai bien conscience qu'il s'agit plutôt d'un sacré boulot !!! Aussi je comprendrais que personne ne se présente au portillon.
Pourtant une telle synthèse, pourrait tout à fait constituer un dossier consistant à faire parvenir à VW. De plus, puisqu'il semblerait que certains se plaignent de l'absence d'interpellation de la part du forum auprès de VW, cela pourrait peut-être contribuer à faire taire ces mauvaises langues.

Bonnes fêtes à toute l'équipe

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 12:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
medved a écrit:
.../... j'ai bien conscience qu'il s'agit plutôt d'un sacré boulot !!! .../...
.../...Pourtant une telle synthèse, pourrait tout à fait constituer un dossier consistant à faire parvenir à VW.
Exact, mais pour cela il faut d'abord de la matière: des défauts récurrents clairement identifiés, ensuite il faut des hommes motivés pour le ou les recenser et porter l'action.
C'est d’ailleurs autour d'une telle action que ce forum s'est constitué. C'est sa marque de fabrique, c'est pourquoi sans doute on y parle majoritairement des rats crevés et des trains en retard.
Si demain, on voit apparaitre sur un nouveau millésime, un, puis deux, puis 10, puis 20 véhicules présentant le même défaut je ne doute pas un instant que les personnes concernés sauront se motiver pour porter la contestation chez VW comme nous l'avons fait courant 2006.
En ce sens, outre la masse de renseignement qu'il contient, ce forum constitue une "cellule de veille" pour un éventuel "lanceur d'alerte".

medved a écrit:
..../...l'absence d'interpellation de la part du forum auprès de VW, cela pourrait peut-être contribuer à faire taire ces mauvaises langues.
Le forum est une entité virtuelle incapable d'agir par elle même, ce ne sont que ses participants qui peuvent interpeller VW, que ceux là se prennent par la main.
Dans tout les cas, Il faut relativiser les mauvaises langues, deux ou trois nihilistes, quelques irréductibles contestataires, et autres pleurnichards sont inévitables au regard de 3000 inscrits. On en rencontre sur tous les forums dans les mêmes proportions, ces 1 ou 2 pour 1000 prétendent généralement représenter la majorité silencieuse, en appellent à la démocratie, crient à la censure et à la dictature, veulent du changement mais n'ont pas grand chose à proposer pour ne pas dire rien hormis qu'il faut changer.

medved a écrit:
Bonnes fêtes à toute l'équipe

Bonnes fêtes à toi.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Les bons voeux d'un pleurnichard, puisque c'est ainsi que je suis considéré, désireux de remettre à jour huit années d'existence.

Permettez moi, chers Administrateurs,de vous souhaiter tout d'abord, mes meilleurs voeux.

Comme vous l'indiquez, vous avez fait du très bon travail il y a 8 années...Je vous en félicite par la même occasion.

Depuis, avec ou sans le forum d'ailleurs, je n'ose imaginé que ce beau véhicule n'ai évolué dans le bon sens. Ce véhicule a des qualités inégalées qui ne sont JAMAIS mis en avant et fait perdre beaucoup de ventes car les indécis se font séduire par des comparatifs sur des forums plus joyeux. C'est une évidence, il suffit d'y être.

Depuis lors, cela m'étonnerait beaucoup que VW se préoccupe de ce que pense les membres de ce forum et s'est bien regrettable.

Ce qui me chagrine, ce qui me rend pleurnichard à vos yeux seulement, c'est l' encrage du forum dans l'immobilisme des premiers jours pour en faire, j'en convient une mine de renseignement utile. Mais malheureusement, ce choix de l'immobilisme a pour conséquence que l'on n'y trouve QUE des problèmes, rendant sa lecture quelque peu tristounette, à part la rubrique Fun et Bonnes adresses...
Il suffit de voir certains ingénieux compatriotes BE très actif dans le passé, devenu de véritables fantômes...Et il y en a d'autres.

Merci au passage pour ceux qui animent ces rubriques de leurs trouvailles.
Je vous remercie de laisser exprimer un sentiments qui dérange mais partagé.

Espérons que 2014 soit une année plus constructive tournée vers le futur et l'année d'une ouverture créative et nouvelle.


:wink:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2013 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je rejoins l'avis de jpvde, le forum n'a plus l'entrain qu'il avait lorsque je me suis inscrit il y a plusieurs années.
Beaucoup de personnes se contentent de lire les posts des uns et des autres pour trouver les remèdes à leurs maux, mais sans jamais participer à la vie du forum.
3000 inscrits, c'est indiscutable, mais combien participent ?

Trop d'attentistes sur le Collectif et j'essaye, par mes modestes expériences, de ne pas en faire partie.
1 à 2 posts par mois par inscrit, ça ferait un beau paquet de posts à lire chaque jour !

C'est à mon avis dans cette direction que le forum doit se développer.

A tous, de joyeuses fêtes de fin d'année !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com