Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit moteur
MessagePosté: 06 Sep 2015 07:50 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
Bonjour à tout le forum
mon calif a été acheté en décembre 2011.
Voici quelques mois que le moteur émet un "beuglement" (c'est exactement le bruit entendu).
lorsque le voiture a roulé depuis une dizaine de minutes, je sens une légère vibration sous la pédale d'accélérateur en même temps que ce "MMMM", il n'y a aucune décélération. Et ceci se répète, disons, toutes les dix secondes.
J'ai rendez vous chez le garage Volswagen demain, mais à l'atelier, lors de ma prise de rendez vous, on n'a pas su me dire ce que cela pouvait être.
Du coup, je suis trés inquiète quant au rendu de l'intervention qui va être faite sur mon calif, et bien sur du coût.
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un du forum a déjà eu ce désagrément ; ce bruit est quand même bien audible, et cette vibration sous le pied m'inquiète énormément. Ma confiance envers l'atelier est toute relative.

Merci pour vos réponses si vous en avez ; elles seront tréééééés trés bien venues

_________________
Hey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit moteur
MessagePosté: 06 Sep 2015 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Pas évident !
Perso, j'ai un petit quelque chose dans le style depuis juin, plutôt un léger bellement :roll: , seulement entre 1400 et 1600 tours environ, moteur chaud d'environ 10/15 mn et sans les vibrations…
Entretien fait la semaine dernière chez VW, "bruit" signalé mais aucun défaut trouvé. Il faudrait que je laisse le véhicule quelques jours, pas de piste à ce jour.
Tiens nous au courant.

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit moteur
MessagePosté: 06 Sep 2015 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut bleuet,
En tapant " bruit de vache " dans la fonction " RECHERCHER " tu trouves ça : viewtopic.php?f=7&t=4594&hilit=bruit+de+vache
Bonne lecture, Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit moteur
MessagePosté: 06 Sep 2015 15:15 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
merci chris 06 ; post trés utile.
Je reviendrai compléter les infos pour vous dire ce qu'il en est, si l'atelier parvient à régler mon problème de meuglement, bêlement ... :lol:

_________________
Hey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit moteur
MessagePosté: 11 Sep 2015 08:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
et bien voila, mon véhicule a été bloqué deux jours à l'atelier Volswagen :
Le chef d'atelier : "J'ai beaucoup roulé avec votre véhicule (je confirme, niveau d'essence sur la zone rouge) madame, et je n'ai constaté aucun bruit"
Moi : "c'es curieux car il apparait assez rapidement, disons dix minutes. Mais vu que je vous ai dit comment est le bruit, où il se produit et sachant que c'est un souci avec l'électrovanne, cela ne suffit-il pas pour que vous alliez voir ?"
Lui : "Non bien sur Madame, il faut que j'entende le bruit d'abord. Ce que je vous conseille, c'est que, lorsque le bruit arrive, c'est de mettre la main à l'endroit où ça vibre, et vous revenez à l'atelier et vous me le dites".
Donc, le Monsieur de l'atelier veut que : en roulant, dés que j'entends le bruit je me plaque sur mon plancher, et surtout que je sois assez rapide vu que le bruit dure une seconde.
Bon, je vais de suite faire un mail au service client de Volswagen.

_________________
Hey


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com