Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2006 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2006 17:07
Messages: 2
Pour savoir comment changer une roue sur un California 2006 j'ai fait un essai tranquille en dehors de toute crevaison tant il est vrai que cela arrive généralement de nuit, du côté gauche, par temps de pluie, sur une pente importante, une route étroite avec beaucoup de circulation, et sans éclairage d'appoint ! (j'exagère un peu quoique...).
J'ai donc suivi le manuel du VW et ma surprise a été grande de constater qu'une fois le support de roue baissé (ce qui n'est pas vraiment simple) il est tout simplement impossible d'enlever la roue de secours car la garde au sol est insuffisante pour que la roue puisse passer sous le parechoc ! Je vous conseille de faire l'essai vous-mêmes...
La seule parade consiste donc à lever préalablement le cul du véhicule en mettant le cric sur l'arrière (dommage si la crevaison est à l'avant car alors il faut bouger 3 fois le cric !!!) ou en plaçant le calif sur cales, ce qui paraît plus simple à condition d'en avoir, de les placer pour que cela ne gêne pas le cric, et que l'ensemble ne bouge pas au levage.
Mais ce n'est pas tout : il est totalement impossible de dévisser le moindre boulon de roue avec la clé fournie même avec beaucoup de force car le bras de levier est trop court pour la puissance (très exagérée !) du serrage. En résumé je vous conseille de vous entraîner si vous ne voulez pas rester en rade le jour où cet ennui surviendra... :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
pacha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 13:01 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci pour ce temoignage...depuis le temps que je veux faire exactement la même chose. :cool:
c'est sur que c'est plus cool de faire la manip pour voir à l'abri avec de la lumière en étant bien preparer plutôt que lors d'un réelle crevaison dans les conditions que tu decris.

par contre juste deux choses :

-le pb pour enlever la roue de secours : quand j'ai bidouille mon systeme antivol pour la roue de secours je n'ai pas eu de difficulté a sortir la roue de secours(en dehors du poids)

- le pb des écrous trop serres n'est pas propre au t5 calif....c'est valable pour tous les véhicules...et c'est pour cela que j'avais achetépour une autre voiture une clé spéciale "telescopique"...faut que je regarde où elle est et que je m'empresse de la mettre dans le Calif.

Ce qui est sur c'est qu'il faut mieux faire comme toi et faire un test " a tête reposée" plutôt que de nuit en bord de route sous la pluie :grin:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2006 13:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
pacha a écrit:
il est tout simplement impossible d'enlever la roue de secours car la garde au sol est insuffisante pour que la roue puisse passer sous le parechoc !
Lors du regroupement à Claouey, je ne sais plus qui :?: m'a alerté sur les difficultés, surtout avec une attache remorque. moi aussi je vais faire un essai tranquille un WE à la maison :-?
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006 08:52
Messages: 11
Localisation: Orléans
Je confirme:il vaut mieux tester avant d'être concerné!
Il m'est arrivé de "crever" sur l'autoroute, roue arrière gauche, peu de temps après la livraison de mon T5 Stylevan.
J'ai un attelage et la roue de secours était impossible à sortir par l'arrière.J'ai glissé la roue de secours par le côté gauche, en ayant soulevé l'arrière du camion.
De plus, ce n'était pas une simple crevaison, mais un boulon de diamètre 8 avait défoncé le pneu (irréparable).
Pneu neuf changé au bout de 3000 km; 280 euros!
Obligation d'aller chez VW car les distributeurs de pneus n'avaient pas cette référence!
Aie aie aie!!!

_________________
T5 long 130cv Stylevan

http://www.lureau-racing.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: roue de secours
MessagePosté: 06 Déc 2006 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bien recu il faut que je fasse l'essai car j'ai un attelage et en plus je vais avoir un porte-vélos sur la boule; donc je croise les doigts pour ne pas crever. ( la nuit avec de la neige en pente dans un virage et ++++)

Attention!! ( sur autoroute nous n'avons pas le droit de réparer, même changer une roue il faut appeler l'assistance et on est remboursé, alors que le pv des flics l'assurance paye pas )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2006 09:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
maurice a écrit:
Attention!! ( sur autoroute nous n'avons pas le droit de réparer, même changer une roue il faut appeler l'assistance et on est remboursé, alors que le pv des flics l'assurance paye pas )
Mince alors, faut que je repotasse le code de la route...
lucien a écrit:
Lors du regroupement à Claouey, je ne sais plus qui :?: m'a alerté sur les difficultés, surtout avec une attache remorque.
c'était Orion :grin:

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
bernard87 a écrit:
- le pb des écrous trop serres n'est pas propre au t5 calif....c'est valable pour tous les véhicules...et c'est pour cela que j'avais achetépour une autre voiture une clé spéciale "telescopique"...faut que je regarde où elle est et que je m'empresse de la mettre dans le Calif.

Pour éviter ce problème, les écrous doivent être serrés avec :
- la clé du véhicule,
- ou couple avec un clé dynamométrique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006 16:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
J'ai acheté une clef dynamométrique. Je l'ai réglée au couple prescrit (180KN) et je me suis rendu compte que le serrage approximatif que je faisait avant (serrage à fond à la main) n'était pas suffisant d'a peu près 1/8 - 1/4 de tour.

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 20:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007 15:56
Messages: 1
Je me tate encore pour l'acaht d'un calif mais apparemment beaucoup de pb sur ce vehicule aussi j'aimerais savoir quel pourcentage de possesseur de calif ont eu des pb car je ne suis pas mecano et je veux que mon vehicule marche 10 ans sans avoir a changer ne serait-ce une ampoule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Pierrot quel optimisme! tu as de la chance vw monte maintenant des leds exprès pour toi :wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 21:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
pierrot a écrit:
je veux que mon vehicule marche 10 ans sans avoir a changer ne serait-ce une ampoule
Il vaut mieux oublier alors !!! Même sur une voiture particulière .....
Mise à part les pb de toits électriques, les autres soucis rencontrés ne me paraissent pas spécifiques au calif. Pour avoir utilisé pendant 7 ans un ccar classique, je peux vous dire qu'il vaut mieux être bricoleur. Exemples de pannes subies en 7 ans ; 2 pompes à eau HS, 2 bouchons d'eau ( tiens tiens .... ), de mutiples fuites d'eau propre, évier et douche bouchés, pb de gaz etc etc etc ....
Le calif T4 était peut-être exceptionel ? Et le T5 dans la moyenne des ccars ? Celà n'empêche pas de batailler, ce que fait très bien le collectif.
De plus, on communique plus facilement ses insatisfactions que ses satisfactions et en dernier ce qui l'emporte c'est le coup de coeur non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 23:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
marcus06 a écrit:
pierrot a écrit:
je veux que mon vehicule marche 10 ans sans avoir a changer ne serait-ce une ampoule

De plus, on communique plus facilement ses insatisfactions que ses satisfactions et en dernier ce qui l'emporte c'est le coup de coeur non ?

Tout à fait d'accord.
Le Collectif revendique des dysfonctionnements que beaucoup de forum n'ont pas eu l'occasion de faire "Faute de moyens de communication ".dans le temps.
Le Collectif c'est avant tout :Remonter les problémes et les résoudre via le Collectif . C'est à dire : Nous mêmes mais surtout via VW qui est trés en retard par rapport au Collectif sur les questions réponses.
Si ce n'était qu'une histoire d'ampoule ce ne serait rien.
Quant à notre insatisfaction sur les dysfonctionnements rencontrés c'est avant tout grace à nous tous que ceux-ci remontent .
Certe :avancer des problémes sur son véhicule n'est pas forcément le faire valoriser .Pourtant nombres de véhicules d'autres marques comptent nombres de problémes bien pire que les notres .
Mais ce n'est surtout pas une raison de baisser les bras.Car la raison de se site c'est avant tout d'obtenir un véhicule digne de sa prestation.
Le coup de coeur pour moi :Je ne regretterais jamais rien car celui-ci est une réelle et audacieuse avancée .
PS :A VW de gérer.

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007 06:31 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Le calif T4 était peut-être exceptionel ?


je ne pense pas que le "c'était mieux avant" s'applique à 100% pour le T4 qui même s'il a prouve sa fiabilité au niveau mécanique, et encore va faire un tour du côte de t4zone, avait et a aussi des soucis :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007 06:47 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Sur mon T4 que j'ai gardé 8 ans 110000kms
-3 pots catalytiques
-un débit d'air pour le turbo
-Bloquage de la pompe à eau qui a fait csser la couroie et tout le haut moteru à changer ( 80000 km /6 ans )
- combiné compteur changé
-un train de pneu tout les 30000 km ( sur le T5 je suis à 38 000 et je pense aller à 50000kms )

Par contre aucun soucis cabine !!

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Question de confiance...
MessagePosté: 07 Aoû 2007 07:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2007 20:41
Messages: 2
Localisation: ALSACE
Je remercie le collectif pour son éclairage circonstancié sur les défauts constatés à bord du T5.
Ceci dit, vous rendez-vous compte dans quel abîme de perplexité vous plongez les futurs acheteurs dont je suis?
D'un coté, un vendeur VW qui me présente un véhicule immaculé des accastillages rutilants qui sentent bons le neuf, une brochure luxueuse sur papier glacé et de l'autre...un résumé affligeant qui met en question la fiabilité, voire la qualité, des composants dont le toit, ce qui n'est pas le moindre des défauts pour un habitacle censé vous abriter.
Bref, si depuis 2006, date de votre résumé, les remèdes n'ont pas été apportés, mon rêve s'effondre et je vais devoir me tourner vers un autre véhicule, bien que toute la famille s'attend à l'heureux achat!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com