Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2023 14:16 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2022 12:35
Messages: 8
Fichier(s) joint(s):
20230115_121253.jpg
20230115_121253.jpg [ 206.08 Kio | Vu 2434 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20230115_121202.jpg
20230115_121202.jpg [ 191.64 Kio | Vu 2434 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20230115_120702.jpg
20230115_120702.jpg [ 234.97 Kio | Vu 2434 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20230115_120650.jpg
20230115_120650.jpg [ 155.29 Kio | Vu 2434 fois ]



Bonjour à tous ,

J'ai acheté un t5 california de 2005 depuis 1 an très propre mais quelque vis caché.. que je solutionne petit à petit.
Nous avons remarqué lorsqu'il pleut il y a une fuite au niveau de la console.. Cap_PDT_01_19 Cap_PDT_01_19
Aujourd'hui j'ai décidé donc de tout démonter pour voir y plus claire..
Je pensais que cela venais du joint de toit mais ducoup je ne pense pas.
je ne suis pas mécano et je suis vraiment novice dans tout ce qui est mécanique.. je suis Tailleur de Pierre rien à voir..

Sous le boitier ou il y a un liquide avec le niveau MAX MIN ( photo ci joint ) et dessus il y a des fils qui y passe et une des gaines a été abimé et donc il y ont fait une reparation.

Seulement j'ai pu voir que l'eau viens de la gaine noir qui est coupé .

Mes questions sont :

ou vont ces fils? peuvent il être changé pour qu'une gaine neuve soi installé?
pourquoi y a t'il de l'eau dans ses fils ( ils doivent Ducoup avoir un contact avec l'extérieur? ( la logique est que cela va au vérins ? )
j'ai siliconé et mis du scotch étanche en attendant de trouver une solution durable.

En Vous remerciant

Un haut savoyard qui en a mart de recevoir des gouttes sur sa cuisse lorsqu'il tourne.. Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2023 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Salut le tailleur de pierres,
ton post m’intéresse beaucoup car je pense avoir le mm problème depuis un changement de pare-brise voici 4 ans. Qd il pleut il y a parfois qq gouttes qui coulent le long de l’intérieur du pare-brise, en plein milieu, sans que je sache si c'est une fuite ou un problème de condensation. Je n'ai pas eu ton courage pour essayer de démonter.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2023 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Salut Calif 74, si tu es sur que tu as de l'eau qui coule long de la gaine noir j'irais voir au niveau de ton faisceau de toit. Pour ça tu lèves ton toit et tu retires les caches plastiques qui sont contre la casquette ( ce sont ceux que tu retires pour le contrôle des clapets d'évacuation) . Ensuite tu verras le faisceaux des capteurs de position avec les conduites hydraulique du toit relevable qui retourne dans le véhicule et ce faisceaux est étanché avec du silicone . Le faisceaux qui est réparé ressemble a celui des capteurs de position et donc si il a été remplacé peut être qu'il y a eu une mauvaise étanchéité de refaite. Par la même occasion contrôle sir tes clapets ne sont pas bouché car si l'eau stagne et qu'il y a une micro fissure, l'eau s'infiltrera par la

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2023 18:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2022 12:35
Messages: 8
Ca se fait assez bien, j ai toujours peur de casser un teton ou autres
Mais si jamais hesites pas à te lancer
Tu enleves le cache vers la lumiere
Tu déclipse la lumiere et la console
Et ensuite il y a 4 vis apparentes à e enlever pour pouvoir tout enlever

Ensuite tu as 4 autres vis pour enlever le cache metal et tu a un visuel sur tout le reste et donc tu pourras identifier ta fuite

Au plaisir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2023 18:06 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2022 12:35
Messages: 8
WibE a écrit:
Salut Calif 74, si tu es sur que tu as de l'eau qui coule long de la gaine noir j'irais voir au niveau de ton faisceau de toit. Pour ça tu lèves ton toit et tu retires les caches plastiques qui sont contre la casquette ( ce sont ceux que tu retires pour le contrôle des clapets d'évacuation) . Ensuite tu verras le faisceaux des capteurs de position avec les conduites hydraulique du toit relevable qui retourne dans le véhicule et ce faisceaux est étanché avec du silicone . Le faisceaux qui est réparé ressemble a celui des capteurs de position et donc si il a été remplacé peut être qu'il y a eu une mauvaise étanchéité de refaite. Par la même occasion contrôle sir tes clapets ne sont pas bouché car si l'eau stagne et qu'il y a une micro fissure, l'eau s'infiltrera par la


Merci beaucoup,
C etait la prochaine etape
Merci de m avoir confirmer cela avec précision
Je verifie ca prochainement

A très vite

Frédéric


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2023 19:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2013 21:19
Messages: 23
Localisation: montpellier
Après le remplacement du pare brise suite à casse, j'ai constaté une entrée d'eau à l'intérieur en haut à droite. Puis quelques temps après pare brise re-cassé et remplacé une seconde fois et je constate qu'il n'y a plus d'entrée d'eau ! Conclusion, premier pare brise changé vraisemblablement mal collé...

_________________
California confortline, T5, 140 cv, blanc, 2010.
Le monde est à nous, pour qui sait le voir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2023 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Peut être aussi une autre piste sur un modèle de 2005...

Sur le toit à l'avant, as tu une antenne comme celle ci ?

Peut être une infiltration d'eau à cause du joint périphérique défectueux ?


Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com