Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 07 Déc 2018 08:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 1399
Localisation: Finistère sud
L'intérêt du S&S ?
ben quand 200 véhicules sont à l'arrêt en ville à un instant "t", par ex (bouchon, feu rouge etc) et que tous leurs moteurs tournent et polluent inutilement ... le S&S est quand même un plus, non ?
Imaginons de pouvoir comptabiliser "tout ce qui n'est pas émis" en France entre 8h et 9h par l'ensemble du parc automobile, avec et sans S&S, ce doit quand même être significatif !
Si on vit en pleine campagne, on n'en voit peut-être moins l'intérêt ... mais dans les grandes agglos, c'est plus probant

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 07 Déc 2018 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 283
Localisation: Near Marseille
Tout ce qui est bon pour la pollution Star/stop, vanne egr, fap semble être mauvais pour la mécanique..... :roll: c'est casse tete quand même !!!

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel 60l eau propre 100 nuits a bord 370 000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 07 Déc 2018 10:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 1399
Localisation: Finistère sud
Tout à fait d'accord ... mais ?
13 millions de véhicules en France au 1er janv 1970 et aujourd'hui, on a dépassé les 40 millions ...
faut bien en tenir compte ...
je ne suis pas écolo "pur et dur", mais si la croissance de ces 50 dernières années ne s'était pas accompagnée d'un minimum de règles, quel serait l'état de l'environnement ? (et de notre santé)
Rejets industriels dans l'air et dans l'eau, épurations des effluents, toxicité alimentaire, élevages en tous genres, normes sur les jouets dangereux ...etc ...etc ... la liste est longue
Pour l'avenir de mes petits enfants, je suis content d'avoir un FAP, une vanne EGR, de l'adblue ... même si je regrette, à titre perso, le temps où la mécanique auto pouvait s'envisager avec une caisse à outils et une lampe témoin ... (certains faisaient même leur vidange, en ville, au dessus des grilles d'égoûts / véridique)
Pour les nostalgiques, on peut encore rouler en ancienne sans trop de contraintes administratives si CG Collection
Fin de la séquence "nostalgie"
Bon WE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 07 Déc 2018 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 464
Localisation: Beaujolais
D’accord avec toi, je suis le premier à faire attention à l'environnement.
je me pose simplement la question de l'intérêt écologique de ce système d'arrêt et redémarrage sachant que même dans les embouteillages, on reste rarement arrêté longtemps et qu'on m'a toujours dit que le moteur consommait et polluait plus au redémarrage qu'en régime établi ...

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 07 Déc 2018 10:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 1399
Localisation: Finistère sud
Actuellement, ici, en Bretagne, on reste arrêtés assez longtemps avant de passer les ronds-points ... quand les feux sont "au jaune" ... :oops: :oops: :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 07 Déc 2018 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 546
Localisation: 59 - Teteghem
casita4 a écrit:
olelet a écrit:
Oui je confirme le Start & Stop du T6 n'est pas génial.
Je suis habitué au système PSA c'est quand même autre chose grâce à l'utilisation de la technologie d'alterno-démarreur au lieu du démarreur renforcé chez VW.


Je n'ai jamais utilisé d'autres véhicules avec le système StartnGo. Est-ce que vous pouvez m'éclairer et m'expliquer en quoi le système de VW n'est pas génial par rapport aux autres?
Merci.

Le système S&S de PSA utilise des supers condensateurs qui emmagasine plus d'énergie et plus rapidement qu'une batterie traditionnelle, et la restitue quasiment instantanément.
Cette énergie est stockée par l'alternateur réversible en phases de décélération et de freinage.

A l'approche d'un stop ou d'un feux tricolore, en ralentissant et en mettant au point mort le moteur va se couper en deça de 20 KM/H.
Au redémarrage le système s'enclenche en 400 M/S et le moteur redémarre grâce à l'alternateur et non pas plus classiquement avec un démarreur renforcé.

Donc moins de vibrations, plus silencieux, meilleur agrément.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 07 Déc 2018 12:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 1399
Localisation: Finistère sud
Tout à fait vrai ... l'alterno-démarreur + condensateurs de Peugeot était même, lors de sa sortie l'un des plus abouti et des plus puissants qui existaient
J'ai eu un 3008 H4 (hybride) et le S&S était top mais ... il coupait aussi clim et ventilation ... pas agréable en plein mois de juillet dans les bouchons !
Comme quoi "nobody's perfect" ...("exept Captain", of course)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 07 Déc 2018 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2018 11:02
Messages: 37
olelet a écrit:
Le système S&S de PSA utilise des supers condensateurs qui emmagasine plus d'énergie et plus rapidement qu'une batterie traditionnelle, et la restitue quasiment instantanément.
Cette énergie est stockée par l'alternateur réversible en phases de décélération et de freinage.

A l'approche d'un stop ou d'un feux tricolore, en ralentissant et en mettant au point mort le moteur va se couper en deça de 20 KM/H.
Au redémarrage le système s'enclenche en 400 M/S et le moteur redémarre grâce à l'alternateur et non pas plus classiquement avec un démarreur renforcé.

Donc moins de vibrations, plus silencieux, meilleur agrément.


Merci olelet pour cette explication claire et détaillée.
Bonne soirée.

_________________
Casita4 = T6 Coast 150cv DSG7 2018 - 98 nuits à bord.
Casita3 = T5 Stylevan 2.5l 130cv 2008 - 60 nuits à bord - Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 08 Déc 2018 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Bonjour

A vous lire le start & stop du T6 ne fait pas l'unanimité :-? !
Personnellement, je n'ai pas à m'en plaindre sans pour autant être un adepte convaincu du système.
J'habite en province et mon utilisation est peu urbaine ; le système est donc moins sollicité que chez d'autres.

Conseillez-vous néanmoins de le désactiver pour éviter une usure ou une fatigue prématurée de certaines pièces du véhicule ?

merci pour vos réponses
baroudeur49

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 16 Jan 2021 16:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2020 11:58
Messages: 27
Si ça peut vous consoler, le start & go de Dacia (j'avais un lodgy) est tout aussi pourri.

Avec le T6.1, Je me suis récemment trouvé en carafe avec obligation de redémarrer manuellement à un péage, probablement parce-que j'avais dû ôter ma ceinture pour atteindre le terminal ! quelle plaie ce truc!

A désactiver systématiquement dés le démarrage!

_________________
minicamper_78, couple de retraités, VW California T6 150 CV TDI DSG7, Yvelines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 16 Jan 2021 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 854
Localisation: Aude
Pour éviter d appuyer sur le bouton à chaque démarrage il faut acheter le petit module électrique en plug and play pour garder la garantie.
J en parle longuement ici:
viewtopic.php?f=8&t=9595

_________________
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: start and stop T6
MessagePosté: 22 Jan 2021 04:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 91
Localisation: Valence d'Agen 82
Grâce à minicamper_78 qui a relancé ce sujet je découvre que le S&S VW fonctionnait déjà comme une merde en 2016 sur le T6.
Il y a aucun retour d’expérience chez WOLKSWAGEN ?
Pourquoi ne condamne-t-on pas les concepteurs à utiliser leurs créations ?
Jusqu'à ce qu'ils la modifient...
Voilà ce que j'avais écrit sur le sujet (en pensant que c'était un nouveau problème du au T6.1 alors qu'il existait depuis le T6) :
viewtopic.php?f=8&t=9514&hilit=start+and+stop&start=30#p108340

Bon weekend
Et n'oubliez pas de désactiver le Start and Stop après chaque démarrage (dire que la technologie devrait nous faciliter la vie et qu'elle nous la complique et dans ce cas elle la met même en danger à chaque intersection) si comme moi, vous n'osez pas faire la petite modif avec module électronique proposée par Jc81570. Déjà sur le T6.1 le bouton pour désactiver le S&S n'est pas au même endroit (cela me suffit pour ne toucher à rien).

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com