Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2021 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum et vos participations, c'est une véritable mine d'or pour s'informer !

J’habite la région lilloise. Après 20 ans et 300 000 km en Transporter T4 2.5 TDI 102 ch phase 2 rallongé 5 places (aménagé avec un lit à l'arrière et le matériel de Windsurf en dessous + système pour créer un lit pour les enfants entre les sièges arrière et les sièges avant), j'envisage de changer pour un California et gagner en confort (sauf pour le rangement du matos de Windsurf qui devra trouver sa place sur le toit, ça c'est moins pratique).

Mes recherches sont très large du T6.1 neuf ou presque (avec tous les avantages d'un véhicule récent et moderne) au T5 phase 1 (aménagement camper proche du modèle actuel, prix plus bas mais quand même très élevé pour un véhicule plus ancien).

Je pense que c'est clairement le pire moment pour acheter un California, les prix (affichés) des occasions sont délirants... Je ne vais pas me précipiter. Si je trouve volant à mes mains pour l'été, tant mieux, sinon ça sera un été de plus en T4 (sans clim).

J'ai besoin de votre aide pour répondre à plusieurs questions. Que je vais vous poser dans cette discussion au fur et à mesure.


1/ Insonorisation en roulant

Mon T4 est très bruyant, on entend bien le moteur diesel… Le T5 2.5 TDI phase 1 est-il un moins bruyant que le T4 ? Ou ça ne change pas beaucoup

Qu’en est-il du T5 2.0 TDI phase 2 ? Beaucoup moins bruyant que la version précédente ?

Et le T6 par rapport au T5, y-a-t-il eu beaucoup de progrès de ce coté ?



2/ Acheter un T5 avec plus de 200 000 km

Certain d’entre vous ont-il déjà acheté un T5 phase 1 ou 2 avec 200 000 km ou plus ? Bonne affaire au final ou galère ? (J’ai bien conscience que c’est en parti un coup de poker).



3/ 180 ch Biturbo

Le fameux 180 ch Biturbo, même avec moteur neuf, le problème n'est pas résolu d'après ce que j'ai compris, on est d'accord ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Hello Josh,

Effectivement le contexte et la période ne contribue pas à trouver la bonne affaire.

Je trouve que le T6 est très bien insonorisé en comparant par rapport à une voiture récente. Mon frère a eu un T4 phase 1 et quand il est monté dans mon T6 sans surprise il l'a trouvé beaucoup plus silencieux (en même temps il y a 20 ans d'écart entre les deux).

Perso je ne prendrais pas le pari d'acheter un T5 avec 200 000 km c'est trop un pari risqué à mon sens (sauf si tu es mécano), le 180 bi turbo tu trouveras ici plein de contributions indiquant son manque de fiabilité donc à éviter.

Voilà mais je ne sais pas si ça t'aide beaucoup dans tes réflexions.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
Hello marcotim,

Merci pour ton message. :-)

En effet, on a eu l'occasion de tester le T6.1, par rapport au bruit du T4 c'est le silence ! Pas besoin de crier pour discuter. Les enfants étaient du coup beaucoup plus calme. Un sentiment de grande sérénité et de douceur par rapport à d'habitude. :lol:

Je connais un bon "petit garage", mais je ne suis pas mécano. Donc en effet c'est risqué...

Belle journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Je pense que à partir du T5 phase 2 à moteur 2.0TDI common rail (toujours présent sur T6.1 mais avec plus de systèmes de dépollutions), ils sont tous beaucoup plus silencieux que les T5 phase 1 (TDI à injecteur pompe, plus bruyant) et les T4.
Un bon compromis d'occase serait un T5 phase 2 en 2.0 TDI 140 ch (fiable et bien suffisant pour tout faire), pas trop de km (genre moins 100 000), de 2013/2014/2015 et avec un historique et un entretient limpide.
Ca sera surement pas donné, (pour cela attends l'automne), mais en prenant bien le temps de chercher et en évitant de se jeter sur beaucoup de merguez rincés vendus à prix d'or.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 17:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Tous les vendeurs pros de Vans, fourgons et Campings cars ont vendu tous leurs stocks cette année.
Niveau occasion, force est de constater que les prix s’envolent avec plus de demandes que d’offres.
Un véritable engouement pour les véhicules orientés loisirs Camper….peut être suite a la fin du confinement ou beaucoup aspirent à la liberté.
À Noirmoutier en l’ile ou nous habitons, c’est actuellement l’embouteillage complet des véhicules de loisirs Camper. Toutes les aires de service sont pleines. Du jamais vu fin Mai….
Perso, nous pensons que les prix de l’occasion ne sont pas près de baisser.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
Jurasick a écrit:
Je pense que à partir du T5 phase 2 à moteur 2.0TDI common rail (toujours présent sur T6.1 mais avec plus de systèmes de dépollutions), ils sont tous beaucoup plus silencieux que les T5 phase 1 (TDI à injecteur pompe, plus bruyant) et les T4.


Hello Jurasick,

Merci pour ton message. Bon clairement ça sera donc entre un T5 phase 2 à moteur 2.0TDI et un T6.1, un peu de calme dans les oreilles c'est agréable (même si j'adore le bruit de mon T4, ça me manquera). ;-)

Jurasick a écrit:
Un bon compromis d'occase serait un T5 phase 2 en 2.0 TDI 140 ch (fiable et bien suffisant pour tout faire), pas trop de km (genre moins 100 000), de 2013/2014/2015 et avec un historique et un entretient limpide.
Ca sera surement pas donné, (pour cela attends l'automne), mais en prenant bien le temps de chercher et en évitant de se jeter sur beaucoup de merguez rincés vendus à prix d'or.


Oui, à l'automne l'offre sera beaucoup plus importante, les stocks des loueurs viendront arroser le marché. Les prix resteront élevé, mais l'offre et la demande sera plus équilibré.

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Je pense que cette année les stocks en septembre ne seront pas présent car les livraisons de neufs se font attendre et les loueurs ne veulent pas vendre non plus car ils n'auront pas de véhicule neufs pour les remplacer.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Tous les vendeurs pros de Vans, fourgons et Campings cars ont vendu tous leurs stocks cette année.
Niveau occasion, force est de constater que les prix s’envolent avec plus de demandes que d’offres.
Un véritable engouement pour les véhicules orientés loisirs Camper….peut être suite a la fin du confinement ou beaucoup aspirent à la liberté.
À Noirmoutier en l’ile ou nous habitons, c’est actuellement l’embouteillage complet des véhicules de loisirs Camper. Toutes les aires de service sont pleines. Du jamais vu fin Mai….
Perso, nous pensons que les prix de l’occasion ne sont pas près de baisser.


Hello Jeeper,

La mode de la "van life" (de luxe dans le cas du California) qui dure déjà depuis un petit bout de temps, l'effet besoin de liberté, et les économies non dépensées... Un cocktail pour booster les ventes ! La tendance va durer je pense également, mais on est peut-être au pic du déséquilibre entre l'offre et la demande. L'avenir nous le dira. ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
olive4 a écrit:
Salut,

Je pense que cette année les stocks en septembre ne seront pas présent car les livraisons de neufs se font attendre et les loueurs ne veulent pas vendre non plus car ils n'auront pas de véhicule neufs pour les remplacer.


Hello olive4,

Les loueurs communiquent déjà leurs listes de véhicules dispo à l'automne pour réservation. Soit ils ont l'assurance d'être livré à temps, soit il annuleront les réservations ? Ils ont peut-être anticipé / ou sont prioritaires ? Je ne sais pas.

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Un ami en avait réservé un de location qu'il devait prendre au mois d'avril et ils ont annulé la vente car n'ont pas eu ma livraison de leur commande comme n'importe qu'elle client.
Ils ne sont pas prioritaires c'est certain.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2021 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
olive4 a écrit:
Un ami en avait réservé un de location qu'il devait prendre au mois d'avril et ils ont annulé la vente car n'ont pas eu ma livraison de leur commande comme n'importe qu'elle client.
Ils ne sont pas prioritaires c'est certain.



Grrr... Si même pour les occasions le délai est rallongé... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
Hello,

Pour un achat d'occasion, l'un d'entre a-t-il déjà fait expertiser un véhicule ? Par un expert ? Par un rendez-vous chez VW ?

Merci pour votre aide !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour,
quand on a vendu notre T5, l'acheteur a mandater un expert avant la vente.
l'expert à vu le véhicule et a envoyer son rapport à son client
l'acheteur n'a vu le véhicule que le jour où il est venu le récupérer
je pense ça permet de se rassurer sur un achat pour un véhicule cher et qui est parfois acheté loin de chez soi.
cordialement

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
Bonjour,

Je te remercie pour ton retour. Et entre un diagnostique chez VW et un expert, sais-tu ce qui est le plus efficace / exhaustif ?

Belle journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2021 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2021 08:33
Messages: 37
Bonjour,

J'ai finalement signé pour un neuf en stock.

Je sollicite votre aide par rapport au crédit Viaxel et à son assurance. Mon idée serait de prendre le minimum (8 000 €) sur 6 ans et de faire un remboursement anticipé du maximum autorisé pour continuer à bénéficier des garanties et diminuer au maximum le coût du crédit. Certain d'entre-vous ont-ils déjà fait cela ?

Belle journée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com