Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2021 05:19 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2021 18:11
Messages: 5
Bonjour à tous,
Avant tout, merci pour ce formidable forum ou j'apprend beaucoup.
J'aurais d'ailleurs du passer bcp plus de temps à vous lire car je fais parti, depuis cette semaine, des propriétaires d'un California Océan 4 motion de 2018 qui est VP et non pas VASP sur la CG.
La très mauvaise nouvelle, que vous connaissez, est que je dois m'acquitter de la taxe carbone qui est....comment dire.... exorbitante....d'autant plus que j'ai un essence...choix du aux prochaines restrictions.... carbone....bref....no comments...).
Je m'en suis rendu compte au moment de l'ANTS - un peu tard... - je dois d'ailleurs m'acquitter de la somme pour faire la carte grise aujourd'hui (import Allemagne)...dur dur.
La bonne nouvelle c'est que grace à ce forum et grace à votre alliance j'ai pu voir qu'il n'a a pas (plus) de soucis avec les contrôles techniques. Oufff, car en plus de payer cette taxe je ne me voyais pas encore, en plus, avoir des soucis de CT tous les 2 ans.

Il faut maintenant que je mette cette histoire de coté, même si pas facile, pour profiter de ce van, qui j'espère va me servir et m'apporter de beaux moments pendant longtemps !!!

Encore merci à tous et à très vite dans les topics :)

Marc.

_________________
California T6 Océan - 2018 - TSI 204ch - DSG7 - 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 05:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Rare en TSI. Belle trouvaille. En ce qui concerne la taxe, tu n'es pas le seul a t'être fait avoir.
Tu as des enfants ? 3 à charge serait la solution pour ne pas la payer.
Le California ayant 3 ans, tu as payé moins, mais quel reliquat sans indiscrétion ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 06:19 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2021 18:11
Messages: 5
olive4 a écrit:
Rare en TSI. Belle trouvaille.

Merci :) Oui j'ai mit du temps à le trouver.

olive4 a écrit:
Tu as des enfants ? 3 à charge serait la solution pour ne pas la payer.

2.. donc pas de ristourne.

olive4 a écrit:
Le California ayant 3 ans, tu as payé moins, mais quel reliquat sans indiscrétion ?

6500€....je dois mettre la carte sur l'ANTS... j'avoue que j'ai du mal....

_________________
California T6 Océan - 2018 - TSI 204ch - DSG7 - 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bon ce n'est déjà pas 11.000€ comme certains ont payé !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 07:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2021 18:11
Messages: 5
olive4 a écrit:
Bon ce n'est déjà pas 11.000€ comme certains ont payé !

Ah oui en effet. Déjà que ça me fait mal, j'imagine pas pour 11K€...
Bon y'a plus qu'à prendre du plaisir maintenant !!! Les beaux jours arrivent.

_________________
California T6 Océan - 2018 - TSI 204ch - DSG7 - 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 07:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour
Petite précision au sujet du malus affectant les VP
Il n'y a pas, d'après ce que j'ai compris, d'exonération "familles nombreuses", mais un abattement de 20g de CO² par enfant à partir de 3 ... et c'est un remboursement sous forme de crédit d'impôt
Prenons pour exemple un Multivan 204cv 4Mo => émissions : 216 g/km
Si 3 enfants => 216 - (20x3) = 156 g/km
Limite de déclenchement 2021 > 133g/km et 128g/km en 2022 ...etc ...etc
Notre famille en Multivan devra (faut pouvoir avancer une telle somme !) payer 20166,€ (ou 32094,€ pour 2022 et 37595,€ en 2023))...
l'administration lui rétrocédant ensuite 20092,€ = le complément à 1074€, qui est la taxe dûe après "ristourne" liée à la situation familiale (1629,€ en 2022 et 2370,€ en 2023 ....)


NB :Les 4 conditions suivantes doivent être remplies :
Famille d'au moins 3 enfants à charge à la date de la 1ère immatriculation en France du véhicule
Véhicule d'au moins 5 places assises, immatriculé pour la 1re fois en France. La réduction ne s'applique qu'à un seul véhicule par foyer.
Véhicule acheté, ou loué avec option d'achat (LOA), ou loué sans option d'achat (LDD)
La famille doit être le propriétaire indiqué sur le 1er certificat d'immatriculation du véhicule délivré en France.
Un véhicule de démonstration ou de direction, dont le 1ercertificat d'immatriculation au nom du professionnel n'est pas de la série W ou WW, n'ouvre pas droit à réduction du malus.
La taxe est à payer lors de l'immatriculation du véhicule.
Le remboursement se fait ensuite par virement bancaire ou postal.

La demande de remboursement doit être faite avant le 31 décembre de la 2e année suivant l'immatriculation. Par exemple, avant le 31 décembre 2023 pour un véhicule acheté en 2021.
La demande doit être adressée par courrier à la trésorerie dont les coordonnées figurent sur l'avis d'imposition.

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
The_Outsiders a écrit:
6500€....je dois mettre la carte sur l'ANTS... j'avoue que j'ai du mal....

Bonjour à vous !

Je remonte le sujet... Retour d'un revenant, ancien T5 Multivan revendu en 2014, fidèle membre T5calif.info, jamais abandonné l'idée d'y revenir mais cette fois en Calif'.

On se remet doucement en recherche d'un Calif', notre idéal serait un Ocean TSI 4 Motion de 2018 avec moins de 50000 km... un bel exemplaire m'est passé sous le nez hier en Allemagne !

Par contre je suis surpris par le montant de 6500€ de carte grise, il me semblait que les California étaient immatriculables en catégorie VASP, et de ce fait exemptés de malus. La législation en la matière aurait-elle évolué ? pourquoi n'as-tu pas réussi à immatriculer un Calif' Ocean en VASP ?

A noter, quand je simule le coût d'immatriculation sur le simulateur officiel, en prenant soin de sélectionner "première immatriculation en France d'un véhicule acheté à l'étranger" et "catégorie VASP", j'aboutis à une CG à 460€ pour un Calif' Ocean TSI 204 de 9CV...

Merci pour vos éclairages.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

En Allemagne ils ne.sont pas tous en VASP. Tu as donc finalement fait une bonne affaire en ne le prenant pas.
Si tu dois l'acheter en Allemagne assures toi avant que ce soit le cas.
En France par contre pas de soucis, ils sont tous en VASP sauf le Beach en T6 et encore certains ont été convertis de part l'aménagement réalisé.
Bonnes recherches :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
OK, merci pour l'info ! Je serai vigilant car en effet je pense que notre achat se concluera en Allemagne.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
A savoir aussi qu'en Allemagne à finition équivalente les options ne sont pas les mêmes qu'en France et les modèles sont moins optionnés en configuration origine identique qu'en France.
Faire très attention aussi au kilométrage souvent truqué et même avec des livrets tamponnés.
.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Oui, je sais tout ça, merci. Pour les kilométrages truqués, c'est un peu une légende urbaine quand tu t'astreins à quelques règles de précaution simples : travailler uniquement avec des concessions qui ont pignon sur rue, croiser les données entre carnet papier et électronique...

Mon frère vient tout juste d'acheter un T5.2 Beach en Allemagne, il n'a rencontré aucun souci.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com