Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2021 07:54 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021 11:18
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis en prevision d’acquérir un T5 dans le but de profiter de quelques vacances en famille et surtout le louer le reste du temps.
Compte tenue du prix de ces véhicules, je me pose la question du retour sur investissement.
Pouvez vous partager vos expériences la dessus, et me dire si l’affaire est rentable pour dans un premier temps amortir l’éventuel crédit et ensuite tirer des bénéfices.
Par conséquent:
Faut il privilégie l’achat neuf ou d’une bonne occase ?
Pour amortir l’achat ?
Vos expériences (chiffrées) m’aideront à y voir plus clair.
Je vous remercie par avance pour vos partage d’expérience à ce post.

Bien à vous
Pierrot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2021 14:45 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2020 12:56
Messages: 18
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un T5 California Confortline de 2009 depuis juillet 2020.
Nous l'utilisons pour partir en WE ou en vacances ponctuellement, sinon nous le mettons en location. Pour ce qui est des revenus locatifs, tout dépend du tarif que vous proposerez et de la façon dont vous le louerez soit directement soit via une plateforme.
Personnellement, nous avons choisi une plateforme connue sur internet pour ne pas avoir à gérer l'annonce, le calendrier, les assurances, les règlements, la caution... Le site prélève une commission mais cela nous permet quand même d'amortir l'entretien du véhicule. On quelques travaux et des pièces à changer car il a pas mal de km même s'il est en bon état.
Par contre je ne pense pas que cela soit rentable pour amortir un achat. Il faudrait le louer cher et sur une longue période, soit avoir beaucoup moins d'occasion de l'utiliser.
Au niveau chiffres, en le louant de juillet à septembre 2020, il nous a rapporté 2500 €.
Après, si nous avions acheté un véhicule neuf, nous aurions plus de scrupules à le louer. On aurait peur de l'abîmer car les équipements restent fragiles. Avec le nôtre qui a 12 ans, on est moins maniaques.
J'espère que ce témoignage vous permettra d'avancer dans votre réflexion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com