Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concerne !
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=9904
Page 1 sur 1

Auteur:  Hippo29 [ 29 Avr 2021 08:35 ]
Sujet du message:  We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concerne !

Encore un truc qui semble foirer !
Plus d'accès à We-Connect ...
Ce qui semble le remplacer : le descriptif de mon véhicule !
Suis super content, car j'apprends que je suis propriétaire d'un Océan 4Mo de couleur gris indium et je peux même savoir quelles sont les options dont je l'ai équipé à la commande ! indispensable, non ? ( :roll: si Alzheimer ?)
En revanche pas d'accès au verrouillage, à la localisation, au kilométrage ... manifestement la connexion avec le véhicule a disparu !
Encore une appli VW qui semble au top quand on tente de l'utiliser !
Fichier(s) joint(s):
we-connect 3.JPG
we-connect 3.JPG [ 60.84 Kio | Vu 9694 fois ]

Auteur:  fanchig [ 29 Avr 2021 12:04 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

En ce qui me concerne l'application pour Android fonctionne, mais j'ai l'impression que la connexion est plus lente que d'habitude et j'ai des informations erronées comme "véhicule déverrouillé" alors qu'il l'est correctement...

Auteur:  Leptigris [ 29 Avr 2021 12:23 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Bonjour
Vérifié ! Tout est ok sur mon iPhone... localisation (à 700m de la maison), verrouillage, km/h etc
As-tu réessayé qq kms + loin ?

Auteur:  hansolo [ 30 Avr 2021 12:14 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

moi je ne peux même pas entrer le numéro NiV, il ne reconnaît pas le véhicule.

Auteur:  Hippo29 [ 30 Avr 2021 12:51 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Essayé depuis mon smartphone ... et là, tout est "normal" ... comme "avant", ça fonctionne parfaitement !
En revanche, plus moyen d'accéder à We-Connect depuis le PC !
C'est quand même dément !
Un lien qui fonctionnait sur le PC sans pb en 2 clics depuis des mois, et d'un coup, on passe des heures à tournicoter sur des écrans qui n'aboutissent à rien !
J'ai dû saisir 14 fois la langue FR ... je tourne en boucle ... et n'accède toujours qu'à "my Volkswagen" qui me décrit la configuration de mon véhicule.
J'ai essayé tous les menus ... aucun n'ouvre les pages "verrouillage, kilométrage, lieu de stationnement ...etc ... etc
Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15

Auteur:  Hippo29 [ 01 Mai 2021 08:56 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Suite
""weconnect-support@volkswagen.de"" vient d'accuser réception de ma réclamation par un long message A/R bidon et "circulaire" rédigé en anglais
ma réponse, à ce stade Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 :
"""‌Bonjour,
J'ai acheté en France un véhicule fabriqué en RFA
Je ne suis pas sensé parler anglais
Pourquoi pas un SAV-Support en ... Biélo-Russe ou en Croate ?
"""

Auteur:  Atka [ 01 Mai 2021 09:24 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

bonjour, je partage totalement, mais malheureusement ils ne sont pas les seuls Bcp de sites mais pas seulement mêmes nos politiciens n'ont plus le respect républicain de notre langues! (parlé "angliche" sa fait jeunes)

Auteur:  Leptigris [ 02 Mai 2021 09:13 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Bonjour hippo,

En fait c’est "normal" que tu ne puisses plus te connecter sur we Connect en ligne ... Tout a été annoncé et expliqué dans le dernier mail envoyé le 14 avril par WE Connect :

[Nous entamons le printemps avec quelques nouveautés: le Portail Web We Connect disparaîtra le 27.04.2021. Vous pourrez toutefois continuer à utiliser vos services mobiles en ligne.1,2
Les fonctions suivantes du portefeuille de services Car-Net/We Connect se trouveront à l’avenir sur le nouveau site Web myVolkswagen :

Aller vers myVolkswagen → (il y a un lien)

J-1 Cap_PDT_01_07 Bons trips à tous !

Auteur:  Hippo29 [ 02 Mai 2021 09:40 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Merci pour ton intervention mais j'avais bien reçu le mail de Volkswagen et mon impossibilité de connexion porte sur My Volkswagen et non pas sur l'ancien we-Connect
J'ai reçu une réponse hier soir à ma réclamation et en français cette fois qui m'explique que le site connaît des problèmes, qu'ils s'en excusent, et que je suis invité à réessayer de m'y connecter dans les jours qui viennent...

Auteur:  yademo [ 03 Mai 2021 07:51 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Question sur le sujet, vous vous servez vraiment de we connect ?
Moi je ne l'utilise jamais sauf parfois pour voir si les vitres sont bien fermées ou vérifier la position de mon véhicule.
J'avais authentifier mon numero avec l'operatrice allemande en visio pour pouvoir le verrouiller à distance , mais visiblement, ca a sauté, je ne peux plus le faire.
On me demande de relancer la procédure d'authentification.
C'est quand même une sacrée usine à gaz pour une utilité finale discutable à mes yeux en tout cas.
Je suis preneur de vos retours d'expérience sur le sujet.

Auteur:  Hippo29 [ 03 Mai 2021 08:48 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Utilisation assez rare, en effet
- me rassurer quand je me demande, en balade loin du calif, si je l'ai bien verrouillé avant de partir :roll:
- Le retrouver facilement lorsque je me gare dans une ville inconnue (mais on peut mettre un repère sur G-Map et ça marche pareil)
- Préparer des itinéraires un peu tordus, tranquilou devant son PC, à la maison et les envoyer au Disco-média et ça, c'est pas mal
- se servir des limitations de secteur comme d'un avertisseur de vol
- Savoir où il est parti (si le voleur est nul en informatique :lol: )
En conclusion, rien de bien indispensable ... mais ça existe donc, àmha, ça devrait fonctionner ... question de "principe", non ?

Auteur:  olive4 [ 03 Mai 2021 08:56 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Je trouve tout cela en effet bien inutile.... à moins d'être atteint d’Alzheimer ! :lol: :lol:

Que ça doit fonctionner est une évidence mais VW ne semble pas maîtriser l'usine à gaz qu'ils ont voulu proposer... et ce n'est pas présent que sur le California... une bonne partie de la gamme est touché par tous ces problèmes (Golf 8, ID3, ID4...) la liste devient longue et les concessionnaires ne maîtrisent pas la résolution de ces problèmes. A force de trop vouloir en mettre....

Autrement dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! :grin:

Auteur:  Hippo29 [ 07 Mai 2021 11:12 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Dans la catégorie "foutage de g....." le vainqueur est .... VW Digital !
Avec qui j'échange désespérément depuis des semaines pour tenter d'accéder à WE-CONNECT !
Voilà la réponse "de ouf"reçue aujourd'hui :

""" Cher Monsieur
Nous vous remercions d'avoir contacté le service d'assistance numérique de Volkswagen.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec le site web myVolkswagen et nous nous excusons profondément pour la gêne occasionnée.

Malheureusement, pour le moment, le site web français pour les véhicules commerciaux est toujours en construction.
Nous n'avons toujours pas eu une déclaration officielle sur la date à laquelle il sera disponible et nous ne voudrions pas vous donner de fausses informations sur cette situation. Cependant, comme alternative, nous pouvons vous suggérer d'utiliser le lien ci-dessous qui est la page officielle anglaise myVolkswagen où vous pouvez voir et contrôler vos véhicules commerciaux jusqu'à nouvel ordre.
volkswagen.co.uk/owners-and-drivers/my#
Veuillez accepter nos sincères excuses ... bla bla bla ...
Nous vous souhaitons toujours des voyages sûrs et agréables avec votre Volkswagen préférée.
Sincères salutations
Votre équipe d'assistance digitale.""


Donc, VW supprime, du jour au lendemain l'accès à une fonctionnalité achetée et payée par le client puisque We-Connect fait partie du descriptif de base de l'Océan ... c'est gonflé, non ?

Auteur:  olive4 [ 07 Mai 2021 12:46 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

C'est clair !!!! :shock:

Auteur:  juju_333 [ 28 Juin 2023 15:24 ]
Sujet du message:  Re: We-Connect remplacé ... sans succès en ce qui me concern

Bonjour, petit déterrage pour dire que je suis en train de m'inscrire, désormais sur l'app VW. Le cali étant garé en parking souterrain, la première tentative de connexion fut un échec, je tenterai ce weekend quand il sortira.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/