Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2021 08:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Encore un truc qui semble foirer !
Plus d'accès à We-Connect ...
Ce qui semble le remplacer : le descriptif de mon véhicule !
Suis super content, car j'apprends que je suis propriétaire d'un Océan 4Mo de couleur gris indium et je peux même savoir quelles sont les options dont je l'ai équipé à la commande ! indispensable, non ? ( :roll: si Alzheimer ?)
En revanche pas d'accès au verrouillage, à la localisation, au kilométrage ... manifestement la connexion avec le véhicule a disparu !
Encore une appli VW qui semble au top quand on tente de l'utiliser !
Fichier(s) joint(s):
we-connect 3.JPG
we-connect 3.JPG [ 60.84 Kio | Vu 9411 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021 12:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
En ce qui me concerne l'application pour Android fonctionne, mais j'ai l'impression que la connexion est plus lente que d'habitude et j'ai des informations erronées comme "véhicule déverrouillé" alors qu'il l'est correctement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2020 18:27
Messages: 44
Localisation: Paris / Allier
Bonjour
Vérifié ! Tout est ok sur mon iPhone... localisation (à 700m de la maison), verrouillage, km/h etc
As-tu réessayé qq kms + loin ?

_________________
T6.1 Océan gris indium 150CV BVA juin 2020 ~ Options + Full Brandrup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2021 12:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2021 09:57
Messages: 21
Localisation: loire atlantique
moi je ne peux même pas entrer le numéro NiV, il ne reconnaît pas le véhicule.

_________________
California T6 Ocean blanc 2019-150 cv DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2021 12:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Essayé depuis mon smartphone ... et là, tout est "normal" ... comme "avant", ça fonctionne parfaitement !
En revanche, plus moyen d'accéder à We-Connect depuis le PC !
C'est quand même dément !
Un lien qui fonctionnait sur le PC sans pb en 2 clics depuis des mois, et d'un coup, on passe des heures à tournicoter sur des écrans qui n'aboutissent à rien !
J'ai dû saisir 14 fois la langue FR ... je tourne en boucle ... et n'accède toujours qu'à "my Volkswagen" qui me décrit la configuration de mon véhicule.
J'ai essayé tous les menus ... aucun n'ouvre les pages "verrouillage, kilométrage, lieu de stationnement ...etc ... etc
Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 08:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Suite
""weconnect-support@volkswagen.de"" vient d'accuser réception de ma réclamation par un long message A/R bidon et "circulaire" rédigé en anglais
ma réponse, à ce stade Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 :
"""‌Bonjour,
J'ai acheté en France un véhicule fabriqué en RFA
Je ne suis pas sensé parler anglais
Pourquoi pas un SAV-Support en ... Biélo-Russe ou en Croate ?
"""

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
bonjour, je partage totalement, mais malheureusement ils ne sont pas les seuls Bcp de sites mais pas seulement mêmes nos politiciens n'ont plus le respect républicain de notre langues! (parlé "angliche" sa fait jeunes)

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2021 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2020 18:27
Messages: 44
Localisation: Paris / Allier
Bonjour hippo,

En fait c’est "normal" que tu ne puisses plus te connecter sur we Connect en ligne ... Tout a été annoncé et expliqué dans le dernier mail envoyé le 14 avril par WE Connect :

[Nous entamons le printemps avec quelques nouveautés: le Portail Web We Connect disparaîtra le 27.04.2021. Vous pourrez toutefois continuer à utiliser vos services mobiles en ligne.1,2
Les fonctions suivantes du portefeuille de services Car-Net/We Connect se trouveront à l’avenir sur le nouveau site Web myVolkswagen :

Aller vers myVolkswagen → (il y a un lien)

J-1 Cap_PDT_01_07 Bons trips à tous !

_________________
T6.1 Océan gris indium 150CV BVA juin 2020 ~ Options + Full Brandrup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2021 09:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Merci pour ton intervention mais j'avais bien reçu le mail de Volkswagen et mon impossibilité de connexion porte sur My Volkswagen et non pas sur l'ancien we-Connect
J'ai reçu une réponse hier soir à ma réclamation et en français cette fois qui m'explique que le site connaît des problèmes, qu'ils s'en excusent, et que je suis invité à réessayer de m'y connecter dans les jours qui viennent...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 07:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Question sur le sujet, vous vous servez vraiment de we connect ?
Moi je ne l'utilise jamais sauf parfois pour voir si les vitres sont bien fermées ou vérifier la position de mon véhicule.
J'avais authentifier mon numero avec l'operatrice allemande en visio pour pouvoir le verrouiller à distance , mais visiblement, ca a sauté, je ne peux plus le faire.
On me demande de relancer la procédure d'authentification.
C'est quand même une sacrée usine à gaz pour une utilité finale discutable à mes yeux en tout cas.
Je suis preneur de vos retours d'expérience sur le sujet.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 08:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Utilisation assez rare, en effet
- me rassurer quand je me demande, en balade loin du calif, si je l'ai bien verrouillé avant de partir :roll:
- Le retrouver facilement lorsque je me gare dans une ville inconnue (mais on peut mettre un repère sur G-Map et ça marche pareil)
- Préparer des itinéraires un peu tordus, tranquilou devant son PC, à la maison et les envoyer au Disco-média et ça, c'est pas mal
- se servir des limitations de secteur comme d'un avertisseur de vol
- Savoir où il est parti (si le voleur est nul en informatique :lol: )
En conclusion, rien de bien indispensable ... mais ça existe donc, àmha, ça devrait fonctionner ... question de "principe", non ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je trouve tout cela en effet bien inutile.... à moins d'être atteint d’Alzheimer ! :lol: :lol:

Que ça doit fonctionner est une évidence mais VW ne semble pas maîtriser l'usine à gaz qu'ils ont voulu proposer... et ce n'est pas présent que sur le California... une bonne partie de la gamme est touché par tous ces problèmes (Golf 8, ID3, ID4...) la liste devient longue et les concessionnaires ne maîtrisent pas la résolution de ces problèmes. A force de trop vouloir en mettre....

Autrement dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2021 11:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Dans la catégorie "foutage de g....." le vainqueur est .... VW Digital !
Avec qui j'échange désespérément depuis des semaines pour tenter d'accéder à WE-CONNECT !
Voilà la réponse "de ouf"reçue aujourd'hui :

""" Cher Monsieur
Nous vous remercions d'avoir contacté le service d'assistance numérique de Volkswagen.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec le site web myVolkswagen et nous nous excusons profondément pour la gêne occasionnée.

Malheureusement, pour le moment, le site web français pour les véhicules commerciaux est toujours en construction.
Nous n'avons toujours pas eu une déclaration officielle sur la date à laquelle il sera disponible et nous ne voudrions pas vous donner de fausses informations sur cette situation. Cependant, comme alternative, nous pouvons vous suggérer d'utiliser le lien ci-dessous qui est la page officielle anglaise myVolkswagen où vous pouvez voir et contrôler vos véhicules commerciaux jusqu'à nouvel ordre.
volkswagen.co.uk/owners-and-drivers/my#
Veuillez accepter nos sincères excuses ... bla bla bla ...
Nous vous souhaitons toujours des voyages sûrs et agréables avec votre Volkswagen préférée.
Sincères salutations
Votre équipe d'assistance digitale.""


Donc, VW supprime, du jour au lendemain l'accès à une fonctionnalité achetée et payée par le client puisque We-Connect fait partie du descriptif de base de l'Océan ... c'est gonflé, non ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2021 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est clair !!!! :shock:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2023 15:24 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
Bonjour, petit déterrage pour dire que je suis en train de m'inscrire, désormais sur l'app VW. Le cali étant garé en parking souterrain, la première tentative de connexion fut un échec, je tenterai ce weekend quand il sortira.

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com