Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
blackhawk a écrit:
Hippo29 a écrit:
Attelage : je suis partisan du "tout ou rien" ... mais l'option "prépa" ne coûte pas non plus une fortune, ramenée au prix total, c'est peanuts ! ...
TdB digital : c'est vrai, une dalle "électronique" façon écran, remplace le TdB plus "traditionnel",
Mais, lui aussi, est 100% électronique ... fini depuis belle lurette, les câbles de compteur et de compte-tours !


Je vais réfléchir à cette histoire d'attelage.. Si ça ne me fait pas grossir de bcp le leasing pk pas.
POur le tdb électronique ou "normal" c'est vrai que maintenant tout est électronique ^^ Mais ma question du coup : Si je ne prend pas le digital cockpit, est-ce que j'ai quand même des infos qui apparaissent entre des les 2 compteurs ? Genre les infos de base d'un Odb par exemple les km parcourus, les km restant avec le plein, etc



Salut, et bienvenue!
On habite pas bien loin l'un de l'autre.. Je suis de l'autre côté de la frontière, côté Jura.
Tu prends ton California en leasing? C'est vraiment valable?
Pour le tableau de bord, j'ai celui du T6 beach avec affichage multifonction plus (= ce que tu devrais avoir largement de série sur un T6.1 Ocean), et je te confirme que l'écran du milieu est celui d'un ODB classique avec toutes les informations utiles et nécessaires :
Température huile,
Conso moyenne depuis le début du trajet, instantanée, longue durée,
Vitesse, vitesse moyenne
Autonomie carburant,
Autonomie Adblue,
Et je dois en oublier...

Pour l'option blocage de différentiel sur le 4MOTION, je ne l'ai pas prise (je voulais vraiment maitriser le budget (qui est déjà énorme!!!!) et prendre des options dont j'ai vraiment l'utilité, au moins une ou deux fois par an Cap_PDT_01_18 ; j'ai regardé les T6 4M ambulances, taxi, artisans du coins, quasi aucun n'a le bouton de l'option sur le tableau de bord).
Pour le moment, pour l'utilisation que j'en fait (montagne, routes bien enneigées, chemins pas trop "trash", et même le pré à vache parfois bien gras et humide devant chez moi), je ne suis jamais resté en vrac (OK, seulement depuis 2 ans:-)).
Faut voir comment tu comptes utiliser ton 4M.
Par contre si tu compte l'utiliser régulièrement sur du chemin bien cabossé et engagé, l'option est en effet plus que conseillée, mais j'ajouterais aussi à cela une rehausse des suspensions et un blindage complet des bas de caisse, et là c'est pas le même prix....
Car saches le, le calif est (très) lourd, et sa garde au sol est très loin de celle d'un land rover defender :-)

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 08:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Jurasick a écrit:
blackhawk a écrit:
Hippo29 a écrit:
Attelage : je suis partisan du "tout ou rien" ... mais l'option "prépa" ne coûte pas non plus une fortune, ramenée au prix total, c'est peanuts ! ...
TdB digital : c'est vrai, une dalle "électronique" façon écran, remplace le TdB plus "traditionnel",
Mais, lui aussi, est 100% électronique ... fini depuis belle lurette, les câbles de compteur et de compte-tours !


Je vais réfléchir à cette histoire d'attelage.. Si ça ne me fait pas grossir de bcp le leasing pk pas.
POur le tdb électronique ou "normal" c'est vrai que maintenant tout est électronique ^^ Mais ma question du coup : Si je ne prend pas le digital cockpit, est-ce que j'ai quand même des infos qui apparaissent entre des les 2 compteurs ? Genre les infos de base d'un Odb par exemple les km parcourus, les km restant avec le plein, etc



Salut, et bienvenue!
On habite pas bien loin l'un de l'autre.. Je suis de l'autre côté de la frontière, côté Jura.
Tu prends ton California en leasing? C'est vraiment valable?
Pour le tableau de bord, j'ai celui du T6 beach avec affichage multifonction plus (= ce que tu devrais avoir largement de série sur un T6.1 Ocean), et je te confirme que l'écran du milieu est celui d'un ODB classique avec toutes les informations utiles et nécessaires :
Température huile,
Conso moyenne depuis le début du trajet, instantanée, longue durée,
Vitesse, vitesse moyenne
Autonomie carburant,
Autonomie Adblue,
Et je dois en oublier...

Pour l'option blocage de différentiel sur le 4MOTION, je ne l'ai pas prise (je voulais vraiment maitriser le budget (qui est déjà énorme!!!!) et prendre des options dont j'ai vraiment l'utilité, au moins une ou deux fois par an Cap_PDT_01_18 ; j'ai regardé les T6 4M ambulances, taxi, artisans du coins, quasi aucun n'a le bouton de l'option sur le tableau de bord).
Pour le moment, pour l'utilisation que j'en fait (montagne, routes bien enneigées, chemins pas trop "trash", et même le pré à vache parfois bien gras et humide devant chez moi), je ne suis jamais resté en vrac (OK, seulement depuis 2 ans:-)).
Faut voir comment tu comptes utiliser ton 4M.
Par contre si tu compte l'utiliser régulièrement sur du chemin bien cabossé et engagé, l'option est en effet plus que conseillée, mais j'ajouterais aussi à cela une rehausse des suspensions et un blindage complet des bas de caisse, et là c'est pas le même prix....
Car saches le, le calif est (très) lourd, et sa garde au sol est très loin de celle d'un land rover defender :-)


Hello et merci beaucoup pour tes conseils aussi à toi mon presque voisin :lol:
Oui je vais le prendre en leasing car je ne pourrai pas tellement me permettre de mettre 70k environ de ma poche ou via un crédit.. Surtout si, on ne sais jamais, j'ai un accident et que mon Cali part en épave je ne toucherai de l'assurance que la valeur Argus et c'est pas dit que ce soit le montant complet du crédit...

Merci pour les infos sur le tbd, car au final c'est un peu les seule infos que j'aurai "besoin"... Ce que j'ai déjà maintenant sur ma Sharan.
Après y a encore juste la question du Discover... Media ou Pro telle est la question :lol:
La version Pro offre quoi en + niveau GPS par rapport au Media ? J'ai pas trop envie de devoir utiliser mon portable pour me guider.

pour le BD, alors étant donné que ça va être notre 1ère expérience en Cali, avec 2 enfants de bientôt 6ans et 7 1/2 + 1 chien et une femme un peu malade en voiture suivant comment je ne pense pas que je vais me lancer dans du tout terrain avec franchisement de rocher :lol: :lol:
Et c'est quand même un option à 1000chf donc à voir en effet.

Oui j'ai vu qu'il est à 3T donc plus une simple voiture légère... Déjà que ma Sharan je la trouve lourde j'ose pas imagine pour le Cali ^^ Pour ça aussi qu'on part sur la version 4M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hey,

OK, alors si tu le prends en leasing, et que tu ne comptes pas faire de chemins scabreux avec le calif (= surtout si tu es en leasing, j'imagine qu'il faut leur rendre nickel en fin de leasing, ce qui ne sera pas forcément le cas si on a un programme assez orienté "chemin", les petites rayures et cabosses peuvent vite arriver), alors en effet je pense que ce n'est pas forcément une option indispensable. (en plus ce n'est plus un argument de revente, tu est en leasing). La dernière génération du 4MOTION est déjà hyper efficace de base, sans le difflock. Et avec un peu de flaire et d'expérience, on peut arriver à juger le terrain et s'arrêter avant de se mettre dans une situation ou l'option blocage de différentiel aurait été indispensable.
(tout comme un gars "raisonnable" en calif 2RM ne s'engage pas dans une situation ou il serait allé avec un 4M, ou tout comme un gars "raisonnable" en calif 4RM + difflock ne s'engage pas dans une situation ou il serait allé tranquille avec un toyota land cruiser Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 ).
Mais si tu as un doute quand même et que ton budget te le permet, prends le quand-même Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 09:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
Blocage de différentiel, à part le prix, c'est quoi la contrainte ? ça rajoute du poids, ça complique l'entretien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 09:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Jurasick a écrit:
Hey,

OK, alors si tu le prends en leasing, et que tu ne comptes pas faire de chemins scabreux avec le calif (= surtout si tu es en leasing, j'imagine qu'il faut leur rendre nickel en fin de leasing, ce qui ne sera pas forcément le cas si on a un programme assez orienté "chemin", les petites rayures et cabosses peuvent vite arriver), alors en effet je pense que ce n'est pas forcément une option indispensable. (en plus ce n'est plus un argument de revente, tu est en leasing). La dernière génération du 4MOTION est déjà hyper efficace de base, sans le difflock. Et avec un peu de flaire et d'expérience, on peut arriver à juger le terrain et s'arrêter avant de se mettre dans une situation ou l'option blocage de différentiel aurait été indispensable.
(tout comme un gars "raisonnable" en calif 2RM ne s'engage pas dans une situation ou il serait allé avec un 4M, ou tout comme un gars "raisonnable" en calif 4RM + difflock ne s'engage pas dans une situation ou il serait allé tranquille avec un toyota land cruiser Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 ).
Mais si tu as un doute quand même et que ton budget te le permet, prends le quand-même Cap_PDT_01_18


Alors je te dirai que pour les rayures et autres marques, au pire je peux faire jouer mon assurance avant la revente :grin: Mais c'est sûr qu'on ne va pas faire de offroad à proprement parlé..
Et pour la revente toujours, je pense que j'aurai meilleur temps de le revendre à un particulier que de le faire reprendre par le garage. j'y gagnerai bcp + :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 10:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Super projet.
Je suis pas loin, à Lausanne ;)
Tu vas chez Amag ? Ou ?


Pour le Digital Cockpit, je l'avais dans ma Golf, c'était vraiment sympa et un peu gadget. Je ne l'ai pas dans mon bus (un T6, il faut dire), mais rien ne manque et l'info est tout aussi clair.

Et petite question indiscrète, tu connais le prix des plaques à GE ?
Déjà que chez nous c'est un bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 10:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Nathoeuf a écrit:
Super projet.
Je suis pas loin, à Lausanne ;)
Tu vas chez Amag ? Ou ?


Pour le Digital Cockpit, je l'avais dans ma Golf, c'était vraiment sympa et un peu gadget. Je ne l'ai pas dans mon bus (un T6, il faut dire), mais rien ne manque et l'info est tout aussi clair.

Et petite question indiscrète, tu connais le prix des plaques à GE ?
Déjà que chez nous c'est un bras.


Merci ;)
On se rapproche gentiment de chez moi lol :cool:
Oui j'ai été voir chez Amag à Vernier. C'est le seul revendeur sur Genève.

Merci pour ton retour sur le digital cockpit ;) en effet c'est gadget et je pense que ça ne va pas me manquer si au final je ne le prend pas.

Alors pour les plaques oui j'ai le montant exacte, ça coûte 594.75CHF par année... J'ai droit à 50% de malus à cause du rejet co2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
blackhawk a écrit:
Jurasick a écrit:
Hey,

OK, alors si tu le prends en leasing, et que tu ne comptes pas faire de chemins scabreux avec le calif (= surtout si tu es en leasing, j'imagine qu'il faut leur rendre nickel en fin de leasing, ce qui ne sera pas forcément le cas si on a un programme assez orienté "chemin", les petites rayures et cabosses peuvent vite arriver), alors en effet je pense que ce n'est pas forcément une option indispensable. (en plus ce n'est plus un argument de revente, tu est en leasing). La dernière génération du 4MOTION est déjà hyper efficace de base, sans le difflock. Et avec un peu de flaire et d'expérience, on peut arriver à juger le terrain et s'arrêter avant de se mettre dans une situation ou l'option blocage de différentiel aurait été indispensable.
(tout comme un gars "raisonnable" en calif 2RM ne s'engage pas dans une situation ou il serait allé avec un 4M, ou tout comme un gars "raisonnable" en calif 4RM + difflock ne s'engage pas dans une situation ou il serait allé tranquille avec un toyota land cruiser Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 ).
Mais si tu as un doute quand même et que ton budget te le permet, prends le quand-même Cap_PDT_01_18


Alors je te dirai que pour les rayures et autres marques, au pire je peux faire jouer mon assurance avant la revente :grin: Mais c'est sûr qu'on ne va pas faire de offroad à proprement parlé..
Et pour la revente toujours, je pense que j'aurai meilleur temps de le revendre à un particulier que de le faire reprendre par le garage. j'y gagnerai bcp + :cool:


Dans ton cas et pour ton utilisation en particulier comme tu la décris, tu peux voir cette option difflock comme une assurance : tu payes 1000 balles, et tu ne devrais jamais avoir à t'en servir. Mais au cas ou, tu es content de l'avoir.
Certain font avec, d'autres (moi) sans ! Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 23 Avr 2021 10:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Jurasick a écrit:
blackhawk a écrit:
Jurasick a écrit:
Hey,

OK, alors si tu le prends en leasing, et que tu ne comptes pas faire de chemins scabreux avec le calif (= surtout si tu es en leasing, j'imagine qu'il faut leur rendre nickel en fin de leasing, ce qui ne sera pas forcément le cas si on a un programme assez orienté "chemin", les petites rayures et cabosses peuvent vite arriver), alors en effet je pense que ce n'est pas forcément une option indispensable. (en plus ce n'est plus un argument de revente, tu est en leasing). La dernière génération du 4MOTION est déjà hyper efficace de base, sans le difflock. Et avec un peu de flaire et d'expérience, on peut arriver à juger le terrain et s'arrêter avant de se mettre dans une situation ou l'option blocage de différentiel aurait été indispensable.
(tout comme un gars "raisonnable" en calif 2RM ne s'engage pas dans une situation ou il serait allé avec un 4M, ou tout comme un gars "raisonnable" en calif 4RM + difflock ne s'engage pas dans une situation ou il serait allé tranquille avec un toyota land cruiser Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 ).
Mais si tu as un doute quand même et que ton budget te le permet, prends le quand-même Cap_PDT_01_18


Alors je te dirai que pour les rayures et autres marques, au pire je peux faire jouer mon assurance avant la revente :grin: Mais c'est sûr qu'on ne va pas faire de offroad à proprement parlé..
Et pour la revente toujours, je pense que j'aurai meilleur temps de le revendre à un particulier que de le faire reprendre par le garage. j'y gagnerai bcp + :cool:


Dans ton cas et pour ton utilisation en particulier comme tu la décris, tu peux voir cette option difflock comme une assurance : tu payes 1000 balles, et tu ne devrais jamais avoir à t'en servir. Mais au cas ou, tu es content de l'avoir.
Certain font avec, d'autres (moi) sans ! Cap_PDT_01_18


Oui voilà c'est exactement ça en fait.. C'est comme les assurances, tu râle parce que c'est trop cher et que tu t'en sers jamais... Jusqu'au jour ou tu en as besoin lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 27 Avr 2021 12:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
blackhawk a écrit:
Alors pour les plaques oui j'ai le montant exacte, ça coûte 594.75CHF par année... J'ai droit à 50% de malus à cause du rejet co2


Ah je pensais que GE taxé plus que le VD. Nous c'est dans les 900 CHF par année. Un beau budget Cap_PDT_01_19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 30 Avr 2021 09:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Je pensais aussi mais visiblement pas.
Mais je trouvais étrange car mon vendeur me dit qu'il à le même Cali que ce qu'on aimerai et paie lui passé 700 ou 800.- de plaques.

Enfin bon je verrai bien :D

Sinon, nous avons loué un T6 pour 3 jours à l'Ascension mais nous n'avons pas encore réussi à trouver de camping ou spot ou nous pourrons aller en Suisse.
Si vous avez des bons plans je suis preneur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 05 Mai 2021 13:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Adieu voisin genevois,

C'est un beau joujou que tu nous prépare là!

Combien de mois d'attente ils t'ont annoncé pour la livraison avec une commande en ce moment ?

Si jamais AMAG Vernier n'est pas le seule revendeur VW utilitaires à Genève, il y a Chatelanat aux Acacias.
C'est un petit garage, mais bien plus à l'écoute du client et de meilleurs conseils qu'à Vernier... Bref ce n'est que mon avis perso. :lol:

Concernant les assurances, la Baloise propose une indemnisation de la valeur à neuf pendant 7 ans et une assurance "habitacle", se sont les seuls à proposer cette couverte. :wink:

Moi je récupère mon Beach demain, après 7 mois et demi d'attente! Et on va se faire un petit tour en Suisse romande entre l'ascension et pentecôte, lac de Morat, Gruyère et Valais... :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 05 Mai 2021 15:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Salut salut,

Merci pour ta réponse :)
Alors Amag nous annonçait 6 mois de délais mais à mon avis cela sera bcp plus vu la situation actuelle.
Ah cool merci pour l'info du garage aux Accacias, je ne savais pas qu'ils vendaient aussi... Et en plus c'est plus proche de chez moi :D

J'irai voir ce qu'ils me proposent, je n'ai encore rien signé alors je suis libre d'aller ou je me sens le mieux ;) Surtout que ce que je lis un peu partout c'est que Amag en général est pas super recommandé.

Top si tu le récupère enfin, tu nous feras de belles photos ;)
Nous on à loué un T6.1 Ocean pour 3 jours la semaine prochaine et on à trouvé une place au camping de la Fouly. On ira aussi vagabonder un peu par là-bas autour.
On se croisera peut-être sur la route ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 21 Mai 2021 07:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
re-bonjour,

Alors grand nouvelle du jour, nous venons de signer pour notre California :grin: :grin:
Il nous faudra par contre attendre jusqu'en mars 2022 (j'espère pas avec x mois de retard) pour en prendre possession.
Voici la config que nous avons finalement choisi :

California 6.1 Ocean Edition
150cv DSG7 4motion

Les options en + :

- Gris Indium métallisé
- Tissu Dessin Circuit
- Dispositif d'attelage amovible (j'ai écouté vos conseils ;))
- Marquise noir
- Roue de secours avec jante acier
- Boulons anti-vol
- Châssis 17'' avec système de freinage 17''
- Pneus 235/55 R17 103H
- Réservoir 80l
- 4 clefs à commandes à distance
- Caméra de recul Rear View
- Batterie et alternateur plus puissants
- Filet de rangement dans l'ouverture d'accès au lit sous le toit, 2ème tiroir dans la banquette au lieu de la trappe à ski
- Identification des panneaux de signalisation
- Digital cockpit avec détecteur de fatigue
- Assistant de stationnement
- Light Assist


En accessoires :
Roues Hiver
Isotop

Voili voilà... on est impatient de le recevoir en tout cas ;)

MErci à tous pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Cali
MessagePosté: 21 Mai 2021 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Belle configuration bravo !

Je suis étonné de ta date de livraison annoncée car certains sont à janvier 2023 !
J'espère que ce n'est pas une stratégie commerciale pour éviter de faire fuir le client.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poukram et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com