Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2021 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
La garantie tu peux la prendre au comptant (extension vw bank cessible) autour de 1000€ pour 3 ans supplémentaire si je ne me trompe pas. C'est toujours plus rentable puisque la garantie est toujours valable en cas de revente. Les vendeurs sont commissionnés sur les prêts donc c'est dans leur intérêt de te vendre un prêt. C'est pas du luxe une extension sur un calif (pb de toit par exemple et si revente c'est un gros plus).

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est mieux de prendre la garantie 3 ans de plus (c'est c'est dire 5 ans) le jour de la livraison car celle ci est cessible en cas de revente de ton California.
Quand c'est souscrit avec le financement en cas de vente, il n'est plus sous garantie.
C'est un argument de vente indéniable en cas de.
Et elle coûte moins de 1000€.
Donc pas énorme comme négociation avec le.commercial.


Édit : je n'avais pas vu la réponse de vulcanair.
Mais en gros on a le même avis.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
+1

Je pense que tu peux essayer de négocier cette ext de gtie en effet. Qui de plus est cessible lors de la revente pas comme celle qu'il veut te faire prendre avec le financement... :wink:

PS : Doublon avec Olive ! Oups :roll:

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 17:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Décidemment, vous êtes de bon conseil !!
C'est noté, dans ce cas, je vais voir avec lui pour la prendre hors financement.
J'ignorait (et le commercial s'est gardé de me le dire) que la garantie ne suivait pas le van en cas de vente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Arnold a écrit:
Bon j'ai pas vraiment réussi à négo au tel, faut dire que je suis pas très bon sur cette partie.
Pour la garantie étendu, à priori, il faut partir sur un financement. Donc on a prévu un RDV en concession dès lundi.


On parle bien de cette garantie qu'il veut te faire prendre moyennant un financement. Car si tu prends l'extension de Gtie VW, vendue comme une option au même titre que tu prendrais des jantes alu ou autre, cette dernière est totalement transmissible en cas de revente.

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Il me semble que l'extension de garantie "option" n'est possible qu'à la commande. Sur un calif de stock (sauf si elle a été prise à la commande mais je n'ai jamais vu ça), il s'agira de l'extension tamponnée vw bank que tu peux prendre jusqu'à la fin de garantie initiale de 2 ans mais attention les tarifs augmentent en fonction de l'âge du véhicule. Autant le prendre des le début. C'est l'achat au comptant. Cette extension est aussi possible avec un prêt. Dans ce cas tu payes une mensualité d'assurance [edit. "de garantie"] et je crois que ça peut même aller au delà des 5 ans. Mais attention cette extension n'est pas cessible et s'arrête en cas de remboursement anticipé du prêt (c'est en général bien plus cher que de prendre l'extension au comptant).

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 08 Avr 2021 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Normalement l'extension de gtie VW peut être souscrite même après l'achat et pendant toute la durée légale (2 ans) de garantie de base mais le tarif augmente au fur et à mesure que le temps passe. En gros, plus tard tu la prends, plus cher tu payes !!! :neutral:

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2021 14:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Hello l'équipe !

J'ai pu effectivement prends la garantie +3 ans en option directement à l'achat sans passer par le financement. (1895€)
J'ai donc le plaisir (mon banquier un peu moins) de vous annoncer que je viens de signer le contrat et donc je serait l'heureux propriétaire d'un 6.1 à la fin du mois !

J'ai réussi à baisser très légèrement le prix, ça a été dur...
Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'un tracker GPS + abonnement 3ans est également inclus. Ils avaient oublié de le mettre dans leur fiche véhicule, du coup c'est offert.

Maintenant, j'ai plus qu'a parcourir l'ensemble du forum pour regarder les accessoires indispensables (genre moustiquaire, ect...)

J'ai hâte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2021 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Félicitation, je suis jaloux à propos de la couleur.
J'ai fait quelques vidéos à propos de notre Coast 6.1, si vous voulez quelques idées elles y sont mélangées aux aventures et ce n'est pas fini!

https://www.youtube.com/channel/UCR8ak3Rns1uW6H_dmXwVGEQ

Bien à vous
Michel

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2021 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations ! Tu as été réactif sur ce coup ! :grin:

Par contre pour la garantie tu t'es fait légèrement avoir car tu n'aurais dû payer que 975€.
Il t'a fait souscrire à l'option de garantie la plus chère.
Tu en avait pas parlé de ce tarif ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2021 17:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Hum, c'est le prix que j'avais trouvé sur le site de VW, donc ça semblait concordé.
Tu aurais des détails quant à ces niveaux de garantie ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2021 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est exactement le même niveau.
Il faut juste la prendre le jour de la livraison.

Nous sommes plusieurs ici à avoir fait pareil.
Et cette garantie est transmissible en cas de revente ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2021 12:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
Félicitation pour cette acquisition ! :grin:
Je t'ai envoyé un mp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2021 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Félicitations.

Concernant ton extension de garantie ton cc a dû pouvoir t'obtenir l'option usine 100% constructeur (véhicule non encore immatriculé je suppose), qui, de mémoire correspond au tarif que tu annonces. Les conditions sont exactement les mêmes que la garantie légale de 2 ans et sont couvertes par la maison mère.
Le tarif de moins de 1000€ dont nous parlons est l'extension souscrite auprès de volkswagen bank, filiale de volkswagen, à la livraison ou dans les 2 premières années. Après recherche il s'avèrerait que les garanties soient très très très proches entre les 2 (peut-être une légère prise en compte de "vétusté" dans la version vw bnk, et encore ce n'est pas sûr). La seule différence qu'il pourrait y avoir serait dans le cas d'une faillite de vw bank, ce qui techniquement semble de l'ordre de l'impossible...

En tous cas bel achat!

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2021 16:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Aquarellia a écrit:
Félicitation, je suis jaloux à propos de la couleur.
J'ai fait quelques vidéos à propos de notre Coast 6.1, si vous voulez quelques idées elles y sont mélangées aux aventures et ce n'est pas fini!

https://www.youtube.com/channel/UCR8ak3Rns1uW6H_dmXwVGEQ

Bien à vous
Michel


Merci à tous !

@Aquarellia j'avais déjà vu tes vidéos avant de faire l'achat. j'ai du écumer tout youtube d'ailleurs... C'est très intéressant merci et bonne continuation dans votre aventure !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com