Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2021 15:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Bonjour à tous,

Voilà presque 3 ans que je scrute de plus ou moins loin les vans, j'en ai essayé quelques-uns en location et cette année je suis décidé à faire le pas.
Je suis parapentiste et j'ai deux enfants de 7 et 10 ans. Ce van sera l'occasion pour nous de bouger facilement et rapidement en fonction de nos envies.
Ce van, c'est beaucoup d'argent, voilà quelques semaines que je traine sur tous les sites pour trouver une occasion récente ou neuve intéressante.
A la base je scrute les modèles T6.1 Coast ou Ocean en DSG 150ch.

Un Garage m'a contacté pour me faire une offre et j'aimerai votre avis si c'est possible. C'est un véhicule dans le showroom depuis mars de cette année. L'avantage c'est qu'il est dispo tout de suite, l'inconvénient, c'est que je ne choisis pas les options.

Vous trouverez ci-dessous le modèle en question, il est vendu 67000€ au lieu de (65000 + 8000€ d'options). Qu'en pensez-vous ?

A part le lit sur le toit électrique, je trouve ça correct. Je regrète juste la climatisation manuel. Est-ce qu'il y a des choses qui manque selon vous ? Le tarif est correct en fonction du prix du marché ?

Image

Image

De série :

2 batteries supplémentaires, sans entretien, (1 batterie supplémentaire avec relais de coupure)
2 clés pliantes de radiocommande pour le système de fermeture avec télécommande
2 connexions USB (type C) dans le tableau de bord
8 HP
Accoudoirs pour les 2 sièges AV
Affichage multifonctions Premium avec écran couleur
Afficheur du niveau d'eau de lave-glace
Airbags frontaux pour conducteur et passager, rétracteurs à gauche et à droite et désactivation de lairbag du passager
Airbags latéraux et airbags de tête conducteur et passager AV
Alimentation 230 V avec fonction de charge pour batteries de véhicule ainsi que prise 230 V dans lhabitacle 7B5
Ancrage pour siège-enfant ISOFIX et Top Tether
Anti-démarrage électronique
Appuie-tête (réglables en hauteur à lAV et en hauteur et en inclinaison à lAR)
Appuis lombaires réglables manuellement pour sièges individuels AV (non réglable en hauteur)
Armoire en placage "Bright Oak" avec raccord pour douche extérieure II8
Assistant de démarrage en côte
Assistant de vent latéral
Autoradio "Composition Colour" avec écran tactile 6,5" I8I
Avertisseur sonore 1 ton
Banquette/couchette 2 places, coulissante et rabattable en 2 couchages, dans la 3ème rangée de siège
Batterie standard et alternateur plus puissant
Boîte à gants éclairée
Boitiers des rétroviseurs extérieurs Noirs
Caches d'obscuration en tissu pour la cabine
Car-Net "App-Connect"
Charnières pour portes AR/hayon en version normale
Chauffage d'appoint dans le compartiment passagers, chauffage (à régulation mécanique) dans la cabine
Chauffage stationnaire programmable à air avec radiocommande et chauffage auxiliaire 7VF
Climatisation "Climatic" dans la cabine avec réglage électronique et chauffage dans compart. passagers/charge, réglable
séparément
Combiné dinstruments (km/h); affichages de vitesse, compteur total./journalier, régime, niveau carburant, heure
Concept d'éclairage intérieur "Camper" Confort Plus au LED avec lampes dans le toit relevable et sur le hayon
Contrôle de pression des pneus
Correcteur électronique de trajectoire ESP avec aide au freinage durgence AFU système antiblocage des freins ABS, système
de stabilisation de la remorque, système anti-patinage ASR, régulateur de couple dinertie moteur MSR
Détecteur de fatigue
Direction assistée avec colonne de direction de sécurité, réglable en hauteur et en longueur
Dispositif start/stop de mise en veille avec récupération de l'énergie au freinage
Eclairage de jour
Eclairage du marche-pieds avec inscription "California"
Eclairage du marchepied, sur les portes dans la cabine et les porte(s) coulissante(s) dans l'espace passagers
Fenêtre coulissante à l'AV et fenêtre fixe à l'AR dans le compartiment de charge/passager à gauche
Fenêtres latérales dans le compartiment passagers/charge, à droite
Fermeture du hayon sans fonction de déverrouillage de l'intérieur
Feux antibrouillard AR
Feux AR en version standard
Fonctionnement intermittent de l'essuie-glace
Frigo à compresseur «Waeco» (environ 42 l), * classification selon DIN EN 62552
Garniture de plancher en moquette dans la cabine
Garniture de sièges en tissu, dessin "Mixed dots" N0B
Grille de calandre avec deux baguettes chromées
Hayon avec baie de fenêtre
Insert décoratif "Bright Brushed Grey" 7TC
Interface pour téléphone portable 9ZX
Jantes en acier 7Jx17" CS4
Lève-glaces électrique
Lit sous toit (env. 2 000 x 1 200 mm) avec coupelles de ressort et matelas
Lunette AR avec verre athermique, dégivrante, et essuie-glace/lave-glace AR
Meuble de cuisine intérieur avec réfrigérateur "Waeco" (42 litres), réchaud à gaz 2 feux avec allumage piezo (brûleurs 1800W,
bouteille de gaz Type 907) et un point d'eau (réserve d'eau propre 24.5 litres)
Outillage de bord et cric
Pare-brise en verre feuilleté en verre athermique
Pare chocs peints dans la couleur de carrosserie
Pare-soleil avec miroir, éclairés, et étiquette dairbag sur le pare-soleil du passager AV
Pneus 215/60 R17 C 109/107T à résistance au roulement optimisée Q32
Poids Total Admissible 3080 kg
Poignées daccès sur le montant AV, côté conducteur et passager AV
Poignées de portes extérieures noires
Poignées (rabattables et à retour freiné) sur le cadre de toit
Porte coulissante à droite dans le compartiment passagers
Préparation pour dispositif d'attelage 1D7
Prise 12V AV
Prise électrique à lAV
Projecteurs doubles halogènes H7
Protection centrale de roue
Protection de seuil de chargement en plastique 2P1
Radio "Composition Audio" avec écran TFT (monochrome)
Rails de fixation sur le toit (préparation pour galerie porte-bagages coulissante)
Rallonge de lit avec matelas
Réception de radio numérique (DAB+)
Réglage du site des phares
Régulateur et limiteur de vitesse
Rétroviseur extérieur, réglable et dégivrant électriquement 6XN
Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit
Rétroviseurs extérieurs convexe à droite et à gauche
Revêtement de sol AR en plastique
Roue de secours en acier de taille normale 1G2
Sécurité enfants sur les portes coulissantes dans le compartiment passagers
Service d'appel d'urgence eCall
Siège conducteur et passager "Confort" pivotants, avec appuis lombaires et accoudoirs
Signal sonore et lumineux pour ceinture de sécurité conducteur non attachée
Suspension et amortissement (standard)
Système d'aide au stationnement AV et AR 7X2
Système de plafonniers Camper avec éclairage dans toit relevable, hayon 9CI
Tableau de bord confort (partie inférieure en Palladium) avec inserts chromés et enjoliveurs peints en Noir
Table de camping située dans la porte coulissante et 2 chaises pliantes situées dans le hayon
Tension de service 12V et convertisseur continu/alternatif 230V
Tension de service 12 V et prise 230 V sur larmature du siège conducteur
Toit relevable électro-hydraulique avec 3 fenêtres et une ouverture AV, soufflet en Basalt Grey JI3
Trains roulants 17" avec frein à disque 17" à l'AV et frein à disques 16" à l'AR
Verre athermique simple (vert) dans la cabine et dans l' espace passagers
Version Fumeur (prise 12V avec allume-cigare, cendriers et 2 porte-gobelets dans le tableau de bord)
Vibreur et témoin dalerte pour ceinture du conducteur non attachée
Vide-poches de porte avec respectivement 2 compartiments avec porte-bouteille intégré dans la cabine
Volant cuir multifonction avec finition partielle cuir (levier de vitesse)
Volume du réservoir à carburant de 70 l
We Connect Plus R22


Merci à tous !


Dernière édition par Arnold le 07 Avr 2021 16:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut,

Je peux déjà dire un truc très rapidement sans avoir tout lu : celui qui est en photo n'est pas celui qui est décrit dans les options : la couleur et les jantes diffèrent.
C'est normal?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 16:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Yes, effectivement tu as raison. La photo n'a pas été mise à jour sur l'annonce, le commercial m'a envoyé les "vraies photos".

Ci dessous :

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Salut,
Ce doit être celui que l'on voit en arrière plan...

Un peu [edit] moins de 10% de remise. C'est la remise qu'on peut avoir en commande... Pour une livraison dans 1 an. Pour un modèle expo dispo tout de suite et vu le marché actuel, ça me paraît cohérent. Mais ça reste une très bonne affaire pour le concessionnaire. Je pense malheureusement que la négociation va être dure car il y a de la demande.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 07 Avr 2021 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Il y a là l'essentiel et il est juste magnifique.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
J'avais mal lu. Ça fait 8% de remise... C'est un petit peu moins que ce que l'on peut espérer en commande. À ta place je négocierais une extension de garantie 3 ans sup. Ça ne leur coûte pas grand chose et c'est un gros plus.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
En effet, il est vraiment magnifique.
Peut-être un peu trop (pour la discrétion), mais c'est un avis purement perso.
Si tu cherches à être discret sur tes spots ou sur les parkings en général, c'est peut-être pas la meilleure couleur.
Si tu cherches à faire tourner les têtes, vas-y fonces!! Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
vulcanair a écrit:
À ta place je négocierais une extension de garantie 3 ans sup. Ça ne leur coûte pas grand chose et c'est un gros plus.


C'est clair que c'est sans doute la négociation à proposer.
Le prix pourrait être moindre mais il est disponible immédiatement et le concessionaire le sait.

Et celui à côté ? Il n'est pas à la vente ?
Au fond en arrière plan je crois deviner un beach

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 20:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Merci pour vos retours c'est cool.

Ça fait quelques jours que je suis dessus. J'ai eu une première fois le commercial au téléphone, j'ai tenté une première négo et c'était un "non" clair et simple.
Mais il venait de rentrer le véhicule.

Plus on se rapprochera des 3 mois, plus j'aurai la chance de le négocier, mais aussi de le louper...
Perso, au vu de la situation actuelle, j'aimerais bien l'avoir cette année.

Pour la couleur, moi j'aime bien, j'aurai préféré Blanc et Rouge plutôt que Rouge et Gris, mais c'est pas grave, je ne m'arrêterai pas à ça.

Excellente idée de négocier les 3 ans de garantie, je n'y avais pas pensé moi-même.

J'étais sur d'autres offres un eu moins cher, mais ça restait de l'import "DE", je serai plus rassuré à prendre du FR.
Aucune idée pour celui de derrière, mais je ne voulais pas un beach. Je ne suis pas encore allez dans la concession, et va falloir que je trouve un moyen d'y aller sans me faire attraper par la patrouille :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Celui d'à côté est aussi un California bronze et blanc.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Salut Arnold,

Il est très beau ce Coast bi-ton avec de bonnes options (les LED av sont top aux dires de certains :smile: )
A tout hasard il ne serait dans une concession en région parisienne ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
S'il te plait niveau options (si tu ne cherches pas un 4m par exemple) ne tarde pas trop les stocks sont très minces de ce que j'ai compris, surtout si tu le veux cette année. Il ne restera pas longtemps. Tu n'auras pas beaucoup moins cher en concession française en commandant pour l'année prochaine.
Les véhicules de stock se négocient d'habitude avec une meilleure remise (de l'ordre de 12 à 15%) mais en ce moment c'est très très très particulier et avec le Covid les délais de livraison peuvent s'allonger. Tu peux aussi appeler les concessions belges proches de la frontière ils ont peut être qq califs à des prix intéressants.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Ah oui il est beau!
J'ai acheté mon Coast 6.1 disponible en concession en août 2020. Attendre plus d'un an, très peu pour moi, déjà les 15 jours ont été longs...
Pour la négociation avec les retards dus au Covid et l'engouement associé c'est compliqué, j'ai surtout gagné sur les accessoires et les options.
Pour la garantie j'ai joué sur un mini financement.
A ta place, si tu es certain du choix du Van par rapport à tes passions, je foncerais !
Michel

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est clair qu'il ne vaut mieux pas trop attendre en ce moment ! Les Californias en stock deviennent très rares !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 15:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Bon j'ai pas vraiment réussi à négo au tel, faut dire que je suis pas très bon sur cette partie.
Pour la garantie étendu, à priori, il faut partir sur un financement. Donc on a prévu un RDV en concession dès lundi.

Pour info, le second Coast est parti ce matin. Donc oui, ça part assez vite :mad:

Pour répondre à @marcotim, non c'est pas en région parisienne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com