Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet T6 Beach besoin d'infos
MessagePosté: 06 Avr 2021 14:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
Bonjour à tous ! :grin:
Cela fait 3 ans que nous réfléchissons à l'achat d'un van d'occasion et nous sommes presque prêt à passer le cap.
Nous sommes 4 et nous privilégions plutôt une version 5 places comme le beach, nous avons également étudié l'option marco polo activity ( mais il faut bien dire que les occasions sont rares sur le marché Français et j'ai l'impression qu'il y'a moins de demandes pour la revente que les califs ).
Quelques questions :
D'un point de vue fiabilité, est ce qu'il y'a des différences entre les 150cv et 204cv ?
Est ce que la boite de vitesse DSG constitue un avantage ou un inconvénient sur l'espérance de vie du véhicule ?
Dans mon budget pour un modèle de moins de 6 ans j'ai l'impression que les véhicules ont l'air d'avoir entre 70 et 120 000 km, quels sont les points auxquels je me dois d'être attentif dans cette gamme de km pour éviter trop de déconvenues dans le futur.
Dans le cas ou je serais amené à revendre ce véhicule dans quelques années (la cote des vans étant assez opaques j'ai l'impression) comment estimez vous la décote ?
Merci de votre aide et bonne journée :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Les occasions du marché Français sont en effet assez rare pour le modèle T6 Beach dans la mesure où à l'achat il était fortement malussé pour la plupart des acquéreurs sauf si transformation en VASP qui demandait un certain investissement ou grande famille.
Ce ne sera plus le.cas avec le Beach T6.1 qui n'est plus malussé de part la mini cuisine intégrée.

Comme tu le souligne il est donc difficile d'en trouver sur le marché Français ou face au malus les clients comme moi se sont rabattus sur un California Coast ou Océan car pour le prix du malus on arrivait à une finition supérieure.
J'ai pu avoir un 5 places en Océan mais le troisième siège arrière n'est pas très pratique en mode camping.

En ce qui concerne la fiabilité des motorisations, les deux (204cv et 150v) ne posent pas de problèmes particulier.
Le 150cv suffit largement.

La DSG est assez fiable mais pour ma part j'ai préféré avoir une boîte manuelle pour éviter tout soucis éventuelle dans le temps.

Enfin la côte des California se porte bien, même très bien et il est difficile de donner une côte exacte dans quelques années.
Quand on voit encore des T4 California aux alentours de 25.000 €...
Le California est une fabuleuse machine à voyages et vacances mais aussi un certain investissement durable dans le temps car le prix du neuf ne cesse de grimper ce qui favorise le marché de l'occasion.

Bonnes recherches ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 06 Avr 2021 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021 16:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
Bonjour Olive4 et merci pour ces réponses !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pour la côte, pas évident de savoir comment ça va évoluer.

Mais on peut tout de même se dire que dans une société où le prix de l'énergie et les taxes pour limiter la pollution vont sans cesse augmenter, la taille et la polyvalence de nos vans va rester un atout. (les camping-cars vont trinquer avant nous je pense)
Et on voit également que les gens sont de plus en plus à la recherche de souplesse dans leurs vacances. Donc personnellement je pense que cette mode pour les fourgons (qui date depuis plusieurs décennies) devrait se poursuivre. Je ne vois pas le prix de nos véhicules s'effondrer, je pense qu'ils seront toujours recherchés.

Après, le nombre de véhicules de loisirs augmentant énormément, les interdictions en tous genres vont fleurir. Pourra-t-on bivouaquer encore longtemps? Pas sûr...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut, et bienvenue!

Comme déjà dit plus haut :

La cote actuelle du calif est très élevée = c'est bien trop cher pour ce que c'est si l'on raisonne rationnellement.... Après, il n'y a pas que la raison dans la vie, il faut aussi se faire plaisir.
Et si la cote reste la même dans les prochaines années, tu ne perdras finalement pas trop si tu prends le temps de trouver la bonne occase (= ne pas se jeter sur la première merguez rincée et vendu à prix d'or, mais apparemment ce n'est pas ton cas puisque ta réflexion a débuté il y a 3 ans, donc tu dois commencer à connaitre un peu la musique)...

Mais hélas, je ne suis pas sur du tout que cette cote ne va pas s'effondrer un jour d'un seul coup, notamment avec les nouvelles lois environnement :
une fois le gros bordel du Covid terminé, je pense que le gouvernement va se jeter à fond dans la transition "verte" (probablement à grands coups de giga-taxes, de restrictions d'utilisation, etc...), et là on ne peut pas dire que les califs (= des diesels de 2500kg, à usage récréatif et donc non-essentiel par définition pour certains) auront une place de choix dans ce nouvel avenir.
Mais j'espère me tromper :-)

Sinon, pour ton choix de motorisation, j'éviterais le 200ch si tu n'en pas pas réellement l'utilité. Cela reste un moteur bi-turbo, potentiellement plus fragile à long terme que le 150ch.
Regardes les sujets sur les problèmes du T5.2 bi-tdi 180ch, tu comprendras.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021 17:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
On m'a dit en concession que le 200CV n'avait vraiment une utilité que dans le cas où l'on a besoin de tracter régulièrement des charges lourdes.
Sinon à usage normal il n'y a pas vraiment de différence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 10:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
Merci à vous tous pour ces informations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 17:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
En regardant les annonces j'ai vu que certains t6 ou t6.1 Beach n'avait pas une banquette 3 places mais une sorte de "coffre" latéral. Et le prix était souvent un peu moindre pour les califs équipé comme cela.
Est ce que quelqu'un à déjà pratiqué, je n'ai pas trouvé beaucoup de détails ou de photos sur le volume que prend ce "coffre" dans l'habitacle, notamment dans le coffre (le vrai :wink: ) du véhicule.

Si un jour le besoin se fait sentir d'ajouter une cinquième place cela signifie qu'il faudra changer la banquette 2 places et le coffre par une banquette 3 places ou ajouter le fauteuil dos à la route derrière le siège passager avant ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il faut surtout voir avant de rajouter une 5ème place si il est homologué 5 places carte grise.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2021 07:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 19:50
Messages: 106
Perso, le mien a le coffre latéral : c'est génial, tu y ranges tous les ustensiles de cuisine, la bouffe, l'eau… et j'ai acheté un siège individuel pour avoir la CG 5 places.
Si tu as des enfants, jusqu'à deux, ce coffre est très pratique, tu peux y poser les pieds pour la sieste…
A prendre sans hésiter ama
Après, il est vrai que certains pays nordiques risquent de devenir compliqués en camion diesel (Norvège, Suède…)
Toutefois, ils se tireraient une balle dans le pied : les camping cars et fourgons ainsi que les camions et utilitaires sont encore diesel pour au moins 10 ans.
Pour la ville en revanche… ca va être compliqué, mais les villes, en van, osef !

_________________
T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 10:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
Savez vous s'il y'a des différences entre les california beach sorties en 2020 et les 2021 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
begbee a écrit:
Savez vous s'il y'a des différences entre les california beach sorties en 2020 et les 2021 ?


Le volant, la boîte DSG7 sans mode sport.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 10:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
OK merci :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il y a peut être d'autres petits détails que je ne connais pas mais à priori le 2020 est mieux sur la DSG7.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com