Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pas.évident comme choix en effet.

Sous la banquette 3 places il n'y a pas de tiroir ?

Pourquoi la banquette 2 places est moins confortable ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Je pense que "steph31" veut dire par "moins confortable en mode route" que la banquette 2 places est, comme son nom l'indique : une simple banquette. Aucun maintien latéral, mousse plate et de même densité sur toute la longueur et par conséquent pour les passagers assis dessus, ca balance pas mal... Alors que sur le modèle 3 places tu as 3 assises "un peu mieux" dessinées et je donc un meilleur maintien.
Enfin moi c'est ce que j'avais constaté quand je m'étais renseigné sur le Beach...

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 20:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, c'est bien ça, et les 3 tiroirs de la 3 places sont quand même petits.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Oui absolument, les tiroirs sont bcp moins logeables que le grand bac sous la 2 places :wink:

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
OK merci pour les infos.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 21:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
Cédriché a écrit:
Je pense que "steph31" veut dire par "moins confortable en mode route" que la banquette 2 places est, comme son nom l'indique : une simple banquette. Aucun maintien latéral, mousse plate et de même densité sur toute la longueur et par conséquent pour les passagers assis dessus, ca balance pas mal... Alors que sur le modèle 3 places tu as 3 assises "un peu mieux" dessinées et je donc un meilleur maintien.
Enfin moi c'est ce que j'avais constaté quand je m'étais renseigné sur le Beach...

Par contre en mode lit j'ai l'impression que la 3 places est beaucoup moins plate que la 2P. Et donc j'imagine moins confortable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Sauf si on met un matelas par dessus à mon avis.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Alors j'ai jamais pu tester le lit du Beach mais comme le précise "olive4" le matelas est d'autant plus justifié !

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 21:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
la banquette 3 places est moins plate, et a quelques trous. Il faut un bon matelas pour atténuer tout ça.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 10:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Stephane
Merci pour l’information

Dans tous les cas, on reprendra un matelas chez VJ Confect
Nous allons bien analyser ces différences entre la banquette 2 ou 3 places. Si on a bien compris, la deux places est la même que celle du Coast ou Ocean et la 3 places peut être la même que celle du Multivan.

Nous n’avons pas du tout réfléchi à ces deux versions. Une question. La glacière, avec la banquette l deux places, elle se positionne côté conducteur latéralement par rapport à la banquette.

Si on prend la deux places, ça joue comment pour avoir une largeur de couchage de 150.

Et bien entendu, pas de photos sur les Flyer VW.

De façon générale, c’est toujours un peu difficile chez VW pour choisir du fait que le configurateur n’a pas d’images.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 11:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
sur le 4 places, à la place du gros meuble des Coast, tu as un coffre bas qui va jusqu'au hayon. Il est à la même hauteur que la banquette en position couchée, avec un petit matelas dessus.
Donc quand tu mets la banquette en position cochée tu as une grande surface plane de 150*200cm.
Pour voir des photos, va sur le site allemand ou suisse de VWU. Il y a quelques photos et un catalogue complet.
https://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.ch ... .html#MOFA
ou sinon sur ce forum, avec des photos lors du salon de Dusseldorf
https://www.caliboard.de/topic/20444-er ... der-messe/
Le coffre bas est assez pratique, et peut servir de base à des managements perso.
Et oui, la banquette 3 places est celle du multivan.
Et la glacière, tu la mets où tu veux en fonction de la taille.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Moi qui ai eu les deux (une banquette 2 places dans un Confort puis la banquette 3 places dans mon Beach), je trouve personnellement qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux configurations:

Banquette 2 places:
Avantages:
- le grand tiroir unique sous la banquette. Il est vraiment très grand.
- La banquette est complètement plate, contrairement à la banquette 3 places sur laquelle les assises sont légèrement creusées (profilées).
- Le coffre de rangement à la place de la 3ème place: il est immense, et peut être enlevé facilement pour y mettre à la place un meuble fait maison.

Inconvénient:
- Soute moins grande car moins haute.


Banquette 3 places:
Avantages:
- Plus de place dans la soute car comme l'assise remonte lorsque qu'on déplie le lit, cela permet d'avoir plus de rangement dans la soute, puisque l'ensemble du couchage est plus haut.
- Une place de plus sur la CG. (ça peut toujours servir, y compris à la revente...)

Inconvénient:
- les trois petites boîtes sous chaque place. A elles 3, je pense qu'elles contiennent moins de rangement que le grand tiroir sous la banquette 2 places.
- Banquette moins plane que la 2 places. (mais perso dans tous les cas il faut un surmatelas).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 15:21 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Pour rien au monde je vendrai mon california T5 qui à 10 ans.Je préfère l'entretenir et je n'ai pas connu tous les travers que certains décrivent. Je n'ai que ce véhicule pour TOUT FAIRE et il remplit bien sa tâche. J'ai de la chance PEUT ETRE je ne suis pas une brute PEUT ETRE je respecte sa fragilité habitacle qui n'aime pas être bourrin.

ICI c'est le bureau des pleurs, moi même j'y ait participé avec deux problèmes pris en garantie à 9 et 10 ans.

MAIS ON A TELLEMENT DE SATISFACTIONS AVEC que je ne dirait pas de mal de lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 17:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Ping

Force est de constater que même très méticuleux, nous pouvons rencontrer des problématiques. De notre côté, c’est surtout le toit à commande hydro- électrique et la toile de toit qui sortait de sa gorge aux coins supérieurs. Plusieurs opérations curatives identiques ont été réalisées sur le notre. en toute logique si VW a pris à sa charge, c’est que les problèmes sont bien la...sans relation avec l’utilisation.

On ne voit pas quelle fausse manœuvre, nous aurions pu effectuer. Par ailleurs tout à été pris dans le cadre de la garantie et de l’extension de garantie nous dégageant de toute responsabilité.

C’est tout à fait normal d’informer les collègues de tel ou tel dysfonctionnement. Nous ne sommes pas sur une démarche de critiques négatives mais uniquement de constat objectif. Lors de la dernière intervention à la concession en Octobre, plusieurs Calif T6.1 étaient alignés en attente de réparation sous garantie dont certains pour le toit hydro électrique.

Par contre sur la partie porteur, aucun souci depuis Mars 2018. On a juste été étonné d’un remplacement des plaquettes de frein AR à 34000km.....alors que sur notre Passat, on commençait à entendre remplacement des plaquettes à 120000Km.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 19:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2009 09:57
Messages: 36
Localisation: 83160
PING a écrit:
Pour rien au monde je vendrai mon california T5 qui à 10 ans.Je préfère l'entretenir et je n'ai pas connu tous les travers que certains décrivent. Je n'ai que ce véhicule pour TOUT FAIRE et il remplit bien sa tâche. J'ai de la chance PEUT ETRE je ne suis pas une brute PEUT ETRE je respecte sa fragilité habitacle qui n'aime pas être bourrin.

ICI c'est le bureau des pleurs, moi même j'y ait participé avec deux problèmes pris en garantie à 9 et 10 ans.

MAIS ON A TELLEMENT DE SATISFACTIONS AVEC que je ne dirait pas de mal de lui.


Cap_PDT_01_02
On est tout les 2 dans la même situation ! Mon calif est de 2004 ! je l’entretien du mieux que je peux. Effectivement il a des défauts mais comme tout véhicule.
Nous sommes en 2021 et les gens sont toujours surpris de l’état proche du neuf de mon vw.
Je l’utilise tout les jours et les seules éraflures sont faites par des personnes qui n’ont pas la même conception de la propriété d’autrui. Alors pour le moment je ne pense même pas à le revendre.
Tellement de satisfaction avec que je ne dirait pas non plus de mal de lui et de sa petite dînette façon Barbie. Cap_PDT_01_07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com