Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Pour info, le Sprinter semble loin de n’avoir que des qualités.
Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur le passage à la taille supérieure, et si devions choisir ça serait plutôt le Crafter.
Il semblerait en effet à la lecture de forums 4x4, que le Sprinter soit atteint de problèmes de fiabilité de ses composants électroniques, qui occasionneraient entre autres des anomalies de fonctionnement du système freinage, à tel point que l’option frein de parking électrique n’est plus disponible pour l’instant au catalogue Mercedes, car des incidents de freinage auraient été imputés à son dysfonctionnement ( voir les nombreux posts d’utilisateurs à ce sujet sur Casa Trotter - les éléphants)
Pour notre part nous sommes totalement satisfait de la fiabilité du T6 qui nous a quand même emmené sans aucun problème jusqu’au cœur de l’Islande, par des pistes parfois difficiles et en franchissant de très nombreux gués.


Fichiers joints:
1320D61E-4DE6-4BC5-BDE8-1471BDB362C1.jpeg
1320D61E-4DE6-4BC5-BDE8-1471BDB362C1.jpeg [ 103.19 Kio | Vu 3714 fois ]

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Dernière édition par Topaloff le 21 Mar 2021 23:52, édité 3 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Ça fait du bien à lire ceux qui défends le Cali: et qui sont fidèle à leur Cali depuis des années. Personnellement je prends beaucoup de soin de mes affaires. Le Cali étant le véhicule de mes rêves depuis mon petit enfance : le véhicule contemporain du VW Bus que mon grand père avait acheté fin des années 60; je souhaite qu’elle feras une belle compagne de route pendent des années, et que nos enfants en nos petits enfants vont en profiter quand nous ne sommes plus la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 21 Mar 2021 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Zuzu007 a écrit:
Bref.. Ca sera mon dernier message :-/
Amusez-vous bien avec vos Californias et bonne route..

Dommage, ça aurait sûrement intéressé les membres du forum d’avoir ton retour d’expérience sur ce Sprinter 4x4, que certains présentent comme une sorte de Graal du camping-cariste.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 22 Mar 2021 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
PING a écrit:
Pour rien au monde je vendrai mon california T5 qui à 10 ans.Je préfère l'entretenir et je n'ai pas connu tous les travers que certains décrivent. Je n'ai que ce véhicule pour TOUT FAIRE et il remplit bien sa tâche. J'ai de la chance PEUT ETRE je ne suis pas une brute PEUT ETRE je respecte sa fragilité habitacle qui n'aime pas être bourrin.

ICI c'est le bureau des pleurs, moi même j'y ait participé avec deux problèmes pris en garantie à 9 et 10 ans.

MAIS ON A TELLEMENT DE SATISFACTIONS AVEC que je ne dirait pas de mal de lui.


+1

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 04 Mai 2021 13:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
criticakouatique a écrit:
Moi qui ai eu les deux (une banquette 2 places dans un Confort puis la banquette 3 places dans mon Beach), je trouve personnellement qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux configurations:

Banquette 2 places:
Avantages:
- le grand tiroir unique sous la banquette. Il est vraiment très grand.
- La banquette est complètement plate, contrairement à la banquette 3 places sur laquelle les assises sont légèrement creusées (profilées).
- Le coffre de rangement à la place de la 3ème place: il est immense, et peut être enlevé facilement pour y mettre à la place un meuble fait maison.

Inconvénient:
- Soute moins grande car moins haute.


Banquette 3 places:
Avantages:
- Plus de place dans la soute car comme l'assise remonte lorsque qu'on déplie le lit, cela permet d'avoir plus de rangement dans la soute, puisque l'ensemble du couchage est plus haut.
- Une place de plus sur la CG. (ça peut toujours servir, y compris à la revente...)

Inconvénient:
- les trois petites boîtes sous chaque place. A elles 3, je pense qu'elles contiennent moins de rangement que le grand tiroir sous la banquette 2 places.
- Banquette moins plane que la 2 places. (mais perso dans tous les cas il faut un surmatelas).


Merci pour ce précieux comparatif ! Il me semble que sur le 6.1 la version 2 places est aussi homologuée en 5 places sur la carte grise, c'est ce que me disait un vendeur VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 04 Mai 2021 14:19 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
C'est pas la banquette qui est homologuée. C'est la voiture.
Il te faudra un siège supplémentaire si tu veux vraiment utiliser cette 5ème place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 04 Mai 2021 16:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2021 13:36
Messages: 10
Remigio a écrit:
C'est pas la banquette qui est homologuée. C'est la voiture.
Il te faudra un siège supplémentaire si tu veux vraiment utiliser cette 5ème place.


Oui c'est bien ce que je pensais le véhicule est homologué 5 places qu'il ait une banquette 2 ou 3 places.
Ca peut être utile si on à la version banquette 2 places de pouvoir ajouter un siège si le besoin se fait sentir et de rester dans les clous niveau de la carte grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 05 Mai 2021 07:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
C'est toujours mieux oui, aussi pour l'éventuelle revente.
Note que tu peux aussi mettre une banquette 2P à la place du siège passager avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com