Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 12:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
D'aucuns ont parfois besoin de brûler ce qui les a fait rêver, pour "changer de crèmerie" sans culpabiliser ... :oops:
Qu'ils soient pardonnés !... d'autant "qu'en vrai", on se fout un peu de savoir pourquoi ils répudient ce que l'on aime encore ... :lol:
J'ai connu ça dans le monde du bateau ... fallait pas qu'un voileux quitte le clan pour passer au moteur ... même si il avait plein de bonnes raisons ... âge, santé, équipage ...et pour peu qu'il soit 75 ! je vous dis pas ...
C'est rassurant les cases ou les "petites boîtes" :
https://www.youtube.com/watch?v=1ohpj855o7s

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 12:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Ohlala.. Sans commentaire.. Chacun peut penser comme bon lui semble non?

Au secours.. Heureusement que j’ai précisé que c’était ma façon de penser..

Pour les Zurichois ou Parisiens, c’était un GAG. Je suis moi-même Zurichois et je vis dans cette ville.. Je vois juste que nous avons la même réputation en Suisse que les Parisiens en France ;)

Sans préjugés.. C’est dingue comme ça s’emballe sur ces forums à la moindre réflexion..

Bref.. Ca sera mon dernier message :-/

Amusez-vous bien avec vos Californias et bonne route..

Cap_PDT_01_18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Zuzu007 a écrit:

Sans préjugés.. C’est dingue comme ça s’emballe sur ces forums à la moindre réflexion..

Bref.. Ca sera mon dernier message :-/


Mais justement, sur ce forum-ci que je fréquente depuis 6 ans, cela ne "s'emballe" quasi jamais !
C'est un des très rares forums où, dans l'immense majorité, les intervenants sont courtois et n'attaquent pas de façon frontale les autres. Ce fil est une exception.

Vu que tu ne vas plus poster de message, je te souhaite une meilleure expérience avec ton futur nouveau jouet !

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 13:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
+ 1
C'est quand même marrant de voir que le rédacteur d'un post manifestement provocateur joue les vierges effarouchées quand se manifestent de légitimes réactions...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Le message original est un peu une douche froide.

Ayant travaillé dur toute nos vies pour élever nos enfants, payer une maison, atteindre 54 ans pour payer mon rêve Cali; (que je dois attendre pendent un an), avoir plus de temps pour nous, et pour le surf; n'aurait-il pas été préférable de quitter le forum et de ne rien dire? Ce sont vos opinions.

Je suis d'accord avec vous certains points concernant la fiabilité (par reputation) et j'ai gardé ma commande au stricte minimum absolue numérique: préférant concentrer les options sur les 4 roues motrices et la suspension renforcée, les fenêtres Privacy, un antivol etc. Ce sera un achat unique pour nous, et en dehors de vos points de jugement (on est en France, donc oui taxé jusqu'à la moelle, la vie n'est pas comme en Suisse pour la plupart d'entre nous); J'espère que cette Californie nous durera toute une vie.

votre message original vous décrit implicitement comme l'élitiste que vous critiquez; alors parfois, il vaut mieux garder ses opinions pour soi au lieu de ruiner les choses pour les autres, même si l'intention initiale était une blague.

Enfin, profitez bien du Sprinter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Hippo29 a écrit:
D'aucuns ont parfois besoin de brûler ce qui les a fait rêver, pour "changer de crèmerie" sans culpabiliser ... :oops:
Qu'ils soient pardonnés !... d'autant "qu'en vrai", on se fout un peu de savoir pourquoi ils répudient ce que l'on aime encore ... :lol:
J'ai connu ça dans le monde du bateau ... fallait pas qu'un voileux quitte le clan pour passer au moteur ... même si il avait plein de bonnes raisons ... âge, santé, équipage ...et pour peu qu'il soit 75 ! je vous dis pas ...
C'est rassurant les cases ou les "petites boîtes" :
https://www.youtube.com/watch?v=1ohpj855o7s


+ 1

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 14:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
Evidemment d'accord avec tous les messages précédents.

Je trouve que c'est pas du tout un problème que quelqu'un vienne témoigner ici qu'il quitte son Cali pour autre chose. C'est même super enrichissant de connaître les raisons, on peut en discuter, c'est sympa.
C'est juste qu'il ne faut pas juger le mode de vie et de voyage des autres. Chacun fait comme bon lui semble du moment qu'il est heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 19 Mar 2021 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Les jugements et l'aspect un peu rabat joie mise de côté, je suis d'accord qu'il est utile de savoir que pour des raisons de fiabilité, et dans certains cas une mauvaise attitude de VW, les clients achètent des alternatives. J'ai été surpris d'apprendre tous les problèmes signalés et heureux d'avoir pris la garantie de 5 ans.

J'ai également été surpris d'apprendre que certains composants seraient fabriqués en dehors de l'Union européenne (en Chine par exemple :shock:..). À ce niveau de véhicule et de prix, tout devrait être de fabrication haut de gamme européenne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 19 Mar 2021 17:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
Alors aujourd'hui la Chine est capable de fabriquer de bien meilleure qualité qu'en Europe :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 19 Mar 2021 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Absolument...
C'est comme le fameux "Made in Taiwan" des années 80 ! Avant c'était pour son faible coût et une qualité qui était sans doute moindre. Mais aujourd'hui ils sont devenus "maitre" dans certains domaines (90% des cadres vélo sont fabriqué à Taiwan)

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 19 Mar 2021 18:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Parfois, un écrit maladroit dépasse la pensée ou la parole. Il nous faut passer outre. D’ailleurs sur notre première réponse, nous avons bien évité de revenir sur les points sensibles. La polémique ou la critique négative étant des pertes de temps, stress inutile sur un fofo.
Nous regrettons seulement que Zuzu ne souhaite pas revenir sur le forum pour nous présenter son concept Camper, son Sprinter et son retour de vadrouilles avec une comparaison avec le Calif....C’est bien là le cœur du Post.

Sur T5Zone, un collègue beaucoup plus chevronné vadrouilles que nous avait un Calif T5, puis utilitaire Citroën, Un Sprinter 4x4....et revenu au Calif.

C’est l’adéquation du cercle et c’est très intéressant d’avoir des avis expérimentés et éclairés sur les avantages et les inconvénients entre le Calif et le fourgon.

Perso, nous souhaiterions une vraie salle d’eau et un lit constamment fait soit un fourgon....mais la perte de la super polyvalence du Calif nous fait souci. Nous opterons certainement pour un Beach cette fois 4x4 lequel est à notre avis le plus polyvalent de la gamme California.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Bonjour Jeeper, pourquoi un Cali Beach au lieu d’un Coast? Pour l’aménager par la suite à votre façon? Je suis d’accord pour l’opton 4 roues motrice (je commander un Coast 4MOTION avec diff block). Ma voiture est 4 roues motrice, et essayer c’est l’adopter....je du mal à revenir en arrière vers un 2WD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 18:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour CaliRiviera

Pourquoi un Beach.....par rapport au Coast actuel qui correspondra mieux à notre propre utilisation.

D’abord et surtout.....

Un toit à commande manuelle. Heureusement que nous avons pris l’extension de garantie. On nous a remplacé la toile deux fois et une fois tout le système hydro électrique....et ça nous agace sérieusement. 10 jours d’immobilisation à chaque fois. Les collègues avec le toit manuel ont la banane. Nous beaucoup moins.

Ensuite ....

Le feu unique pour la cuisson du Beach nous convient parfaitement avec une R904. En effet, nous ne faisons chauffer que l’eau du café le matin, et nous ne sommes jamais servi du deuxième feu. Tout est cuit en extérieur.

....le couchage du bas de largeur 150 au lieu de 117. C’est un véritable + pour nous seniors, ceci du fait que nous dormons toujours en bas....et nos petits enfants en haut lors des vacances scolaires.

Le Beach est beaucoup plus polyvalent pour une utilisation de chaque jour avec sa banquette 3 x places..sans le mobilier qui n’est pas super pratique et devient une verrue pour charger. Nous préférons un bloc frigo amovible type glacière que celui du Coast pas très pratique d’accès. Il faut d’abord s’assoir sur la banquette avant d’ouvrir le volet supérieur.

Mis à part l’eau pour la cuisson, le réservoir d’eau peut être remplacé par des bidons alimentaires plus pratiques à remplir.

On n’utilise pas non plus la douchette arrière reléguée dans un tiroir. On n’a jamais utilisé non plus le réservoir eaux grises.

Comme cité, nous prendrons la version 4Motion et le blocage AR pour repousser plus loin les chemins de traverse. Le Coast est très lourd soit 2660Kg équipé pour la vadrouille et la moindre prairie d’herbe avec la rosée du matin sur une légère cote le fait patiner. On est obligé de reculer pour repartir. C’est une erreur de notre part. Avec le Coast loué avant l’achat, ça matchait bien sauf que c’était en été. c’est vrai aussi qu’avec les Jeeps, en tout chemin, c’est rare qu’on enclenche le pont avant et les blocages sauf sur les routes forestières

Nous reprendrons un tiroir coulissant qui est super pratique pour ranger en ordre la soute.

Maintenant, ce qui nous ne convient pas parfaitement répondra aux attentes des collègues. Le Beach est maintenant VASP avec son poste cuisson.

Le seul reproche au Beach réside sur le fait qu’il n’est pas proposé en L2. Nous avons vadrouille pendant deux ans avec le Coast ce qui nous a permis de recueillir un peu d’expérience pour déterminer une configuration nous correspondant. On ne parle pas de la 3 eme année très limitée en vadrouilles.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Merci pour les infos. Le Beach me va parfaitement, j’étais parti sur ce modèle pour mes week-ends de surf, ayant prévue comme vous un petit frigo indépendant, un BBQ pour l’extérieur etc. Malheureusement mon épouse voulais d’avantage de confort, alors je commander le Coast. L’option 4Motion avec blocage de diff est obligatoire pour moi. Je roule en 4x4 tout les jours. Comme vous je compte sortir un peu de la route, étendre les possibilities. 4 roues motrices avec blocage de différentiel, et on est assez tranquille sur les chemins forestiers de la Galice en été, et les Vosges en hiver :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 20 Mar 2021 18:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
@Jeeper,
vous êtes sur de partir sur une banquette 3 places ou une banquette 2 places est encore dans les tuyaux?
La taille du lit reste la même, c'est un peu plus confortable (plus plat) et surtout plus bas!
c'est un peu le reproche que je fais à la banquette 3 places, elle est un peu haute en position lit....
Et le tiroir de la banquette 2 places est très pratique....
Mais la banquette 2 places est moins confortable en position route....
Si j'ai encore un Beach quand les enfants seront partis, je me poserai la question sérieusement ....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com