Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bye Bye California
MessagePosté: 17 Mar 2021 07:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Salut la Communauté,

Je me suis finalement décidé à me débarrasser de mon T6 Ocean Edition vu que le marché (en Suisse en tout cas) est encore très bon pour la revente. Ce qui ne sera, à mon avis, plus le cas l’année prochaine quand tous ces débiles auront vendu leurs bus acheté post-Covid.

Suite aux nombreuses pannes que j’ai eu en 18 mois avec ce véhicule, acheté neuf 81900.- et surtout vue l’incompétence totale du réseau AMAG sur ces types de VW, j’en pouvais juste plus!

En plus, ici, j’en croise au minimum 15 par jour et je ne vous dis pas le genre de personne qui conduisent ces engins! Il y a plus que des « bobos » plaques Zurichoises (un genre de parisien Suisse..) qui sont en train de monter des chaînes sur leurs « 4Motion » alors que la route est praticable en deux-roues sans problème ou encore, en train de se parquer au bord de la route, collé à 12 autres Vans.. Bonjour l’aventure! Sans parler du nombre que j’en vois également stationnés devant les hôtels.. A quoi bon?? A l’époque, ils me semblaient que c’était plus destiné à des gens un peu sportif qui parcouraient les spots de grimpe ou de randonnée mais c’était peut-être juste l’image que j’en avais.. A savoir..

Mais c’est surtout les ennuis en tout genre et le fait que c’est avant tout, un véhicule de tourisme standard avec une option « camping »! Vu le nombres de nuits passées dedans depuis 18 mois (136 nuits), je cherche plus un fourgon réellement équipé pour ça. Le Calif, ça va bien l’été au soleil mais pour le reste, ça reste moyen malgré les options type Calicap que je possédais. Pas d’isolation, pas d’eau et même le frigo refuse de fonctionner en température négative malgré qui puisse faire 18-20c dedans avec le chauffage, cette soufflerie qui te balaie toute la poussière du sol en continue dans l’habitacle. :mad:

Je comprends enfin après mon utilisation, la signification du « T » de « T6 »: Edition Tetris 6 ;)

C’est un joli jouet, gadget.. Mais rien de plus à mon avis (ça reste mon avis).

Bref.. Tout ça, pour vous remercier de votre aide que j’ai malheureusement dû vous demander dans mes périples et de la bonne humeur du forum! Au top! Ne changez rien!

Je suis maintenant sur un Mercedes Sprinter 4x4 que je suis en train d’équiper moi-même, à mes envies vu que je suis bricoleur et que j’habite au dessus d’une menuiserie.
En plus, dieu merci, nous n’avons pas ces normes VASP par chez nous.

Je ne sais pas si je suis autorisé à vendre des trucs mais il me reste si jamais quelques bricoles que je me ferais un plaisir de vous envoyer (Poste Suisse uniquement), à savoir:

Pas d'annonce en direct dans les messages

Voilà.. Alors profitez bien de vos Vans et bonne saison de « roadtrips » à vous!

Je vais me dépêcher de finir rapidement le mien. On est sur la pose du chauffage au sol en ce moment alors c’est loin d’être terminé..

Ciao, Zuzu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2021 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Toujours triste de voir quelqu'un quitter le forum et vendre le jouet dont nous rêvons toutes et tous... mais il est vrai que je me retrouve un peu dans ton analyse ... beaucoup de plaisir ... mais beaucoup de galères et d'angoisses... Mieux ailleurs ? Tu nous racontera ...
Pour ce qui est de la mise en vente de certains articles... les modérateurs se prononceront, mais cela ne me semble pas correspondre au régles du forum ... mis à part dans ta signature ...
A +

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2021 08:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Hello,

Merci de ta réponse. J’en ai rêvé aussi pendant de longues années d’où ma grosse déception, surtout vu le prix! J’ai eu plus d’ennuis que de plaisir donc le choix à été vite fait!

C’était plus pour remercier les gens pour leurs aides que de placer une petite annonce alors pas de soucis si cela dérange. J’y enlèverais.

Ciao et bonne route!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2021 08:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Zuzu

Sans aucune animosité, voici notre retour.

La Califlife, c’est comme on aime. Beaucoup utilisent leur Calif pour passer une journée en extérieur avec toutes les commodités et retrouver plus de confort le soir venu pour passer la nuit à l’hotel ou au Camping.

D’autres ne jurent que par la tranquillité d’un beau spot en pleine nature et profitent différemment de leur Calif en ne souhaitant personne à côté pour profiter pleinement.

Effectivement c’est plus facile de trouver plusieurs Califs gares les uns à côté des autres...qu’au fond d’un chemin de Marais chez nous à Noirmoutier pendant la période estivale.

Aucun n’est sujet à critique sur l’utilisation du Calif. Nous avons vécu plusieurs dizaines d’annee en Suisse Romande. Mis à part que le pouvoir d’achat est différent entre la Suisse et la France, c’rst comme ça, nous avons trouvé des Jeepers et des Vanlifers avec de belles mentalités qui respectent la nature et ce qui va avec. En France certains Parisiens se font remarquer et d’autres pas.....comme nos amis de Suisse Alémanique comme cité Zurich, ville attractive pour l’économie.

Quant au service Amag, nous te rejoignons complètement, il est en effet préférable d’aller chez Scania à Echandens par exemple pour le service et le traitement des dysfonctionnements. Même en France , on trouve de grosses disparités entre les concessions.....voire les techniciens qui interviennent. Nous pestons souvent contre les dysfonctionnements du Calif, mais en creusant, on s’appercoit que les fourgons sont sujets également à des problématiques récurrentes.
Sur l’autre forum, un membre est passé du Calif au Sprinter 4x4....et très déçu est revenu au Calif.

Nous avons bien aimé échanger avec toi sur les différents Post. Nous te souhaitons pleine satisfaction avec le Mercedes ou nous espérons un retour. Et peut être ton retour un jour à la Califlife soit l’adéquation du cercle.

A+ Zuzu et au plaisir de te croiser sur nos routes en Europe.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 17 Mar 2021 08:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Merci de ton messsage ;)

Je suis moi-même Zurichois et j’ai des plaques « ZH », raison pour laquelle je me permettais et cela reste de l’humour.. Ce que les gens ont tendance à vite oublier sur les forums :-/.

AMAG, c’est juste de la grosse daube! Et j’en ai fait plusieurs pour juger.

On verra bien avec le Mercedes, je ne m’attends pas à ce que ce soit mieux mais contrairement au California, je n’ai aucune expectation. Et j’aime bien avoir un peu plus de personnalité que de juste donner un nom débile à un bus que tout le monde possède. Cap_PDT_01_07
Mais ça reste personnel comme mon choix de changer ou les critiques citées plus haut.

Chacun est libre de penser ce que bon lui semble et dieu merci.

Au plaisir et bonne route à vous aussi!

VW, c’est terminé! J’ai eu pratiquement que ça pendant 20 ans (sauf une Volvo) mais ils m’ont perdu définitivement. :-?


Dernière édition par Zuzu007 le 17 Mar 2021 08:54, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2021 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hey,

Récemment, un collègue suisse m'a rapporté qu'un de ces copains qui avait reçu un calif 6.1 tout neuf a eu sa première grosse panne électrique au bout de 100 km....
Finalement ton T6 était peut-être bien plus fiable qu'un T6.1 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 .
Blague à part, je te souhaite moins d'emmerdes avec ton nouveau sprinter, mais je ne suis pas certain que ça soit plus fiable mécaniquement / électroniquement... . Tous les véhicules actuels sont devenues des grosses daubes pas fiables : bourrés de systèmes de dépollutions très complexes et devenu obligatoires, des écrans/processeurs/capteurs/automates de partout, et tout cela est de moins en moins conçu et pensé pour durer et être réparé, et de plus en plus pour être "consommé", jeté et remplacé par le dernier modèle.
Ca ressemble de plus en plus à un téléphone, et de moins en moins à des icônes de fiabilité qui m'ont fait rêvé comme le VW T4 2.5 TDI, ou encore les merco 508d, 308d, etc....
Par contre tu vas y gagner sur la partie camper, ça sera surement 1000 fois plus solide que dans un california.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 17 Mar 2021 08:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Je te rejoins à 100%, tout de la daube!

Au moins, je pourrais juste pester sur moi-même sur la partie « camper » quand quelque chose va lâcher car je suis en train de tout faire avec un ami menuisier.

California, navré mais c’était la grosse blague! Cassé une chaise déjà le premier jour, ça annonçait la couleur! J’ai été juste que déçu et j’y ai passé une bonne partie de mes nerfs!

A tout bientôt sur les routes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 17 Mar 2021 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonnes nouvelles aventures avec ton nouveau jouet :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 17 Mar 2021 10:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'ai lu un article sur l'actuelle pénurie de composants électroniques destinés aux usines des constructeurs automobiles
Il y était souligné qu'alors qu'il y a 10 ans, une voiture embarquait l'équivalent d'un ordinateur (injection ABS etc) maintenant on en serait plutôt à 5 !
Quant à la fiabilité des composants qui vont être fabriqués "à l'arrache" pour essayer de pallier les retards d'appro. ... ça risque d'être chaud !
Et ça touche tous les constructeurs, de Dacia à Mercédès, de Renault à Porsche ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 17 Mar 2021 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je suis en train de négocier le remplaçant de mon beach de 2010, toutes ces options "électroniques" font peur.

Bonne route avec ton nouveau jouet !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 17 Mar 2021 13:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
si tu repars sur un Beach, te fais pas de soucis, pas plus de pb qu'avant.
J'ai eu T5, T6, T6.1, à chaque fois les progrès l'emportent sur les défauts (sauf pour la nav, décevante sur T6.1)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 17 Mar 2021 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Vince,

C'est pas tout noir non plus...
Je dirais que c'est aussi un peu la loterie. Je n'ai jamais eu le moindre problème pour le moment sur mon T6 beach.
D'autres les collectionnent... comme ZuZu.

En tout cas, prends bien une extension de garantie.

Ce qui est certain, c'est que par rapport à ton beach de 2010, il y aura dans le T6.1 quelques kilos d'équipements électroniques et de dépollution supplémentaires (Adblue, stop/start, capteurs de pressions des pneus,....) dont tu n'auras pas d'autres choix que de prendre (c'est de série et/ou obligatoire) et qui sont autant de sources d'emmerdes supplémentaires à court/moyen/long terme (ce qui ne veut pas forcément dire que tu auras des pannes avec ces nouveaux équipements).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 08:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
Franchement, Zuzu007, j'ai un peu du mal avec ton message.

Bourré de jugement de valeurs et de préjugés.
Qu'est-ce que ça peut te faire au juste que les gens aillent à l'hôtel ?
C'est pas ta vision de voyager, grand bien t'en fasse mais chacun est libre de voyager comme il a envie. Tu n'as pas le monopole de l'esprit du voyage. Ou alors écris un guide avec ce qu'on a le droit de faire quand on voyage en Van avec des règles.

Désolé, je me sens visé par ton message parce que j'achète un Cali post COVID, je dois donc faire partie des débiles. Et en plus je suis originaire de Paris. Donc là je crois qu'il n'y a rien à faire pour mon cas. (note que si tu remplaces dans ton message "les Parisiens" ou "les Zurichois" par "les Noirs" ça devient complètement inacceptable).

Bref, j'ai trouvé ton message insultant.
A l'avenir on passera par toi pour valider que les acheteurs ont le profil qu'il faut pour acheter un calif selon tes critères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Nous sommes donc des débiles et sans humour; sympa le Zuzu007 ! Cap_PDT_01_32
Je ne comprends pas trop le lien entre des problèmes techniques sur un véhicule et la critique en règle des possesseurs de California.

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye California
MessagePosté: 18 Mar 2021 11:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2020 11:58
Messages: 89
Chacun son programme.
Je pense que l'avantage du California, c'est sa polyvalence.
J'apprécie
-de pouvoir m'en servir quotidiennement pour faire mes courses,
-de pouvoir déjeuner ou dîner chaud à l'intérieur quelque soit le temps, sur un long trajet,
-de pouvoir passer une nuit face à la mer, ou dans un autre endroit sympa,
-de pouvoir passer la nuit, même dans un endroit moins sympa genre aire de camping-car, si ça me permet de faire un beau week-end de ski (merci le chauffage) ou de rando,
-de pouvoir rester deux semaines dans un camping sympa pour un été de rando en montagne,
- et, pourquoi pas, de pouvoir le garer une ou deux nuits devant l'hôtel pour avoir plus de confort si çà me chante et si ça fait plaisir à madame.

Le road-trip de deux mois dans les pays scandinaves, je ne suis pas contre, mais actuellement, avec les restrictions sanitaires, c'est mort.

Après, pour la fiabilité, je n'ai pas encore assez d'expérience.

Chacun son programme, just enjoy.

_________________
minicamper_78, couple de retraités, VW California coast T6 150 CV TDI DSG7, Yvelines


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com