Pas sûr que cela vaille le coup. Pour s'en assurer : - Ajouter au prix du fourgon le coût de la pose du toit relevable. - Comparer précisément l'aménagement de ce fourgon avec celui d'un California (présence d'un chauffage stationnaire, puissance et qualité des batteries stationnaires, chargeur 220 V, etc ...?). Evaluer aussi la praticité de l'aménagement par rapport à celui d'un Calif, et aussi sa qualité et sa solidité (sur ce dernier point le Calif reste relativement fragile et ne fera pas forcément mieux). - Ne pas se laisser abuser par l'isolation des aménageurs : il y a tellement de ponts thermiques, à commencer par les surfaces vitrées (et sans compter la toile du toit levable), que l'isolation d'un petit fourgon est quasi inefficace. Je sais de quoi je parle j'ai eu T4 soit-disant isolé, et je n'ai jamais vu la différence avec le California qui n'était pas isolé. Après il suffit de comparer avec le prix demandé des annonces de California pour un état comparable.
Garder à l'esprit qu'un California sera toujours plus recherché qu'un fourgon d'aménageur, ce qui fait qu'à équipement et état mécanique comparable, le fourgon d'aménageur se revend généralement moins cher.
Maintenant, si l'aménagement correspond précisément à ce que tu cherches, et si tu apprécies la discrétion (perso je trouve que c'est une qualité du fourgon proposé par rapport à un California), pourquoi pas ?
_________________ T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.
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