Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau T6.1 Beach sur Naoned
MessagePosté: 04 Mar 2021 12:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2020 21:30
Messages: 21
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé dans l’aventure California je me présente moi ainsi que mon nouveau véhicule.
Olivier, vivant à Nantes, 35ans toutes ses dents

Ayant 3 enfant et pratiquant de nombreux sports de glisses (ski/surf/kite) ma voiture précédente (volvo V60) devenait réellement petite.
Entre emmener mon matériel et abandonner les enfants une décision s’avérait nécessaire.

Afin de pouvoir concilier famille/loisirs et même ajouter une part d’aventure, l’achat d’un California était tout tracé.

Après visite en concession et tentative de négociation, je pouvais avoir un rabais de 6%.

Etant proche des Sables ou se situe le souvent nommé CourtierAutomobile et ayant découvert par hasard que quelqu’un de ma famille avait acheté une voiture par son biais, je l’ai bien entendu contacté.
Contact ayant débouché à une commande personnalisée d’un t6.1 beach camper édition (finition non présente en France sur le Beach)
- Commande : fin aout 2020
- Livraison prévue : mars/avril 2021

Malheureusement pour cet achat j’ai dû me séparer de ma titine de 1954

Image

Image

Fin septembre 2020, changement de plan, nous changeons notre commande pour un beach de chez Courtier un peu plus cher mais commandé début 2020 (il fait des configurations anticipées pour avoir des dispos plus rapides)
- Livraison prévue : fin novembre 2020

Voici la liste des options :
T6.1 Beach Camper Edition DSG 150
- Jantes alu 17 pouces Aracaju bi-ton
- Ecrous antivol
- Pack lumière et visibilité
- Light-assist
- Chauffage stationnaire webasto à air avec programmateur et commande à distance
- Radars de stationnement avant et arrière
- Caméra de recul
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC 210km/h
- Front-assist
- Pack Comfort
- Assistance de fermeture électrique du Hayon
- Pack acoustique (performance anti bruit -6Db)
- Vitres surteintées
- GPS Discover media 8 pouces "Streaming & Internet"
- Digital Cockpit (Compteurs entièrement numériques)
- Chargement telephone à Induction
- App-Connect sans fil (Gps via smartphone, waze, google maps...)
- Triple siège avec fonction de couchage, tiroir, poubelle, étagère multifonctions
- Intérieur Tissus Noir Quadratic
- Matelas Comfort
- Eclairage Led camper Comfort plus intérieur
- Feux 100% Led
- Feux Led arrière
- Rétroviseurs rabattables auto
- Vraie roue de secours
- Outils et crics renforcés
- Volant cuir multifonctions
- Prise 230V extérieur et intérieur
- Réservoir 80 Litres
+ extension de garantie 1 an offerte

Véhicule réceptionné début décembre

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Belle configuration ton California :cool:

En commun plusieurs choses... Le prénom, 3 enfants et...

Elle était très belle ta Cox. Pour ma part suis passionné par la Golf 1 Cabriolet et n'en possèdes plus que 2.
J'ai vendu ma 3ème pour la même raison que toi pour aider à financer l'achat de mon California.

Belles et bonnes escapades :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Salut et bienvenue,
belle ovale !!!
on a des choix a faire.....
j ai la chance d avoir pu garder ma 66 mais j ai vendu mon bay de 69 pour la maison....
Image

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021 20:42 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Il est magnifique ce Calif !!, et super bien équipé ( toit elect ou manuel ?? )
Y'a plus qu'a prendre la route Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
J'espère toit manuel..

Ce serait un comble de prendre un toit hydraulique sur un beach :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021 22:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2020 21:30
Messages: 21
Merci à tous pour l'accueil !

Très belle ta 66 Egul et en bon état. A la vu des pare choc c'est une origine américaine?
Et oui la voir partir était un crève coeur, je n'étais que le 2e propriétaire. Mais quand c'est pour un autre projet cela passe mieux.

Oui toit manuel bien entendu. En Pologne pour tous les California c'est en option l’électrique je crois.

Nous n'avons pas encore dormi dedans mais il a déjà plusieurs déjeuners et un trajet pour les Alpes à son actif.
Notre dernier enfant ayant seulement 6mois, c'est vraiment super pratique comme véhicule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bienvenue!

Un beach pour gérer un voyage routier (pas forcément en mode camper) avec enfants en bas âges, c'est le top Cap_PDT_01_18
Ca nous aide beaucoup aussi!

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021 09:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2020 21:38
Messages: 11
Localisation: Finistère
Welcome!

Possesseur d'un Beach t6. 1 et 3 enfants également :grin:

_________________
T6.1 California Beach 150 cv - DSG7 - Février 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021 10:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2020 21:30
Messages: 21
Oui, pour moi le beach est vraiment le vehicule ideal pour concilier famille (3 enfants) et loisir.

En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat pout le moment


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Petit joueur pour moi : deux enfants seulement, mais des jumelles Cap_PDT_01_02

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 09:36 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2021 18:42
Messages: 2
Bonjour,
Actuellement à la recherche du véhicule idéal pour remplacer ma voiture (une Merco Classe B de 2009 qui nous a fait 12 ans et 210'000km quand meme...). Je commence à me dire qu'un California Beach serait vraiment top! Meme si on a que 2 enfants, une 5ieme place est quand même bien pratique au quotidien, on ne se voit pas forcément faire des longues vacances dedans mais une petite nuit de temps en temps (week-end de dernière minute, pause touristique pendant un trajet de vacances...) et au pire on pourra toujours utiliser du materiel de camping pour un road trip ou autre... de plus mes filles (12 et 14ans) n'aimant pas forcément dormir collées serrées :D:D un lit plus large est le bienvenu... bref que des avantages au beach!
Je parcours du coup les sites de petites annonces... et à part des véhicules de 10 ans et 200'000 km à 45000 euros on trouve pas grand chose (j'exagère à peine malheureusement...).
Surtout que les évolutions du 6.1 sont quand même bien sympas et peuvent justifier de mettre 2/3000 euros de plus (petite cuisine meme si pas indispensable mais qui évite le malus, auto radio avec app connect...).
Je suis du coup pas mal tenté par les courtiers, et comme je tombe sur ton post (qui correspond en plus pile poil au type de véhicule que je cherche :D), ca m'intéresserait d'avoir ton retour d'experience!

Merci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 11:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
Bonjour,
En ce qui me concerne, je viens de prendre livraison d'un Beach Camper commandé le 29 septembre auprès d'Espagnauto. Je ne suis pas là pour faire de la pub pour un mandataire/courtier plus qu'un autre, mais en toute objectivité je suis très satisfait de la prestation de ce mandataire. Délais, conformité par rapport à la commande et prix, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. J'avais comparé plusieurs prestataires (dont courtierautomobile.fr) et j'ai retenu Espagnauto pour le prix et la qualité de la relation client. Au moment de ma commande, ce mandataire ne proposait plus de California à son catalogue, mais je me souvenais que c'était le cas il y a quelques années. Je l'ai donc contacté et il m'a fait une offre sur mesure à partir d'une configuration que j'ai faite sur le site VW Espagne. Pour information, le Beach Camper est mieux équipé dans sa version standard en Espagne qu'en France. Bref, je suis un "Californien" heureux de cette expérience, et le mandataire l'est visiblement aussi car il a décidé de remettre en ligne l'offre California. Ceux qui souhaitent plus de détails sur mon expérience peuvent me contacter en MP. En attendant, je prépare un petit post sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 15:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2020 21:30
Messages: 21
XavierM a écrit:
Bonjour,
Actuellement à la recherche du véhicule idéal pour remplacer ma voiture (une Merco Classe B de 2009 qui nous a fait 12 ans et 210'000km quand meme...). Je commence à me dire qu'un California Beach serait vraiment top! Meme si on a que 2 enfants, une 5ieme place est quand même bien pratique au quotidien, on ne se voit pas forcément faire des longues vacances dedans mais une petite nuit de temps en temps (week-end de dernière minute, pause touristique pendant un trajet de vacances...) et au pire on pourra toujours utiliser du materiel de camping pour un road trip ou autre... de plus mes filles (12 et 14ans) n'aimant pas forcément dormir collées serrées :D:D un lit plus large est le bienvenu... bref que des avantages au beach!
Je parcours du coup les sites de petites annonces... et à part des véhicules de 10 ans et 200'000 km à 45000 euros on trouve pas grand chose (j'exagère à peine malheureusement...).
Surtout que les évolutions du 6.1 sont quand même bien sympas et peuvent justifier de mettre 2/3000 euros de plus (petite cuisine meme si pas indispensable mais qui évite le malus, auto radio avec app connect...).
Je suis du coup pas mal tenté par les courtiers, et comme je tombe sur ton post (qui correspond en plus pile poil au type de véhicule que je cherche :D), ca m'intéresserait d'avoir ton retour d'experience!

Merci!


En effet chercher un beach vieille generation doit être compliqué, il etait moins vendu car pas directement VASP.

Pour mon retour d'expérience concernant pour ma part courtier automobile :

La société est gérée par Konrad mais il a plusieurs associés
Konrad étant celui qui connait le mieux les California, je l'ai contacté lui directement (je peux te donner le numéro/mail par MP si besoin).

Victime de son succès il n'est pas toujours facile à joindre. Je pense qu'appeler plusieurs fois lui permettra de jauger ton interet.
Pour l'anecdote, il aurait vendu 120 California en 2020, soit 60% du marché français. Valeur qu'il ne peut pas dépasser car VW ne veut pas défavoriser les concessions.
Sur leur facebook tu peux voir pas mal de photos des remises de clés.

Une fois que tu auras réussi à le joindre, tu as deux options :
- faire ta propre configuration avec lui sur les bases du configurateur polonais. Tu peux le faire aussi en français sur le configurateur Suisse car il semble etre le même au niveau des options.
- partir sur une configuration que lui même a réalisé. Cela te permettra de réduire les délais car il réalise des commandes à l'avance.

Il est situé aux Sables mais peut livrer sur une grosse partie de la France.

Il réalisera une immat provisoire et tu devras faire les demandes de Quitus et l'immat définitive toi même. Il te donne toutes les informations pour t'aider.
L'avantage est qu'il est toujours dispo même après la vente afin de t'aider.

Pour parler sous :
- Lors de la validation du devis, tu devras payer un acompte en € à courtier automobile
- le restant sera par virement directement à la concession polonaise en € hors taxes (ta banque sait très bien faire cela)
- en frais supplémentaires tu auras l'immat provisoire et le transport
- également prévoir le paiement de la TVA (20% sur la base en € de la facture Polonaise)

A titre d'informations pour le "rabais" que tu peux compter par rapport à un achat en France.
à équipement équivalent (sans compter la finition édition du mien qui n'est pas dispo en France sur le beach) et sans compter les deux dernières augmentations, j'ai eu entre 22% de réduction.

Konrad m'a également offert les tapis caoutchouc à l'avant et 1 an de garantie supplémentaire.

Pour mon point de vu :
- je suis complétement satisfait de la prestation

Le seul petit défaut que je pourrais relever c'est parfois la difficulté à obtenir des informations, mais c'est peut être aussi parce que fin 2020 semblait être une période de fou pour eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 15:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
J'ai acheté le miens chez Konrad également.
Il devait monter sur la chaine de construction semaine 19 (en mai donc) mais finalement il part demain Cap_PDT_01_07
Livraison à la maison fin avril donc.

Je vais attendre d'avoir reçu le véhicule avant de donner un avis définitif mais Konrad m'a toujours rappelé quand je n'ai pas réussi à le joindre.
Le gros avantage pour moi c'est d'avoir pu prendre un modèle Beach Tour 6 places avec 2 portes coulissantes et homologation VASP.
Impossible en France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 17:12 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2021 18:42
Messages: 2
Super merci pour ces infos! Reste à convaincre madame :lol: (on était pas forcément parti pour lacher 50k dans la voiture...) mais oui d'occaz' c'est compliqué!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com