Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2021 11:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2020 21:30
Messages: 21
Bonjour à tous,

Après plusieurs milliers de km avec mon beach, je suis toujours aussi content de mon achat.

J'ai toutefois une question concernant la charge / décharge de la batterie camping :

Pour le contexte d'utilisation. je roule tous les jours avec, une moyenne de trajet journalier de 30-40min.

Malgré cela ma batterie se vide complétement au bout d'1 ou 2 semaines.

Derniere en date :
jour 1 : je charge completement la batterie avec le cable
jour 2 : batterie vide à moitié (j'ai juste fait un trajet de 5min depuis le jour 1)
jour 3 : alerte batterie faible (pourtant marqué 35h d'autonomie...)

Je suis déjà allé en concession pour cela, ils ont juste fait un reset car a priori par de mise à jour pour ce bug.


Pourriez-vous me dire qu'elles sont les consommations normales que je devrais attendre?
par exemple l'autonomie en camping en roulant assez peu?

merci,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Tu n'as pas le mode recharge rapide à activer sur ta console ?

Là on dirait que tu as un consommateur qui pompe sur ta batterie. Tout est bien désactivé ? Chauffage ?
Ou alors ta batterie simplement HS comme beaucoup de California neufs.par manque de charge quand ils sont en attente sur parcs.

Même sur un mois d'inactivité ou de charge la batterie ne se décharge même pas de la moitié.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 12:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2020 21:30
Messages: 21
Si j'ai bien la charge rapide, mais je n'ai pas l'impression quand je l'enclenche que la charge soit si rapide que cela.
L'intensité en A n'augmente pas tant que cela, au mieux ca empêche au moins le start/stop.

peut-être la batterie. Comment le verifier? Mesure tension?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il faut regarder la mesure en V une fois ta charge effectuée. Elle devrait être dans les 12,9v à 14v
Et faire un relevé chaque jour sans rouler ni charge tout consommateur éteint.
Si cette valeur s'affaisse rapidement sous les 12v c'est que la batterie a un problème.

C'est un problème récent ou cela a toujours été ainsi ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 13:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2020 21:30
Messages: 21
j'ai l'impression que c'est plus important qu'avant.

Sur l'écran (si on peut s'y fier), tout éteint dans le véhicule (a part l'écran camping), j'aurais à priori une consommation de 1A.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com