Bonoborider a écrit:
Salut Jurasik, merci!
un petit peu de corrosion dessous, triangles et a quelques endroits du châssis, mais c'est superficiel... j'ai quand même prévu de le faire traiter par mon carrossier comme la fameuse casquette alu du toit qui cloque très légèrement dans un angle.
Pour ce qui est de l'agrément de conduite, la DSG7 et le 204cv sont quand même l'idéal au quotidien, mais les dernières versions sans le mode Sport de la DSG sont quand même un peu aseptisées. J'avoue avoir eu un petit faible pour mon ancien T6 océan en 204cv boite manuelle qui marchait vraiment très très bien!
Le 5cylindres 174cv est un bon moteur, très volontaire, mais aussi assez bruyant... et je ne le trouve pas non plus aussi coupleux que ça à bas régime. L'effet turbo est très présent et la boite plutôt courte. J'ai du "réapprendre" à conduire le T5 phase 1 par rapport au nombreux T5 phase 2, T6 et T6.1 que j'ai pu avoir.
Merci pour ce retour!
Oui, le couple max sur les T5 phase 1 est atteint à des régimes plus élevés, d'où "l'effet turbo" que l'on ne ressent plus sur les derniers TDI, ou le couple max arrive très tôt et de manière constante sur un large plage de régime, avec cette impression d'accélération régulière et constante, sans le "coup de pieds" du turbo.
Par contre les boites courtes des T5 phase 1 étaient top,.... ça me manque vraiment sur le T6.
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947