Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2021 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Voilà quelques semaines que nous nous sommes séparés d'Helmut, pour nous tourner vers "le gros Helmut", un grand California 600 presque neuf, avec 6000KM au compteur.
je changement est radical, mais le plaisir et toujours présent, c'est une autre philosophie, mais au final pas temps que ça... La hauteur du gros Helmut nous interdira certainement l'accès à certain de nos spots préférés, mais en contre partie nous gagnerons en confort l'hiver et les jours pluvieux et en qualité de sommeil également! (qu'est ce qu'il est confortable ce lit arrière!!).
Du coup je n'ose plus faire signe aux autres calif que je croise sur la route, puisque j'ai l'impression de ne plus faire partie de la famille, mais j'ai reçu ce w-e des salutations de quelques calif croisés en Suisse... Et ça m'a donné le smile!
Déja 5 nuits a bord en moins de deux semaines, et le bilan est plutôt positif, ça roule très bien, c'est confortable, les 177cv sont suffisants, et ça ne consomme de manière raisonnable. (pour le moment 9.2L/100).
Quelques problèmes électriques/électroniques sont a régler en SAV et je vais étudier la possibilité d'installer soit une deuxième batterie auxiliaire de 92ah comme celle qui existe actuellement ou éventuellement une seule batterie de 100ah au lithium.
Sinon, il est plutôt full options, Feux Leds, panneaux solaires, ACC, volant cuir chauffant, climatronic 2 zones, chauffage gaz Truma et Webasto au diesel, alarme, toilettes avec système SOG, j'ai posé 4 jantes aluminium en 17 et pneus agilis Cross Climate.
J'attends la livraison imminente du gros porte vélo 60kg pris sur le 4 charnières des portes battantes et non pas du petit Thule 32kg max d'origine posé sur une seule porte.
Si ça vous intéresse, je vous ferais quelques points sur les modifications ici.

Image

Image

Image

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2022 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2022 14:32
Messages: 13
C'est marrant, l'année dernière au mois d'août, on était à Roums dans le camping 5 étoiles du village (ici) pas loin de Vallon-Pont-d'Arc. On s'est bien aéré la tête, on a bien pataugé dans la piscine et profité du spa !
Quand on est parti, on a fait un petit détour par Montélimar pour le nougat ! Miam miam Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Bonjour à tous,

je reviens parmis vous après un passage d'une année en Grand California 600.
Retour aux premiers amours le Calif 4 motion!

Le grand Calif était un chouette véhicule à l'usage, mais le mien m'a gâché la vie, bourré de défauts en tout genre, il a passé 7 mois en continu dans les ateliers VW pour être réparé... À peine récupéré, je le dégage... plus aucune confiance dans ce véhicule.

J'ai acheté un T6.1 Coast neuf sur stock, un 4motion 150cv BVM, bloc diff, bourré d'options ( Attelage, Clim 3 zones, virtual cockpit, etc. équivalent à un Océan en gros) avec garantie d'origine 4 ans. Il devrait être à la maison d'ici deux semaines si tout va bien.

https://zupimages.net/up/22/41/ul9n.png

Avant la livraison, la concession va peindre les rétros et poignées en blanc, l'équiper de 4 Michelin Agilis Cross Climate, d'un porte vélo VW, de tapis BrandUp, et d'un Isotop MK VI...

Je l'ai acheté chez VW utilitaires Montpellier ils sont vraiment supers, très réactifs, arrangeants et professionnels! Rien a voir avec les Concessions JeanLain que nous avons dans nos régions, où il faut s'estimer chanceux d'obtenir une offre (Absolument pas concurrentielle d'ailleurs) après 10 appels de relance!... Tant pis si il faut traverser la moitié de la France pour récupérer son véhicule, je préfère donner mon argent à ceux qui le méritent...

J'ai hâte de revenir au california.

À tout bientôt.

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Dernière édition par Bonoborider le 11 Oct 2022 13:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et re-bienvenue parmis nous ! :grin:

Tu n'est de loin pas le seul à avoir de gros déboires sur le grand California

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 11 Oct 2022 10:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Merci pour l'acceuil! :lol:
Je sais que nous sommes nombreux a avoir eu des gros problèmes avec les Grand California, de plus la gestion du problème par les relations clients VW est catastrophique, voir honteuse...
J'espère que le 6.1 sera fiable lui... Pas le choix que de repartir chez VW! Je voulais laisser mon Grand Calif dans le réseau VW pour ne pas le revendre à un particulier qui pourrait se retourner contre moi si le véhicule disfonctionne de nouveau (ce qui est fort probable...).

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Dernière édition par Bonoborider le 11 Oct 2022 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022 11:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

J’avais lu sur un forum, que suite à de nombreux dysfonctionnements, le Grand California d’une année avait été échangé. Il y avait des conditions mais je ne me les rappelle plus lesquels.

Je trouve fort dommageable pour la réputation de la firme VW d’avoir mis sur le marché un Grand California boure de défauts sans reposes techniques rapides.

Le créneau des fourgons existe et en pleine expansion. On retrouve sur plusieurs forums plusieurs anciens Californistes dont certains ex Collectif T5 en fourgons.

Très bon choix un Coast 150TDI BVM6 4Motion. On avait pris un Coast en le bourrant d’options. La couleur du mobilier de l’Ocean en 2018 ne nous plaisait pas.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

J’avais lu sur un forum, que suite à de nombreux dysfonctionnements, le Grand California d’une année avait été échangé. Il y avait des conditions mais je ne me les rappelle plus lesquels.



C'est pourtant pas faute de réclamer un échange à VW France depuis un an. Vw France se moque complètement d'avoir des clients mécontents, même pire, il les méprise... Mon grand calif à seulement 9 000km, deux ans et il a passé la moitié de sa vie dans les atelier VW en SAV... Et je suis persuadé que c'est loin d'être terminé. Bref ça ne sera plus mon problème.

Comme vous, je n'aime pas du tout la couleur du mobilier de L'Océan.

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Dernière édition par Bonoborider le 03 Déc 2022 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Bonjour á tous, je vous présente Jumka, fraîchement débarqué hier à la maison. Immatriculé pour la première fois le 1 décembre 2022.
C’est un Edition 4 motion & bloc diff, 204cv, DSG7. Il est équipé de la nouvelle toile doublée 2023, ainsi que d’une tripoté d’options. Du coup il est un peu batard, c’est un edition AM 2023, alors que ça n’existe plus… :roll:

Voici quelques photos:

Image
Image Image Image Image

Image Image

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Dernière édition par Bonoborider le 03 Déc 2022 19:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Superbe ! Bravo belle configuration et options. Et top pour la toile. Les jantes sont aussi superbes et j'adore la couleur pour un Edition.

Pour changer le titre du sujet il te suffit d'éditer le 1er post de ce sujet et tu pourras modifier le titre.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Merci Oliv4, oui je suis très content de la config!
Merci pour le tips pour le titre, c’est fait! :wink:

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Hello,
Il est superbe ! tu peux aussi mettre à jour ta signature :smile:

3 petites questions :
- il me semble que quelqu'un disait que cette nouvelle toile comporterait un passage pour les câbles de panneaux solaires, où serait il ?
- d'où vient le tiroir sur glissière ?
- et le petit rangement le long de la porte latérale tu en es content ? comment tient il en place ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
marcotim a écrit:
Hello,
Il est superbe ! tu peux aussi mettre à jour ta signature :smile:

3 petites questions :
- il me semble que quelqu'un disait que cette nouvelle toile comporterait un passage pour les câbles de panneaux solaires, où serait il ?
- d'où vient le tiroir sur glissière ?
- et le petit rangement le long de la porte latérale tu en es content ? comment tient il en place ?


Merci Marcotim!

- pour le passage des câbles dans la toile, je n’étais pas au courant, je vérifierai demain!

- le tiroir vient d’un voisin allemand, ça petite boîte s’appelle Caligadgets, tu peux le trouver sur Instagram, il a également une boutique sur Etsy. La qualité est top et le prix contenu! Je recommande vivement. (Installation en moins d’une minutes!).
https://www.etsy.com/fr/listing/1311588 ... cs_2&crt=1
- le rangement à chaussures vient également de nos voisins allemands, cette fois la boîte s’appelle Busboxx:
https://bus-boxx.de/products/shoeboxx
Elle est fixée par du vélcro adhésif, la qualité est également au rdv! Je l’ai un peu customisé avec de la moquette autocollante en partie haute et des prises USBC. :wink:
J’ai aussi la petite plaque de fond du réfrigérateur qui vient de chez lui, d’ailleurs la photo du produit sur Etsy est celle de mon Calf! :grin:
https://www.etsy.com/fr/listing/1274483 ... ome_recs_3

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022 13:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Vraiment chouette! :grin: c’est le gris indium?

Tu peux nous en dire plus concernant cette nouvelle toile? On peut se passer de l’isotop? Elle est vraiment plus épaisse? Parce que si on ajoute un isotop en plus ça risque de vraiment se compliquer pour ranger la toile....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Merci pour infos sur les accessoires.

Pour le tiroir j'avais trouvé par un gars de l'Eure qui en fabriquait moins cher mais mais ça c'était avant le Covid, Ukraine et l'inflation, j'imagine que cela a dû augmenter (si il en fabrique toujours).
Pour le range chaussures ça parait bien d'autant que tu récupères la connexion à la prise allume cigare qui à mon goût n'est pas facilement accessible puisqu'elle est nichée derrière la porte latérale.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Pollux-bzh a écrit:
Vraiment chouette! :grin: c’est le gris indium?

Tu peux nous en dire plus concernant cette nouvelle toile? On peut se passer de l’isotop? Elle est vraiment plus épaisse? Parce que si on ajoute un isotop en plus ça risque de vraiment se compliquer pour ranger la toile....


Merci! C’est bien le gris indium oui!

Pour la toile, difficile de faire un véritable retour, je n’ai pas encore essayé le véhicule en mode dodo à bord!
Elle est effectivement plus épaisse et plus douce au touché, et pour la petite heure passée à l’intérieur le toit levé et le chauffage activé (0 degré dehors) la déperdition de chaleur semblait pas excessive. À vérifier en condition réelle.
Par contre, il est vraiment difficile de refermer le volet une fois le toit fermé et la toile correctement pliée. Donc avec un isotop en plus, ça me semble compliqué!!

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ninjasan et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com