Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2023 21:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2023 22:28
Messages: 1
Magnifiques ces photos, ça donne vraiment envie surtout avec les vélos sur le hayon ;) vivement semaine prochaine de récupérer le mien et avec la nouvelle toile aussi, intéressé par vos retours sur celle-ci par rapport à l'ancienne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Bonjour à tous, j'ai dû me séparer de mon ancien 6.1 il y a quelques semaines pour réinjecter de l'argent ailleurs. Du coup je me suis retrouvé avec un budget "california" sévèrement amputé... C'était plutôt le bon moment de vendre un California comme neuf, mais pas le bon moment pour en retrouver un à tarif raisonnable...

J'ai finalement acheté apres quelques semaines de recherche un des derniers T5 phase 1. C'est une série allemande "biker" de 2009, en 174cv et 4 motion, plutôt très bien optionnée pour l'époque. Deuxième main, carnet à jour VW, il totalise à ce jour140 000km.

Je dois dire qu'aujourd'hui c'est pas simple d'acheter un california sur le Boncoin... Avec la vague "néo vanlifer" à la mode ces dernières années, on retrouve pléthores de véhicules en vente par des gens qui n'y connaissent rien, qui ne sont pas particulièrement patients quand on pose des questions et pas non plus particulièrement passionnés par le véhicule ( mais plutôt par l'image que celui-ci peut dégager sur les réseaux sociaux)... Du coup on se retrouve avec un paquet de véhicules en mauvais état, mal hiverné, mal entretenu et mal utilisé par les précédents utilisateurs qui ont gardé le véhicule juste le temps de faire quelques story sur Insta ou Tictoc avant de se rendre compte que c'est pas les vacances qu'ils avaient idéalisé. Sans vouloir paraître aigri ce sont certainement ces mêmes personnes qui pourrissent nos beaux spots d'autrefois avec des tonnes de papiers toilettes dans tous les coins.

Bref, vous l'aurez compris, cette dernière recherche n'était pas un pur moment de plaisir! :roll:

Voici quelques photos de la bête apres un gros nettoyage en règle à l'intérieur, démontage, shampooinage des sièges et moquettes, réparation de tout ce qui avait pu être cassé.

Au final le véhicule me satisfait, l'usage est le même qu'avec mon dernier 6.1, et l'agrément de conduite malgré les 14 années qui le séparent de mon précédent modèle n'est pas si différent... C'est finalement là qu'on se rend compte que le california actuel a très peu évolué depuis le premier T5.

Je dois encore remplacer la sonde du réservoir d'eau propre, les deux batteries auxiliaires (remplacées par 2 100ah commandées en Allemagne), et faire contrôler la pompe de DA que je trouve un peu bruyante (donc certainement à remplacer elle aussi).

Image

Image

Image

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Dernière édition par Bonoborider le 25 Mai 2023 08:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonoborider a écrit:
Je dois dire qu'aujourd'hui c'est pas simple d'acheter un california sur le bon coin... Avec la vague "néo vanlifer" à la mode ces dernières années, on retrouve pléthores de véhicules en vente par des gens qui n'y connaissent rien, qui ne sont pas particulièrement patients quand on pose des questions et pas non plus particulièrement passionnés par le véhicule ( mais plutôt par l'image que celui-ci peut dégager sur les réseaux sociaux)... Du coup on se retrouve un paquet de véhicules en mauvais état, mal hiverné, mal entretenu et mal utilisé par les précédents utilisateurs qui ont gardé le véhicule juste le temps de faire quelques story sur Insta ou Tictoc avant de se rendre compte que c'est pas les vacances qu'ils avaient idéalisé. Sans vouloir paraître aigri ce sont certainement ces mêmes personnes qui pourrissent nos beaux spots d'autrefois avec des tonnes de papiers toilettes dans tous les coins.

Bref, vous l'aurez compris, cette dernière recherche n'était pas un pur moment de plaisir! :roll:



Hello,

Il est magnifique ce california!

Mais qu'est ce que je suis à 2000% d'accord avec ton constat...!!
Le déconfinement post-covid (= la soif de nature, de liberté, et de non promiscuité) et les réseaux sociaux #Vanlife# (instagram, P4N, etc,..) ont complètement "savaté" ce petit monde encore assez tranquille, confidentiel et discret (ce qui permettait une certaine pérennité) il y a peu de temps : surmédiatisation (réseaux sociaux puis TV, magazines,...), entrainant des prix de dingue (même pour des véhicules "merguez"), du monde (enfin des hordes de montons téléguidés par P4N) partout, des interdictions (normal vu le bordel!!!) qui fleurissent dans tous les sens (barres à 1.9m, parkings condamnés,...),... bref le bonheur de la #Vanlife# quoi!!!!
Et comme tu l'as si bien constaté, beaucoup de gens qui sont plus préoccupé et obsédés par l'image envers le reste de la société, que par le par le véhicule, son utilisation et le plaisir qu'il peut procurer.

Vivement la prochaine mode post #Vanlife#, histoire que tous les projecteurs des "m'a tu vus" soient braqués ailleurs, qu'on se fasse oublier un peu et que tout cela redevienne un peu plus calme et "normal"....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Merci pour ta réponse Jurasick, ça fait du bien de voir que je ne suis pas tout seul à être soûlé…
Je me suis demandé si je devenais tout simplement pas un vieux con avant l’heure…
Effectivement, hâte que ce phénomène de mode passe, mais une fois en place, les interdictions elles risquent de rester!
Moi perso j’utilise P4N… mais pour savoir où ne surtout pas se poser! :lol:
Allez promis, j’arrête bientôt de râler! :oops:

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
Messages: 62
Localisation: Colmar
J'ai aussi un Calif Biker de 2009 en 4motion, reprogrammé a 194ch par ABT en Allemagne, le moteur est top, le couple du 2,5L est incroyable et quelle puissance!!. Quelques options sympas de série sur le Biker comme le xenon et les jantes sont un plus, par contre pas de double vitrage sur cette série.
Pour ma part une batterie au Lithium sous le siège conducteur a remplacé les 2 batteries AGM, couplé avec un panneau solaire vive l'autonomie et le gain de poids!
Par contre vérifie que le shunt de masse a été correctement refais sous ton frigo, sinon ton webasto ne tiendras pas une nuit en hiver...

_________________
California Biker, 4Motion, 194CV, 5cylindres, 2009, Black Magic Perleffekt, Bi-xenon, Blocage diff, Boite manu, Vbair4C+30mm, panneau solaire 220W connecté avc UC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Bonoborider a écrit:
Merci pour ta réponse Jurasick, ça fait du bien de voir que je ne suis pas tout seul à être soûlé…
Je me suis demandé si je devenais tout simplement pas un vieux con avant l’heure…
Effectivement, hâte que ce phénomène de mode passe, mais une fois en place, les interdictions elles risquent de rester!
Moi perso j’utilise P4N… mais pour savoir où ne surtout pas se poser! :lol:
Allez promis, j’arrête bientôt de râler! :oops:


Je partage vos avis sur l'effet Covid et l'engouement de la la vanlife avec tous les effets pervers cités.
Mais concernant P4N je ne suis pas si vindicatif, j'ai eu trouvé d'excellent bivouac seuls et lorsque j'arrive dans un endroit sans avoir trop repéré à l'avance et bien ça me permet de dégoter un camping / agriculteur. L'avantage de cette application c'est d'agréger sur une seule carte différents types de spot : parking, spot nature, aire CC, camping, ferme etc...
J'ai aussi utilisé quelques fois Homecampeur (particuliers qui proposent de camper chez eux).

Et sinon il est bien joli ce T5 Calif 1ère génération :smile:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Shadow a écrit:
J'ai aussi un Calif Biker de 2009 en 4motion, reprogrammé a 194ch par ABT en Allemagne, le moteur est top, le couple du 2,5L est incroyable et quelle puissance!!. Quelques options sympas de série sur le Biker comme le xenon et les jantes sont un plus, par contre pas de double vitrage sur cette série.
Pour ma part une batterie au Lithium sous le siège conducteur a remplacé les 2 batteries AGM, couplé avec un panneau solaire vive l'autonomie et le gain de poids!
Par contre vérifie que le shunt de masse a été correctement refais sous ton frigo, sinon ton webasto ne tiendras pas une nuit en hiver...


Merci pour ton message Shadow, effectivement cela m’a surpris de ne pas avoir de double vitrage qui portant est bien pratique contre la buée du petit matin à l’inter saison!
Il a l’air sympa le tien également! Tu as fait une petite présentation quelque part dans un post? Très beau en noir en tout cas! :wink:

Pour le shunt, tu peux m’en dire un peu plus? Faut-il sortir le réfrigérateur? (Jamais démonté sur aucun de mes calif encore…)

J’ai installé la douchette à l’arrière le week-end dernier, et un module Bluetooth derrière l’autoradio delta d’origine ce soir à la place du chargeur CD, c’est bien pratique. J’avais dans l’idée de le moderniser tout en conservant le montage d’origine!
J’ai pensé également à un boîtier raceship pour faire grimper la puissance à 210cv mais surtout augmenter le couple à bas régime encore.

Pour l’autonomie j’ai une batterie lithium Ecoflow en plus a demeure dans le bus, et un panneau valise Ecoflow 250w bien pratique. Je le branche sur le parc de batterie du véhicule et il recharge en même temps l’Ecoflow qui me sert surtout à alimenter mon MacBook Pro pour bosser ainsi que recharger mes vélos électriques.

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
marcotim a écrit:
Bonoborider a écrit:
Merci pour ta réponse Jurasick, ça fait du bien de voir que je ne suis pas tout seul à être soûlé…
Je me suis demandé si je devenais tout simplement pas un vieux con avant l’heure…
Effectivement, hâte que ce phénomène de mode passe, mais une fois en place, les interdictions elles risquent de rester!
Moi perso j’utilise P4N… mais pour savoir où ne surtout pas se poser! :lol:
Allez promis, j’arrête bientôt de râler! :oops:


Je partage vos avis sur l'effet Covid et l'engouement de la la vanlife avec tous les effets pervers cités.
Mais concernant P4N je ne suis pas si vindicatif, j'ai eu trouvé d'excellent bivouac seuls et lorsque j'arrive dans un endroit sans avoir trop repéré à l'avance et bien ça me permet de dégoter un camping / agriculteur. L'avantage de cette application c'est d'agréger sur une seule carte différents types de spot : parking, spot nature, aire CC, camping, ferme etc...
J'ai aussi utilisé quelques fois Homecampeur (particuliers qui proposent de camper chez eux).

Et sinon il est bien joli ce T5 Calif 1ère génération :smile:


Merci pour vos messages.

Tu as tout à fait raison de nuancer tes propos par rapport à P4N Marcotim, c’est vrai que ça dépanne encore bien (surtout hors saison), et c’est très pratique en cas d’arrivée tardive dans un endroit sans prendre des heures à étudier les cartes satellites pour trouver où se poser!

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2023 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
Messages: 62
Localisation: Colmar
Top, ton calif est déjà bien équipé, la douchette et aussi une chose que je vais installer, une des dernières modif que je souhaite faire d'ailleurs.
Pour le shunt il faut effectivement enlever le frigo, mais cela se fais tranquillement si tu prépare tout avant; il y a sur le forum un très bon tuto dédié a cette modif du shunt de masse.

_________________
California Biker, 4Motion, 194CV, 5cylindres, 2009, Black Magic Perleffekt, Bi-xenon, Blocage diff, Boite manu, Vbair4C+30mm, panneau solaire 220W connecté avc UC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Image

Image

Voilà quelques photos du calif perdu en montagne pour un week-end vtt dans le beaufortain!

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023 19:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 52
Il a l’air sympa ton calif biker!
J’ai traversé la France pour en voir un l’été dernier et comme tu dis l’effet Covid m’a fait passer mon chemin, il était pas suffisamment soigné pour le prix demandé….


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Je viens juste de voir et de comprendre
que tu as changé de California ! J'ai manqué le post où tu l'expliques et comme ta photo avec ton pseudo n'a pas changé je ne comprenais pas.
Il n'est finalement pas très différent... l'intérieur hormis la couleur est le même (normal la disposition est identique depuis plus de 20 ans) et même la couleur de la carrosserie ressemble fort.à ton ex.
Ils est très beau et dans un super état.
Je serais curieux de savoir combien tu as pu le payer car il est vraiment chouette.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2023 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Salut Olive4, oui effectivement tu as loupé une étape, mais le fait de ne pas avoir changé d'avatar brouille un peu les pistes! :roll:

Pas de tabou, j'ai acheté 41 000€ la bête, c'est beaucoup trop cher, mais malheureusement c'est le prix du marché en ce moment... il était même pas très cher par rapport aux autres 174cv en vente qui tournaient tous entre 38 et 42K€ avec au moins 180 000 km et surtout qui n'étaient pas 4 motion. À la base je cherchais T5 phase 2 en 4motion 140cv, mais c'est introuvable aujourd'hui...

Je me souviens en avoir acheté un magnifique Comfortline y a 5 ans de 2013, 80 000 km, 140 cv, 4mo et bloc diff, toutes options pour 37 000€ en Allemagne chez VW... Aujourd'hui il me manque plus que jamais quand je repense a son prix d'achat son état et son kilométrage.

Image
ici dans les Asturies.

Hors sujet: et moi aussi, comme toi, je roule avec des anciennes, mais pas chez VW (même si j'ai eu un paquet de golf MK1 Gti) :wink:
Image
ici mon vieux RR 2.4VM de 1989, au dessus de Sancerre, lors d'une traversée par les petites routes Honfleur--->Annecy

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2023 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonoborider a écrit:
Salut Olive4, oui effectivement tu as loupé une étape, mais le fait de ne pas avoir changé d'avatar brouille un peu les pistes! :roll:

Pas de tabou, j'ai acheté 41 000€ la bête, c'est beaucoup trop cher, mais malheureusement c'est le prix du marché en ce moment... il était même pas très cher par rapport aux autres 174cv en vente qui tournaient tous entre 38 et 42K€ avec au moins 180 000 km et surtout qui n'étaient pas 4 motion. À la base je cherchais T5 phase 2 en 4motion 140cv, mais c'est introuvable aujourd'hui...

Je me souviens en avoir acheté un magnifique Comfortline y a 5 ans de 2013, 80 000 km, 140 cv, 4mo et bloc diff, toutes options pour 37 000€ en Allemagne chez VW... Aujourd'hui il me manque plus que jamais quand je repense a son prix d'achat son état et son kilométrage.



En tout cas il est magnifique ce 174ch!
Niveau bas de caisses/soubassement/échappement, il est aussi en "état concours" comme les photos ci-dessus?

Et sinon, niveau conduite en montagne, tu préfères lequel? Le T5 174ch bvm6 ou le T6.1 204ch DSG? Lequel est le plus agréable? Le plus efficace?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2023 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 85
Localisation: Montpellier
Bonoborider a écrit:
Image

Image

Voilà quelques photos du calif perdu en montagne pour un week-end vtt dans le beaufortain!


Au top, le calif, le Beaufortain, et le vélo à l'aire pas mal non plus!

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com