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MessagePosté: 16 Avr 2021 08:16 
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splitwee a écrit:
J'ai juste une question VTT AE: la prise originale 150W et les batteries ne suffisent pas pour brancher un chargeur de vélo electrique?

Je n'ai jamais regardé combien ils tiraient en fait...
En faisant une recherche je suis tombé sur le poste suivant, tu trouveras pas mal d'informations :
viewtopic.php?f=8&t=9085&start=15


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MessagePosté: 16 Avr 2021 14:39 
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Nathoeuf a écrit:
Super !

Tu as repeint avec quoi ? Devant - derrière ?

J'aimerais le faire en noir perso.


J'ai repeint uniquement la partie extérieure de chaque jante et avec de la peinture/vernis en bombe (spécial jantes alu/acier) que j'ai trouvé chez LIDL ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et puis j'avais acheté ca en me disant : "on sait jamais ca pourra un jour être utile" :lol:
Et au final le rendu est vraiment bluffant ! Maintenant reste à voir ca en conditions réelles l'hiver prochain... après je voulais juste leur redonner un petit coup de jeune. C'est chose faite !

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MessagePosté: 16 Avr 2021 14:55 
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splitwee a écrit:
J'ai juste une question VTT AE: la prise originale 150W et les batteries ne suffisent pas pour brancher un chargeur de vélo électrique?

Je n'ai jamais regardé combien ils tiraient en fait...


Pour mon cas, ca ne fonctionne pas du tout.
Dés que je branchais mon chargeur à la prise 150W et que je le raccordais à la batterie du vélo j'avais plus rien.
Il s'agit d'un chargeur 4A pour une batterie en 46 Volts et de 700W
150W c'est trop léger... même de manière générale.

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu en Gironde
MessagePosté: 05 Mai 2021 18:52 
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Cédriché a écrit:
Et voila c'est fait, j'ai modifié l'installation electrique en remplacant les 2 batteries d'origines par une seule batterie Lithium 120Ah. Je lui ai couplé un chargeur 12/12 25A afin de correctement nourrir cette derniere et j'ai installé en lieu et place de la 2nd batterie sous la penderie un convertisseur pur sinus 600W sur lequel je peux maintenant raccorder sans pb (entre autre) mon chargeur VTT !!!

J'ai donc opté pour la batterie CreaBest 120Ah LiFePO4 avec BMS et App. Bluetooth que j'ai réussi à rentrer (non sans mal... Cap_PDT_01_15) sous le fauteuil conducteur. Il a fallu utiliser la meuleuse pour agrandir un peu tout ca et pas mal d'A/R pour le fauteuil entre l'habitacle et le garage Cap_PDT_01_23
Mais au final je suis très content et je pense qu'avec cette capacité je suis tranquille et je n'aurais pas besoin de panneau solaire.

Merci à vous et particulièrement à JeanDa pour son aide direct et indirect via le forum et son site.

J'ai aussi profité d'un reste de moquette noir que j'ai découpé et ajusté pour protéger le sol et une partie du coffre.


Bonsoir, je reviens sur le sujet intéressant de remplacer les deux batteries aux par 1 seul batterie lithium. Ca suffit de juste de supprimer la batterie sous panderie, bien isoler les cosses et de remplacer le chargeur d’origine par un chargeur intelligent ? Merci d’avance, je pense que pas mal d’autres vont suivre ton example :grin:
Harry

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MessagePosté: 11 Mai 2021 17:39 
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Pour résumer c'est presque ça car en effet j'ai essayé de tout conserver au plus proche de l'origine dans le but de pouvoir le remettre comme avant si besoin...

J'ai donc supprimé ou plutôt retiré le coupleur/séparateur et j'ai mis en place un booster de charge (25A) que j'ai branché à l'aide des câbles d'origines.
J'ai retiré les 2 batteries Gel que j'ai remplacé par une seule batterie Lithium 120Ah que j'ai logé au chausse pied (et aussi à coups de meuleuse... Cap_PDT_01_25 ) sous le fauteuil conducteur car tout est centralisé à cet endroit. J'ai ponté et isolé les câbles en sus pour les conserver et eviter qu'ils trainent. Et j'ai ensuite réutilisé le câble de liaison qui allait jusqu'à la 2nde batterie sous la penderie pour raccorder et installer mon convertisseur 12V/230V.
Maintenant je profite d'une excellente autonomie électrique en mode bivouac sans panneau solaire.
Sur 3 gros weekend (3 à 5 jours avec trajets routier entre) je ne suis jamais descendu en dessous des 70/75% d'autonomie restante... ca veut dire que je peux vraiment utiliser l'électricité dite classique (frigo, éclairage, chargeur portable et autres accessoires, chauffage) sans trop de souci.
Reste à voir cet été durant les fortes chaleurs comment le frigo va consommer, mais je n'ai pas trop d'inquiétude.
Concernant la charge du VTT (qui est mon plus gros consommateur) : j'ai fait une seule charge à l'arrêt durant une pause dej, et en utilisant le Van en même temps de manière normal j'étais descendu à 50% d'autonomie en fin de journée.
Et une autre fois, j'ai rechargé le vélo en même temps que je roulais donc c'était quasi transparent.

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MessagePosté: 11 Mai 2021 21:30 
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Merci Cedriche, ça a l’air efficace comme amélioration sans modification irréversible de l’installation d’origine :grin:

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MessagePosté: 01 Juin 2021 04:58 
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Pourquoi ne pas mettre 2 batteries lithium dans ce cas ?

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MessagePosté: 01 Juin 2021 07:34 
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Oui c'est possible de mettre 2 batteries lithium mais déjà avec une on a une bien meilleure autonomie qu avec les 2 batteries au plomb d origine. Et puis les batteries au lithium sont très chères donc 1 c'est déjà pas mal.

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MessagePosté: 01 Juin 2021 07:46 
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Jc81570 a écrit:
Oui c'est possible de mettre 2 batteries lithium mais déjà avec une on a une bien meilleure autonomie qu avec les 2 batteries au plomb d origine. Et puis les batteries au lithium sont très chères donc 1 c'est déjà pas mal.


Si on remplace les 2 d'origine par du lithium on gagnerais combien en autonomie (environ)... ?

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MessagePosté: 01 Juin 2021 13:25 
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Si tu mets 2 batteries lithium de 100ah chacune disons en plaisantant que tu as une automie illimité et à vie. Et sans blaguer certainement plus de 10jours sans jamais démarrer le véhicule.

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu en Gironde
MessagePosté: 12 Jan 2023 23:03 
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Cédriché a écrit:
Sur la dernière photo on aperçoit aussi la moustiquaire pour la vitre coulissante !

Voici une photo où on la voit mieux ainsi qu'une autre de la porte latérale équipée :

Image Image


Bonjour, question pour Cédriché, comment se passe la tenue dans le temps de la douche solaire sur le rail latéral gauche ? Pas de soucis avec le poids et le temps ?

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MessagePosté: 16 Jan 2023 09:39 
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Salut,

Et bien aucun souci avec ma douche solaire. Les rails n'ont pas bougé et j'ai jamais rencontré le moindre souci en roulant ou en utilisation.
A savoir que j'ai ajouté des petits supports entre les équerres qui supporte le poids du réservoir et la carrosserie afin de mieux répartir/équilibrer la pression de l'ensemble.
Et dernier point, je retire ma douche pendant la saison d'hiver pour éviter tout pb lié au gel...

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MessagePosté: 22 Mai 2023 14:58 
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Bonjour,

Super installation !

Je cherchais cette info du poids maximum admissible sur le rail latéral gauche, justement pour y fixer une douche solaire faite maison (PVC, le truc habituel). 15L d'eau + l'installation, répartis sur tout le long du rail (sur 2m avec, disons, 3 équerres alu), ça tient donc bien la charge.

Question: comment as-tu fixé tes équerres dans le rail lui-même ? Je pensais à de simple écrous rectangulaires glissés dans le rail et surtout de la colle anti-desserrement dû aux vibrations.

Merci pour les infos !


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MessagePosté: 22 Mai 2023 21:54 
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J'ai utilisé des boulons que j'ai légèrement limé pour qu'ils puissent passer dans le rail.
Ensuite j'ai passé mon équerre et un écrou avec collerette frein.
Apres, comme expliqué dernièrement, j'ai glissé des cales entre mes équerres et la carrosserie pour éviter que tout le poids/masse tire sur le rail uniquement. :wink:

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