Pour résumer c'est presque ça car en effet j'ai essayé de tout conserver au plus proche de l'origine dans le but de pouvoir le remettre comme avant si besoin...
J'ai donc supprimé ou plutôt retiré le coupleur/séparateur et j'ai mis en place un booster de charge (25A) que j'ai branché à l'aide des câbles d'origines.
J'ai retiré les 2 batteries Gel que j'ai remplacé par une seule batterie Lithium 120Ah que j'ai logé au chausse pied (et aussi à coups de meuleuse...
) sous le fauteuil conducteur car tout est centralisé à cet endroit. J'ai ponté et isolé les câbles en sus pour les conserver et eviter qu'ils trainent. Et j'ai ensuite réutilisé le câble de liaison qui allait jusqu'à la 2nde batterie sous la penderie pour raccorder et installer mon convertisseur 12V/230V.
Maintenant je profite d'une excellente autonomie électrique en mode bivouac sans panneau solaire.
Sur 3 gros weekend (3 à 5 jours avec trajets routier entre) je ne suis jamais descendu en dessous des 70/75% d'autonomie restante... ca veut dire que je peux vraiment utiliser l'électricité dite classique (frigo, éclairage, chargeur portable et autres accessoires, chauffage) sans trop de souci.
Reste à voir cet été durant les fortes chaleurs comment le frigo va consommer, mais je n'ai pas trop d'inquiétude.
Concernant la charge du VTT (qui est mon plus gros consommateur) : j'ai fait une seule charge à l'arrêt durant une pause dej, et en utilisant le Van en même temps de manière normal j'étais descendu à 50% d'autonomie en fin de journée.
Et une autre fois, j'ai rechargé le vélo en même temps que je roulais donc c'était quasi transparent.