Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 08 Oct 2021 20:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2021 19:12
Messages: 68
Localisation: Côtes d'Armor
kergaren a écrit:
Commandé en octobre 2020, notre van a été livré lundi dernier soit 4 mois après la date extrême de livraison. Pas de geste commercial de la part du concessionnaire mais montage d'un dossier auprès de VW France. En juin un des vendeurs avait évoqué 200€ par semaine de retard, à partir d'une vingtaine de jours après la date limite. Mais cela n'a pas été confirmé lors de la livraison. Wait and see!

Départ dimanche pour un périple de trois semaines en France pour faire la VABF comme on dit par chez nous.

Merci aux contributeurs pour les infos avant la commande et les lectures pendant l'attente.

Kergaren

Calif Coast 6.1 Beige Mojave 150ch DSG7 4Motion



C'est dingue ! Vous l'avez commandé après nous... Nous attendons toujours le début de production.
Tant mieux pour vous, mais on a un peu de mal à comprendre... Mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?
Profitez-en !

Calif Coast 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 09 Oct 2021 09:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2021 15:57
Messages: 9
Localisation: Ile-de-France
Super, profitez en bien ! Cela donne de l'espoir à ceux qui attendent encore....

_________________
Commandé fin septembre 2020 au Luxembourg un California Coast Edition 150CV boîte manuelle, Pure Grey /Toit noir, 2R motrices, toit relevable manuel. Toujours pas de date de début de production. Commande annulée en Novembre 2021.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 12 Oct 2021 09:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2021 20:15
Messages: 13
Localisation: Pays de la Loire
Bonjour,
Appel à mon CC hier. Enfin une semaine de fabrication positionnée pour notre joujou. Semaine 50 (rappel commande le 4/11/2020) mais non confirmée à ce stade. C'est déjà ça car jusqu'à maintenant nous n'avions pas de date indiquée. Bon je modère le propos car le cc m'indique que la situation loin de s'améliorer se dégrade. Il pense d'ailleurs que désormais la fabrication n'est lancée que si l'usine a capacité à terminer totalement le véhicule.
Morale de l'histoire : J'ai attendu, j'attends encore, et je vais continuer d'attendre (comme beaucoup d'entres nous).


Dernière édition par manusic le 16 Déc 2021 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 12 Oct 2021 09:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
normal, les parking de stockage sont pleins, maintenant ils ne peuvent plus se permettre de stocker, donc ils ne lancent la prod que quand toutes les pièces sont présente dans l'usine.
Et effectivement, les pénuries de composants électronique empirent....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 12 Oct 2021 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Reçu un message du CC, il est en transit et devrait arriver cette semaine. Commandé fin septembre 2020 et peut être livré en octobre 2021. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir attrapé. Normalement il a sauté de millésimes et devrait être un 2022. Je le verrais à la fenêtre ouvrante coté porte coulissante que je n’avais pas pris en option mais qui est dans l’équipement de base de l’océan en 2022. C’est donc bien 12 mois, il a commencé à être assemblé mi-septembre.
A bientôt pour plus d’informations

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 16 Oct 2021 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ah bon ? Je ne savais pas pour cette fenêtre de série sur l'Océan pour 2022

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Oct 2021 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Les nouvelles sont bonnes, il est arrivé à la concession. Je vais le chercher en fin de semaine. Il n’a pas hérité de la fenêtre côté porte coulissante malgré que ce soit un modèle 2022. C’était la cerise sur le gâteau mais bon…après 14 mois d’attente le gâteau est super comme il est.
D’après le CC, il ne donne plus de délai au client. La situation ne s’ arrange pas.
A bientôt pour des photos.
Ah j’oubliais … son petit nom est Desiré, Daisy pour les intimes.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Oct 2021 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonne réception et prise en main.
Un surnom bien trouvé ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Oct 2021 09:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2021 19:12
Messages: 68
Localisation: Côtes d'Armor
Apsara a écrit:
Les nouvelles sont bonnes, il est arrivé à la concession. Je vais le chercher en fin de semaine. Il n’a pas hérité de la fenêtre côté porte coulissante malgré que ce soit un modèle 2022. C’était la cerise sur le gâteau mais bon…après 14 mois d’attente le gâteau est super comme il est.
D’après le CC, il ne donne plus de délai au client. La situation ne s’ arrange pas.
A bientôt pour des photos.
Ah j’oubliais … son petit nom est Desiré, Daisy pour les intimes.


Bonne réception et profitez-en bien, la patience a fini par payer pour vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 24 Oct 2021 20:18 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2019 17:25
Messages: 19
Apsara a écrit:
Reçu un message du CC, il est en transit et devrait arriver cette semaine. Commandé fin septembre 2020 et peut être livré en octobre 2021. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir attrapé. Normalement il a sauté de millésimes et devrait être un 2022. Je le verrais à la fenêtre ouvrante coté porte coulissante que je n’avais pas pris en option mais qui est dans l’équipement de base de l’océan en 2022. C’est donc bien 12 mois, il a commencé à être assemblé mi-septembre.
A bientôt pour plus d’informations


normal car sur ton bon de commande la référence 4JJ n'apparait nul part vu que c’était une option en 2021! Par contre un équipement de série en 2021 , devenu une option en 2022 doit normalement être sur ton Ocean . Comme par exemple le système de contrôle de pression des pneus en mesure directe 7K3 , de série en 2021 ( donc sur ton bon de commande ) devenu une option en 2022 pour la modique somme de 185 euros , doit être présent sur ton calif ! non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 26 Oct 2021 10:25 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
J'ai lu que les délais montent à 24 mois en ce moment (https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/38415-volkswagen-reconstruit-son-reseau-loisirs/), quelqu'un a fait une commande récemment et pourrait confirmer? Ca me parait énorme...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 26 Oct 2021 10:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2021 19:12
Messages: 68
Localisation: Côtes d'Armor
splitwee a écrit:
J'ai lu que les délais montent à 24 mois en ce moment (https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/38415-volkswagen-reconstruit-son-reseau-loisirs/), quelqu'un a fait une commande récemment et pourrait confirmer? Ca me parait énorme...



Bonjour.
C'est aussi ce que j'ai pu lire.
Personnellement, la livraison de notre commande de fin sept 2020 est prévue pour fin décembre (pour le moment), soit 15 mois d'attente...
Le manque de semi-conducteurs et de matières premières en général ne s'arrange pas et les retards s'accumulent...
Certains concessionnaires ne donnent même plus de délais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 26 Oct 2021 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
En effet les concessionnaires ne donnent plus de délais pour être honnêtes avec les clients et éviter les conflits et pénalités.
Ce ne sont pas des annonces que pour le California mais pour l'ensemble de la gamme.
Les autres constructeurs idem.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 26 Oct 2021 12:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

24 mois de délai pour un Calif………de quoi décourager les futurs acquéreurs. Pour les fourgons, les CC parlent de 2023 pour la livraison.

Ça va doper davantage le marché des Califs en seconde main.

On comprend mieux pourquoi le CC de fourgons nous ont informé qu’ils n’avaient plus l’occasion de reprendre des Califs et plusieurs ont soutenu que nous pouvions revendre le notre pratiquement au prix que nous l’avons acheté en Mars 2018. Ça,…… on doute un peu.

Surtout ne pas revendre le sien avant d’avoir le nouveau………

Nous sommes certains que l’année prochaine, on trouvera beaucoup de Vans Camper d’occasion disponibles.
Beaucoup ont été achetés cette année suite à des arguments des vendeurs sur la liberté de la Vanlife.
Certains seront très déçus et revendront leur Calif. On a vu au camping cette été des Califs tout neufs gares devant des mobil home dans les campings de Noirmoutier en l’ile.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 26 Oct 2021 19:08 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 90
Localisation: Jura-bernois , Suisse
reprise de mon tiguan au garage aujourd'hui suite à un service, apparemment mon T6.1 caravelle sera livré comme annoncé à la commande au mois d'avril, courant novembre, il me dit que c'est le seul du lot , tout les autres y a du retard ,ils en attendent plein à livrer :shock:

la suite au prochain épisode Cap_PDT_01_18

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com