Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Mar 2021 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2020 18:27
Messages: 44
Localisation: Paris / Allier
Apsara
Coucou les Bourbonnais !

Tenez la caravane dans les starting-blocks ...peut-être pour son dernier round d’honneur Cap_PDT_01_27

Bernadette et Jean Allier Nord (A71 Forêt de Tronçais)

_________________
T6.1 Océan gris indium 150CV BVA juin 2020 ~ Options + Full Brandrup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Mar 2021 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Remigio, tu as le popotin bordé de nouilles...des nouvelles fantastiques à lire Cap_PDT_01_30.

Aspara, nous allons bientôt faire du Trauma Bonding lol. J'ai commandé ma California Coast 4Motion il y a 5 semaines et je n'ai aucune visibilité autre qu'une date de livraison non engagée de février 2022. À ce rythme, j'espère que ma nouvelle Cali me trouvera avant la faucheuse lol Cap_PDT_01_35 .

Sinon, je suis un peu contrarié par l'attitude commerciale de VW France. Avant de passer ma commande, nous avons vérifié qu'aucun 4Motion Coast ou Ocean n'était disponible, j'ai également vérifié que les ventes VW France fonctionnent en réseau chez les concessionnaires. J'étais assuré que oui. Au cours des deux dernières semaines, deux 4Motions sont devenues disponibles chez VW / SEAT / Skoda à Macon. Je serais heureux avec l'un ou l'autre, je ne suis pas difficile. Cependant, il semblerait que travailler ensemble est plus de la théorie que de la réalité. J'ai l'argent, ils ont un véhicule disponible que je veux, mais je n'arrive pas à l'avoir. Est-ce la même chose pour une Skoda Fabia? J'en doute. Pas content. Cap_PDT_01_33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Mar 2021 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Je n’ai qu’un bon de commende signé et un dépôt pour la réservation. En contre partie de ce document qui précise option et date prévue, je n’ai rien d’autres !.
Pas d’info du système informatique précisant si la commande a été accepté par l’usine, du coup pas d’info sur date de fabrication. C’est terriblement frustrant d’être dans le brouillard et de n’a pas pouvoir planifier nos futures escapades. Si escapade il y a.

Ma question s’adresse uniquement à ceux qui on commandé depuis le 15 septembre 2020 (pour ne pas embrouiller les réponses) la question est donc: à part le document que vous avez signé, avez vous reçu autre chose sous forme de copie d’écran etc??…attention ce message concerne les commandes après le 15 septembre 2020.
Merci pour vos réponses.
Cheers

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Mar 2021 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
https://zoomcar.fr/volkswagen-californi ... 76416.html

https://zoomcar.fr/volkswagen-californi ... 76415.html

J'ai vérifié avec VW Macon ... les deux sont neufs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Mar 2021 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Aspara, Bon de commande a 5 chiffres pour une Cali Coast avec options qui date du 18 février 2021. Rien d'autre pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Mar 2021 17:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
Moi je n'ai pas commandé chez VW mais chez Konrad de https://www.courtierautomobile.fr/

Il m'a régulièrement tenu au courant de l'avancée de la commande, notamment la semaine de construction dès qu'il l'a eue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 19 Mar 2021 17:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
Bonjour,
Moi aussi, j'ai commandé par un mandataire Espagnauto https://www.espagnauto.com un Beach Camper 150CV DSG7 le 29/9/2020. J'ai eu une copie du bon de commande le jour même et un délai de livraison estimé à 6 mois. Mon Calif est sorti de production le 19/1/21 (date indiquée sur le certificat de conformité), arrivé en concession le 16/2, disponible chez Espagnauto le 26/2 et je l'ai réceptionné le 4 mars (pas pu me libérer avant). Depuis, c'est le bonheur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Mar 2021 13:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2021 17:49
Messages: 2
Bonjour,
Je sais que la réponse concernait que les personnes qui l’avait commandé à partir du 15 septembre 2020, moi j’ai commandé mon océan édition 198 cv 4 motion le 16 juillet 2020 et à ce jour je ne l’ai toujours pas reçu et à part le bon de commande je n’ai rien d’autres comme information.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Mar 2021 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Je regrette de ne pas avoir trouver ce forum avant de passer commande. Vu le contexte actuellement, je pensais que j’avais plus de sécurité à passer par VW directement, les conditions de livraison plus rapides, et access au vehicles disponibles dans le réseau VW France en alternative à ma commande, si proche de mes spécifications. Vu les messages ici, je viser faux sur toute la ligne. Je trouve plusieurs faits:

- vehicle prix premium
- déséquilibre de pouvoir entre VW et ses clients Cali (trop de demande, alors ils peuvent se permettre de jouer les difficiles)
- potentiellement des livraisons plus rapides si on passe par un mandataire
- incapacité des commerciaux VW de mettre leurs clients avant leurs objectifs de vente; et alors de travailler en réseau en France (comme je signaler 2 véhicules qui m’intéresse se trouve à VW Macon, mais je ne peu pas avoir accès)
- d’autres difficultés qui risque de préciser à travers les échanges ici

Pour l’instant je tombe du haut, surtout quand je lis que certains des acheteurs ici ont passer commande en Septembre, et n’ont toujours pas pas de date de construction; c’est inadmissible. Personnellement, je paie comptent. J’avais passée la commande avec 2K euros, et je comptais faire un chèque de 50k euros début Avril. Sans quelques informations supplémentaires, je vais maintenant garder l’argent au chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Mar 2021 18:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
En 2018 , le délai était de 10 mois entre la commande et la livraison.....+ les collègues en TDI avec le Calif bloqué sur parc avec des problématiques d’homologation sur France.

Ça s’est amélioré ensuite et VW retombe maintenant sur les même travers d’allongement des délais.
Apparement, le Calif ne connaît pas la crise.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Mar 2021 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
La diffence en rapport à 2018 est que l'allongement de la durée de livraison est liée à un problème d'approvisionnement de pièces.
En 2018 c'était plutôt les nouvelles normes WLTP qui posaient problème.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 20 Mar 2021 21:01 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
En effet, j'ai du mal à voir les avantages à acheter son California pas la voie "traditionnelle" en concession.
Rien que pour le prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 21 Mar 2021 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
C’était par sécurité de mon côté. Je ne voulais pas écrire un gros chèque pour apprendre que le mandataire avais fait faillite 6 mois plus tard. Si nous étions dans une contexte plus stable, j’aurais bien réfléchit. Je pu négocier 10% sur le prix en concession, c’est déjà pas mal. En plus le concessionnaire est trop content de garder la mienne et essayer de me trouver autre chose entre temps. En dehors des options 4motion, les vitres privacy, et la garantie de 5 ans, le reste et accessoire pour moi. On verras ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 21 Mar 2021 17:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
CaliRiviera a écrit:
C’était par sécurité de mon côté. Je ne voulais pas écrire un gros chèque pour apprendre que le mandataire avais fait faillite 6 mois plus tard. Si nous étions dans une contexte plus stable, j’aurais bien réfléchit. Je pu négocier 10% sur le prix en concession, c’est déjà pas mal. En plus le concessionnaire est trop content de garder la mienne et essayer de me trouver autre chose entre temps. En dehors des options 4motion, les vitres privacy, et la garantie de 5 ans, le reste et accessoire pour moi. On verras ...


Bonjour
+1 avec toi du pourquoi acheter un Calif en concession France. Et rabais identique de 10/100 en 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 21 Mar 2021 18:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
CaliRiviera a écrit:
C’était par sécurité de mon côté. Je ne voulais pas écrire un gros chèque pour apprendre que le mandataire avais fait faillite 6 mois plus tard. Si nous étions dans une contexte plus stable, j’aurais bien réfléchit. Je pu négocier 10% sur le prix en concession, c’est déjà pas mal. En plus le concessionnaire est trop content de garder la mienne et essayer de me trouver autre chose entre temps. En dehors des options 4motion, les vitres privacy, et la garantie de 5 ans, le reste et accessoire pour moi. On verras ...

Je paye directement la concession VW, pas l'importateur. Et uniquement lorsque le van sera livré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com