Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 21 Mar 2021 18:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
+1
Bonjour
Certaines concessions sont prêtes à s'aligner sur le tarif mandataire ou peu s'en faut.
Et pour reprendre ce qui a déjà été dit , à combien estime-t-on la sécurité de la transaction?
L'avantage du California par rapport aux Vw aménagés c'est un seul interlocuteur en cas de problème. Avec un mandataire le problème peut se poser en cas de soucis à la livraison , ce n'est pas moi c'est lui...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 21 Mar 2021 18:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 22:38
Messages: 35
geysir a écrit:
+1
Bonjour
Certaines concessions sont prêtes à s'aligner sur le tarif mandataire ou peu s'en faut.
Et pour reprendre ce qui a déjà été dit , à combien estime-t-on la sécurité de la transaction?
L'avantage du California par rapport aux Vw aménagés c'est un seul interlocuteur en cas de problème. Avec un mandataire le problème peut se poser en cas de soucis à la livraison , ce n'est pas moi c'est lui...

En fait, dans mon cas, j'achète et je paye directement à la concession à l'étranger. L'importateur n'est qu'un facilitateur dans la démarche et vient avec des prix négociés.
Et puis le cadeau bonus, c'est qu'entre le temps ou j'ai fixé le prix en euro et aujourd'hui, le cours de change est en ma faveur et je peux régler dans la devise du pays. ça me fait une économie de 1800€ sur la note finale.

Mais pour moi l'argument principal ce n'était pas de faire des économies mais d'avoir un véhicule que je ne peux pas avoir en France. Un 4x4 6 places VASP avec 2 portes coulissantes.

Ensuite l'interlocuteur, ça reste VW. Tu fais jouer ta garantie et ton entretien en concession (si tu en as envie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 21 Mar 2021 19:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2020 19:51
Messages: 30
Je comprends complètement les craintes de certains vis à vis des mandataires. Pourtant, force est de constater que la profession s'est sérieusement assainie depuis plusieurs années. Pour ma part, c'est la cinquième fois que je passe par un mandataire, et jamais le même pour cause de mobilité professionnelle. Je n'ai jamais eu le moindre problème, mais peut-être ai-je eu de la chance...Pour mon véhicule précédent, un VW CADDY MAXI BEACH, je suis allé en concession avec l'offre d'un mandataire en poche et à ma grande surprise, le commercial s'est aligné (après 5 heures de négociation!), à quelques centaines d'euros près. En revanche, pour l'achat de mon Beach Camper, il n'a vraiment rien pu faire. Il faut dire que l'offre d'Espagnauto était presque indécente! Quant au service après vente, il n'y a aucune difficulté à le faire assurer en concession. J'ai quand même pris quelques précautions préalables en faisant valider par un courrier de VW France la possibilité de prendre une extension de garantie en concession. Leur réponse est très claire : aucun problème si la première immatriculation du véhicule est faite en France et à mon nom. Ce qui est le cas. La concession a d'ailleurs réservé un bon accueil à ma demande d'extension de garantie, sans doute que le courrier de Volkswagen a aidé un peu.
Bref si c'était à refaire, je le referais sans hésiter, en particulier dans le cadre de l'achat d'un California, car cette formule me permet d'avoir un véhicule mieux équipé en standard dans sa version espagnole, livré plus vite qu'en concession française et à un tarif inégalable. Honnêtement, j'étais prêt à le payer quelques centaines d'euros plus cher pour faire travailler une concession française, comme pour mon achat précédent. Mais là, ça relevait vraiment de l'impossible! Mais encore une fois, je comprends les réticences que l'on peut avoir pour cette démarche, surtout si on ne l'a jamais pratiquée. Comme dans beaucoup de domaines, c'est la première fois qui est la plus difficile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 21 Mar 2021 21:07 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Très intéressant d'avoir des avis et des expériences différents.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 21 Mar 2021 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Personnellement, je n’ai pas trop déménagé depuis que je suis adulte. De l’Angleterre à Paris, et maintenant 24 ans en PACA. A chaque fois quand je reçois un véhicule neuf, je rencontre le chef de l’atelier ou le véhicule sera entretenu. Je trouve que la continuité du service client, commerciale, atelier vaut de l’or, et les quelques centaines de Euros (ou milliers selon la situation) supplémentaires. Je passerais par un intermédiaire que si l’intermédiaire avais un véhicule qui m’intéresse en stock, et c’était pas le cas malheureusement. A vraie dire je suis cadre commercial moi même, et malgré les problèmes que les commerciaux ont pour travailler en réseau sur ce modèle; j’ai confiance en lui jusqu’à la :).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 31 Mar 2021 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Beach 204Cv 4MO commandé ce jour (31/03/2021), "date extrême de livraison" annoncée sur le bon de commande : 22/05/2022

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 31 Mar 2021 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
Mais malheur 13 mois :shock: ! Si ça vous intéresse, dans mes recherches pour une Coast 4MO dispo maintient, je suis tombée sur 2 Beach 4MO dispo en concession VW. Libre à toi de m’envoyer un message privée si tu veux dès informations. Il ne faut pas être tatillon sur le couleur par contre :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 31 Mar 2021 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci CaliRiviera mais c'est d'un beach dont j'ai besoin :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 31 Mar 2021 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2021 11:59
Messages: 32
Localisation: France, Alpes Maritimes
O plaisir .. je trouver des beach 4MO aussi si ça t’intéresse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 09 Avr 2021 21:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2021 21:03
Messages: 25
Le délai de livraison de notre Califirnia Coast continue de dériver :
- Bon de commande signé le 04/09/2020 dans une concession VW en France (la prévision de livraison était alors en Semaine 4)
- Début janvier, VW annonce un report en Semaine 14.
- Le 11 février, VW décale en semaine 22 !
- Le 11 mars, relance de VW qui indique semaine 23...
- Le 8 avril, VW envisage un livraison en semaine 26

L'attente devient pénible

_________________
California Coast 6.1 - 2021 - Blanc, 150cv, BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 09 Avr 2021 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
En effet... cela fait un sacré report si on cumul toutes les dates annoncées !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 10 Avr 2021 09:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2021 21:03
Messages: 25
California Coast 150 commandé le 04/09/2020 : Livraison reportée en Juillet 2021...

Vous qui attendez la livraison de votre California commandé dans une concession VW en France, constatez-vous les mêmes reports de livraison ?
Merci de nous faire part de votre expérience.

_________________
California Coast 6.1 - 2021 - Blanc, 150cv, BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 10 Avr 2021 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
L'avantage est que tu auras sans doute un millésime 2022.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 10 Avr 2021 10:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2021 21:03
Messages: 25
la gestion du "millésime" a changé depuis 2001
Une véhicule a "le millésime" correspondant à l'année de la 1ère mise en circulation inscrite sur la carte grise.

Ex. Toute voiture dont cette date se situe entre le 1 janvier 2021 et le 31 décembre 2021 a le millésime 2021

_________________
California Coast 6.1 - 2021 - Blanc, 150cv, BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 10 Avr 2021 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Et oui c’est une épreuve que d’attendre sans jamais avoir une perspective claire. Océan 150 4Motion commande fin septembre et aucune certitude quant à la date de livraison. J’ai eu droit semaine 4,14, 23, 26 etc…
Courage et en attendant je fais du shopping pour lui :-)

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com