Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 23 Sep 2021 16:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2021 15:57
Messages: 9
Localisation: Ile-de-France
Bonjour,
J'ai commandé un Calif Coast Edition directement dans une concession au Luxembourg le 29 septembre 2020, profitant du tarif catalogue plus avantageux qu'en France et en plus d'une remise intéressante sur le prix catalogue (14%). À noter que l'option toit électrique n'est pas imposée, ce qui m'allait très bien. Je n'ai toujours pas de date de début de production.
Je viens de négocier sans difficulté de nouvelles options avec remise de plus de 14% (tarif 2020, pas 2021) et une remise supplémentaire de 1300 euros pour le préjudice subi du fait du retard.
Le concessionnaire Luxembourgeois me paraît se comporter très correctement. Le prix final aide à patienter... Le concessionnaire m'aussi indiqué que je pouvais à tout moment résilier le contrat, sans pénalités, et donc avec restitution de l'acompte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 23 Sep 2021 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2021 09:05
Messages: 7
Localisation: Gros-de-Vaud, Suisse
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore écrit sur ce sujet mais je vous suis depuis un moment...

Nous avons commandé notre Calif Beach le 29 Octobre 2020 (en CH), arrivée prévue en avril 2021et évidemment toujours rien en vue :-(
Pour info, pour ceux qui seraient dans le même cas que nous, nous avons obtenu en guise de compensation une prolongation de garantie d'une année d'une valeur de 760 CHF. Le concessionnaire nous a aussi proposé une location de Calif à demi prix, mais nous avons préféré réorganiser nos vacances. Ce qui, au passage, faisait notre 3ème réorganisation de vacances ! Cap_PDT_01_18

Avez vous des nouvelles concernant des livraisons en septembre ou prochainement ?

A plus dans le bus ! Cap_PDT_01_32

_________________
::: Lynhette :::
Calif 6.1 - Beach - Modèle 2021 - 150 CV Blanc Candy - ++ options // Commandé : Octobre 2020 // Livraison prévue : Avril 2021 // Réception : Fin Novembre 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 24 Sep 2021 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2020 09:06
Messages: 9
Localisation: Suisse/Valais
Bonjour lynhette

J’ai commandé un beach édition Spirit le 23 octobre 2020

Aussi en Suisse

Et il m’a été livré le 9 juillet avec juste 2 mois de retard

C’est a n’y rien comprendre sur leur planification de fabrication

J’espère pour vous que l’attente touche à sa fin

_________________
T 6.1 beach édition Spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 24 Sep 2021 09:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Bonjour lynhette,

Entre autres, les composants électroniques sont sources de problèmes d'approvisionnement chez tous les constructeurs malheureusement. Donc selon les options choisis, les délais peuvent s'allonger...

Nous concernant, nous sommes en Suisse aussi et avons commandé le 15 septembre 2020 California Beach avec un délais annoncé de 6 mois, donc pour mi-mars 2021.
Nous avons réceptionné le véhicule la 1ère semaine de mai 2021, donc avec un retard d'un mois et demi, c'était raisonnable.

Vu le délais annoncé au départ nous avions programmées des vacances pour Pâques, et nous avons eu gracieusement de la part de la concession un California de prêt pour partir. :cool:

Les concessionnaires peuvent voir une date de début de fabrication "provisoire" du véhicule dans leur logiciel, mais elle est évolutive, nous avons eu une date confirmé seulement deux semaines avant celle-ci.

Courage, l'attente en vaut la peine. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 24 Sep 2021 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Salut tout le monde. Le notre est en production enfin (commande fin septembre 2020). Il est pour le moment noté En Assemblage depuis le 14 septembre. J’attends la semaine prochaine pour voir si il a avancé. Il a toutes les options informatiques possible et j’espère qu’il ne sera pas retardé à cause de cela. A bientôt pour plus de bonne nouvelle je l’espère.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 28 Sep 2021 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Les nouvelles sont bonnes. Le véhicule est au stade du contrôle qualité. Peut être qu’il sera livré en octobre. Pffff plus de 3 mois de retard. Il a été construit du 10 au 27 septembre pour vous donner une idée du temps de construction. A bientôt j’espère pour des photos.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 29 Sep 2021 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
Coup de téléphone de la concession; le van est entré en production. Il devrait être livré début novembre. Pour info, je l'ai commandé en février 2021. A voir...

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 29 Sep 2021 19:35 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2021 19:12
Messages: 68
Localisation: Côtes d'Armor
C'est à n'y rien comprendre, commande fin sept 2020. Toujours rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 29 Sep 2021 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
En Effet un an et aucune news ???!!! Je.m'inquiéterais a ta place au vu de ceux qui ont commandé après toi.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 30 Sep 2021 06:46 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2021 19:12
Messages: 68
Localisation: Côtes d'Armor
Les seules infos que j'ai, c'est début de production semaines 45 à 47.
J'espère qu'il n'y aura pas de changement d'ici là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 30 Sep 2021 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
kdave a écrit:
Coup de téléphone de la concession; le van est entré en production. Il devrait être livré début novembre. Pour info, je l'ai commandé en février 2021. A voir...


D'un autre côté, rien ne dit qu'il sera livré début novembre. Je sais juste qu'il est rentré en production. Il sera peut etre parké pendant des semaines en attendant les pièces manquantes....

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 30 Sep 2021 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hello,

Et je pense que ces retards aléatoires ne sont pas prêts de s'arranger pour le moment : j'ai lu récemment qu'avec la hausse spectaculaire des prix du gaz, l'offre d'énergie qui ne suit plus du tout la demande, beaucoup d'usines chinoises énergivores (qui produisent dans divers domaines, et surement pour l'automobile) sont mises de forces à l'arrêt pour quelques jours, semaines,... Bref, avec des répercussions immédiates donc partout dans notre merveilleux monde "mondialisé" Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 30 Sep 2021 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
J'avais le moral dans les chaussettes dès que la date extreme de livraison fut atteinte et puis je me suis fais une raison. La période estivale tirant à sa fin de toute façon les plans étaient à l'eau. J'ai donc lâché prise si on peut dire et me suis fait à l'idée que l'année prochaine sera chouette avec notre Calif. Et puis, sans crié garde le voila...d'abord la fabrication du châssis et puis la mise en peinture et enfin l'assemblage et là ça coince pendant deux semaines jusqu'a ce que je reçoive un email de mon CC me disant qu'il était en phase de contrôle qualité. Je n'ose pas planifier sa livraison meme si comme nous tous je suis impatient.
Pour répondre à @ELG22 je dirais qu'il ne peut avoir qu'une bonne surprise, car moi aussi les semaines de production ont évoluées de 4,puis 12,22,26,39 etc... pour finir à 36! Le modele et les options ont surement un impact sur la production. Le mien est un Ocean avec toute les options électronique possible et en 4RM. Voila pour les infos.
Bon courage

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 30 Sep 2021 10:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Hors sujet par rapport aux delais d’attente de livraison….
Hier, lors de notre visite a VDL Le Bourget, les commerciaux des marques de Vans et Fourgons nous ont informé qu’apres les gros delais d’attente pour du neuf, ils n’avaient plus aucun Calif a vendre en seconde main, et surtout que les prix s’envolent d’une facon de deraisonnable.
Beaucoup d’acheteurs devant la penurie des porteurs VW se tournent vers l’occasion…en tres bon etat.
Sur le neuf…avec le manque de porteurs, les marges de nego sont tres faibles. Des vendeurs vendent des Vans et fourgons pour une livraison 2023 sans connaitre les tarifs et esuipements.

Nous avons vu beaucoup de monde s’interesser aux Vans L1 et L2 et petits fourgons de 5,40 m.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Délai de Livraison
MessagePosté: 01 Oct 2021 10:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2021 20:15
Messages: 13
Localisation: Pays de la Loire
ELG22 a écrit:
Les seules infos que j'ai, c'est début de production semaines 45 à 47.
J'espère qu'il n'y aura pas de changement d'ici là.

Bonjour,

Perso commandé le 4/11/2020 et toujours aucune information (date max de livraison 4 août 2021). Je n'ai même pas "la chance" d'avoir une semaine de production. C'est vrai qu'il est difficile de comprendre la logique quand on voit que des commandes postérieures ont plus de visibilité et d'avancement (et tant mieux pour les heureux concernés !). Mon cc m'indique ne pas avoir d'info et lui non plus ne comprend ce côté très aléatoire des livraisons. D'ailleurs hormis les coup de tel avec le CC je n'ai aucun écrit concernant ce décalage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com