Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2021 09:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2289
Localisation: Finistère sud
Mail reçu ce matin :
Votre satisfaction est notre priorité. À cette fin, nous procédons régulièrement à des adaptations système des services mobiles en ligne. En général, elles sont effectuées en arrière-plan.

Le 27/01/2021 entre 00h01 et 04h00 (MEZ), nous procèderons à une adaptation de nos systèmes et aurons ensuite besoin de votre aide. Lorsque vous redémarrerez votre Volkswagen à l’issue de cette adaptation, la communication entre votre véhicule et nos systèmes sera une nouvelle fois requise.

Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner, en fonction du conducteur, le profil d’utilisateur principal ou autre utilisateur dans le système d’infotainment du véhicule et de saisir le PIN correct. Si, en tant qu’utilisateur principal, vous n’avez pas accès à votre véhicule après un certain temps, veuillez alors informer un autre utilisateur des étapes à effectuer après l’adaptation système. Vous trouverez une notice détaillée un peu plus bas.

etc etc ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2021 09:30 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
c'est au moins la 3eme fois qu'il y a cette mise à jour.
D'ailleurs, ce matin ça n'a pas marché pour moi (le globe n'est pas passé en blanc), alors que les autres fois ça a marché du 1er coup. Je verrai si ça marche ce soir.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2021 11:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2289
Localisation: Finistère sud
J'attends demain pour essayer ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021 09:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Honnêtement, c'est quand même une usine à gaz leur système We connect.
C'est tout sauf intuitif, on ne sait jamais trop si la mise à jour est faite ou pas.
J'avais fait la procedure de VW identification avec l'opératrice allemande en visio pour m'autentifier et avoir accès aux fonctions à distance.
Mais je viens de voir que ce n'est plus actif et qu'on me demande de le refaire !
En dehors des stats de conso, et la localisation à distance du véhicule, vous vous en servez vous des fonctions we connect ?

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021 09:34 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
je me sers de la localisation à distance et des notifications en cas de déclenchement de l'alarme.
Pour connaitre l'état du véhicule ça peut être sympa aussi (prochaine vidange, véhicule verrouillé ou non,....)
Mais globalement c'est vraiment pas terrible. Je payerais pas pour ça.
Alors que maintenant la stratégie des constructeurs c'est de développer ce genre de service payant, ils estiment qu'il y a plein d'argent à gagner.
Encore faudrait-il que le service soit à la hauteur....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021 09:36 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
bon en tout cas moi mon globe reste gris, pas encore synchronisé....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021 11:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2289
Localisation: Finistère sud
N'oubliez pas que contrairement aux concessions et ateliers VW, la maintenance We-Connect est joignable 7/7 et 24/24 ... super accueil et excellente écoute ...
Peu de temps après la livraison du Calif, j'arrivais pas à avoir le petit globe en service et ils avaient pris la main ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021 14:35 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
et ben moi je viens de le appeler, après plusieurs minutes à attendre, le mec ne sait pas et va voir avec les services techniques qui vont me contacter par mail....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021 14:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
La solution et de Reprendre tout depuis le
Début Raz via menu et débranché batterie porteur pour cela , quelques code erreur vont apparaître et disparaître , refaire l’installe et tout devrais fonctionner ( du vécus )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2021 12:46 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
Le support We Connect m'a envoyé un mail, ils vont contacter ma concession pour leur expliquer la manip à faire (une MAJ SW apparemment).
La concession doit me contacter pour prendre RDV.
Je me demande comment tout ça va se terminer vu la qualité du SAV.... Cap_PDT_01_20

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2021 00:03 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Le plus intéressant serait que VW communique sur le contenu des mises à jour, mais ça c'est contraire à leur politique de transparence légendaire :razz:
En tout cas, reçu également l'email mais rien ne se passe au niveau des mises à jour sur le Discover Media.
J'avais déjà eu le coup pour une mise à jour précédente qui était finalement arrivé une bonne semaine après la date prévue....sans savoir ce qui avait changé au final.
Wait and see :wink:

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021 18:36 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2021 18:27
Messages: 4
Bonjour à tous,
Une petite question geek, sur T6,1 coast est il possible d avoir l affichage du GPS sur le digital cockpit?
Merci pour vos réponses
Philippe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021 18:40 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Bon ben voilà, suite à la déconnexion automatique de mon compte pour leur p..... de mise à jour, le système est complètement planté. Les instructions fournies par email ne correspondaient pas aux manipulations à effectuer sur le Discover Media.

Premier écran indiquant mon nom comme étant propriétaire du véhicule depuis l'an 2000 (ben voyons mon véhicule de moins d'un an vient de prendre 20 ans) puis chargement sans fin du profil utilisateur, plus de son, plus de téléphone, plus de GPS, plus rien.....

Appel à We Connect, accueil lamentable, le parcours du combattant recommence, le service n'est pas basé en France (probablement au Magreb, comme toutes les boites proposant un service client au rabais - et je n'ai rien contre le Magreb) où des opérateurs sont incapables de procéder au moindre troubleshooting, c'est ultra pénible, avec un email demandant de leur fournir le nom de la concession la plus proche afin de procéder à un RDV atelier, comment ne peuvent ils pas me proposer directement un RDV, c'est à moi d'aller chercher les coordonnées, "nous on est WeConnect, on est pas Volkswagen", c'est juste incroyable un service client aussi pathétique et désorganisé.

Ce qui me met hors de moi, c'est qu'il ne soit pas possible de corriger une mise à jour foirée avec une simple réinitialisation du système et de devoir prendre un RDV atelier, quelle perte de temps et d'energie.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Dernière édition par david92 le 02 Fév 2021 19:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021 18:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2289
Localisation: Finistère sud
A ma grande honte (et parce que je ne roule pas trop avec, en ce moment) je n'ai pas encore fait la mise à jour
Je vois bien à partir de mon PC, en ouvrant We-Connect, que mon camion ne communique plus. :oops: !
Je ne vois plus où il est garé ... mais "en même temps" je le vois à travers la fenêtre du garage :lol: :lol: :lol:
On n'est vraiment pas gâtés avec l'informatique embarquée "made by VW"
Je compte faire la manip ce WE, ... je vous raconterai :roll: :roll: :roll:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Avec la centrale du T6. 1 ça continue encore et encore c'est que le début d'acoord, d'accord...

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com