olive4 a écrit:
Salut, au vu de ton projet , et de vouloir rester en 4 motion, je ne suis pas certain que tu passeras avec un engin pareil là où tu pouvais passer en California en pleine nature.
Plus de confort ça peut faire envie mais il y a forcément des contraintes.
A toi de voir ce que tu recherches vraiment.
Après tu peux toujours essayer et si pas convaincu revenir sur un vehicule plus petit.
Cela fait aussi parti des bons moments d'essayer autre chose
Pour ma part j'ai fait l'inverse, je suis passé d'un 7m10 de long et 3m10 de hauteur au California.
Mais il est vrai que le confort à bord n'a rien à voir.
Je ne regrette cependant pas mon choix.
Bonne réflexion ;)
C’est justement en Islande sur les pistes reculées des Hautes Terres de l’intérieur que j’ai pu apprécier les qualités du Sprinter après y avoir croisé des anglais qui passaient largement aussi bien que nous avec le leur, mais avec un confort que nous avions jugé presque bourgeois il y a 2 ans.
Aujourd’hui, après quelques bivouacs bien frais en octobre et novembre dans le Cotentin et le Diois on réfléchit sérieusement au surcroît de confort (une douche chaude en novembre au Col de de Valouse !) que ce genre de véhicule peut apporter sans pour autant renoncer aux plaisirs de la piste et des petits chemins.
C’est sur qu’on se déplacera moins facilement dans les villes, mais notre expérience a montré que nous n’y sommes presque jamais allé depuis que nous voyageons en California...
Je crois que ce qu’on risque de regretter le plus c’est cette incroyable proximité avec la nature qu’offre l’ouverture à 360 ° sur l’environnement, et l’impression de dormir à la belle étoile sous le toit relevé...
Cruel dilemme !