Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2021 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Nous envisageons l’achat d’un Mercedes Sprinter 4x4 ou d’un Grand California 4x4, et nous serions heureux de connaître les avis des membres du forum qui auraient déjà franchi le pas.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Dernière édition par Topaloff le 19 Jan 2021 01:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
salut,
vu l encombrement de l engin, à changer je prendrais carrément un intégral ou un profilé, moins haut et plus spacieux...et moins cher....
après c'est purement personnel....mais comme tu demandes les avis....
apres l utilisation n est plus la meme, fini d aller a droit a gauche juste pour une course, car la plupart des supermarchés ont des barres aux entrées.....
bonne réflexion....
courage

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5449
Localisation: Alpes Maritimes
Salut, au vu de ton projet , et de vouloir rester en 4 motion, je ne suis pas certain que tu passeras avec un engin pareil là où tu pouvais passer en California en pleine nature.
Plus de confort ça peut faire envie mais il y a forcément des contraintes.
A toi de voir ce que tu recherches vraiment.
Après tu peux toujours essayer et si pas convaincu revenir sur un vehicule plus petit.
Cela fait aussi parti des bons moments d'essayer autre chose :grin:
Pour ma part j'ai fait l'inverse, je suis passé d'un 7m10 de long et 3m10 de hauteur au California.
Mais il est vrai que le confort à bord n'a rien à voir.
Je ne regrette cependant pas mon choix.
Bonne réflexion ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 09:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
Le Grand California n'existe pas en 4MO en France, et en import il est au-dessus de 3,5T (si encore au catalogue).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2020 18:27
Messages: 44
Localisation: Paris / Allier
Et bien ça alors quelle surprise :lol:
Sinon la marque allemande LA STRADA très haut de gamme devrait vous plaire... plusieurs modèles en 4x4 dont le fameux Regent S ! Après Il y a aussi le Hymer.
À bientôt

_________________
T6.1 Océan gris indium 150CV BVA juin 2020 ~ Options + Full Brandrup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Si c'est pour retourner en Islande, le choix est vite fait, le Sprinter est un vrai baroudeur 4x4 :lol:

Image

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5449
Localisation: Alpes Maritimes
Waouh !!! Le monstre ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 19:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Le problème avec des profilés et des intégraux c'est quand cas de travaux sur la carrosserie, il faut passer par le fabricant de la cellule. Plus facile et rapide de de trouver une portière chez un constructeur auto. En plus si on est à l'étranger changer la portière ou le pare-brise d'un intégral me paraît compliqué.
Je suis passé d'un CC capucine 6 places à un California. Bien évidemment que le confort a pris une claque mais quelle liberté avec le Calif. Absolument aucun regret.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5449
Localisation: Alpes Maritimes
geysir a écrit:
Je suis passé d'un CC capucine 6 places à un California. Bien évidemment que le confort a pris une claque mais quelle liberté avec le Calif. Absolument regret.


Exactement pareil ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Humm !! intéressant comme projet.

Le sprinter est clairement un premier choix.
en fourgon chez un intégrateur : CS-Reismobile, La strada Regent S, Hymer grand Canyon

En plateau avec une cellule clairement du sur mesure un peu plus chère : Globe Camper
https://globe-camper.com/portfolio/sprinter360/

Et après des alternatives intéressantes et moins onéreuses :
https://bunkervan.es/freemund-496-peuge ... h2-dangel/
https://www.font-vendome.fr/van/fortyvan-4x4/
https://www.buerstner.com/fr/vans/campeo-4x4/

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 21:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2018 13:09
Messages: 28
Localisation: Belgique Anvers
Si tu veut 4X4 le Karmann dexter n'est pas si chère et pas si lourde que le grand california. En plus les prix sont pas exagérant comme lastrada. https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/karmann-dexter-met-4wd-op-wintersport/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
+1, sans vouloir stigmatisé quiconque, mais depuis la fin des années 80 un début de mutation du camping de masse évolue sur d'autres produits. Le nomadisme de vacance était fortement connoté baba cool. L'ère industriel du camping car début dans les années 80 et une partie des campeurs désireux de l'indépendance en conservant une partie de leurs conforts font ce choix miraculeux. Bien conscient de la pertes du service du camping, car a cette époque les campings ne voyait pas d'un bon oeil la perte de leurs indispensable nécessité, fort rénumératrice. Forcément Bcp de camping car vendue et monté en gamme et de nombreux "caravanistes" ont adopté ce mode de loisir et par la, un bien trop grand nombre de non sensible a l'autoresponsabilité de ses actes en milieux non surveillé.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2021 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
olive4 a écrit:
Salut, au vu de ton projet , et de vouloir rester en 4 motion, je ne suis pas certain que tu passeras avec un engin pareil là où tu pouvais passer en California en pleine nature.
Plus de confort ça peut faire envie mais il y a forcément des contraintes.
A toi de voir ce que tu recherches vraiment.
Après tu peux toujours essayer et si pas convaincu revenir sur un vehicule plus petit.
Cela fait aussi parti des bons moments d'essayer autre chose :grin:
Pour ma part j'ai fait l'inverse, je suis passé d'un 7m10 de long et 3m10 de hauteur au California.
Mais il est vrai que le confort à bord n'a rien à voir.
Je ne regrette cependant pas mon choix.
Bonne réflexion ;)

C’est justement en Islande sur les pistes reculées des Hautes Terres de l’intérieur que j’ai pu apprécier les qualités du Sprinter après y avoir croisé des anglais qui passaient largement aussi bien que nous avec le leur, mais avec un confort que nous avions jugé presque bourgeois il y a 2 ans.
Aujourd’hui, après quelques bivouacs bien frais en octobre et novembre dans le Cotentin et le Diois on réfléchit sérieusement au surcroît de confort (une douche chaude en novembre au Col de de Valouse !) que ce genre de véhicule peut apporter sans pour autant renoncer aux plaisirs de la piste et des petits chemins.
C’est sur qu’on se déplacera moins facilement dans les villes, mais notre expérience a montré que nous n’y sommes presque jamais allé depuis que nous voyageons en California...
Je crois que ce qu’on risque de regretter le plus c’est cette incroyable proximité avec la nature qu’offre l’ouverture à 360 ° sur l’environnement, et l’impression de dormir à la belle étoile sous le toit relevé...
Cruel dilemme !

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2021 08:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
"Je crois que ce qu’on risque de regretter le plus c’est cette incroyable proximité avec la nature qu’offre l’ouverture à 360 ° sur l’environnement, et l’impression de dormir à la belle étoile sous le toit relevé..."

Presque tous les fourgons sont aujourd'hui, proposés avec l'option "toit relevable" et ouverture du panneau avant
https://www.fourgonlesite.com/achat-fou ... relevable/
Fichier(s) joint(s):
2021-Toits-relevables-Knaus-BoxStar-600-Street-01.jpg
2021-Toits-relevables-Knaus-BoxStar-600-Street-01.jpg [ 113.18 Kio | Vu 7625 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2021 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Hippo29 a écrit:
"Je crois que ce qu’on risque de regretter le plus c’est cette incroyable proximité avec la nature qu’offre l’ouverture à 360 ° sur l’environnement, et l’impression de dormir à la belle étoile sous le toit relevé..."

Presque tous les fourgons sont aujourd'hui, proposés avec l'option "toit relevable" et ouverture du panneau avant


Mais le Sprinter 4x4 est lourd, et si on prend l’option toit ouvrant (120kg) pour la version homologuée 4 place, on ne peut plus prendre la motorisation idéale de 190ch, et on doit se contenter comme pour le Sprinter de Hymer (Grand Canyon) avec toit relevable pour 4 personnes du moteur 163ch.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com