Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 14 Oct 2023 23:44 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 35
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter notre tout nouveau compagnon de voyage ramené depuis moins de 3 semaines :)
Voici donc le grand saut en T5 après 2 beaux T4 et j’ai possédé il y a longtemps un T3 avec le flat à l’arrière (2L CU miam).

1° Le 1er T4 : Un 2,5 TDI 102 Ch en boite automatique modèle utilitaire aménagé par mes soins en bois epoxy
2° Le 2ème T4 (9 ans de vie commune) : Un Calif’ 2,5 TDI 151 Ch en boite manuelle avec 200 000 Km (on s’embourgeoise !)

Nous utilisions le cams pour diverses activités essentiellement en famille mais aussi en égoïste :D :
- Sportive : VTT, Montagne, Océan, Motos...
- Découverte : Voyages et WE
- Fonctionnelle : Voiture ponctuelle pour moi (je roule en moto ou vélo toute l’année tous les jours)

Notre dernier T4 Calif' nous a emmené dans de magnifiques coins autant sur la route que sur des pistes pendant quasiment 10 ans (Galice, Sardaigne, Islande, ...) et nous avons des souvenirs en famille inoubliables :)
Il manquait "juste" les 4 roues motrices mais à l'époque je n'avais pas réussi à trouver un Syncro propre.

J'ai beaucoup hésité à basculer sur le T5 mais il faut vivre avec son temps et le 4Motion m'a fait craquer ^^
Du coup, voila ce magnifique T5 California modèle Génération de 2015 4Motion avec blocage de différentiel Cap_PDT_01_07 . Le 2L TDI 140Ch donc ce qu'il y a de plus fiable même si ça se traine un peu ! A peine 64 000 Km tout neuf quoi !
Tout pleins d'options (Attelage, Sieges Chauffants, Sellerie Cuir/Alcantara, Douchette arrière, Jantes alu 17, ...).

C'est beauuuu, c'est fragile aussi faut tout manipuler avec précautions, heureusement les enfants ont l'habitude et sont soigneuses :)

Je suis un peu maniaque et aime bien les beau projet donc on va bosser dessus pour l'adapter à nos prochaines virées et optimiser tout ça.

Une petite idée des modifications prévues:
- Distribution complète (je préfère anticiper avant les 10 ans comme ça c'est fait et ça évite bcp de dégâts si ça casse) -> fait
- Vidange de boite de vitesse
- Vidange Haldex + Filtre, Vidange du pont arrière
- Contrôle et changement si besoin de toutes les biellettes de suspensions / directions
- Traitement anti corrosion du châssis complet (on va le garder longtemps et sur le T5 y'a quasi aucun traitement d'origine...)
- 5 Michelin Latitude Cross (yes il a la roue de secours indispensable ça)
- Kit suspensions complet à définir j'ai 2, 3 idées on fera ça en fin d'année (c'est toujours autant une catastrophe les suspensions d'origines même avec si peu de km ^^)
- Surement remonter les aérations de boite et pont
- Blindages de protection moteur + pont arrière
- Films anti UV et anti effractions sur les vitres (Glastint si j'arrive à avoir le prix que j'avais eu sur le T4)
- Porte Vélo
- Tapis Sol Cuisine
- Tapis Caoutchouc AV (les tapis moquette c'est bien dans un showroom !)
- Tiroir de Coffre
- Grille fenêtre coulissante
- Réserve d'eau supplémentaire à étudier
- Stickers de protection du pare choc arrière noir
- Housses pour tous les sièges de chez Ukatex (on en était super content sur le T4)
- Divers pochettes et filets à fabriquer un peu partout pour ranger (faut optimiser le T4 avait un peu plus d'habitabilité et de place globalement !)
- Double USB au tableau de bord sur un bouton (la prise 12v dans le porte gobelet qui faut ouvrir c'est vraiment pas pratique ^^)
- Ajouter module Bluetooth sur le poste RCD310 d'origine pour le tel et la musique (on a que la prise AUX dans la boite à gant ;()
- Quelques petites touches esthétiques (jantes noire, logo VW noir, coque de rétros noir...)

+ tout ce que j'oublie ! Je mettrais des photos ici au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Merci, @+
Guillaume

Image Image Image Image

Image Image Image


Dernière édition par guiexe le 16 Oct 2023 21:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 15 Oct 2023 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Bel achat et déjà de sacrés programmes !

Bonne route à son bord.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 15 Oct 2023 13:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 147
Félicitations pour ton achat de ton t5 california
C'est vraiment rare de trouver une occasion pareille dans un tel état avec peu de kms
4motion et blocage de différentiel top
Tu peux le faire reprogrammer par DavT
C'est bluffant de résultat et je te conseille les suspensions seikel peut être desert hd pour ton calif
Vivement la centaine de photos pour commencer
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 15 Oct 2023 19:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 74
Belle trouvaille, il a l'air nickel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 15 Oct 2023 21:56 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 35
Merci à tous :)
Oui effectivement dans cet état, avec ces options (blocage de diff notamment et c'était un critère) et aussi peu de bornes c'est très très rare y'en a peut etre max 1 par an ou année et demi qui sort. La c'est avec un ami qui est dans le milieu que je l'ai eu :)

C'est aussi pour ça que l'on a "basculé" et que je souhaite le préparer pour nos besoins et activités afin de le garder longtemps et surtout de s'en servir :)

Le blocage de différentiel est un peu capricieux pour s'enclencher/désenclencher il n'a pas du beaucoup servir depuis 8 ans comme bcp malheureusement ^^ (même avec la technique du marche av, marche ar doucement pour "détendre" la cinématique). Faut que je me penche la dessus pour voir si on peut y remédier et comment dégripper ça. Si un de vous à déjà fait et/ou rencontré ça m'intéresse :) (je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à ce sujet).

Concernant les suspensions, effectivement le kit Seikel c'est la grande "classique" mais je pense m'orienter sur autre chose de quasiment équivalent, en gros c'est du Koni aussi (mieux que Monroe ou Bilstein surtout de nos jours) et avec des ressorts arrières spécifiques qui permettent notamment de régler la hauteur de caisse AR et donc de re equilibrer le Calif qui est bcp plus chargé à droite qu'à gauche ce qui est un gros gros plus. Je sais que certains ajoute une cale en plus sur les Seikel pour le faire. En plus, je cherche à rester sous les 2m05/2m06 car c'est la hauteur du point le plus bas pour certains de mes stationnement et avec Seikel ça peut etre juste même en monte d'origine de pneus (17 pouces / 235/55) la on pourra gratter les 1 ou 2 cm en moins ^^ Ce qui n’empêchera pas de le mettre en mode "girafe" au plus haut pour un gros trip ou on veut le plus de garde au sol possible (kit même à passer des pneus à flanc plus haut si on souhaite avoir des gommes plus typés TT).
Certains vont me dire VBAir ou l'équivalent chez Seikel mais la franchement le budget est bcp trop élevé et même si c'est globalement fiable, je préfère éviter ça pour les risques de casse / panne mais aussi sur le long terme pour l'entretien et la maintenance (oui ça se recalibre & co mini tous les 5 ans). Y'a déjà bcp trop d'elec en plus dans nos T5 :roll:

Ce WE j'ai pu un peu bosser dessus en plus j'ai commencé à recevoir 2, 3 pièces:
- Nettoyage de tout le pour tour du toit levable, silicone sur tous les joints du toit, des portières, etc...
- Nettoyage complet de fond en comble
- Souflette, nettoyage et graissage silicone des "rails" des 2 rideaux de penderie, ça glisse tout seul maintenant impec
- Renforcement au scotch US des 2 rideaux de penderie
- Silicone aussi sur les pièces plastiques du coffre "avion" AR ça aide bien pour le manipuler (oui faut l'utiliser en tirant bien de face)
- Tapis avant caoutchouc vansway.fr mis en place (j'en ai profité pour réparer les 2 plots plastiques de maintiens qui était cassés). Bonne qualité.
- Tapis Brandrup sur espace cuisine (trouvé un bon prix j'ai pas hésité) mis en place (pas mal le système de "scratch" qui vient se bloquer sous la garniture du marche pied pour tenir la partie côté porte coulissante du tapis)
- Remplacement du cerveau moteur de chauffage de la ventilation arrière (juste après avoir démarré, j'avais un tac/tac/tac venant de derrière)
- Remplacement du tuyau de gaz, de l'olive et de l'écrou + remise d'une bouteille 907 quasi pleine
- Pose sticker de pare choc arrière noir
- Anti dérapant dans les placards
- Trouvé 2 paires de "chaines neige" Michelin Easy Grip à un super prix (60 euros les 4 !) que je pourrais jeter dans le coffre pendant la période hivernale (cela dit ça peut aussi servir dans la boue en cas de galère pour les sorties hors bitume où on s'amuse un peu trop ^^)

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image Image Image

Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image

Image Image


Dernière édition par guiexe le 18 Oct 2023 08:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 16 Oct 2023 06:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 147
Il est neuf ton california
Incroyable l'état de ton véhicule
Quant aux modifications top
Bravo encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 16 Oct 2023 07:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Concernant la hauteur de caisse du kit SEIKEL, effectivement à l'arrière l'augmentation de la hauteur est importante. Au niveau de la pointe AR de l'auvent j'ai mesuré 2,08/2,09.
Ce qui correspond à une élévation d'environ 8/9 cm, on est loin des 3 cm annoncés par SEIKEL, qui sont globalement respectés devant.
Dans mon cas, il s'agit d'un kit SEIKEL HD Koni, auquel SEIKEL France ajoute de chaque côté une cale de 1 cm (elle est même de 2 cm pour les kits non HD).
Sauf usage vraiment intensif en offroad, cette cale parait inutile.
Après avoir parcouru près de 1000 km sur les pistes islandaises le mois dernier à 4 personnes et leurs bagages, j'ai toujours conservé en charge une surélévation AR de l'ordre 5 cm au minimum, largement suffisante pour les situations rencontrées.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 16 Oct 2023 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Bonjour et bienvenu!

Il est magnifique ce T5.2!! comme neuf!
J'ai eu presque le même que toi, Blanc, Full options (sauf cuir), 140CV, 4MO & bloc diff, et quand je refais le bilan des T5.1/T5.2/T6/T6.1 que j'ai eu, c'était celui-là mon préféré!

Profitez bien!

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 16 Oct 2023 20:53 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 35
Merci les gars pour vos commentaires et retour ça fait plaisir :grin:

@SYNCROMAN/Bonorider: Et oui je sais très bien pourquoi j'ai accepté de basculer. Il fallait qu'il soit vraiment impeccable je cherche depuis longtemps ^^ Il est vraiment très très propre. C'était une 1ère main acheté neuf par un couple sans enfants et qui n'avait pas d'animaux ^^ (même si les enfants ou les animaux n'abiment pas forcément hein !). Et le peu de bornes permet de faire un joli projet, ça vaut le coup de remettre un peu de budget pour le mettre au top pour nos trips et améliorer ce qui change tout (suspates, ...) :-)

@Cris: merci pour ton retour et ça confirme ce que j'avais en tete et vérifié sur différents T5 "Seikelisé" croisés. Nous avons aussi le store d'origine et il dépasse très légèrement du toit en hauteur donc ça doit rajouter 1 ou 2 cm...
En passant, ce store d'origine est bien pensé, avec la gouttière d'origine dans le rail pour éviter la "douche" au dessus de la porte coulissante quand il pleut c'est top. On n'en a jamais eu, je mettais une toile cousue sur un jonc dans le rail brandrup du T4 mais comme il y est la on va le garder ça permet "d'agrandir" l'espace de vie surtout quand il pleut avec les enfants :roll: :wink:

Vivement que j'ai un peu de temps pour bosser dessus je tiens pas en place mais les 2, 3 prochaines semaines sont ultra chargées. Je mettrais les photos au fur et à mesure de l'avancement ça peut donner des idées et c'est toujours sympa d'échanger.

GaZzz

V
gui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 18 Oct 2023 13:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 147
On a hâte de voir le résultat :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Nov 2023 15:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:26
Messages: 35
yo!
Bonjour à tous,

Après qq semaines sans pouvoir toucher au nouveau jouet, je me suis rattrapé hier :lol:

Vidange de la boite de vitesse faite (pas de photo désolé tout seul et temps limité...).
Franchement c'était pas du luxe, même avec 64 000 Km et 8 ans l'huile était bien marron et de tt manière je le sentais au passage de rapport; c'est redevenu tout "fluide" sans accroche impec.

J'en ai profité pour regarder le pont arrière en prévision de faire également la vidange et la... surprise... sur notre T5.2 pas de bouchon pour le faire ! On voit bien la zone sur le carter où il doit aller mais c'est moulé...
Franchement ça ne me plait pas du tout donc j'ai trouvé une adresse pour faire poser un insert et bouchon magnétique (aimanté pour que la petite limaille qu'il y a toujours se "colle" dessus plutot que de se balader partout). Je ne me sens pas sans un pont élévateur de le faire impeccable même si en soit ce n'est pas compliqué; je préfère qq qui l'a déjà fait plusieurs fois :) A suivre...


Graissage des articulations de portes AV / Hayon avec Graisse Blanche au lithium, bon finalement y'a peut etre mieux et au pinceau que celle la même si ça fait le job hein.
Image


Réception de mon cable VAGCOM et VCDS, ça marche. Scan complet c'est impeccable même si je n'avais aucun doute c'est certains que tout concorde (numéro de chassis, kilométrage, etc...). J'ai vu 2 micros code erreurs sur une masse de l'antenne de l'autoradio et idem sur le convertisseur sous la penderie, je regarderai ça calmement un autre jour.
Image


J'ai sorti mon poste (RCD 310) pour voir un peu les branchements, je mets 2, 3 photos pour ceux qui veule les ref de ce poste et savoir dans quel sens se mette les outils de démontage ça peut toujours servir ;)
Image Image Image Image
Image


Réception et test de l'isolant de parebrise Brandrup (impec pas besoin de mettre le scratch présent sur le haut de l'isolant ça occulte parfaitement et tiens très bien)
Image Image


Pose de la structure du porte vélo
Doubles protections partout avec du film épais autocollant pour protéger; Pour bien faire faudrait repeindre les platines du haut car je sais qu'après quelques années elles finissent par rouiller (expérience du T4 avec le même porte vélo :wink:). On peut aussi mettre des morceaux de chambre à air pour protéger les zones de contact avec le hayon, oui je suis un peu maniaque !
Je vais le rabaisser pour que les bikes ne dépassent pas du toit et je voulais faire le montage pour mesurer et simuler la meilleure solution et position en terme de hauteur pour les rails (ça va cacher la plaque surement je verrais comment m'occuper de ça aussi...).
Simulation de la position de la douche aussi, c'est bon elle sera toujours plus basse que le toit, impec.
Image Image
Image Image Image Image
Image Image
Image Image Image


Pose des housses de sièges AV + Banquette Ukatex
On avait déjà des housses de cette marque dans le T4 et nous étions très satisfait même après quasiment 10 ans (elles sont parfaitement sur mesure pour le véhicule, bonne qualité et le principe de scratch et fixation est bien pensé). Fournies avec une housse pour tous les appuis têtes et aussi les accoudoirs avant pour ceux qui en ont (on a préféré laissé les accoudoirs sans, ils sont en cuirs c'est sympa et facile à nettoyer au besoin).
A noter qu'elles sont aussi compatible avec les Airbags pour ceux qui en ont sur leurs T5 (d'ailleurs elles ont l'étiquette "AIRBAG" sur le côté du siège comme sur la plupart des véhicules du groupe Audi/VW sur les selleries d'origines).
Sur les photos des sièges avant le dossier manquait un peu de tension on a retendu un poil après et c'est parfait aucun plis ni sur les assises ni sur les dossiers.
Chaques housse à une poche aumonière derrière (même la banquette AR).
Niveau esthétique, on adore ça nous ressemble plus et je trouve que ça fait bcp moins "coussus" et plus fun que d'origine même si la sellerie cuir est très belle sans tomber dans des housses "flashy" qui pour nous font un peu too much ;) (c'est notre point de vue hein les gouts et les couleurs Cap_PDT_01_26).
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image


Réglagle de l'appui de la grille arrière
J'ai fait quelques tests sur les 2 positions possibles de la grille arrière pour réfléchir et prendre des mesures pour imaginer le futur tirroir coulissant de coffre et son organisation ainsi que le futur surmatelas.
J'avais remarqué qu'en la mettant en position haute, le risque de "sortir des ataches" que ça soit au fond ou devant était important encore plus avec notre poids sur le lit et vu comment ça peut rayer ou abimer l'habillage ça serait dommage ^^
En me penchant un peu dessus, on remarque que les "vis" contenant les 2 taquets de chaque côté permettant de faire sortir le cylindre sont en faite visser dans la pièce solidaire de la grille et peuvent donc se régler en vissant / dévissant plus ou mois. Perso pour que ça soit parfaitement stable sans risque de sortir des zones d'appuis, j'ai laissé 1 seul filet de vis apparent côté intérieur pour les 2 pièces; c'est un poil trop pour la position basse et parfait pour la position haute. Il y a une petite vis (clé allen) qui empeche la rotation de ces vis ne forcé pas comme des mules si ça coince :wink: (un petit coup de souflette et WD40 partout la dedans aussi ça ne fait pas mal et tout le mécanisme fonctionne bien mieux).


Batteries auxiliaires
Petit tour d'horizons des références exactes des 2 batteries auxiliaires (1 dans la trappe du coffre sous la penderie et l'autre sous le siège conducteur )et celle moteur.
J'en profite pour regarder ces fameux 2 fusibles spécifiques sur la borne de chacune des batteries auxiliaires (j'en ai commandé 2 de chaques comme ça on est tranquille en cas de besoin).
Prochaine étape tester l'état des 2 batteries auxiliaires précisément en mettant un consommateur dont je connais la puissance pour avoir une vraie idée de notre autonomie.
Image Image

Le chauffage auxiliaire s'allume très bien, le frigo aussi sur la seule sortie de 1 jour et demi faite depuis qu'on l'a ça n'empeche pas de vérifier et estimer tout ça maintenant plutot qu'en vacances et potentiellement etre embetté lors du prochains long trip cet été :)
Elles ont 8 ans et les AGM ça s'use bien surtout si elles ne servent que pendant les vacances sans bcp rouler ou être chargées...
Je pense qu'elles sont au mieux à 40/50% de leur capacité en terme d'autonomie et on va vérifier ça précisément.

J'ai aussi lu la plupart des posts ici et l'excellent site de JeanDa sur le sujet (merci c'est extrémement bien expliqué et illustré et un magnifique exemple de partage :grin: ).
C'est tentant de pouvoir récupérer l'espace sous la penderie en remplaçant les 2 batteries auxiliaires AGM par une unique lithium sous le siège conducteur. En plus si on va au bout des choses ça permettrait de remplacer le convertisseur d'origine peu qualitatif et puissant par un modèle digne de ce nom ^^
Néamoins, si on doit changer les batteries je pense rester sur de l'AGM neufs et remplacer les 2 auxiliaires par des Varta LA80 et une Varta F21 pour le moteur car j'ai l'opportunité d'avoir un tarif intéressant qui reste quand meme moins elevé que l'unique au lithium.
En // je pense installer un convertisseur de charge (VCC 1212 30A) sous le siège conducteur même en restant en AGM car ça permettra d'éviter cette non optimisation de VW qui est de ne charger qu'au maximum à 80% les batteries auxilaires et optimisera de manière efficace et sure le chargement des batteries (pas de variation de tensions entres autres...).
Pour l'instant je n'envisage pas encore le passage au lithium même si je suis convaincu de l'intérêt pour la simple raison que j'utilise quand même réguliérement à la maison la prise extérieure pour brancher le Calif' avant les trips et/ou de manière régulières toute l'année pour maintenir la charge des batteries et qu'il faudrait faire qq modifs pour que ça soit 100% compatible (je vous laisse lire l'article de JeanDa pour plus de détails).


Bon allez ça suffit les réflexions, bricolages et autres, l'idée principale c'est quand même ce que l'on en fait de ces engins !!!
En avant, GaZzz ! (il fait moche et froid mais on s'en fout on a le chauffage :p)
Image Image Image Image

* A force de "jouer" avec le blocage de différentiel dès que possible dans tt les espaces mous (herbes / champs / etc) il ne ne grippe plus du tout ^^ Je ferais un petit retour la dessus plus tard en rentrant

Merci à ceux qui ont tout lu (les autres aussi Cap_PDT_01_26) !! Je me permets autant de détails car ça résume certaines des lectures et réflexions que j'ai eu la chance de pouvoir lire ici et ailleurs et espère vraiment que ça pourra servir/resservir à quelqu'un et re transcrire cet esprit de partage qui est très important por moi, ce que véhicule ce type de forum / collectif :)

Tchusss


Dernière édition par guiexe le 02 Nov 2023 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Nov 2023 15:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour le retour :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Nov 2023 15:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour le retour :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Nov 2023 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Super travaux et reportage de pro ! :grin:

Merci pour ton partage.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T5 Calif 4Motion "Martin"
MessagePosté: 02 Nov 2023 20:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 55
Bonsoir
Sympa ton T5 4mo, j’en ai un aussi rehaussé protégé Seikel avec env 160 00, c’est super!!!!
Tu es dans quelle région?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com