Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2021 08:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2020 13:19
Messages: 79
Localisation: Lorient
Briosa85 a écrit:
Bonne initiative Apsara, je suis comme toi en attenant la livraison du van j'ai commencé à acheter quelques accessoires, l'attente est longue et ca évite de claquer tout les sous en une fois. :lol:

Pour ma part j'ai fais une petite commande hier soir chez Bus-Boxx:

- 2 sacs UtilityBoxx (38l.) qui se fixent au dos des sièges avant: https://bus-boxx.de/collections/frontpa ... tilityboxx
- un ShoeBoxx, pour ranger le chaussures à l'entrée du van: https://bus-boxx.de/collections/equipme ... s/shoeboxx
- Une corde à linge: https://bus-boxx.de/collections/equipme ... ascheleine

Salutations :cool:


Bonjour, une question svp concernant la corde à linge: quelle est la longueur du support?

_________________
California Coast Edition T6.1 2020 blanc 150cv DSG
Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Grèce continentale, France sud-est, sud-ouest, centre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021 16:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Rien ne vaut le linge accrochée sur une garcette entre deux arbres.....

Nous avons la corde à linge Brandup décomposée en 3 lignes dont les 2 supports se fixent dans le rail côté conducteur. La longueur commence au niveau du montant de portière pour se terminer un peu avant le hayon.

On a vite arrêté de s’en servir du fait que les serviettes de bain essuyaient davantage la carrosserie poussiéreuse à l’étape. Les 3 lignes d’accrochage sont trop proches pour un séchage efficace et lorsque on cuisine avec la vitre latérale ouverte, il faut éloigner le linge pour éviter l’odeur de graillon sur le linge.

Maintenant s’il reste des amateurs souhaitant investir sur ce type de dispositif on peut échanger par MP.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021 17:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
""Rien ne vaut le linge accrochée sur une garcette entre deux arbres.....""
Et même, un seul arbre (ou poteau, ou buisson, ou clôture ...etc) suffit ... puisque de l'autre côté, y'a le camion ! :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
+1

En plus la corde ne tient pas de place Cap_PDT_01_07

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2021 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Achat du jour?
Des phares LED!!! :cool:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021 10:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2021 09:47
Messages: 3
Localisation: Haute-savoie
Bonjour,
Mon calif arrive dans moins de 3 semaines , je m'étais promis de ne rien acheter avant sa livraison mais hier j'ai craqué. J'ai acheté des crochets à placer sur le toit escamotable. Jusque là tout va bien ! :wink:

_________________
Lorraine et Fred
Calif 6.1coast 2.0 TDI 150 ch J-15


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Aujourd'hui j ai remplacé mes feux de jours pour mettre des ampoules leds.
J ai prix ce modèle w21w à 6€25 les 2:
https://m.fr.aliexpress.com/item/100500 ... 69acLb4SV8

Avant:
Image

Après:
Image

Bon j ai un calif ocean avec les optiques H7 donc le montage n est pas le même que les coast. D ailleurs sur les coast je crois que les ampoules sont du type Ba15s alors que moi c'est type w21w.
Grosse galère pour démonter et remonter ces ampoules. Je conseille d abord de s'entraîner sur le côté droit en enlevant le couvercle du filtre à air on a bien accès. L ampoule se trouve derrière le couvercle qui tient avec l épingle en fer. Elle est sur un support en plastique planté vers le bas avec 3 petites ailettes derrière. Il faut faire un 1/8 de tour et tout le support s enlève.
Par contre côté gauche c est compliqué à remonter il faut arriver à bien ce mettre en face et bien enfoncer au fond et faire le 1/8 de tour. Il faut beaucoup de patience pour se côté mais j y suis arrivé au bout d'une heure. Il faut le prendre comme un casse tête Chinois on y arrive toujours mais on ne sait pas comment. Patience, patience et petits doigts. J était à 2 doigts de démonter toute la face avant pour démonter les phares et placer l ampoule.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 15:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bravo.
Ça rend bien.

Tu t'es penché sur les antibrouillards ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Sur aliexpress tu as des ampoules antibrouillard H11 à 10€ les 2. Ça vaut le coup de tenter. Surtout que les antibrouillard sont très facile à changer.
A priori j ai regardé sur t5 zone aucun défaut et aucun problème:
http://www.t5zone.com/t17725-ampoules-a ... illard+led
Il les on commandé ici eux:
https://www.powerledlite.com/multivan-t ... 21351.html

Allez tu en meurt d envie depuis longtemps saute le pas et fais nous un tuto.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 18:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
J'attendais en fait un retour d'une personne fiable comme toi avant de commander pour être certain que cela ne cause une erreur sur le tableau de bord :lol:

Bon j'ai compris le message :lol:

Et toi pas intéressé ??

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je n ai pas les optiques led donc les feux de brouillard ça ne choque pas trop.
La lumière blanche des feux leds et moins efficace dans le brouillard que la lumière orange des feux halogènes. Bon ça honnêtement ça me dérange pas trop car chez moi le brouillard est très rares et je me sert du calif surtout l été. Donc je conduis jamais dans le brouillard.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 18:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je pensais en fait que tu allais passer tes optiques aussi en ampoules Leds.
Mais par contre en effet pour avoir vu des tutos là dessus il faut tomber la face avant.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021 19:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Aujourd'hui, j'ai, pour mon Calif, acheté 53,27L de gasoil :lol: :lol: :lol:
J'aime bien le ranger dans son garage avec le ventre plein ! :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021 13:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Loic56 a écrit:
Briosa85 a écrit:
Bonne initiative Apsara, je suis comme toi en attenant la livraison du van j'ai commencé à acheter quelques accessoires, l'attente est longue et ca évite de claquer tout les sous en une fois. :lol:

Pour ma part j'ai fais une petite commande hier soir chez Bus-Boxx:

- 2 sacs UtilityBoxx (38l.) qui se fixent au dos des sièges avant: https://bus-boxx.de/collections/frontpa ... tilityboxx
- un ShoeBoxx, pour ranger le chaussures à l'entrée du van: https://bus-boxx.de/collections/equipme ... s/shoeboxx
- Une corde à linge: https://bus-boxx.de/collections/equipme ... ascheleine

Salutations :cool:


Bonjour, une question svp concernant la corde à linge: quelle est la longueur du support?


Salut Loic, désolé je n'avais vu ta question.
Le support pour la corde à linge fait 30cm de long, et tu as 3 élastiques que tu peux mettre ou pas au besoin. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2021 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour à tous,

Voici les deux nouveautés que je me suis offertes :
Premièrement, un "lit tout fait" Duvalay en version deux places : il se compose, en un seul ensemble, des éléments suivants :
- un matelas à mémoire de forme de 2,5cm d'épaisseur, inséré dans un housse en coton : cela apporte un peu plus de confort (en plus du matelas confort VW, dont la dénomination "confort" reste très relative)
- deux couettes (assez légères, pas sûr que cela suffise pour madame pour les matins frais) : les housses sont cousues avec la housse de matelas sur les côtés gauches et droits, ainsi que sur le bas. Chacune fait 1,20 de large, donc on ne devrait pas avoir à se battre pour la couette :smile:
Voici quelques photos de ce "lit tout fait" en position "couettes fermées", puis "couettes ouvertes" et enfin enroulé en position voyage.
Fichier(s) joint(s):
Duvalay lit fermé.jpg
Duvalay lit fermé.jpg [ 54.71 Kio | Vu 7153 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Duvalay lit ouvert.jpg
Duvalay lit ouvert.jpg [ 56.69 Kio | Vu 7153 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Duvalay roulé.jpg
Duvalay roulé.jpg [ 44.49 Kio | Vu 7153 fois ]


Deuxièmement, des housses de sièges camping (Brandrup) assorties à la sellerie de mon California. Bon d'accord, ce n'est pas l'accessoire le plus utile, on verra à l'usage si cela apporte un plus.
Fichier(s) joint(s):
Housses sièges.jpg
Housses sièges.jpg [ 67.14 Kio | Vu 7153 fois ]


Bien entendu, j'ai hâte de pouvoir tester ces accessoires en situation réelle, mais ça c'est une autre histoire...

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Dernière édition par Speeder le 07 Fév 2021 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com