Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2022 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

Je dois faire prochainement l'entretien (vidange) de mon California. J'ai donc voulu faire un devis en ligne car il y a une promo de 50€ en ce moment. J'ai été agréablement surpris que l'on puisse prendre un rendez vous en ligne directement avec la concession choisie.
Cependant au moment où j'ai voulu sélectionné une date je me suis retrouvé avec tout le calendrier verrouillé.
J'ai donc demandé une aide en ligne via le tchat.

La personne m'a alors demandé la date, l'heure...

Bref avant de finaliser cette prise de rendez-vous, je lui ai demandé si le devis réalisé pour l'entretien demandé serait respecté par la concession ainsi que la remise promotionnelle actuelle.
J'ai demandé en amont de ma discussion un devis en ligne (reçu en PDF) avec le détail de l'entretien et où le nom de la concession choisie apparait bien ainsi que tarif TTC et la promotion prise en compte avec l'inscription "devis personnalisé".
La réponse de la personne a alors été négative sur le fait de respecter ce devis en prétextant l'indépendance en terme de politique de prix des concessionnaires.

Je lui ai signalé ma grande déception et la non compréhension en tant que client d'une telle politique.
Sa réponse : " J'entends votre ressenti concernant notre service en ligne, comme indiqué précédemment, les devis en ligne sont à titre indicatif. Nos concessions sont commercialement et juridiquement indépendantes." et "Je vous informe que cela est légal du fait que les concessions soient indépendantes. Aussi, vous trouverez toutes les informations dans les mentions légales du devis".

Je lui ai alors fait part de mon mécontentement et le fait que finalement leur service de devis en ligne ne servait à rien si il était non respecté par les concessions et qu'il valait mieux retirer ce service en ligne qui est finalement non conforme et mensonger pour le client.
Sa réponse : " Puis-je vous être utile pour toute autre question ?"

J'ai répondu qu'elle fasse remonter à la direction qu'un client ne peut comprendre ce genre de pratique et que cela débouche souvent à un mécontentement en concession où le client à l'impression de se faire avoir.

Sa réponse : "Je vais faire remonter votre ressenti et votre témoignage concernant notre service de devis en ligne, soyez rassuré".

Je trouve qu'il est important pour un tel groupe que ce soit clair et limpide pour le client et ceci afin d'éviter tout litige en concession. Ou alors ne pas proposer un tel service en ligne.
Quand je fais des devis avec des artisans à la maison où les services ne dépassent pas ceux effectués, le montant à payer est celui du devis et en aucun cas un autre montant en facturation. C'est la loi !
Alors pourquoi VW joue sur ce fil alors que qu'ils savent pertinemment à l'avance que le devis proposé par leur service ne sera pas respecté en se réfugiant sur le fait que leurs concessions sont commercialement et juridiquement indépendantes ?
Autant ne pas proposer ce service en ligne non ? Qu'en pensez vous ?
Avez vous une expérience similaire ?

J'ai fait suivre le devis à mon concessionnaire histoire de voir ce qu'il en dit... A suivre donc

https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-u ... teur-agree

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2022 20:49 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Pourtant quand tu fait un devis en ligne il faut sélectionner la concession(il y a des ecarts de prix selon le choix) . Cela m'est arrivé plusieurs fois de passer par ce service pour des rdvs d'entretien et dernièrement pour la courroie de distribution. Je me suis pointé avec mon devis en main et le tarif a été respecté avec la promo annoncé sur le devis alors que la personne qui m'a reçu m'a d'abord annoncé le tarif sans la promo. Soit disant il n'etait pas au courant(ce qui est possible...)

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2022 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Interressant ton retour.
J'ai pourtant bien sélectionné la concession avant.
En tous les cas pour le même entretien que ce que j'ai fait la dernière fois et sois disant avec un tarif préférentiel c'était plus cher et il y a 2 ans !

Là pour une révision classique (vidange, filtres et tout leur contrôle...) 308€.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2022 22:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Bonjour,
J’ai récemment fait effectuer un service chez VW à Brignoles (83) en ayant précédemment fait un devis en ligne en précisant le concessionnaire concerné. A la prise de rdv par tel. ils ont un peu tiqué et me l’on fait « oui mais c’est pas avec de l’huile long-life à ce prix » bref, j’ai fait valoir mon droit et ils ont respecté le prix et la spécificité (huile long-life) avec en plus un très bon accueil et des remises sur des prochaines interventions (système de points attribués en fonction des montants payés).
Il faut juste être ferme et corrects, ce sont aussi des commerçants avec du personnel à occuper, ils préféreront capter ou garder un client, peut-être il faudra se satisfaire d’un rendez-vous à plus long terme…

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2022 06:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je ne sais pas quelle credit peut t’on donner aux devis VW en ligne concernant le service.

Nous avons constaté des écarts importants de tarification concernant la MO

Exemple

En 2021 La concession de RP facturait 105€ HT de l’heure

En 2022 La concession de Vendée facture 87 € HT de l’heure

Concernant le coût des fournitures et pièces, je n’ai pas encore assez d’éléments pour comparer mais il apparaît des différences de coûts pour des références identiques.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2022 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Retour de mon concessionnaire...

Il m'a proposé 2 devis. Un au prix proposé en ligne du site VW (308€ là je suis content) et un autre qui fait plus que le double (372€ d'écart!!!) Ça ça me.parait incroyable un tel écart de prix juste pour un filtre à Gasoil, un filtre anti allergène et un filtre à Air... Le reste paraît identique.
Qu'en pensez vous ? C'est justifié ?


Image
Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2022 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
C'est impressionnant :shock: :shock: :shock:

Quand je lis la précédente réponse de Jeeper avec un tarif horaire qui oscille de 87€ à 105€ hors taxe !!! Je me dis que c'est vraiment abusé...

Sans vouloir remettre une pièce, qu'elle intérêt de rester chez VW pour ce genres de prestations ?
- Pour le savoir faire VW ? Bien souvent le mécano qui va changer ton filtre à gasoil travaillait l'année d'avant chez Feu V... et l'année prochaine il sera chez Nora...
- Pour Avoir un carnet tamponné VW, pour une éventuelle prise en charge hors gtie ? Le seul tampon qui fait valoir tes droits dans ce cas là, c'est celui de 60 millions de consommateurs dans un courrier à l'attention du directeur de ta concession VW...
- Pour une éventuelle plus-value lors de la revente ? A 400 ou 500 balles les filtres à air&gasoil, où est la plus-value ? Surtout quand on voit le marché d'occasion aujourd'hui... les gens achèteraient un Calif même sans entretien, tellement la demande est forte !

A 300 balles la révision je peux encore accepter (surtout que toi, Olive, ton Calif doit avoir moins de 20.000km ?) mais au delà, direct je fais faire des devis chez des prestataire alternatifs.

Dernier point, même LeasePlan chez qui j'ai ma Golf 8 ne fait plus faire les entretiens chez VW... il m'oriente chez le Chat blanc ou Sudauto :roll: :lol: :!:

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2022 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,
Je suis encore sous garantie VW jusqu'en 2023.
Je ne veux donc pas la faire ailleurs.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2022 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Un constructeur ne peut te retenir ce motif pour une éventuelle prise en charge du moment que tu fais ton entretien chez un prestataire affilié et certifié comme le sont les enseignes dites multimarques.

Je me souviens même avoir été obligé d'aller chez No...uto pour ma 1ere Passat GTE car à l'époque et aussi surprenant que cela puisse paraitre, aucune concession VW proche de chez moi était formée & habilitée pour intervenir sur les véhicules hybrides/électriques.

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2022 08:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je suis dans le même cas qu’Olivier…soit extension de garanti jusqu’en Mars 3023.

J’ai un devis à 750€ pour remplacer les barres stab par des renforcées alors que notre collègue a réglé 450€….(réalises sur la même période)

Les concessions VW auraient donc 2 niveaux de tarification suivant que le devis a été réalisé en ligne sur la plate forme ou par le conseiller technique à la réception.

On peut constater des prises en charge différentes dans le cadre de la garantie…et des coûts de maintenance différents pour des prestations identiques.

VW est un super constructeur de véhicules que nous apprécions depuis des années. Le Calif est notre 37 eme VW. Malheureusement, le bilan est gâché par les coûts des prestations de service non fiables et très élevés pour le maintenir à l’état neuf.

Ce type de comportement nous choque. Nous sommes très déçus. Il est grandement possible que le Calif soit le dernier du groupe VW à la maison.

Des amis ont remplacé leur Calif par un Cap Road by Campareve pour des raisons de coût à l’achat et de la maintenance chez VW. Le bilan: les coûts d’achat et de maintenance sont beaucoup moins élevés sur leur porteur Peugeot. Aucun regret de leur côté. Ils reconnaissent qu’ils avaient plus d’espace à l’étape et au poste de conduite avec le Calif et également que la garde au sol du Peugeot est plus basse.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Voilà mon aventure à ce sujet:
viewtopic.php?f=17&t=7301&p=81102&hilit=Br%C3%A8che#p81102

Mais depuis j'ai fait une autre révision mais cette fois ci malgré la même procédure avec appel au service client cette fois ci ils ont rien voulu lâcher. Le garage et le service client mon dit textuellement que si j'étais pas content que j'aille voir ailleurs. Bref le temps passe et le service et de pire en pire. Avec aucune prise en compte de la satisfaction client. On le constate tous

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ton retour d'expérience sur ce sujet que je n'avais pas lu.

Logiquement mon concessionnaire va jouer le jeu du devis proposé en ligne.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022 17:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jc81570 a écrit:
Voilà mon aventure à ce sujet:
viewtopic.php?f=17&t=7301&p=81102&hilit=Br%C3%A8che#p81102

Mais depuis j'ai fait une autre révision mais cette fois ci malgré la même procédure avec appel au service client cette fois ci ils ont rien voulu lâcher. Le garage et le service client mon dit textuellement que si j'étais pas content que j'aille voir ailleurs. Bref le temps passe et le service et de pire en pire. Avec aucune prise en compte de la satisfaction client. On le constate tous


Bonjour

….Lamentable cette atttitude non commerciale en envoyant le client aller voir ailleurs. C’est très dangereux ce type de réaction…avec le risque de perdre un client. Un client ayant acheté un Calif neuf et entretenu dans le réseau a beaucoup investi chez VW. Quelle triste réaction.
Va falloir les envoyer à un séminaire pour apprendre les lois du commerce. Le jour où VW argumente dans ce sens, je revends le Calif direct et rachète à la concurrence. Je suis choqué.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2022 13:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Mon message original traitant d'une demande de devis de batteries auxiliaires à VW j'ai déplacé le texte vers "Batteries auxiliaires"

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Dernière édition par t5fan le 16 Avr 2022 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2022 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 729
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Pour le même prix autant acheter 1 batterie Lithium Lifepo4 Cap_PDT_01_18
Les AGM varta sont aux environ d 360 euros ttc les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com