Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2020 13:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
non je n'y suis pas allé avec le California;de retour Chez moi je rebrancherai le fil avant le rendez vous de janvier.
Si la panne du start &stop est lié ça veut dire qu'il est débranché depuis la livraison fin mai;(le Start &stop est en défaut depuis la livraison)
Il ne l'aurait donc pas remis lors du changement des batteries pour la livraison.
Enfin pas au top le service après vente;

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 17:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Jc81570 a écrit:
Tu as ta réponse au dessus par steph31. Sur le T6. 1 c est bien le fil qui permet le contrôle de charge de la batterie grâce au module J367.
C est certainement pour cela que ta batterie moteur était vide. Elle n a pas du correctement ce recharger lors de la dernière utilisation de ton calif.

Malgré le manque de technicien j espère quand même qu il te l on bien rebranché ce fil ?

ce fil permet bien de lire la tension de la batterie par le J367, si c'est ce que tu appelles "controler".
Il ne permet pas de charger la batterie (c'est du 0,75mm2)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021 21:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
bonsoir,
du nouveau.
j'ai donc rebrancher aujourd'hui le fil sur le plus de la batterie comme il devait l'être.(après vérification)
Le start & stop fonctionne normalement et plus de message de défaut au tableau de bord..
Le mécano VW avait été oublié de le rebrancher pour la livraison en MAI lors du changement de batterie d'origine au sortir du confinement puisque le défaut S&S était présent depuis la livraison .
Pour le double de la clé qui ne fonctionne pas ,comme ils ont changé un calculateur et le compteur je pense qu'il fallait recoder le double .(ils auraient pu le dire)
Le rendez vous est pris pour le 12 janvier pour la toile de toit ,les plis du auvent et voir pourquoi la batterie s'est déchargé au bout des 3 semaines .
Demain j'aurais le chef d'atelier au téléphone ,on va s'expliquer.
Pas très professionnel tout ça.

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 15:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2021 19:59
Messages: 5
Salut à tous,
je me permets d'écrire sur ce post car pareil, ce matin plus de batterie moteur ni de batterie auxiliaire !
impossible d'ouvir la voiture, de démarrer ou tout autre chose ! et bien sur le 1er mai ! je suis fou !
le dépanneur m'a expliqué que les 3 batteries étaient en série ! et donc qu'elles se déchargent ensembles...
mais le plus bizarre c'est que je m'en suis servi il y a 3 semaines sans problème, batteries chargées (bon l'afficheur raconte n'importe quoi par contre ! leur truc n'est pas au point)
et ce matin batterie vide ! c'est hallucinant de vider 3 batteries en 3 semaines et sans aucun accessoire branché !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est quel modèle de California ?

T5, T6, T6.1 et de quelle année ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 15:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2021 19:59
Messages: 5
T6.1 CALIFORNIA EDITION COAST de mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ou tu as un consommateur important qui reste en veille ou tes batteries d'origines étaient déjà mal en point lors de ma livraison ce qui arrive fréquemment sur des véhicules livrés neufs pas assez en charge durant le stockage sur Parc.
Faire marcher ta garantie, qu'ils fassent une recherche sur la cause du déchargement et si pas de cause trouvée, fais changer tes 3 batteries par des neuves comme je l'ai fait pour le miens.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 15:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2021 19:59
Messages: 5
tu as aussi un T6.1 ? tu n'as plus de souci de batterie depuis leurs remplacements ?
Et je suis déjà aller chez VW utilitaires, ils ont testés et vérifiés les batteries et pour eux tout était OK !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
J'ai un T6 mais j'ai eu le même problème alors qu'il était neuf.
Leur diagnostique au départ était de me dire que les batteries étaient bonnes.
J'ai dû laisser mon California 2 jours avec tests pour qu'ils se rendent compte que mes batteries étaient bien HS.
Depuis 2018 après changement plus de problème.

Après ton problème est peut être différent du miens.
Mais de toute façon des batteries qui se vident complètement, ce n'est jamais bon et elles sont donc sans doute déjà endommagées.

Par.contre tu as dans le lot peut être une seule batterie défectueuse mais de part ce qui est arrivé, il faut changer les 3.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021 16:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2021 19:59
Messages: 5
je te remercie pour ce retour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com