Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2020 20:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2020 19:45
Messages: 7
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum car j'espère en apprendre plus le California et partager des informations utiles!

Avec ma compagne nous venons d'acquérir un nouveau T6.1 Ocean (assemblé en septembre 2020). Nous ne l'avons pas encore à la maison car nous sommes entrain de finaliser son importation au Royaume-Uni (nous sommes résidents dans le nord de l'Angleterre).

Nous avons acheté notre véhicule neuf en Espagne hors taxe (ma femme est espagnole) et avons payé la TVA au Royaume-Uni. Nous sommes dans l'attente des plaques d'immatriculation anglaises (avec de la chance d'ici début février) afin de pouvoir assurer et conduire le véhicule en Angleterre.

Il semblerait que notre nouveau modèle de T6.1 ne contient plus le "travel mode" qui permet de réorienter les faisceaux LED lorsque l'on circule dans un pays où le volant est à droite... Il semblerait que sur les nouveaux modèles de 2020 les faisceaux soient "plats" et que le travel mode n'est plus nécessaire. J'essaie d'en savoir un peu plus là-dessus... si ca vous intéresse j'ai créé un post sur le forum vwcaliforniaclub.com (https://vwcaliforniaclub.com/threads/im ... hts.38493/).

Sinon je suis vraiment intéressé par les capacités d'un VCDS pour faire des "petits dépannages" et je vais suivre attentivement le post de @jc81570 (viewtopic.php?f=8&t=9514&start=0).

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de récupérer les versions électroniques des manuels d'utilisation et de réparation du nouveau T6.1?

Si vous avez des conseils je suis preneur!

A bientôt en ligne!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2020 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour, bienvenue et félicitations pour votre achat !

Pas courant comme démarche d'achat mais j'imagine interresant pour le Royaume-Uni.
Le travel mode existait en effet avant.
Pour le T6.1 ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2020 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Bonjour et bienvenue. Cool tu vas pouvoir nous faire le liens entre le bon forum vwcalifornia.com et ici.
Et surtout le super forum https://www.t6forum.com/
Ils sont fort les gars et bien spécialistes du T6 dommage que mon anglais soit bon mais pas parfait.
Sinon oui j ai fait un peu le tour de vcds si tu as des questions pas de problème. Et tu as aussi obd eleven qui est bien (À toi de choisir entre JC et Jeanda) viewtopic.php?f=8&t=9600

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 08:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
You welcome
Merci d’avoir rejoint le forum des Califs.
Cette démarche d’importation n’ est pas courante d’Espagne en Grande Bretagne.
On s’est posé la question...concernant la conduite de ton Calif à droite ou à gauche.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 12:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2020 19:45
Messages: 7
Jc81570 a écrit:
Bonjour et bienvenue. Cool tu vas pouvoir nous faire le liens entre le bon forum vwcalifornia.com et ici.
Et surtout le super forum https://www.t6forum.com/
Ils sont fort les gars et bien spécialistes du T6 dommage que mon anglais soit bon mais pas parfait.
Sinon oui j ai fait un peu le tour de vcds si tu as des questions pas de problème. Et tu as aussi obd eleven qui est bien (À toi de choisir entre JC et Jeanda) viewtopic.php?f=8&t=9600


:grin: oui je peux essayer de faire le traducteur si besoin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 13:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2020 19:45
Messages: 7
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
You welcome
Merci d’avoir rejoint le forum des Califs.
Cette démarche d’importation n’ est pas courante d’Espagne en Grande Bretagne.
On s’est posé la question...concernant la conduite de ton Calif à droite ou à gauche.


L'été dernier on est parti en Espagne d'Angleterre avec notre Dacia Sandero anglaise et ce n'est pas si compliqué. La seule partie problématique c'est de dépasser sur les petites routes si tu n'as pas de co-pilote...

On a hésité un petit peu entre l'acheter en angleterre ou en europe mais au final on a choisit l'option volant à gauche pour trois raisons: 1) on pouvait avoir un cali neuf moins cher, 2) on a prévu de voyager beaucoup en Europe, 3) on n'est pas sûr du tout de passer notre vie en angleterre (je suis francais et ma partenaire est espanole). Si on revient en France ou en Espagne qu'est-ce qu on va ferait de notre véhicule neuf avec volant à droite ?


Dernière édition par loich le 23 Déc 2020 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Très bonnes raisons bien réfléchies.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 14:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Pas de soucis pour l'immatriculer en Angleterre avec le volant à gauche ? Et au niveau de l'assurance ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 15:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2020 19:45
Messages: 7
geysir a écrit:
Bonjour
Pas de soucis pour l'immatriculer en Angleterre avec le volant à gauche ? Et au niveau de l'assurance ?


Le processus d'importation n'est pas fini encore pour nous (le véhicule est encore chez le concessionaire en Espagne). Le plus compliqué a été de pouvoir acheter le véhicule hors taxe et hors immatriculation en espagne. Le véhicule étant neuf, la TVA doit être payé en Angleterre.

Au début le concessionaire nous a assurré qu'il avait déjà fait ca et qu'il n'y avait pas de problème mais une fois qu'on a payé le véhicule et qu'on a demandé la facture ca a été un peu compliqué on a du attendre deux semaines le temps qu'il ai l'autorisation du siège de Volskwagen Espagne. Au final, on avait juste à leur envoyer une lettre sur l'honneur assurant qu;on payait la TVA dans un autre pays et assurant que on leur fournira la preuve.

Une fois la facture en notre possession on est passé par un importateur (https://mycarimport.co.uk/ qui s'est occupe des démarches administratives pour nous: 1) déclarer notre véhicule aux douanes afin de payer la TVA, 2) obtenir le certificat de conformité assurant que notre véhicule est conforme pour une circulation au Royaume-Uni, 3) enregistrer le véhicule à DVLA afin d'obtenir les plaques d'immatriculation anglaises. Toutes les étapes sont bien expliquées sur le site https://www.gov.uk/importing-vehicles-into-the-uk

Pour le moment on est au stade 2 (obtenir le "mutual recognition certificate"). On croise les doigts pour obtenir ca rapidement, normalement ca ne devrait pas poser trop de problèmes car: 1) le véhicule est aussi commercialiser en Angleterre, 2) la vitesse peut être affiché en miles per hour, 3) il possède des feux anti-brouillards arrières, 4) à des phares à LED qui n'éblouissent pas les véhicules arrivant en face.

Une fois le véhicule enregistré, on pourra l'assurer normalement en angleterre (où nous résidons) et nous devrions pas avoir de problèmes.

Initalement on a réfléchi à avoir une premiere immatriculation espagnole mais nous n'aurions pas pu l'assurer en angleterre. Nous aurions du passer par une assurance espagnole mais nous ne sommes pas résident en Espagne du coup c'était un peu bancal et on a préféré faire ca réglo pour ne pas prendre de risque. Ca prends un peu plus de temps mais ca nous fait aussi economiser un peu (pas besoin de payer la taxe d'imatriculation en espagne).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
L'immatriculation coûte donc moins cher au Royaume-Uni que en Espagne ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 18:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Je suis surpris que l'on puisse obtenir une homologation pour un véhicule neuf avec un volant à gauche. Car ce n'est pas un véhicule déjà en votre possession et il est vendu sur place avec un volant à droite. Mais tant mieux pour vous.
Par curiosité, entre les démarches et les coûts liés est-ce vraiment valable?
Sauf, et c'est ce que j'ai cru comprendre, vous envisagez un eventuel retour en France ou Espagne.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2020 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Welcome Cap_PDT_01_30

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2020 12:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2020 19:45
Messages: 7
olive4 a écrit:
L'immatriculation coûte donc moins cher au Royaume-Uni que en Espagne ?


Pas forcément une fois les taxes de circulation ajoutées. Mais vu que nous résidons en Angleterre nous aurions du changé l'imatriculatioon dans tous les cas et repayer les coups associés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2020 12:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2020 19:45
Messages: 7
geysir a écrit:
Bonjour
Je suis surpris que l'on puisse obtenir une homologation pour un véhicule neuf avec un volant à gauche. Car ce n'est pas un véhicule déjà en votre possession et il est vendu sur place avec un volant à droite. Mais tant mieux pour vous.
Par curiosité, entre les démarches et les coûts liés est-ce vraiment valable?
Sauf, et c'est ce que j'ai cru comprendre, vous envisagez un eventuel retour en France ou Espagne.


Nous sommes passés par un importateur qui gère les démarches administratifs pour nous. Son tarif (~700Euros) paraissait un moindre mal pour faire corrrectement les démarches d'importation, homologation et immatriculation! A préciser que la motivation principale de notre démarche était d'avoir un véhicule "européen" car nous n'envisagons pas forcément de rester en Angleterrre et nous voyageons beaucoup en France et Espagne. De plus si nous souhaitions revendre notre véhicule dans 5 ou10 ans, un modèle européen est certainement plus facile à revendre.

:-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
salut et bienvenue
la particularité du volant a gauche ou a droite n est pas une obligation selon les pays, juste une question pragmatique.
je suis allé en Angleterre avec un Marco Polo (oui je sais , honte a moi :lol: ) quand on a un co pilote ça va...
j adore les ronds points, il y a une direction et une voie indiquée pour chaque sortie.....moins anarchique qu'en France....

profitez bien, l Ecosse doit etre sympa a faire !!

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com