Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2020 07:55 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2020 09:48
Messages: 1
Bonjour ,nouvellement possesseur d'un calif T6.1 edition avec lequel je n'ai malheureusement pas pu faire beaucoup de route cette année!!! ,je trouve les suspensions un peu souple sur des routes en mauvaise état ainsi que du roulis dans les virages ; est ce une impression ? (je roulai en Tiguan avant ) y a t-il des solutions pour éviter ce roulis pas très agréable (amortisseurs,ressorts etc...) merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2020 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour

je me suis fait la même remarque...je venais de lâcher un X1 M Sport.....mais je crois qu'il faut s'habituer à une "nouvelle" conduite....car j'ai largement arrondi mes pneus AV lors des premiers milliers de km....étant en 4 Motion, j'ai inversé l'avant avec l'arrière à 2 reprises en 30 000 km....et je viens de changer mes 4 pneus....
Donc, pour moi, pas grand chose à faire...nos VAN sont alourdis par le système de toit relevable...donc...ça se couche un peu...

Bonnes balades...dès que possible.. Cap_PDT_01_19

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2020 08:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Diminuer prise de roulis, la 1ère mesure simple = barres stabilisatrices de + forte section (VW le propose en option sur le Calif)... mais il y a plein d'autres paramètres sur lesquels ont peut agir, type et dimension des pneus, ressorts de suspension, amortisseurs ...mais ça sera pas facile de transformer la bête en "pistarde" ... au risque de perdre des capacités sur mauvaises routes ou chemins ...
L'arme absolue : une suspension pilotée paramétrable selon les circonstances (et pneumatique ?)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2020 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 743
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Calif 2013 2.0 tdi 4motion 140cv 188000kms
Je viens de faire le changement des amortisseurs AV/AR par 4 amortisseurs Koni Heavy Track réglés au maxi.
Plus le remplacement des silent-blocs caoutchouc par du polyuréthane : sur les triangles AV/AR + les barres stabilisatrices.
vire "presque" à plat :lol:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2020 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 743
Localisation: Vercors Isère
J'ai oublié une précision importante : le véhicule à l'option, grosses barres stabilisatrices AV ø25mm et AR ø28mm.
Cap_PDT_01_18

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2020 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Lee problème est surtout les ressorts trop souple à l'arrière. L'idéal est de les remplacer par des plus dur ce qui évite que le cul du California traine parterre. La solution Seikel est excellente surtout avec les amortisseurs Koni

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2020 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Tres bien, mais ne perd-on pas en confort avec les Koni à l'arrière?
J'aimerais surtout pouvoir franchir les dos d'âne plus confortablement sans que la suspension ne talonnent.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2020 01:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
J'avais un 2RM. Je suis passé à un 4RM+barres stabilisatrices renforcées, c'est le jour et la nuit pour le roulis...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2020 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
ci roulis est l'affaissement a droite ou a gauche lors du passage de virage et bien oui le roulis existe bien avec l'option Seikel mais Bcp moins que sans, j'ajoute que je n'ai pas pris volontairement l'option barres stabilisatrices renforcées (adhérence). N'oublions pas que le véhicule est haut avec des charges hautes (store, toit capucine et rangement, pour ce qui me concerne des pneus 235/65 17) avec tous sa j'ai constaté, par rapport avec un essais sans Seikel que la suspension a Bcp gagné en confort et bien diminué le roulis sans l'effacé totalement et ne s'écrase pas lors d'un freinage, les passage de dos d'ânes ne sont plus vraiment un problème.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com