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MessagePosté: 15 Déc 2020 15:25 
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DE NOUVEAUX MOTEURS: AVEC MOINS D'ÉMISSIONS ET MOINS DE CONSOMMATION.

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La série T reçoit de nouveaux moteurs. Cela réduit la consommation et les émissions de NoX. Un système de purification des gaz d'échappement nouvellement développé à proximité du moteur joue ici un rôle important.

Un système de purification des gaz d'échappement nouvellement conçu placé à proximité du moteur en combinaison avec une double injection d'AdBlue garantit que les Multivan, Transporter, Caravelle et California ont des émissions de NOx plus de 50% inférieures (cycle RDE) ainsi qu'une consommation de carburant inférieure de 0,5. Litres aux 100 kilomètres.

À partir du 1er janvier, la nouvelle norme d'émissions portant le nom complexe EU6d-ISC-FCM, ou EU 6 AP en abrégé, s'appliquera aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers dans toute l'UE. Avec la série T6.1 de Volkswagen Véhicules utilitaires avec ses divers dérivés, qui peuvent être sur la route avec un poids combiné brut allant jusqu'à 5,3 tonnes (véhicule avec pleine charge utile plus charge maximale de la remorque), les exigences techniques pour satisfaire aux exigences légales sont particulièrement exigeantes.

Afin de répondre à ces exigences accrues et de ne pas influencer négativement le comportement de conduite dans le même train, des modifications techniques importantes des unités de la série de moteurs EA288Nutz ont été nécessaires. L'élément central et éponyme: le déplacement du système d'épuration des gaz d'échappement - du soubassement près du moteur, afin de réaliser un démarrage nettement plus rapide du nettoyage des oxydes d'azote - grâce à la chaleur résiduelle. Cependant, il comprend également un nouveau système d'injection, de nouveaux turbocompresseurs de gaz d'échappement, un système de recirculation des gaz d'échappement triphasé et le système DeNox 5.3 pour la réduction des NOx, qui est utilisé pour la première fois dans le Groupe. Un deuxième catalyseur SCR est situé dans le soubassement. En raison de la plus grande distance par rapport au moteur, les gaz d'échappement sont ici plus froids - en fonction du mode de fonctionnement du véhicule, au moins un des pots catalytiques fonctionne toujours dans la plage de température optimale et les gaz d'échappement peuvent être post-traités de manière particulièrement efficace. De cette manière, la plus grande efficacité possible est obtenue même sous des charges élevées, comme lors du remorquage d'une remorque ou de la conduite rapide sur autoroute.

Cela signifie que, pour la première fois dans la série T, le système d'épuration des gaz d'échappement monobloc qui n'était auparavant utilisé que dans les voitures particulières est utilisé dans un véhicule utilitaire. Le niveau d'efficacité déjà élevé est à nouveau considérablement augmenté, en particulier dans le trafic urbain.

Le nouveau moteur TDI de 2,0 litres avec contrôle des émissions à couplage étroit (bleu) et turbocompresseur révisé (orange).
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Le développement ultérieur des systèmes de recirculation des gaz d'échappement - combinés à partir d'éléments basse pression et haute pression - permet d'obtenir les meilleures émissions brutes possibles. D'autre part, les ingénieurs du développement du moteur chez Volkswagen Commercial Vehicles ont réussi à réduire la consommation de carburant en repensant le turbocompresseur de gaz d'échappement. Les vastes mesures techniques ont permis de réduire la consommation de carburant de 0,5 litre de carburant diesel par 100 kilomètres en moyenne sur toutes les variantes de propulsion et de puissance. Les avantages de consommation de carburant spécifiques au modèle dépendent de la carrosserie et de la variante d'entraînement correspondantes.

Le T6.1 est le premier modèle du groupe VW à utiliser la dernière technologie du matériel SCR utilisé, le système DeNox 5.3. Cela s'accompagne de l'introduction de ce que l'on appelle le double dosage, dans lequel l'AdBlue peut être injecté exactement comme requis en deux points dans le conduit d'échappement. Une autre innovation est que le volume du réservoir d'AdBlue a presque doublé pour atteindre 27 litres. La consommation d'AdBlue restant au même niveau grâce à un dosage plus précis malgré une meilleure conversion d'oxyde d'azote et une double injection, il est désormais possible de rouler nettement plus longtemps qu'auparavant sans faire le plein.

Étant donné que l'unité BiTurbo utilise également un nouveau système d'injection avec une pression de 2500 bars, il a même été possible d'augmenter la puissance maximale du moteur de 146 kW à 150 kW / 204 PS. Avec tous les autres niveaux de puissance du moteur TDI de 2,0 litres, avec la conversion à la nouvelle génération de moteurs EA288NutzMAR, la puissance du moteur reste inchangée à 66, 81 et 110 kW, et les performances restent au même niveau.

Cette nouvelle technologie de moteur est d'abord utilisée dans le T6.1 avec le niveau de sortie TDI de 110 kW dans les modèles de voitures particulières, les variantes de véhicules utilitaires et tous les autres niveaux de puissance suivront progressivement.

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Dernière édition par olive4 le 15 Déc 2020 20:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 15 Déc 2020 15:43 
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150Kw est un chiffre fétiche chez volkswgen dirais t on; espérons que ce moteur n'aura pas la même performance de fiabilité que la sortie du calif T6,1

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MessagePosté: 15 Déc 2020 20:39 
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Une belle usine à Gaz !
Double FAP, plus d'Adblue....

Je ne voudrais pas être dans les premiers à être équipé de ce moteur.
Sans doute que les commandes en cours pour des California livrables en 2021 en seront équipé.

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MessagePosté: 15 Déc 2020 20:56 
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je ne voie pas trop l'intérêt de complexifie un model diesel (petit par sa cylindre) qui est voué a disparaître. Les grandes flottes de distributions en ville s'oriente de plus en plus sur l'électricité.

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MessagePosté: 15 Déc 2020 21:00 
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Ils ne parlent pas des petites cylindrées dans l'article.
A mon avis principalement le 2L.
A voir si le 1.6L perdurera...

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MessagePosté: 15 Déc 2020 21:05 
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Et au niveau du 1.6 justement... disparition du moteur sur la G8.
Et uniquement le 2L comme par hasard décliné en plusieurs puissances.

En même temps c'est encore plus économique pour eux. Un seul moteur Diesel 2L proposé sur les différents modèles de la marque.

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MessagePosté: 15 Déc 2020 21:28 
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oui pour la flotte de camionnette du transport T6,1 et crafter le 2l est la motorisation puissante mais reste une petite motorisation, et la question reste entière sur l'avenir du diesel et des motorisations thermiques en général. Je croyais encore aux motorisations Hydrogènes, mais le réseaux d'approvisionnement sera son principal défaut, se qui ne sera pas le cas pour l'aéronautique avec le kérosène. Tandis que l'électricité dans les centres urbains et un réseau re-densifier dans les régions rurale sera plus probable et moins couteux en terme de réapprovisionnement. Tous cela dans les 20 prochaines années probablement.
Pour moi tous ces compléments de techniques sur les moteurs thermique ne sont la que pour patienté sans réelles objectifs, alors la motivations sur la fiabilité me pose des doutes!

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MessagePosté: 15 Déc 2020 21:51 
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Sur la fiabilité... tes doutes me semblent bien fondés :lol:
Ces systèmes ne sont là que dans l'intérêt du constructeur pour échapper à son propre malus.
Quand à l'avenir question futures motorisations... c'est le flou artistique.

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 Sujet du message: P, c'est double SCR.
MessagePosté: 15 Déc 2020 23:04 
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c'est pas double FAP c'est double SCR.
Ces évolutions sont obligatoires pour passer EU6 Full qui tombe le 1/1/2021. Sans ces évolutions, ils ne pouvaient plus vendre de diesels.
J'ai même vu un article qui disait que les constructeurs de poids lourds s'étaient engagés à arrêter le diesel au plus tard en 2040.... ça va être compliqué....
Le diesel vit vraiment ses dernières heures.
Et comme tu le dis Olivier, perso j'aimerais pas être dans les premiers acheteurs de ce moteur....

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T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 16 Déc 2020 06:26 
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Ça veut donc dire en fait que toutes livraisons des nouveaux T6.1 à partir du 1er janvier 2021 seront faites avec ce moteur tu penses ?
Tu avais fait la remarque aussi du retrait actuellement du 198ch... ça s'explique mieux et avec le retour d'un 204ch.

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MessagePosté: 16 Déc 2020 07:35 
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je crois qu'il commencent déjà à en livrer.

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MessagePosté: 16 Déc 2020 09:54 
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Bon, les T6 avec Adblue sont déjà des grosses usines à gaz, et finalement pas si pire en terme de fiabilité moteur dès les premiers millésimes. On peut donc espérer la même chose pour cette évolution. Si en plus ça consomme 1/2 litre de moins.
A voir les retours ces prochains mois, wait and see....

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 16 Déc 2020 10:23 
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Au fil du temps, nos montures sont de + en + inadaptées aux voyages un peu "exotiques"... Vous imaginez une panne moteur à Tan-Tan ou à Gabès ? encore faudra-il que la qualité du gasoil avalé ait permis à cette merveille de sophistication mécanique d'arriver jusque là ...

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 16 Déc 2020 11:07 
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+1, mais quel régale de jouer les Indiana Jones dans nos contrées Européenne, bien pourvu de mécanos généraliste type Nauroto, AD....... aux compétences divers et variées.

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MessagePosté: 18 Déc 2020 14:54 
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J'ai un véhicule en commande avec une prévision de livraison en juin et sur le bon de commande c'est un 198ch qui est indiqué. Je suis curieux de voir ce qu'ils me livreront ...
Perso, j'ai une entière confiance dans ce véhicule, c'est pour cela que j'ai pris une extension de garantie 5 ans :lol:


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