DE NOUVEAUX MOTEURS: AVEC MOINS D'ÉMISSIONS ET MOINS DE CONSOMMATION.
La série T reçoit de nouveaux moteurs. Cela réduit la consommation et les émissions de NoX. Un système de purification des gaz d'échappement nouvellement développé à proximité du moteur joue ici un rôle important.
Un système de purification des gaz d'échappement nouvellement conçu placé à proximité du moteur en combinaison avec une double injection d'AdBlue garantit que les Multivan, Transporter, Caravelle et California ont des émissions de NOx plus de 50% inférieures (cycle RDE) ainsi qu'une consommation de carburant inférieure de 0,5. Litres aux 100 kilomètres.
À partir du 1er janvier, la nouvelle norme d'émissions portant le nom complexe EU6d-ISC-FCM, ou EU 6 AP en abrégé, s'appliquera aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers dans toute l'UE. Avec la série T6.1 de Volkswagen Véhicules utilitaires avec ses divers dérivés, qui peuvent être sur la route avec un poids combiné brut allant jusqu'à 5,3 tonnes (véhicule avec pleine charge utile plus charge maximale de la remorque), les exigences techniques pour satisfaire aux exigences légales sont particulièrement exigeantes.
Afin de répondre à ces exigences accrues et de ne pas influencer négativement le comportement de conduite dans le même train, des modifications techniques importantes des unités de la série de moteurs EA288Nutz ont été nécessaires. L'élément central et éponyme: le déplacement du système d'épuration des gaz d'échappement - du soubassement près du moteur, afin de réaliser un démarrage nettement plus rapide du nettoyage des oxydes d'azote - grâce à la chaleur résiduelle. Cependant, il comprend également un nouveau système d'injection, de nouveaux turbocompresseurs de gaz d'échappement, un système de recirculation des gaz d'échappement triphasé et le système DeNox 5.3 pour la réduction des NOx, qui est utilisé pour la première fois dans le Groupe. Un deuxième catalyseur SCR est situé dans le soubassement. En raison de la plus grande distance par rapport au moteur, les gaz d'échappement sont ici plus froids - en fonction du mode de fonctionnement du véhicule, au moins un des pots catalytiques fonctionne toujours dans la plage de température optimale et les gaz d'échappement peuvent être post-traités de manière particulièrement efficace. De cette manière, la plus grande efficacité possible est obtenue même sous des charges élevées, comme lors du remorquage d'une remorque ou de la conduite rapide sur autoroute.
Cela signifie que, pour la première fois dans la série T, le système d'épuration des gaz d'échappement monobloc qui n'était auparavant utilisé que dans les voitures particulières est utilisé dans un véhicule utilitaire. Le niveau d'efficacité déjà élevé est à nouveau considérablement augmenté, en particulier dans le trafic urbain.
Le nouveau moteur TDI de 2,0 litres avec contrôle des émissions à couplage étroit (bleu) et turbocompresseur révisé (orange).
Le développement ultérieur des systèmes de recirculation des gaz d'échappement - combinés à partir d'éléments basse pression et haute pression - permet d'obtenir les meilleures émissions brutes possibles. D'autre part, les ingénieurs du développement du moteur chez Volkswagen Commercial Vehicles ont réussi à réduire la consommation de carburant en repensant le turbocompresseur de gaz d'échappement. Les vastes mesures techniques ont permis de réduire la consommation de carburant de 0,5 litre de carburant diesel par 100 kilomètres en moyenne sur toutes les variantes de propulsion et de puissance. Les avantages de consommation de carburant spécifiques au modèle dépendent de la carrosserie et de la variante d'entraînement correspondantes.
Le T6.1 est le premier modèle du groupe VW à utiliser la dernière technologie du matériel SCR utilisé, le système DeNox 5.3. Cela s'accompagne de l'introduction de ce que l'on appelle le double dosage, dans lequel l'AdBlue peut être injecté exactement comme requis en deux points dans le conduit d'échappement. Une autre innovation est que le volume du réservoir d'AdBlue a presque doublé pour atteindre 27 litres. La consommation d'AdBlue restant au même niveau grâce à un dosage plus précis malgré une meilleure conversion d'oxyde d'azote et une double injection, il est désormais possible de rouler nettement plus longtemps qu'auparavant sans faire le plein.
Étant donné que l'unité BiTurbo utilise également un nouveau système d'injection avec une pression de 2500 bars, il a même été possible d'augmenter la puissance maximale du moteur de 146 kW à 150 kW / 204 PS. Avec tous les autres niveaux de puissance du moteur TDI de 2,0 litres, avec la conversion à la nouvelle génération de moteurs EA288NutzMAR, la puissance du moteur reste inchangée à 66, 81 et 110 kW, et les performances restent au même niveau.
Cette nouvelle technologie de moteur est d'abord utilisée dans le T6.1 avec le niveau de sortie TDI de 110 kW dans les modèles de voitures particulières, les variantes de véhicules utilitaires et tous les autres niveaux de puissance suivront progressivement.