Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2020 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Nouvellement inscrit sur ce site que j’apprécie, j’ai commencé à me présenter ici :
viewtopic.php?f=17&t=8538&start=30#p107736
Toujours pour éviter le stockage superflu de données, je ne recopierai pas ce message ici.
Je vais donner mes premières impressions :
Lors de la remise des clés et présentation (2h) de mon Océan par le vendeur à la concession de Périgueux, j’ai été stupéfait que l’éclairage côté camping reste allumé et que je ne puisse pas l’éteindre en appuyant sur l’interrupteur. Il m’a dit que c’est normal et que les LED ne consomment pas. Nous avons fait notre premier grand trajet vers la Normandie (850) km et pendant 400 ou 500 km l’éclairage espace de vie est resté allumé parce nous avons eu le malheur d’ouvrir la portière passager avant pour déposer notre sac poubelle dans une benne alors qu’il était éteint les premiers 300 m.
Bien sûr j’ai découvert ensuite que l’on pouvait éteindre l’arrière avec le commutateur situé à côté des plafonniers avant ou en activant le mode camping. Mais il suffit de démarrer le moteur pour que ce soit à nouveau Versailles dans le Van.
Je ne comprends pas que l’ouverture d’une portière avant provoque l’allumage de 9 laides (mauvais jeu de mot) dans l’espace de vie.
Je suis sidéré que l’on n’utilise pas le capteur de luminosité (monté pour l’éclairage automatique extérieur) pour empêcher l’éclairage intérieur quand il fait grand soleil. Dommage que cet équipement qui me chier dans ma Zoé (viewtopic.php?f=17&t=8538&start=75 le 29/11/20) ne soit pas utilisé intelligemment.
Enfin pour en finir avec ce premier thème : J’ai le plafonnier du coffre qui est resté allumé pendant toute ma balade à pied parce que j’avais eu le malheur d’utiliser la fonction déverrouillage du hayon pour prendre mon sac à dos.
Plus récemment j’ai été dans l’impossibilité pendant plusieurs jours de l’éteindre. Il s’éteignait au verrouillage centralisé du California et s’allumait après quelques temps. Malgré plusieurs interventions pour l’éteindre il finissait par éclairer toute la nuit et toute la journée. J’ai fini par le déconnecter. Je n’ai donc plus d’éclairage au plafond arrière.
En attendant de parler des autres soucis, merci de faire part à Tous de vos constatations.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Dernière édition par Calimero le 06 Jan 2021 18:09, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2020 11:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
J'ai eu, moi aussi, beaucoup de mal à comprendre comment éteindre l'éclairage d'ambiance
Ce que je pense avoir saisi, c'est que si il a été pour tout ou partie, allumé avec les inters (sur le flanc droit du meuble de cuisine ou près du hayon) alors l'action des ouvertures de portes ou le verrouillage n'est plus prioritaire
Tente le coup ... tu pénètres dans le camion en refermant derrière toi ... tu attends 3 ou 4 min ... si les leds restent allumées, tu les éteins de l'intérieur avec les interrupteurs
Quand tout est éteint, tu ressors ... tout devrait s'allumer puis s'éteindre avec la temporisation ... si les inters près de la console sont sur la bonne position
Essaye ça et dis-nous si tu as résolu le pb
Bonne journée

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2020 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

L'éclairage d'ambiance arrière devraient s'éteindre logiquement en appuyant deux fois rapidement sur l'interrupteur à droite de l'évier.
Pour la partie des spots arrière ainsi que avant, en éteignant sur le.plafonnier avant, rien ne devrait s'éclairer non ?

Ou alors différent sur le T6.1 ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2020 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
merci Hippo29. j'ai reconnecté le plafonnier arrière. Il ne s'est pas allumé, ni une heure après ni 2 heures après. je n'ai pas le courage de retourner dehors voir (je me suis fait opéré d'un hallux valgus).
Et puis si j'y vais : pas allumé après 3h...
Mais je suis en mode camping (tout éclairage éteint). Ce qui n'avait pas empêché le plafonnier de s'allumer contre ma volonté lorsque j'avais tout essayé pour l'en empêcher.

Le problème Olive 4 c'est que dès que l'on démarre le moteur cela fait un reset. Puis à la première ouverture tout va de nouveau s'allumer. Effectivement en laissant le basculeur au plafond du poste de conduite l'éclairage de l'espace de vie ne s'allumera pas en roulant, c'est déjà ça.

Pour tester mon plafonnier de hayon je ne vais pas démarrer. Le démarrage à froid c'est ce qui use le plus un moteur thermique autant que les 1000 km suivants et il y a bien assez de pollution comme cela et puis ça va décharger un peu plus la batterie (plus que le plafonnier).
Il suffit d'attendre le prochain démarrage utile pour voir comment il se comporte. Justement ce weekend ma femme va à Toulouse (100 km) pour le déménagement de notre fille.
Et bien non je ne vais pas laisser le plafonnier arrière pour qu'il attire l’attention dans la rue la nuit. Je le testerai plus tard. D'ailleurs j'ai plein d'autres choses à partager avec vous.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2020 16:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Tu peux toujours recourir au mode camping si tu crains que quelque chose reste allumé quand tu stationnes
Avec ça, t'es tranquille
Mais c'est du dépannage
Essaye plutôt de faire, dans l'ordre, la manip que je t'ai indiquée (et en oubliant le mode camping que tu utiliseras seulement si ça marche pas comme tu veux)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2020 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Bien sûr j'avais essayé le mode camping (c'est la première chose que je fais quand je gare le Van pour ne pas que tous les éclairages s'allument dés que l'on ouvre et je vais rarement dedans la nuit) mais le plafonnier de hayon s'allumait tout même après quelques heures.
Sur mes voitures j'ai toujours eu les interrupteurs sur arrêt.
L'idéal c'est quand il y a 3 postions AUTO/ARRET/FORCé.
Maintenant avec l'électronique on ne peut plus faire ce que l'on veut.
Dans ma Xsara picasso, il n'y avait pas d'interrupteur de l'éclairage du coffre. J'ai retiré l'ampoule.
Il m'arrive fréquemment d'ouvrir les portières ou les vitres et le coffre pour refroidir le véhicule quand il est plein soleil.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Premières déconvenues (suite) :
La première chose qu’a fait le commercial (sans rien me dire) c’est de changer les paramètres de pression. Comme je n’avais jamais eu de VAN, ni de Diesel (je n’ai que 61 ans) ni de véhicule étranger, j’avais tant à découvrir que je n’ai pu tout analyser immédiatement. J’ai pensé n’ayant pas pris d’option pour les jantes qu’il sélectionnait des pneus plus larges.
Ce n’est qu’arrivé à mon domicile que sélectionnant les dimensions des pneus montés d’origine, j’ai constaté le défaut pression basse sur les 4. Les pneus avaient été gonflés à 3 Bars alors que l’ordinateur de bord préconise bien plus. Au téléphone il m’a dit que plus de 3 B, préconisé par VW ce n’est pas supportable par exemple sur les petites routes de Dordogne (trop secoué). Je lui dis que les pneus étaient écrasés. Il m’a répondu que c’est normal. J’ai donc gardé la sélection de pneus qui ne sont pas les bons. Mais j’ai tout de même gonflé à 3,5B avant de partir pour une inhumation en Normandie.
Quelle pression conseillez-vous ?
Ensuite il a démarré le moteur et sur la console activé la charge accéléré des batteries (augmentation du ralenti). Je comprendrai plus tard pourquoi grâce aux membres de ce forum : viewtopic.php?f=8&t=9514&p=108442#p108442
Comme je venais d’accompagner mon père (93 ans) lors de la livraison de son C3 AirCross à la concession CITROEN de Rouen et que le vendeur avait laissé tourner le moteur pendant toute la démonstration d’utilisation des commandes (1h) et qu’il m’avait répondu dès les premières minutes que c’était obligatoire. (Gaz d’échappement dans la concession). J’ai demandé à Périgueux à l'extérieur si c’était nécessaire de faire tourner le moteur et il l’a arrêté sans que cela gêne le paramétrage de la console et autres démonstrations.
Après 2h j’ai pris le volant pour aller faire le plein de gazole. Il faut débrayer pour lancer le démarreur (ça aussi c’est nouveau pour moi). J’ai obtenu le plein gratuit peut-être pour compenser le retard de livraison 30 août (juste après les congés de mon épouse) viewtopic.php?f=17&t=8538&start=30#p107736 pour une prévision 15 Juillet.
Ensuite j’ai demandé une démonstration du parc assit. Malgré plusieurs essais, il ne s’est rien passé après avoir appuyé sur la commande. J’ai donc fait ma première marche arrière entre 2 vans sans aides (hormis la caméra de recul qui est super pratique) mais là encore c’était une découverte.

Me voilà parti et surprise on ne peut pas orienter l’air de ventilation les réglages des bouches ne permettent que de régler le débit (effectivement rabattre les volets change la direction du flux mais indépendamment de la volonté du conducteur). Est-ce que c’est comme cela sur toutes les WolksWagen ? Sur les bouches de mes précédents véhicules, il y avait un réglage d’ouverture et un réglage d’orientation (pour par exemple viser le visage ou l’éviter).
A suivre…

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Dernière édition par Calimero le 07 Jan 2021 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 11:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3748
Localisation: Toulouse 31
salut
pour la pression des pneus, je mets 3,5B (3,2 préconisé) en 235/55/17, et presque 4Bars en 215/60/17 (je crois que c'est 3,6 de préconisé).
Et pour la molette de réglage de flux, ça a disparu depuis le T6.1.

Pourquoi tu n'as pas pris ton véhicule à Agen ou Toulouse vu où tu habites?
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Merci. Je suis en 215/60/17 sur les jantes en tôle. Je mettrai donc 3,5 à vide et 4 B en charge.
J'avais fait faire des devis à Agen, Montauban, Toulouse, Périgueux...
J'ai choisi la plus grosse remise. c'est bête ! Mais chaque % = 720 €

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 19:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3748
Localisation: Toulouse 31
tu as tout à fait raison, j'ai fait pareil, et pour moi Agen était le plus compétitif.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com