Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2020 10:28 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2020 20:10
Messages: 3
Localisation: Nice (06)
Bonjour à tous

Je viens de revendre mon T3 2LCU avec rehausse viking de 1982 qui était en panne depuis un certain temps afin de racheter un autre véhicule aménagé.

Nous sommes une famille de 4 personnes (7 ans et 4 ans) et bientôt 5 car ma compagne est enceinte de 7 mois du troisième prévu pour novembre.

Il y a un mois après avoir cherché plusieurs semaines son remplacant, j'ai craqué pour un California Coast DSG7 150 Blanc Candy en stock chez VW Mandelieu (réservoir 80L, matelas confort, feux anti brouillard, jantes Devenport 17' pour les options qui me viennent à l'esprit)

J'ai ajouté quelques améliorations grâce aux informations que j'ai pu trouver notamment sur ce forum
- tiroir de coffre Calidrawer
- tiroirs sous évier
- étagère de penderie
- covering de la partie basse afin d'avoir un bi ton blanc/bronze
- vitres teintées complètes
- revêtement de sol en lino adhésif (motif carreau de ciment)
- crochets à l'arrière du coffre cabine supérieur
- housse Ukatex (motif n°166)
- GPS Garmin Drive Assist 51 avec caméra intégrée + option caméra de recul sans fil sur plaque d'immatriculation
- différentes boîtes Ikea afin d'optimiser la place
- lit cabine k'foam

A venir :
- étagère au dessus du plan de travail
- grille d'aération airvent pour la fenêtre arrière gauche
- distributeur de rouleau essuie tout
- toile de projection amovible à mettre sur le montant du toit lorsqu'il est relevé afin de pouvoir utiliser un picoprojecteur
- remplacement du siège passager avant par une banquette double (j'ai la chance d'avoir une carte grise vasp 5 places avec seulement 2 rails)

Pour cette dernière amélioration, je vais certainement solliciter le groupe car je cherche une banquette double rabattable.
En cherchant sur eBay je ne trouve pas grand chose et les prix sont souvent exagérés, sur lbc j'arrive à trouver mais souvent ils ne sont pas rabattable et ce qui le sont, sont proposées à des prix assez élevés et souvent à plus de 10 heures de route de chez moi... Peut être que quelqu'un du groupe aurait une banquette à proposer à la vente.

Par ailleurs, j'ai lu un post d'un membre du groupe qui avait effectué il y a plusieurs années cette modification. Je ne sais pas si depuis d'autres ont sauté le pas car depuis sur 6.1 il y a eu certaines modifications...
Alors j'aurai quelques questions :
- fixations, j'ai lu que pour le fixer les 4 points étaient suffisants mais qu'il était possible en cherchant sous la moquette de trouver les autres points de fixation
- la prise équipée du convertisseur 220v est située à droite du siège conducteur sur le 6.1, l'installation de cette banquette ne risque t elle pas de la condamner?
- en regardant sous le siège actuel je vois plusieurs choses branchées, certainement le airbag et le détecteur de ceinture et je me pose la question est ce que la banquette est équipée du détecteur d'attache de ceinture ? Y a t il autres choses? Quid de la compatibilité de la banquette, y a t il des banquettes plus recommandées/déconseillées? Pour le airbag j'ai lu qu'il suffisait de le désactiver

Pour ceux qui ont effectué cette modification, pourriez vous m'éclairer et me conseiller car je souhaite effectuer cette amélioration rapidement.

Merci d'avance

https://photos.app.goo.gl/x1shaZGoyGc9c6po7

Pascal


Dernière édition par azn_06 le 25 Aoû 2020 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue.

Bel achat :cool:

Tu as donc acheté un T6 en concession neuf si j'ai bien compris ? Il en restait encore en stock ?

J'ai pour ma part un 5 places VASP qui m'a été livré avec un siège supplémentaire mais j'ai bien 3 rails.
Comment est-il possible sur un Coast d'avoir 5 places et que deux rails ???

Question CT ça va passer cette adaptation 2 places banquette à l'avant ? Et au niveau de la sécurité et de l'assurance ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 13:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2020 20:10
Messages: 3
Localisation: Nice (06)
Merci

Il s'agit d'un T6.1, il en restait que celui là en concession au moment où je l'ai acheté en juillet.

En ce qui concerne le CT je ne pense pas que cela pose de problème étant donné que la CG est en 5 places.

Oui c'est étrange lors de l'achat le vendeur m'avait indiqué une CG 4 places lorsque je lui avais posé la question mais qu'il était possible d'avoir 5 places en prenant l'option du siège complémentaire.

A la réception de la carte grise provisoire j'ai été surpris d'avoir 5 places. En discutant sur différent forum beaucoup de personne était surpris également car ils avaient tous une CG 4 places ou 5 lorsqu'ils avaient pris l'option.

Je n'aurai pas pris cette option de toute manière car je ne trouve pas pratique d'avoir un siège qui prend énormément de place et qui n'est pas du tout ergonomique selon moi.

C'est pour cette raison que je souhaiterai remplacer mon siège passager par une banquette. J'espère que les personnes qui ont fait cette opération pourront m'aider :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Ce serait une erreur de la préfecture ou du constructeur ?
Jamais entendu parler de cette histoire.
Tu es sûr que le 3 ème rail n'est pas caché par un tapis ??
En tous les cas pour le CT parfois il demande de contrôler l'ensemble des 5 places CG. Donc si c'est inscrit sur ta CG il faudra qu'il soit en mode 5 places.

Je te rejoint tout à fait pour la praticité du 5 ème siège.
Il est valable uniquement pour la vie de tous les jours mais pas en vrai mode California pour les vacances.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 13:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le notre est 4 places AVec 4 ceintures, 2 rails et 5 places CG.

T6 Calif Coast, Ocean, Édition.

Le 4Motion est 4 places CG ( poids pont Haldex)
Le 2RM est en 5 places CG systématiquement que ce soit en 2 ou 3 rails.

Avec les nouvelles règles du CT, ça risque de poser des problèmes au niveau conformité. On attend de voir. Certains seront concernés avant nous.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Le notre est 4 places AVec 4 ceintures, 2 rails et 5 places CG.

T6 Calif Coast, Ocean, Édition.

Le 4Motion est 4 places CG ( poids pont Haldex)
Le 2RM est en 5 places CG systématiquement que ce soit en 2 ou 3 rails.

Avec les nouvelles règles du CT, ça risque de poser des problèmes au niveau conformité. On attend de voir. Certains seront concernés avant nous.


Ah bon ???! Le tiens est en 5 places CG ??? Pourtant sur la brochure technique c'est bien inscris 4 places CG

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 14:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re
Case S1 Soit nombre de places assises 5 et en réel 4. En S2 places debout 0 :grin:

Avec les anciennes règles du CT, c’etait un défaut mineur Avec la mention nombre de places assises du véhicule présente ne correspond pas à la CG.

Maintenant, cela devrait être un point bloquant, hypothèse sans être sur...à suivre. On avait traité le sujet il y a quelques années....mais maintenant que les règles changent.

Comme nous allons tout soudain faire effectuer un contrôle volontaire dans un centre CT des amortisseurs de notre Calif, nous poserons la question au contrôleur...Encore un problème de plus à s’occuper. la liste s’allonge.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 14:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je viens de regarder le forum camping car où un contrôleur technique En Mai 2020 répond à la question 4 places assises réelles et cinq places CG par rapport au nouveau CT VASP Caravane.

Le rapport mentionne place absente sans contre visite.

A suivre Cap_PDT_01_22

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 19:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2020 20:10
Messages: 3
Localisation: Nice (06)
Ça va encore plus me motiver à passer de 4 à 5 places afin de ne pas avoir de souci lors du CT :grin:

Sinon personne du groupe n'a remplacé récemment son siège passager par une banquette sur un T6.1 pour pouvoir m'aider ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2020 13:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020 11:42
Messages: 3
Bonjour tout le monde,

Alors habitant en Suisse, les choses ont l'air un peu plus compliquées. L'embrase doit avoir 8 attaches (4 pour le siège individuel), l'installation faite par un professionnel et repasser l'expertise (la visite en France?). Et c'est après avoir acquis une banquette qu'on m'a annoncé que si le siège individuel a un airbag, la banquette doit l'avoir également... Pas question de mettre une résistance pour enlever le voyant lumineux!

J'ai donc une banquette sans airbag à offrir, et j'en cherche une avec airbag. Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur!

Bonne journée, Daniel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2020 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'aider concernant les infos d'installation sur un T6.1 (de très bonnes questions, j'ai moi aussi du bazar sous le siège passager de mon T5.2 et si j'avais à installer une banquette comme je l'avais fait il y a 10 ans, je ne sais pas trop comment je pourrais faire...) mais je peux te dire qu'il est assez facile de trouver une banquette sur ebay.de (en Allemagne).
Ca fait un peu de route, mais on a le choix du prix, du coloris etc
J'espère que tu pourras trouver des réponses... (sinon, éventuellement contacter un aménageur qui pourra -peut-être- répondre à tes questions...)

Edit: Perso, moi aujourd'hui, j'irais chez un aménageur genre Olivier Collonge pour qu'il réalise l'installation de la banquette avec une embase pivotante. Ca règle ce problème de fils, de capteurs de ceinture de sécurité etc
Et je trouve que c'est très pratique pour manger dedans, au chaud et au sec, ou faire des jeux de société quand il pleut, bref un vrai salon où on est tous bien installés. Parce que le dossier rabattu de la banquette, ça fait une assise très haute, pas super confortable...
Et par rapport à l'assurance, c'est fait par un pro qui engage sa responsabilité, c'est pas mal également.

Vidéo ici: http://www.amenagements-oc.fr/embase-pivotante-banquette-t5.gif

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020 18:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020 11:42
Messages: 3
Alors si jamais la personne qui est supposée m'installer une banquette sur mon T6 prétend qu'une embrase pivotante n'est pas possible avec le tableau de bord confort... C'est un vrai casse-tête!

Et donc si jamais ce n'est pas la peine d'aller jusqu'en Allemagne pour une banquette double, j'en ai une en Suisse, dans la région près de Divonne-les-Bains ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020 19:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2020 11:58
Messages: 89
Pour infoi, J'ai un calif T6 coast 2RM de Février 2019, avec 2 rails, et il est bien indiqué 4 places assises en S1.

_________________
minicamper_78, couple de retraités, VW California coast T6 150 CV TDI DSG7, Yvelines


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
azn_06 a écrit:
Ça va encore plus me motiver à passer de 4 à 5 places afin de ne pas avoir de souci lors du CT :grin:

Sinon personne du groupe n'a remplacé récemment son siège passager par une banquette sur un T6.1 pour pouvoir m'aider ?



Ici tu as quelqu’un qui a monté une banquette pivotante sur un t5.
Contacte le.

https://youtu.be/F2iWFVEGg3U

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com