Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2020 18:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Mon Calif étant encore sous garantie j'avais quelques interventions à faire effectuer par le distributeur de Dijon sur la partie camper (une ceinture à enrouleur de la banquette AR qui ne revenait plus et une autre bricole ...).
Mon distributeur m'a indiqué qu'ils n'étaient plus agréés par VW France pour vendre ou entretenir les véhicules de loisirs de VW, cela depuis le 1° octobre et qu'ils ne pourraient plus dorénavant intervenir sur la partie camper.

Je prends contact ce matin avec VW France qui me fait la réponse suivante :
Vous recherchez un réparateur agréé habilité à entretenir la partie Camper de votre VOLKSWAGEN CALIFORNIA.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des concessions les plus proches de chez vous :
v JEANNIN AUTOMOBILES SAS
40 av DE GAULLE
89004 AUXERRE
03 86 42 03 03
v SA GRANDS CHAMPS AUTOMOBILES
ZAC GRANDS CHAMPS
58027 NEVERS
03 86 36 18 74
Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Concrètement, cela veut dire que je vais devoir effectuer 300 km A/R pour présenter mon véhicule à VW Auxerre. Comme bien sûr, ils n'auront pas les pièces en stock, je vais devoir faire une nouvel A/R pour que les pièces défectueuses soient remplacées. Soit 600 km au total.

Comme ils disent : "Votre satisfaction est notre priorité" !!! Cap_PDT_01_31
Moi j'appelle ça du "foutage de gu...." ! Cap_PDT_01_15 :twisted:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonsoir,

Non pas que je veuille défendre VW, mais VW France n'y peut rien sur l'éloignement qu'il y a entre ton domicile et le garage.
Par contre tu peux peut être négocier un véhicule de prêt pour le temps des réparations à effectuer.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Tout a fait d'accord avec toi....pour vendre, il n'y a pas de différence.....c'est vraiment trop!!!!!
J'espère que le "maillage" n'est pas de 300 km partout.....
Bon courage... Cap_PDT_01_24

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
olive4 a écrit:
Bonsoir,

Non pas que je veuille défendre VW, mais VW France n'y peut rien sur l'éloignement qu'il y a entre ton domicile et le garage.
Par contre tu peux peut être négocier un véhicule de prêt pour le temps des réparations à effectuer.

Cris habite à Dijon
Il a dû acheter comme moi son California chez le concessionnaire le plus proche c’est à dire celui de Dijon (By My Car, plusieurs gros garages Audi et VW)
Nous sommes maintenant obligés de faire 300km pour les interventions sur la partie camper.
Tu dis que VW France n’y peut rien, mais alors qui d’autre que VW France délivre les agréments camper pour les California ?

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est vrai. Mais parfois il vaut mieux supprimer l'agrément que peut être faire des clients encore plus insatisfaits par les services de ce garage si il n'est pas ou plus aux normes.
Parfois VW impose certains investissements que le garage n'a pas voulu faire et retire l'agrément.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 19:48 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
Je veux bien me déplacer pour une intervention bien spécifique sur mon Calif. Par contre ne pas pouvoir récupérer sous garantie une vulgaire pièce en plastique dans le réseau Volkswagen sous prétexte qu'il n'y a pas habilitation me "surprend".
Exemple: les grilles du réchaud se fixent grâce à des petits supports en plastique. Impossible de les recrécupérer sous garantie chez le concessionnaire qui entretien la partie porteur de mon véhicule.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 19:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
100% d'accord avec les dijonnais
C'est une tuile lorsqu'une marque déserte une viĺle et qu'il faut faire des km pour une bricole sous garantie
Un service de proximité est précieux
Si VW Quimper était parti à Brest comme il en avait été question, je crois que j'aurais acheté un Marco-Polo ... 2 ou 3h de route pour 1/2h d'intervention sous garantie... NON !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 20:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Notre avis

Les concessions ou agents VW habilités à vendre des Califs doivent avoir un département service avec un ou des techniciens spécialisés Calif VW connu et reconnu par VW France.

De notre côté c’est impératif. dans le cas contraire, on achète un autre produit.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 21:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Topaloff a écrit:
olive4 a écrit:
Bonsoir,

Non pas que je veuille défendre VW, mais VW France n'y peut rien sur l'éloignement qu'il y a entre ton domicile et le garage.
Par contre tu peux peut être négocier un véhicule de prêt pour le temps des réparations à effectuer.

Cris habite à Dijon
Il a dû acheter comme moi son California chez le concessionnaire le plus proche c’est à dire celui de Dijon (By My Car, plusieurs gros garages Audi et VW)
Nous sommes maintenant obligés de faire 300km pour les interventions sur la partie camper.
Tu dis que VW France n’y peut rien, mais alors qui d’autre que VW France délivre les agréments camper pour les California ?

Tout à fait (même si j'ai acheté le Calif en question en Belgique, ce qui ne posait d'ailleurs aucun problème à ByMyCar, qui était bien content de pouvoir facturer les entretiens et les interventions en garantie).

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 22:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Notre avis

Les concessions ou agents VW habilités à vendre des Califs doivent avoir un département service avec un ou des techniciens spécialisés Calif VW connu et reconnu par VW France.

De notre côté c’est impératif. dans le cas contraire, on achète un autre produit.


ByMyCar disposait (et dispose encore même si l'agrément a sauté) d'au moins un technicien spécialisé Calif et des clients comme Topaloff ont acheté leur Calif en considérant qu'il y aurait un représentant VW local pour l'entretenir.
Ce qui m'a été expliqué, c'est que VW a demandé à ByMyCar d'investir une somme importante pour pouvoir continuer à vendre, prendre en charge en garantie et entretenir des véhicules de loisirs VW. Le distributeur pour des raisons qui lui sont propres (et qui ne m'appartient pas de juger) n'a pas souhaité investir cette somme.
Le résultat est que VW n'est plus en mesure d'offrir un service de prise en charge de la partie Calif à ses clients dijonnais. J'ai du mal à accepter que pour des raisons de gros sous entre VW France et ses distributeurs, les clients d'une métropole de 300 000 habitants, ne puissent plus bénéficier de la prise en charge constructeur pour la partie camper.
Et quand parallèlement l'importateur a le cynisme d'affirmer que la satisfaction des clients est sa priorité, j'ai effectivement l'impression très désagréable qu'il se fout de la gu... desdits clients !

P.S. : Pour Topoloff et les autres détenteurs de Calif à proximité de Dijon, je viens d'apprendre dans la soirée, par une autre source que l'importateur, que le distributeur VW de Besançon, Espace 3000, gardait son agrément véhicules de loisirs. Cela m'a été confirmé par le distributeur bisontin.
VW France n'est même pas capable de renseigner correctement ses clients sur son réseau !

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 22:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
geysir a écrit:
Bonsoir
Je veux bien me déplacer pour une intervention bien spécifique sur mon Calif. Par contre ne pas pouvoir récupérer sous garantie une vulgaire pièce en plastique dans le réseau Volkswagen sous prétexte qu'il n'y a pas habilitation me "surprend".
Exemple: les grilles du réchaud se fixent grâce à des petits supports en plastique. Impossible de les recrécupérer sous garantie chez le concessionnaire qui entretien la partie porteur de mon véhicule.

Effectivement, j'ai exactement le même problème.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Que se passerait-il si d’autres concessionnaires se mettaient à refuser à leur tour, ce qui semble être leur droit, d’investir les sommes nécessaires à l’entretien de la partie camper des California ?
Pourquoi VW France ne peut-il pas imposer à ses revendeurs de commercialiser et d’entretenir l’ensemble de la gamme VW?

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 22:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Tout ça c'est une histoire de gros sous, il faut payer très cher pour avoir l'exclusivité Véhicule de Loisirs. C'est honteux.....
Moi la concession la plus proche de chez moi reste agrée, mais si c'etait pas le cas je serais dégouté.
Par contre, j'achète pas chez eux les véhicules, ils font des remises faibles, car ils savent qu'ils ont l'exclusivité.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 22:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
De ce que j'ai compris, ce serait plus une question d'investissement commercial (un show room spécifique notamment), qu'un investissement technique qui n'a pas vraiment lieu d'être puisqu'il n'y a pas eu d'évolution significative dans la gamme loisirs depuis le 1° octobre.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 22:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
par contre, tous les concessionnaires VWU peuvent continuer à vendre du Calif, non?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com