Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2020 10:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je pense qu'il y a plus de disparité entre les différentes concessions d'une même marque qu'en 2 concessions de marques différentes, d'une manière générale. ça dépends trop de qui tu as à l'accueil, du chef, d'atelier,....
Où il peut y avoir une différence entre marques, c'est avec le service client au niveau national (contact via tel ou internet, prise en charge des pbs récurrents,....)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 10:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
pour info, j'ai proposé, au nom du forum, au service client VWU d'avoir un canal d'échange privilégié pour la remontée des pbs, on va voir leur réponse. Si ils ne savent pas prendre les perches tendues pour apaiser la relation avec leurs clients mécontents, c'est qu'ils ne méritent pas notre confiance....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 11:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
""il y a plus de disparité entre les différentes concessions d'une même marque qu'en 2 concessions de marques différentes""
tout à fait d'accord ... Comme d'hab, ça renvoie toujours aux qualités humaines et aux compétences techniques de nos interlocuteurs ...et il y a de grandes différences ... c'est un peu la loterie
Mais c'est vrai qu'à 80 ou 90 k€, on pouvait espérer mieux ... Quand Audi vend une A6, m'est avis qu'ils mettent le paquet et que par la suite, le (riche) client est un tantinet ... choyé ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Mby a écrit:
Atka a écrit:
Je partage ce que tu dis olelet, mais je reste sur un besoin une solution. J'ai la chance de pouvoir rassemblé un budget, je le place dans une solution qui me parai répondre. Il est vrai que l'approche avec le vendeur s'est bien faite, la présentation de la concession 'équipe garage' ok. Et pourtant rétrospectivement, je reconnait avoir négligé quelques alarmes, visuelles ou auditives, telle que, réflexions belliqueuses entres mécanos ou méconnaissance de la gammes de véhicules (Rochton inconnu) pour la chef d'atelier. Bref, j'étais encore dans ma phase euphorique de mes futures voyages. L'offre de westphalia ne m'avait pas convaincu (base utilitaire et concession camping car) Mercedes, la voiture me plaisais, bien que l'arrière me fait trop pensé a un corbillard et le poste de conduite trop typé berline. Conclusion l'offre est très étroite, le manque de choix explique peut-être l'attitude. Mais qu'ils prennent garde, car joué sur cette vague il ne faut pas ce trompé. Rassemblé les véhicules loisirs sur le nom Calif très bien, petit avec Caddy et le grand avec crafter, sont des erreurs pour moi. Ils s'exposent a la concurrence des vrais pros du camping car et une clientèle très cosmopolites, gouts utilisations et budgets. Je ne penses pas qu'un client budgétisant sur un haut de gamme california T6 pourra trouvé une réponse ailleurs que Mercedes avec Marcopolo. Mais pour un Crafter, je me pose des question? Mercedes avec son Sprinter est plus compétitif sur le plan 4x4 (boite courte) pour le reste 4x2 pas photo Fiat ducato avec sa nouvelle motorisation boite auto et pléthore de carrossiers, je ne donne pas cher de leur offre Grand calif. Ne nous trompant pas, le tarif restant élitiste pour la concurrence, mais reste modeste par apporte au calif T6. Je ne pense pas qu'il pourront reproduire la succestorie du Bulli. Autre point qui risque de ne pas fair rire les concessions, est que si la fiabilité continue au même rythme, les parkings des concessions pros ne tiendra pas longtemps et les conflits a gérer avec les artisans, devront aboutir a des choix douloureux, loisir ou professionnel?


Autant que je sache, c'est la même organisation chez Mercedes : SAV Marco Polo assuré par la concession pro.
Mais peut-être moins de pannes (?) et surtout beaucoup moins de Marco Polo vendus que de California (mais je ne trouve pas les stats), donc pression moins forte sur le SAV de la partie Camper


Quand je parle de Mercedes, ce n'est quand concurrent, sans préjugé de leurs qualité SAV. Je reste sur l'impression toute personnel des impressions positives ou négatives du service disponible ou rendu, conditionné a Bcp de Hazard a défaut de professionnalisme. Alors, je reviens a l'essentiel, Mon objectif suivi de Ma solution. Pour l'instant je vis Tjrs mon trip avec mon Van, et demain sera un autre jour, et avec toute objectivité l'investissement 80K€ tout options reste raisonnable. Quand on veut roulé longtemps sur des Km a rythme soutenu dans un confort de berline Ht gamme, pouvoir fair sa popote dormir au chaud, brin de toilette dans des spots a l'accès 4X4 et pas pour SUV, il n'y a pas trop le choix sur le tarif.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Hippo29 a écrit:
""il y a plus de disparité entre les différentes concessions d'une même marque qu'en 2 concessions de marques différentes""
tout à fait d'accord ... Comme d'hab, ça renvoie toujours aux qualités humaines et aux compétences techniques de nos interlocuteurs ...et il y a de grandes différences ... c'est un peu la loterie
Mais c'est vrai qu'à 80 ou 90 k€, on pouvait espérer mieux ... Quand Audi vend une A6, m'est avis qu'ils mettent le paquet et que par la suite, le (riche) client est un tantinet ... choyé ?


Je ne crois pas a une si grande différence dans les services premiers ou normaux, tout au plus un service spécifique Audi, Volkswagen ou Skoda. Un client d'une Audi 1 attend le service premier comme celui d'une A6, il aura raison, le résultat je ne suis pas sur. J'ai u des conversations animées avec un ami chef d'atelier chez Peugeot sur le regard porté a leurs clients. Epoque de la sorti des 608, l'exigence irrationnel (son avis) qu'avait certain clients. Il n'a pas complètement tord, a voir nos propos passionné, l'irrationalité n'est pas loin. A ou est le temps ou Renault envoyait bouquet de fleur au domicile des heureux client des R25!

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 11:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Atka a écrit:
Hippo29 a écrit:
""il y a plus de disparité entre les différentes concessions d'une même marque qu'en 2 concessions de marques différentes""
tout à fait d'accord ... Comme d'hab, ça renvoie toujours aux qualités humaines et aux compétences techniques de nos interlocuteurs ...et il y a de grandes différences ... c'est un peu la loterie
Mais c'est vrai qu'à 80 ou 90 k€, on pouvait espérer mieux ... Quand Audi vend une A6, m'est avis qu'ils mettent le paquet et que par la suite, le (riche) client est un tantinet ... choyé ?


Je ne crois pas a une si grande différence dans les services premiers ou normaux, tout au plus un service spécifique Audi, Volkswagen ou Skoda. Un client d'une Audi 1 attend le service premier comme celui d'une A6, il aura raison, le résultat je ne suis pas sur. J'ai u des conversations animées avec un ami chef d'atelier chez Peugeot sur le regard porté a leurs clients. Epoque de la sorti des 608, l'exigence irrationnel (son avis) qu'avait certain clients. Il n'a pas complètement tord, a voir nos propos passionné, l'irrationalité n'est pas loin. A ou est le temps ou Renault envoyait bouquet de fleur au domicile des heureux client des R25!


En termes de SAV, j'ai testé Peugeot, puis Audi, puis BMW
Eh bien mon ressenti qualité, il est dans le même ordre
Mais l'impact sur mon portefeuille, comme on peut s'en douter, il est aussi dans le même ordre...
Donc avoir une distorsion entre tarif et service, c'est ça qui pose soucis je pense


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 11:58 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Atka a écrit:
Hippo29 a écrit:
""il y a plus de disparité entre les différentes concessions d'une même marque qu'en 2 concessions de marques différentes""
tout à fait d'accord ... Comme d'hab, ça renvoie toujours aux qualités humaines et aux compétences techniques de nos interlocuteurs ...et il y a de grandes différences ... c'est un peu la loterie
Mais c'est vrai qu'à 80 ou 90 k€, on pouvait espérer mieux ... Quand Audi vend une A6, m'est avis qu'ils mettent le paquet et que par la suite, le (riche) client est un tantinet ... choyé ?


Je ne crois pas a une si grande différence dans les services premiers ou normaux, tout au plus un service spécifique Audi, Volkswagen ou Skoda. Un client d'une Audi 1 attend le service premier comme celui d'une A6, il aura raison, le résultat je ne suis pas sur. J'ai u des conversations animées avec un ami chef d'atelier chez Peugeot sur le regard porté a leurs clients. Epoque de la sorti des 608, l'exigence irrationnel (son avis) qu'avait certain clients . Il n'a pas complètement tord, a voir nos propos passionné, l'irrationalité n'est pas loin. A ou est le temps ou Renault envoyait bouquet de fleur au domicile des heureux client des R25!

d'un autre coté la voiture n'a jamais existé, c'est peut-être pour ça que leur exigence était irrationnelle Cap_PDT_01_20

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 12:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
:lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
steph31 a écrit:
Atka a écrit:
Hippo29 a écrit:
""il y a plus de disparité entre les différentes concessions d'une même marque qu'en 2 concessions de marques différentes""
tout à fait d'accord ... Comme d'hab, ça renvoie toujours aux qualités humaines et aux compétences techniques de nos interlocuteurs ...et il y a de grandes différences ... c'est un peu la loterie
Mais c'est vrai qu'à 80 ou 90 k€, on pouvait espérer mieux ... Quand Audi vend une A6, m'est avis qu'ils mettent le paquet et que par la suite, le (riche) client est un tantinet ... choyé ?


Je ne crois pas a une si grande différence dans les services premiers ou normaux, tout au plus un service spécifique Audi, Volkswagen ou Skoda. Un client d'une Audi 1 attend le service premier comme celui d'une A6, il aura raison, le résultat je ne suis pas sur. J'ai u des conversations animées avec un ami chef d'atelier chez Peugeot sur le regard porté a leurs clients. Epoque de la sorti des 608, l'exigence irrationnel (son avis) qu'avait certain clients . Il n'a pas complètement tord, a voir nos propos passionné, l'irrationalité n'est pas loin. A ou est le temps ou Renault envoyait bouquet de fleur au domicile des heureux client des R25!

d'un autre coté la voiture n'a jamais existé, c'est peut-être pour ça que leur exigence était irrationnelle Cap_PDT_01_20


Je ne comprend pas, Peugeot 608 date de 2015, d'un autre coté j'ai un doute entre 607 et 608, mon ami nous a quitté en 2008, donc probablement nous parlions de 607. Je ne vois pas pourquoi la 608 n'existe pas?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 21:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ben non, ils ont oublié de la sortir Cap_PDT_01_01
407 et 607 ont été remplacés par un modèle unique, la 508.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
A oui, sa ce passe comme sa chez peugeot!!!!

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Atka a écrit:
Je partage ce que tu dis olelet, mais je reste sur un besoin une solution. J'ai la chance de pouvoir rassemblé un budget, je le place dans une solution qui me parai répondre. Il est vrai que l'approche avec le vendeur s'est bien faite, la présentation de la concession 'équipe garage' ok. Et pourtant rétrospectivement, je reconnait avoir négligé quelques alarmes, visuelles ou auditives, telle que, réflexions belliqueuses entres mécanos ou méconnaissance de la gammes de véhicules (Rochton inconnu) pour la chef d'atelier. Bref, j'étais encore dans ma phase euphorique de mes futures voyages. L'offre de westphalia ne m'avait pas convaincu (base utilitaire et concession camping car) Mercedes, la voiture me plaisais, bien que l'arrière me fait trop pensé a un corbillard et le poste de conduite trop typé berline. Conclusion l'offre est très étroite, le manque de choix explique peut-être l'attitude. Mais qu'ils prennent garde, car joué sur cette vague il ne faut pas ce trompé. Rassemblé les véhicules loisirs sur le nom Calif très bien, petit avec Caddy et le grand avec crafter, sont des erreurs pour moi. Ils s'exposent a la concurrence des vrais pros du camping car et une clientèle très cosmopolites, gouts utilisations et budgets. Je ne penses pas qu'un client budgétisant sur un haut de gamme california T6 pourra trouvé une réponse ailleurs que Mercedes avec Marcopolo. Mais pour un Crafter, je me pose des question? Mercedes avec son Sprinter est plus compétitif sur le plan 4x4 (boite courte) pour le reste 4x2 pas photo Fiat ducato avec sa nouvelle motorisation boite auto et pléthore de carrossiers, je ne donne pas cher de leur offre Grand calif. Ne nous trompant pas, le tarif restant élitiste pour la concurrence, mais reste modeste par apporte au calif T6. Je ne pense pas qu'il pourront reproduire la succestorie du Bulli. Autre point qui risque de ne pas fair rire les concessions, est que si la fiabilité continue au même rythme, les parkings des concessions pros ne tiendra pas longtemps et les conflits a gérer avec les artisans, devront aboutir a des choix douloureux, loisir ou professionnel?


Bonne analyse, et j'ai aussi la chance de mettre un budget dans un véhicule préparé, et c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon VW avec lequel je n'ai pas eu de réponses SAV convenables par manque de fiabilité du véhicule, pour partir chez des pros sur un projet avec trois interlocuteurs, qui on tous répondu à mes besoins, et à l'écoute :

Le porteur un Ford : Ranger bi turbo (213 Cv) avec lequel je suis allé chez le concessionnaire Ford (voisin de la concession nulle VW filiale de VW France) pour un rappel sur une MAJ du calculateur de la BVA 10, j'ai été super bien reçu de façon professionnel et aucun souci malgré que ce véhicule ait été acheté en Espagne (FORD Bilbao) par un mandataire avec une extension de garantie de 7 ans. Le chef de garage ma dit qu'il été ravis d'avoir un véhicule comme le mien à entretenir.

La cellule Trip&Fish : Des supers pro avec lesquels nous avons fait notre cellule sur mesure et qui nous ont conseillé tout au long de sa réalisation et sur les équipements à intégrer en fonction de nos souhaits de voyages.

Le préparateur du véhicule RSC4x4 : Partenaire de Trip&Fish qui nous a "customise" notre véhicule en fonction de nos besoins et avec les conseils de julien de Trip&Fish sur les suspensions, blindages, Snorkel, jantes, pneus ….

Bref j'ai eu des interlocuteurs Pro pour le même prix qu'un Calif haute de gamme optionné. Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir fait lorsque j'ai acheté mon calif T6

Bref : VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 22:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
steph31 a écrit:
pour info, j'ai proposé, au nom du forum, au service client VWU d'avoir un canal d'échange privilégié pour la remontée des pbs, on va voir leur réponse. Si ils ne savent pas prendre les perches tendues pour apaiser la relation avec leurs clients mécontents, c'est qu'ils ne méritent pas notre confiance....

Merci pour ta démarche. :smile:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
cris a écrit:
steph31 a écrit:
pour info, j'ai proposé, au nom du forum, au service client VWU d'avoir un canal d'échange privilégié pour la remontée des pbs, on va voir leur réponse. Si ils ne savent pas prendre les perches tendues pour apaiser la relation avec leurs clients mécontents, c'est qu'ils ne méritent pas notre confiance....

Merci pour ta démarche. :smile:


Maintenant croyez que ça peut se réaliser. On ne sait jamais quand un miracle peut arriver.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
steph31 a écrit:
pour info, j'ai proposé, au nom du forum, au service client VWU d'avoir un canal d'échange privilégié pour la remontée des pbs, on va voir leur réponse.

Merci
J’espère qu’on aura une vraie réponse, et des arguments responsables.
VW devrait comprendre que même si leur véhicule est génial, ses aficionados mériteraient bien un peu plus d’attention.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jln31 et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com