Hippo29 a écrit:
Si on prend le pb "à la source", c'est d'abord la fiabilité discutable et les retours en garantie trop fréquents qui génèrent le problème de SAV distant.
Ensuite, le faible maillage des concessions "habilitées" dans certaines régions de l'hexagone est inadmissible, ça, c'est exact !
Ou alors, pas de vente de Calif par une concession VU qui ne dispose pas des moyens de s'en occuper ensuite ...ça va limiter la diffusion !!! Quant à remettre en cause "l'interlocuteur unique", c'est une autre histoire
Les aménagements d'un California sont tellement intégrés au véhicule, dès sa conception et pendant sa construction que le recours à un seul pro est évident
Il en va tout autrement pour une cellule bridée sur un porteur ou même un fourgon qui est ultérieurement aménagé, par exemple, ... Dans ces cas, il y a bien 2 entités "mariées", mais la responsabilité de chacun des acteurs reste assez facile à identifier en cas de pb.
Discutable la notion d'interlocuteur unique à cause de l'intégration des aménagements au véhicule
Une de mes expériences : en 2017 je prends RDV chez le Concessionnaire VW Utilitaire qui entretenait mon Calif pour un Pb de store banne qui se décolle (un des nombreux problèmes du Calif)
le jour de mon RDV à la concession le mot "store banne" laisse dubitatif la personne qui me reçoit.
Donc je déroule le store sur le parking et je lui fait constater le problème, elle note minutieusement l'anomalie sur sa feuille de travaux, et je laisse le véhicule à la concession.
Le lendemain la personne m'appelle pour m'indiquer qu'une pièce est en commande et que je pourrai récupérer mon véhicule dans 48 heures.
48 heures plus tard je récupère mon véhicule à la concession avec la réparation effectuée sous garantie. N'ayant pas le temps je ne déroule pas tout de suite le store sur le parking de la concession pour vérifier, faisant encore à peu prés confiance à VW a cette époque. Le soir à la maison j'ouvre le store et…. le store toujours décollé
Donc question ? qu'est ce qu'ils ont bien pu réparer ? Dans le doute j'ouvre le toit et je constate que le velcro de l'Isotop Brandup qui était légèrement décollé a été repositionné et recollé par la concession (odeur de colle) !!!!!! : Bonjour le niveau de la concession VW utilitaire filiale de VW France.
Donc soutenir que d'avoir un seul interlocuteur sur un California sous prétexte que l'aménagement est intégré me fait bien rigoler, j'aurai eu plus de succès à aller voir un vendeur de camping car qui aurait compris et traité mon problème.
Je ne vous épargne les soucis suite à ma réclamation, et le fait que la concession s'est rendu compte que la réparation a été faite sur un équipement additionnel non VW et donc pas pris en charge par la garantie.
Bref une bande de gros boulets, et bien content aujourd'hui d'avoir quitté tout cela.
_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire :
viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc